Rapidkiller a écrit:
Désolé, votre voiture n'a pas d'airbag, vous ne pouvez pas emprunter cette autorooute pour votre sécurité :peur:
saxo a écrit:
ATTENTION je suis d accord avec ce que fait Paypal, mon inquiétude est celui d'un "possible" dérapage dans l'avenir ( par forcement du site Paypal), et je suis d'accord avec toi quand tu dis "les service de payement n'ont pas a couvir ....) MAIS là aussi DANGER !!
HA ! mon brave monsieur! vous n'avez pas mis la MAJ 42xxxz22 a téléchargement manuel
vous ne le saviez pas! vous étiez assuré mais vous n'avez pas lu les petites lignes dans les conditions que personne ne lit et approuve d'un clik.
vous etes donc responsable et tant pis on rembourse pas ...
là, aussi dérapage possible ...
esKis_ a écrit:
+1 avec ol1v1er
Je n'ai aucun pop-up, j'ai pas Adblock et je suis sous Safari et j'ai rien ;)
:oui c'est pour ça que je vois pas ce que le maquillage du navigateur vient faire là dedans ??? Le public visé par cette mesure c'est le client normal, et pour lui maquillage ou pas, y aura certainement pas accès au service s'il ne fait pas de mise à jour minimum (un IE5 c'est pas la mort par rapport à un IE4).philmo a écrit:Ils souhaitent se protéger contre tout le monde non ?HeavyArmor a écrit:
Si c'est de la malveillance, paypal a affaire non pas à un client mais un fraudeur. C'est pas pareil.
En plus c'est bien de maquiller un navigateur mais si le site demande un navigateur minimum (c'est pas une blacklist), c'est aussi pour y trouver des fonctions minimum, ça risque de planter purement et simplement.
Si l'on ne s'intéresse qu'à la sécurité : si ça plante, l'échange de données sensibles est interrompu, c'est un moindre mal pour tout le monde.
Ca se fait déjà :o Tu reçois les services téléphonie, vidéo... par un modem/routeur tiers ??? ;) Non, si tu veux ces services tu dois prendre la box et l'équipement associé. Dans un réseau d'entreprise si y a un certain niveau de sécurité/fonctionnalité qui est défini, tu prend pas un matos qui ne colle pas. :neutre:Pour faire une analogie avec le monde du réseau : un FAI ne va pas s'amuser à bannir les plages d'adresses MAC d'équipements qui ne proposent pas assez de fonctionnalités à son goût; si l'équipement supporte les protocoles utilisés sur le réseau il pourra communiquer et sinon tant pis pour l'utilisateur :)
Ca coute pour les vieilles machines sur lesquelles IE7 ne tournera pas, et peut-être même les autres navigateurs à jour parce que c'est un OS style 95/98. Y a des failles ou des limitations qui peuvent provenir aussi de l'OS. Maintenant, quand on veut communiquer et utiliser un service, on doit s'adapter aux règle de celui-ci. Paypal n'étant pas du tout un service obligatoire, je ne vois pas bien où est le problème.ll0ll a écrit:
Forcer les utilisateurs à updater leur navigateur n'a rien de scandaleux, et ça ne leur coute rien.
Et maintenant il y a du choix, Opera, Firefox, Safari, IE7...
C'est vrai, il commence à y avoir beaucoup de pubs non sollicitées sur Clubic.agentblanc a écrit:
+1 michaelgarcia, raz le bol de ces pub popup ! Clubic arrêtez ces pubs dans le champs de mes clics ça devient gonflant !
Sinon ils ont bien raison Paypal de vouloir éviter à leurs utilisateurs de se faire pomper du fric.
archimede333 a écrit:
]Si je me trompe pas pour avoir internet explorer 7 il faut un windows... valide :D. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas non plus avoirs des vieux navigateurs.
Pour avoirs ces navigateurs il ne faut pas avoir un vieux pc ? Dans ces cas là Paypal offre gentillement un Asus EEE à ceux qui ont (encore) un Windows 95/98 :whistle:
Matcav a écrit:archimede333 a écrit:
]Si je me trompe pas pour avoir internet explorer 7 il faut un windows... valide :D. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas non plus avoirs des vieux navigateurs.
Pour avoirs ces navigateurs il ne faut pas avoir un vieux pc ? Dans ces cas là Paypal offre gentillement un Asus EEE à ceux qui ont (encore) un Windows 95/98 :whistle:
C'était vrai un moment, mais Microsoft a changé ça :
www.clubic.com...
drawer77 a écrit:
Ce message est parrainé par Intel, à qui ça dérange de pouvoir utiliser Windows 98 juqu'en 2030. Alors utilisez le virement bancaire, il y a moins de commission et tous les grosses boites (edf, france telecom...) le font.
Gratuit? Ça dépend de la banque, du pays...Catstom a écrit:drawer77 a écrit:
Ce message est parrainé par Intel, à qui ça dérange de pouvoir utiliser Windows 98 juqu'en 2030. Alors utilisez le virement bancaire, il y a moins de commission et tous les grosses boites (edf, france telecom...) le font.
Encore faut-il pouvoir décider les vendeurs (sur ebay par exemple).
Les francais sont pour cela assez limités surtout lorsqu'il s'agit de faire un virerment international (IBAN et BIC). Faut parfois expliquer 36 fois et surtout insister sur le fait que c'est gratuit.
Archaïque mais gratuit.Le cheque, le meilleur ami des francais. Moyen de paiement plus qu'archaique. On n'est plus a l'age de pierre ici.
uniquement en france,Archaïque mais gratuit.
Éliminé en Belgique? En France y'en a encore énormément (et j'ai l'impression depuis quelques temps qu'il fait un retour en force). Et ce n'est pas gratuit qu'en France.MmistakenMobius a écrit:uniquement en france. En belgique, le chèque ont l'a éliminé, système archaique plus que pourris, non sécurisé, rien à sauvé à l'époque de l'informatique.Archaïque mais gratuit.
/Doublec/ a écrit:
Alala vivement qu'ils obligent les utilisateurs de Windows 2000 à passer sous IE7, histoire de se marrer un peut (y vont en perdre des clients) :p .
Personnellement, IE6 et aucune pub non plus... mon adblock c'est le fichier hosts... un petit copier coller et c'est compatible tous systèmes et tous navigateurs :PArkados a écrit:
Ah ? il y a des pubs sur Clubic ? attendez voir...
*farfouille dans le code source*
Ah oui effectivement, il y a une pub en javascript. Pas au courant ^^ Adblock Plus est juste trop efficace contre ce genre de nuisances.
Mais rassurez-vous team Cluclu, vous vous referez une santé sur les newbies avec leur IE :) haïssez-moi tant que vous voulez, mais moi ma bande passante je la garde pour de l'utile ;)
Non ça ne 'se fait' pas : si l'équipement tiers ne comprend pas le protocole d'un service donné alors l'utilisateur n'y aura pas droit, ce n'est par défaut pas le FAI qui bloque les équipements tiers, il n'est pas sensé deviner ce que tu branches au bout de la ligne (les box ne sont pas obligatoires partout et même elles, utilisent des méthodes de communication et protocoles normalisés). Le FAI simplifie la vie à ses clients en préconisant tel équipement voire en le fournissant (bon effectivement certains FAI fonctionnent avec des whitelists d'équipements autorisés...).HeavyArmor a écrit::oui c'est pour ça que je vois pas ce que le maquillage du navigateur vient faire là dedans ??? Le public visé par cette mesure c'est le client normal, et pour lui maquillage ou pas, y aura certainement pas accès au service s'il ne fait pas de mise à jour minimum (un IE5 c'est pas la mort par rapport à un IE4).philmo a écrit:Ils souhaitent se protéger contre tout le monde non ?HeavyArmor a écrit:
Si c'est de la malveillance, paypal a affaire non pas à un client mais un fraudeur. C'est pas pareil.
En plus c'est bien de maquiller un navigateur mais si le site demande un navigateur minimum (c'est pas une blacklist), c'est aussi pour y trouver des fonctions minimum, ça risque de planter purement et simplement.
Si l'on ne s'intéresse qu'à la sécurité : si ça plante, l'échange de données sensibles est interrompu, c'est un moindre mal pour tout le monde.
Ca se fait déjà :o Tu reçois les services téléphonie, vidéo... par un modem/routeur tiers ??? ;) Non, si tu veux ces services tu dois prendre la box et l'équipement associé. Dans un réseau d'entreprise si y a un certain niveau de sécurité/fonctionnalité qui est défini, tu prend pas un matos qui ne colle pas. :neutre:Pour faire une analogie avec le monde du réseau : un FAI ne va pas s'amuser à bannir les plages d'adresses MAC d'équipements qui ne proposent pas assez de fonctionnalités à son goût; si l'équipement supporte les protocoles utilisés sur le réseau il pourra communiquer et sinon tant pis pour l'utilisateur :)
Rapidkiller a écrit:
Désolé, votre voiture n'a pas d'airbag, vous ne pouvez pas emprunter cette autorooute pour votre sécurité :peur:
Non, mais il y a des gens qui utilisent d'autres navigateur qui se font passer pour un IE 3 ou IE 4. Ca se fait beaucoup dans le monde du libre avec les navigateur alternatif basique. C'est surtout quand un tocard de webmaster a pondu une page qui ne s'affiche qu'avec Internet explorer. Un site du genre ou le navigateur envoi l'onformation netscape navigator et le site répond: "désolé mais cette page est seulement visible avec IE".Kenshin-Hack a écrit:
Y a des tocards qui utilisent IE 3 et 4 ? O_O
Faut le faire.
Bon je vais de ce pas sur Paypal avec Phoenix 0.1 xD