supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

137 messages
ok
Rapidkiller a écrit:
Désolé, votre voiture n'a pas d'airbag, vous ne pouvez pas emprunter cette autorooute pour votre sécurité :peur:

Ca pourrait etre le cas si tu te retournais systematiquement apres la societe d'autoroute apres un accident. Maintenant si tu t'es mis au tas a cause d'un nid de poule aussi gros que le trou de la secu, ok. Mais si c'est parce que t'es freins sont hs, c'est ton affaire, non ?

Pourquoi cette evidence ne vaudrait pas en informatique. Simplement parce que pour encore trop de monde, il faut que quelqu'un les assistent . Tout le monde ne sait pas que les phenom sonty en revision B3, que le prochain windows a pour nom de code seven (et encore moins pourquoi seven), etc...

saxo a écrit:

ATTENTION je suis d accord avec ce que fait Paypal, mon inquiétude est celui d'un "possible" dérapage dans l'avenir ( par forcement du site Paypal), et je suis d'accord avec toi quand tu dis "les service de payement n'ont pas a couvir ....) MAIS là aussi DANGER !!
HA ! mon brave monsieur! vous n'avez pas mis la MAJ 42xxxz22 a téléchargement manuel
vous ne le saviez pas! vous étiez assuré mais vous n'avez pas lu les petites lignes dans les conditions que personne ne lit et approuve d'un clik.
vous etes donc responsable et tant pis on rembourse pas ...
là, aussi dérapage possible ...

Parce que c'est deja pas le cas? regarde ton contrat d'assurance maison ou auto...

esKis_ a écrit:
+1 avec ol1v1er

Je n'ai aucun pop-up, j'ai pas Adblock et je suis sous Safari et j'ai rien ;)

T'as peut etre pas de pop up mais t'aura bientot plus de paypal non plus :ane:
Edité le 18/04/2008 à 19:34

Forcer les utilisateurs à updater leur navigateur n'a rien de scandaleux, et ça ne leur coute rien.
Et maintenant il y a du choix, Opera, Firefox, Safari, IE7...

philmo a écrit:
HeavyArmor a écrit:
Si c'est de la malveillance, paypal a affaire non pas à un client mais un fraudeur. C'est pas pareil.
En plus c'est bien de maquiller un navigateur mais si le site demande un navigateur minimum (c'est pas une blacklist), c'est aussi pour y trouver des fonctions minimum, ça risque de planter purement et simplement.
Ils souhaitent se protéger contre tout le monde non ?
Si l'on ne s'intéresse qu'à la sécurité : si ça plante, l'échange de données sensibles est interrompu, c'est un moindre mal pour tout le monde.
:oui c'est pour ça que je vois pas ce que le maquillage du navigateur vient faire là dedans ??? Le public visé par cette mesure c'est le client normal, et pour lui maquillage ou pas, y aura certainement pas accès au service s'il ne fait pas de mise à jour minimum (un IE5 c'est pas la mort par rapport à un IE4).
Pour faire une analogie avec le monde du réseau : un FAI ne va pas s'amuser à bannir les plages d'adresses MAC d'équipements qui ne proposent pas assez de fonctionnalités à son goût; si l'équipement supporte les protocoles utilisés sur le réseau il pourra communiquer et sinon tant pis pour l'utilisateur :)
Ca se fait déjà :o Tu reçois les services téléphonie, vidéo... par un modem/routeur tiers ??? ;) Non, si tu veux ces services tu dois prendre la box et l'équipement associé. Dans un réseau d'entreprise si y a un certain niveau de sécurité/fonctionnalité qui est défini, tu prend pas un matos qui ne colle pas. :neutre:

ll0ll a écrit:
Forcer les utilisateurs à updater leur navigateur n'a rien de scandaleux, et ça ne leur coute rien.
Et maintenant il y a du choix, Opera, Firefox, Safari, IE7...
Ca coute pour les vieilles machines sur lesquelles IE7 ne tournera pas, et peut-être même les autres navigateurs à jour parce que c'est un OS style 95/98. Y a des failles ou des limitations qui peuvent provenir aussi de l'OS. Maintenant, quand on veut communiquer et utiliser un service, on doit s'adapter aux règle de celui-ci. Paypal n'étant pas du tout un service obligatoire, je ne vois pas bien où est le problème.

agentblanc a écrit:
+1 michaelgarcia, raz le bol de ces pub popup ! Clubic arrêtez ces pubs dans le champs de mes clics ça devient gonflant !
Sinon ils ont bien raison Paypal de vouloir éviter à leurs utilisateurs de se faire pomper du fric.
C'est vrai, il commence à y avoir beaucoup de pubs non sollicitées sur Clubic.

Franchement je ne comprends pas pourquoi cette news déchaîne autant les foules. Il y a des failles de sécurité dans tous les navigateurs anciens et récents les pirates exploitent encore certaines vieilles failles à leur avantage quand ils tombent sur le quidam qui n'est pas à jour. IE7 aura accès à Paypal, un Firefox à jour aussi, probablement un Opera et d'autres moins connus. Les navigateurs classiques sous linux seront très probablement également pris en charge. Alors je vois "ouais mais Safari ne fonctionnera pas". Et alors? installer Firefox sur un Mac est faisable et n'oblige pas l'utilisateur à n'utiliser QUE Firefox en plus ce serait une bourde terrible de la part d'Apple de ne pas "corriger" ce "problème". Maintenant je ne sais pas pour vous mais ce n'est pas parce que j'utilise principalement firefox que je me cantonne à ce seul navigateur (j'éviterais juste paypal avec lynx ;-) ). Toujours dans le même ordre d'idée, rien n'empêche les gens de rester avec IE3 ou IE4 sur leur bécanes et d'installer la dernière version de Firefox pour aller sur Paypal (s'ils veulent vraiment garder IE3/4). Les navigateurs alternatifs fonctionnent sur Win95 (un peu lourds car généralement une bécane sous un vieux windows possède le matériel qui va avec :-/ mais ça fonctionne quand même).

MDR !! Je me suis fait pirater mon compte ebay, comment l'ont ils deviné ? Mystère, le pirate a "juste" fait des demandes sur des pda à des gars en espagnol avec mon compte :neutre:. Alors du coup ils ont bloqué mon compte paypal relié, sous réserve que je leur envoie des justificatifs bancaires ou de domicile. Le problème venait bien de chez eux, ça faisait près d'un an que je n'avais pas utilisé mon compte ebay, ainsi que visité la page même d'ebay... Alors ils feraient pas mal de revoir LEUR sécurité avant de parler de celle des autres...

archimede333 a écrit:
]Si je me trompe pas pour avoir internet explorer 7 il faut un windows... valide :D. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas non plus avoirs des vieux navigateurs.

Pour avoirs ces navigateurs il ne faut pas avoir un vieux pc ? Dans ces cas là Paypal offre gentillement un Asus EEE à ceux qui ont (encore) un Windows 95/98 :whistle:

C'était vrai un moment, mais Microsoft a changé ça :

www.clubic.com...

Paypal est une vaste fumisterie et changer de navigateur ne réglera pas les problemes. Avec paypal tout va bien lorsque l'on est acheteur mais lorsque l'on est vendeur tout se gate:

Il y a un nombre incroyable de vendeur qui ont une signification de paiement reçu et qui se retrouve 15 jours apres avec un paiement annulé pour cause de compte non solvable.

Paypal est le moins sur des systeme de paiement a mon avis seul l'acheteur a interet d'utiliser paypal

Mais en réalité paypal n'est pas sécure vu que moi même je me suis fait pirater ma carte visa quand j'ai utilisé paypal à l'époque sans compter les faux e-mail de la part de paypal qui alerte d'une info on cliquent dessu et ont tombent sur le site du hacker etc... qui a piraté la db de paypal pour prendre les e-mails des clients, moi paypal j'ai bien aimé au début puis quand j'ai reçus les divers coups de téléphone de la part de visa pour me signaler une espèce de magouille provenant des stats sur ma carte, visa m'a changé ma carte directement et j'ai dit aurevoir à ce service paypal et étonnant par après j'ai plus jamais rien eu comme problème.

Mais c'est vrai que c'est de plus en plus déagréable de venir sur internet car à peine connecté avec un windows 98 ou un windows XP qui n'est pas à jour, direct on à des probleme, exemple sur clubic y a quelque jour j'ai installé windows xp j'avais pas fait la mise à jour je suis venu sur le site et paff popup spyware et compagnie..., heureusement que j'ai une volontée de fer pour venir sur internet sinon ca aurait aussi fait longtemps que j'aurai abandonné internet vu qu'il est impossible de surfer tranquillement à cause de tout ces gens qui veulent faire du fric d'une drole de manière, ce qui fait que les autres commercant à coté quand ont crash ne nous ont plus comme clients, ce qui fait que tout le commerce va mal.

Matcav a écrit:
archimede333 a écrit:
]Si je me trompe pas pour avoir internet explorer 7 il faut un windows... valide :D. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas non plus avoirs des vieux navigateurs.

Pour avoirs ces navigateurs il ne faut pas avoir un vieux pc ? Dans ces cas là Paypal offre gentillement un Asus EEE à ceux qui ont (encore) un Windows 95/98 :whistle:

C'était vrai un moment, mais Microsoft a changé ça :

www.clubic.com...

A ouè, mince je suis pas asses collé sur le site de clubic moi ^^.

drawer77 a écrit:
Ce message est parrainé par Intel, à qui ça dérange de pouvoir utiliser Windows 98 juqu'en 2030. Alors utilisez le virement bancaire, il y a moins de commission et tous les grosses boites (edf, france telecom...) le font.

Encore faut-il pouvoir décider les vendeurs (sur ebay par exemple).

Les francais sont pour cela assez limités surtout lorsqu'il s'agit de faire un virerment international (IBAN et BIC). Faut parfois expliquer 36 fois et surtout insister sur le fait que c'est gratuit.
Le cheque, le meilleur ami des francais. Moyen de paiement plus qu'archaique. On n'est plus a l'age de pierre ici.

Explorer 3 ? Ah ouais... niveau SSL cryptage et tout le tralala ça doit pas être glamour...

Catstom a écrit:
drawer77 a écrit:
Ce message est parrainé par Intel, à qui ça dérange de pouvoir utiliser Windows 98 juqu'en 2030. Alors utilisez le virement bancaire, il y a moins de commission et tous les grosses boites (edf, france telecom...) le font.

Encore faut-il pouvoir décider les vendeurs (sur ebay par exemple).

Les francais sont pour cela assez limités surtout lorsqu'il s'agit de faire un virerment international (IBAN et BIC). Faut parfois expliquer 36 fois et surtout insister sur le fait que c'est gratuit.
Gratuit? Ça dépend de la banque, du pays...

Le cheque, le meilleur ami des francais. Moyen de paiement plus qu'archaique. On n'est plus a l'age de pierre ici.
Archaïque mais gratuit.

Archaïque mais gratuit.
uniquement en france,
En belgique, le chèque ont l'a éliminé, système archaique plus que pourri, non sécurisé, rien à sauver à l'époque de l'informatique. :neutre:
Edité le 18/04/2008 à 23:47

MmistakenMobius a écrit:
Archaïque mais gratuit.
uniquement en france. En belgique, le chèque ont l'a éliminé, système archaique plus que pourris, non sécurisé, rien à sauvé à l'époque de l'informatique.
Éliminé en Belgique? En France y'en a encore énormément (et j'ai l'impression depuis quelques temps qu'il fait un retour en force). Et ce n'est pas gratuit qu'en France.
Par contre, archaïque et peu sécurisé, c'est sûr.
Edité le 18/04/2008 à 23:57

je parlais de la belgique, répondu à un coup de fil entre temps :peur:

Le chèque c'est comme les lettres de créances en B2B: une horreur à gérer.

/Doublec/ a écrit:
Alala vivement qu'ils obligent les utilisateurs de Windows 2000 à passer sous IE7, histoire de se marrer un peut (y vont en perdre des clients) :p .

sous 2000 sp3, j'ai IE 5.0 de base
je suppose qu'en le mettant a jour, il monterait en version 6
mais il faudrait d'abord que je l'autorise dans le firewall :icon_biggrin:

Pour ceux qui parlent des différentes versions de IE, si je ne me plante pas :
- Pas de IE par défaut sur Win 3.11, IE5.0 maximum (pas de version 16 bits ultérieure)
- IE3 par défaut sur Win 95
- IE4 par défaut sur Win 98
- IE5 par défaut sur Win 2k
- IE6 par défaut sur Win XP
- IE7 par défaut sur Win Vista

Et a mon avis quelqu'un qui a un PC sous windows 95 c'est parce qu'il ne peut pas mettre mieux... j'ai déja tenté d'installer IE4 sur un 486@80MHz avec 32 Mo de ram... bah ça se met a ramer comme pas possible, et pourtant avec juste IE3 tout fonctionne bien, un peu lent évidemment mais ça reste utilisable...
Et je connais plusieurs personnes qui ont récupéré un PC et qui n'envisagent pas d'en acheter un nouveau parce que ça leur suffit largement (tout le monde ne rêve pas d'un PC top perfs) ;)

Mais bien sur je ne dis pas que ces navigateurs sont des bêtes de sécurité, tout a bien changé depuis et il est normal que MS arrête les mises a jour des logiciels qui ont deja quelques années (et quelques successeurs) derrière eux, j'expliquais juste le fait que certains n'aient pas envie de changer ^^

Arkados a écrit:
Ah ? il y a des pubs sur Clubic ? attendez voir...
*farfouille dans le code source*
Ah oui effectivement, il y a une pub en javascript. Pas au courant ^^ Adblock Plus est juste trop efficace contre ce genre de nuisances.

Mais rassurez-vous team Cluclu, vous vous referez une santé sur les newbies avec leur IE :) haïssez-moi tant que vous voulez, mais moi ma bande passante je la garde pour de l'utile ;)
Personnellement, IE6 et aucune pub non plus... mon adblock c'est le fichier hosts... un petit copier coller et c'est compatible tous systèmes et tous navigateurs :P
Sinon, j'ai pas pu vérifier vu que j'utilise pas AdBlock (évidemment avec IE ^^) mais je ne suis pas sur qu'il aide ta bande passante... j'ai pas trouvé sur le net, il se contente de "cacher" les pubs (dans ce cas, aucun changement pour le site web a part qu'on ne risque pas de cliquer dessus) ou alors il évite le téléchargement même des fichiers (images, javascripts, etc.) de pubs ?

HeavyArmor a écrit:
philmo a écrit:
HeavyArmor a écrit:
Si c'est de la malveillance, paypal a affaire non pas à un client mais un fraudeur. C'est pas pareil.
En plus c'est bien de maquiller un navigateur mais si le site demande un navigateur minimum (c'est pas une blacklist), c'est aussi pour y trouver des fonctions minimum, ça risque de planter purement et simplement.
Ils souhaitent se protéger contre tout le monde non ?
Si l'on ne s'intéresse qu'à la sécurité : si ça plante, l'échange de données sensibles est interrompu, c'est un moindre mal pour tout le monde.
:oui c'est pour ça que je vois pas ce que le maquillage du navigateur vient faire là dedans ??? Le public visé par cette mesure c'est le client normal, et pour lui maquillage ou pas, y aura certainement pas accès au service s'il ne fait pas de mise à jour minimum (un IE5 c'est pas la mort par rapport à un IE4).
Pour faire une analogie avec le monde du réseau : un FAI ne va pas s'amuser à bannir les plages d'adresses MAC d'équipements qui ne proposent pas assez de fonctionnalités à son goût; si l'équipement supporte les protocoles utilisés sur le réseau il pourra communiquer et sinon tant pis pour l'utilisateur :)
Ca se fait déjà :o Tu reçois les services téléphonie, vidéo... par un modem/routeur tiers ??? ;) Non, si tu veux ces services tu dois prendre la box et l'équipement associé. Dans un réseau d'entreprise si y a un certain niveau de sécurité/fonctionnalité qui est défini, tu prend pas un matos qui ne colle pas. :neutre:
Non ça ne 'se fait' pas : si l'équipement tiers ne comprend pas le protocole d'un service donné alors l'utilisateur n'y aura pas droit, ce n'est par défaut pas le FAI qui bloque les équipements tiers, il n'est pas sensé deviner ce que tu branches au bout de la ligne (les box ne sont pas obligatoires partout et même elles, utilisent des méthodes de communication et protocoles normalisés). Le FAI simplifie la vie à ses clients en préconisant tel équipement voire en le fournissant (bon effectivement certains FAI fonctionnent avec des whitelists d'équipements autorisés...).
Le réseau d'entreprise est un cas particulier à une échelle différente : il est privé et considéré comme un tout, n'importe qui n'est pas susceptible de s'y connecter tant physiquement que logiquement...

L'analogie réseau n'est pas satisfaisante, trop de cas particuliers, j'ai trouvé mieux :

Rapidkiller a écrit:
Désolé, votre voiture n'a pas d'airbag, vous ne pouvez pas emprunter cette autorooute pour votre sécurité :peur:

C'est ça l'idée.

Ou alors :
si un navigateur récent est une voiture avec des pneus increvables et un ancien avec des pneus standards.
Si la spécification de sécurité requise pour accéder au site est d'avoir des pneus increvables, plutôt que de mettre un simple panneau, ou un feu interdisant l'accès aux anciens navigateurs, il vaudrait mieux, je pense placer une herse sur la route.

J'espère simplement pour eux et leurs clients que l'annonce ne concerne qu'une partie du dispositif d'amélioration de la sécurité...
Edité le 19/04/2008 à 01:29

Kenshin-Hack a écrit:
Y a des tocards qui utilisent IE 3 et 4 ? O_O
Faut le faire.

Bon je vais de ce pas sur Paypal avec Phoenix 0.1 xD
Non, mais il y a des gens qui utilisent d'autres navigateur qui se font passer pour un IE 3 ou IE 4. Ca se fait beaucoup dans le monde du libre avec les navigateur alternatif basique. C'est surtout quand un tocard de webmaster a pondu une page qui ne s'affiche qu'avec Internet explorer. Un site du genre ou le navigateur envoi l'onformation netscape navigator et le site répond: "désolé mais cette page est seulement visible avec IE".

137 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !