supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

64 messages
ok

Pas plus de 1,6 GHz pour le Barcelona ?

Le computex est l'occasion pour les partenaires d'AMD de présenter leurs premières machines munies du Barcelona, le processeur nouvelle génération d'AMD et premier processeur au monde utilisant un design quadri-coeurs natif. A destination des serveurs, le Barcelona devrait normalement sortir dans le courant de l'été sauf si les rumeurs de retard venaient à être confirmées, une information pour l'instant formellement démentie par AMD.

Mais revenons en au Computex où les premiers systèmes Barcelona utilisent des processeurs cadencés.... à 1,6 GHz. Une fréquence particulièrement basse qui ne rassure pas franchement car alors qu'AMD publie des résultats de test en simulant une fréquence de 2,6 GHz pour ses Barcelona, les différents vendeurs de cartes mères n'ont pas eu accès à des processeurs Barcelona dépassant les 2 GHz et selon Dailytech, les performances actuelle du Barcelona ne seraient pas suffisantes pour un lancement en juillet. Nos confrères de Dailytech ont d'ailleurs pu comparer les performances d'une machine Barcelona à 1,6 GHz à celles d'un système en Xeon X3220 cadencé à 2,4 GHz sur la plate-forme Garlow (Intel X38) et le résultat n'est pas exaltant : 27 secondes pour un rendu 3D sous Cinebench avec le K10 d'AMD, 17 secondes pour la même tâche sur la machine Intel.

Donc si pas de retard, pas de performances... génial !

Sinon, ca commence à faire un moment qu'on la voit cette image.... non pas que je me lasse des 8 ventilos mais...

Voir profilContacter le membre
AMD ou Vingt mille lieues sous les mers...

Pourquoi te plaint tu de la photo ?? Ils ont le droit de mettre la photo qu'ils veulent quand meme ...

Sinon AMD commence a decevoir beaucoups ...
Le barcelona faible, un R600 peu revolutionnaire et incapable de rivalisé avec les 8800...

C'est pas comme ça qu'ils vont rattraper leur retard face à Intel....

Aie, ca fait mal après les déclarations d'AMD comme quoi les Quad Core Intel c'est pas du vrai quad core et que blabla c'est naze et qu'ils feront bien mieux ...

dure période

En même temps le Barcelona est pas prêt, pas du tout finalisé pour l'instant, donc faudra venir en parler quand il sera sorti (cet été je l'espère >_>)
Edité le 08/06/2007 à 12:51

Sauf si ils mettent le minimum d'équipe la dessus et qu'ils concentrent sur un truc qu'on sait pas encore...

Rambalnet a écrit:
Sauf si ils mettent le minimum d'équipe la dessus et qu'ils concentrent sur un truc qu'on sait pas encore...

Y'a souvent des fuites dans une entreprise, donc on devrait quand même le savoir s'ils préparaient un truc de la mort qui tue, me trompe-je ? :D
Puis, ils feraient pas les fanfarons sur un truc pas performant pour sortir un autre truc à côté... :/

Madchooooo ! ^^

On verra bien les performances mais si AMD a du mal pour la montée en fréquence ... a moins que ca soit purrement stratégique pour pas montrer les "vrais" procos.
Sinon les résultats des "simulations" ca pue et ca sert a rien. Je peux faire des simulations (simulations avec quoi Oo) avec des procos à 8Ghz si j'arrive pas a y monter ...

=> ca risque d'etre tendu :/

amd est décidément dans la mouise, je propose de virer le pdg sans lui filer des indemnités à la forgeart, ca aidera déjà la boite.

PS : les rageux, allez y défoulez vous sur mouah, j'AIME CA

kas a écrit:
AMD ou Vingt mille lieues sous les mers...

:MDR

Il n'a pas que la droite de décomplexée à ce que je vois.... les Troll aussi!

Ils attaquent dès le deuxième commentaire : bravo !

Mais non, vous inquiétez pas comme ça !
Les Phenom seront commes les C2D, ont pourra les overclocker à 3Ghz facilement.
Bon ok.. Je sors :D

-Oo- a écrit:
Madchooooo ! ^^

On verra bien les performances mais si AMD a du mal pour la montée en fréquence ... a moins que ca soit purrement stratégique pour pas montrer les "vrais" procos.
Sinon les résultats des "simulations" ca pue et ca sert a rien. Je peux faire des simulations (simulations avec quoi Oo) avec des procos à 8Ghz si j'arrive pas a y monter ...

C'est pas stratégique je pense... ils vont pas attendre que ceux qui attendaient AMD partent chez Intel parce-qu'ils savent que les perfs du futur phenom/barcelona seront pas terribles :D

M0zArT a écrit:
Mais non, vous inquiétez pas comme ça !
Les Phenom seront commes les C2D, ont pourra les overclocker à 3Ghz facilement.
Bon ok.. Je sors :D

Bah peut-être que ce sera possible, D-Thug a bien réussi à pousser un PIV 631 à plus de 8Ghz avec de l'azote liquide :mdr
Edité le 08/06/2007 à 13:04

Ov3rSoul a écrit:

=> ca risque d'etre tendu :/

amd est décidément dans la mouise, je propose de virer le pdg sans lui filer des indemnités à la forgeart, ca aidera déjà la boite.

PS : les rageux, allez y défoulez vous sur mouah, j'AIME CA

Bah je suis un peu d'accord pour virer le PDG :/

C'est pas encore cette année que je vais changer mon a64 3800 (939) à 2.4 GHz.
Un quad core qui peut pas faire tourner les jeux anciens sur un seul core à 1.6 GHz, je vais attendre la version 2 du k10 (k11 ?).

Voir profilContacter le membre
En tant que client, j'attends et perds patience...
Voila pourquoi je suis passé chez Intel.

.Spirit a écrit:
En même temps le Barcelona est pas prêt, pas du tout finalisé pour l'instant, donc faudra venir en parler quand il sera sorti (cet été je l'espère >_>)

L'été c'est dans 13 jours (enfin sur le calendrier pas à la météo xD) et ça dure 3 mois. Ca va etre chaud s' ils doivent finalisé leur proc et lancer la production.

Enfin wait and see.

Corbo75 a écrit:
.Spirit a écrit:

L'été c'est dans 13 jours (enfin sur le calendrier pas à la météo xD) et ça dure 3 mois. Ca va etre chaud s' ils doivent finalisé leur proc et lancer la production.

Enfin wait and see.

Mais chut, tu vas enlever tout espoir aux fanboys [:myllow]

Mouais pas franchement pas fabuleux pour le moment.
Esperons que cette attente soit favorable à AMD mais j'ai vraiment du mal à voir comment ils vont rattraper intel :(

64 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !