supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

104 messages
ok

Moi je vais chez ATI, j'ai pas plus de 200€ à débourser donc c'est mon choix...

tuxbot : oui tout a fait vrai une GTX le permet pas donc je vois pas pourquoi s'affoler sur une carte moins puissante.

Christhegreat : 16 - 2 ca fera toujours que 14 et 14 fps a Crysis en 1280x1024 no AA (http://iax-tech.com/video/3870/38704.htm) ça fait pas "péter les boucs", moi j'irais plutot faire autre chose meme si sur 3870 c'est un poil plus joli.
C'est une carte millieu de gamme derniere génération qui fera passer la pilule sur certains jeux, avec un prix milieu de gamme mais faut pas en attendre des miracles.
Et soyons serieux sur le Crossfire car là vous me faites pensez a des représentants marketing d'AMD, ca fait 5 ans qu'ils essayent de nous fourguer 4 cartes pour le prix de 4 et les perfs de 2 alors ok, ya peut-être un mieux cette fois mais j'attendrais vraiment avant de crier à la "carte-qui-tue-de-la-mort-pas-chere-et-super"

oui moi aussi generalement le budget carte graph c est 220€ max

zazooxav a écrit:
tuxbot : oui tout a fait vrai une GTX le permet pas donc je vois pas pourquoi s'affoler sur une carte moins puissante.

Christhegreat : 16 - 2 ca fera toujours que 14 et 14 fps a Crysis en 1280x1024 no AA (http://iax-tech.com/video/3870/38704.htm) ça fait pas "péter les boucs", moi j'irais plutot faire autre chose meme si sur 3870 c'est un poil plus joli.
C'est une carte millieu de gamme derniere génération qui fera passer la pilule sur certains jeux, avec un prix milieu de gamme mais faut pas en attendre des miracles.
Et soyons serieux sur le Crossfire car là vous me faites pensez a des représentants marketing d'AMD, ca fait 5 ans qu'ils essayent de nous fourguer 4 cartes pour le prix de 4 et les perfs de 2 alors ok, ya peut-être un mieux cette fois mais j'attendrais vraiment avant de crier à la "carte-qui-tue-de-la-mort-pas-chere-et-super"

Très bonne idée pour un comparatif... hein M'sieur Clubic... A quand un vrai comparatif SLI/simple carte et idem avec le crossfire... Je voudrais bien savoir si 2 cartes 8800GT en SLI ne seraient pas mieux qu'une 8800 GTX ou ULTRA... Ça permettrait de mettre les pendules à l'heure et de clore bien des débats ;)

vive la 8800 gt rien ne me fera regreté mon achat encore moins ati/amd.
Edité le 12/11/2007 à 22:50

intelforever13 a écrit:
vive la 8800 gt rien ne me fera regreté mon achat encore moins ati/amd.

avec ton pseudo je n'en doute pas! :paf: en tout cas j'ai hâte de voir la fin de ce suspens! et faudra voir aussi les éventuelles optimisations des 7.11 et 7.12 (sortis d'ici à ce que j'achète la carte :D voir 8.1 :D)
Edité le 12/11/2007 à 22:58

j ai hate de voir lse tests pour me decider !!!!

Glop Glop 81 a écrit:
zazooxav a écrit:

Très bonne idée pour un comparatif... hein M'sieur Clubic... A quand un vrai comparatif SLI/simple carte et idem avec le crossfire... Je voudrais bien savoir si 2 cartes 8800GT en SLI ne seraient pas mieux qu'une 8800 GTX ou ULTRA... Ça permettrait de mettre les pendules à l'heure et de clore bien des débats ;)

y en a pleins de tests sur le net plus ou moins bien fait qui comparent un sli de gt à une gtx
et les tests sérieux montrent tous que:
- à base résolution sans filtres, ça n'apporte pas grand chose (logique, le sli, contrairement à ce que certains pensent et contrairement à certaines pratiques de nvidia (sli de 7300gt et autre trucs débiles dans le genre), c'est pas fait pour jouer en 800x600... à la base c'est fait pour atteindre des perfs qui ne peuvent pas être atteintes en single card... c'est pour ça que le sli c'est utile sur le très haut de gamme mais sur le reste c'est "en principe" inutile... pourquoi "en principe"? car le second argument de nvidia c'est qu'en couplant deux cartes, on peut avoir des perfs supérieures à la carte supérieure pour moins cher, solution d'upgrade etc... sauf que jusqu'à maintenant (en fait avant la 8800gt) ça n'a jamais été le cas (les perfs de 2 8600gts par exemple sont entre 30 et 50% inférieur à une 8800gts pour un prix équivalent ou supérieur... donc aucun intérêt... mais voyons la suite)
- dans les hautes résolutions et avec toutes les options à fond, un sli de gt est 30 à 50% supérieur à une gtx... et là, la situation est inédite... le sli de gt est moins cher qu'une gtx ou une ultra, plus perf, infiniment meilleure sur la HD (DHCP sur les 30", moteur PV2, qualité d'image supérieure... etc...)

bref, le SLI de GT est un tueur de GTX et Ultra

PS: pour les sites, je les ai pas sous la main, mais je fais une recherche rapide et j'édite ;)

Edit:
www.guru3d.com...
www.hothardware.com...
www.fudzilla.com...
Edité le 12/11/2007 à 23:07

En tout cas, je sais pas, mais c'est pas très clair les dénominations des AMD/ATI, ça commence même à être très psychédélique: X1xxx, X2xxx, X38465487641xt / hd / gti / turbo 16 soupapes... lol
J'en ai marre d'attendre alors j'ai commandé ma 8800GT. On peut pas toujours attendre, sinon, on achete jamais.

"Ma 8800GT oc a été commandée il y a une heure :) Sans regret, j'en ai marre de ma X1900XT 512 avec des graphismes corrompus ! Crysis avec des polygones dans tous les sens merci ! Bye AMD/ATI (bis)."

désolé SIRMAK mais ton probleme vient d ailleurs:j ai la meme carte que toi et 1 intel 4500 et 2 giga memoires et le jeu est magnifique en high.(d ailleurs 1950xt et 1900xt c est kifkif.....

Larsirion a écrit:

bref, le SLI de GT est un tueur de GTX et Ultra
www.guru3d.com...
www.hothardware.com...
www.fudzilla.com...

Effectivement... merci pour les sites, j'ai plus qu'à acheter 2 8800 GT :super:javascript:;
javascript:;

les boules Flytox4, vraiment etonné j'ai deux X1950Pro-512Mo aucun soucis de polygonnes dans tous les sens il me semble que tu devrais tester les drivers 7.2 catalyst au pire car perso il marche tous et les meilleurs perfs sont obtenues avec les 7.6 :))

Hahaha comme c fun...
Moi perso, ma X1900xt 512mo me suffit amplement sous gears of war, crysis et Cod4 en 1280*1024
C beau et ca tourne niquel avec mon E6420@3.2ghz et 2go de ram, que demander plus ? !

Just waiting for new cg en 2008 et po se jeter sur les 8800gt, HD3870 et compagnie ....
A bon entendeur ...

Mouais, à mon avis les deux constructeurs ont encore pas mal de boulot avec les drivers...
Je sens que je vais encore devoir patienter avant de commander une carte graph...
Cela dit, ils parlent d'une meilleure image sur Crysis, mais je pense que si cette rumeur se répand, Nvidia va rapidement améliorer ses drivers pour avoir un rendu plus plaisant.

Enfin moi, je crois que même une GTS320 me rendrait heureux sur mon 1280x1024... mais bon, on va quand même choisir une carte durable tant qu'à faire, ça représente quand même un joli budget...

c est sur que kanje vois des gts d occas a 170€ je me tate entre une GTS / GT / 3800 car 170€ c est pas enorme pour une bonne carte !

Vous aurez beau avoir un rapport qualité/prix avec la HD38XX ,mais les fps n 'y seront pas de toutes facon alors est-ce un arguments valable ? non !

Les perfs por jouer cé fondamental ! cé tout !

Mais je vais en prendre une HD3870 !

Crysis fait parti du programme TWIMTBP et les drivers nVidia sont "optimisés", pour ne pas dire trafiqués (réflexions du décors sur l'eau à chaque 10 FPS au lieu de 3 FPS, réflexion approximative/manquante des nuages sur l'eau) pour offrir 2 FPS de plus que la 3870.

3DMark06 SM3
HD 3870 -> 4581
8800 GT -> 4965

HD 3870 CF -> 8181
8800 GT SLI -> 7063

Avec une différence d'environ 60 euros, en faveur des HD3870, on peut déja prévoir une pénurie chez AMD aussi.
Surtout que beaucoup de boards Intel ne supportent que le CrossFire.

De plus le CrossFire fonctionne avec des GPU différents.
On peut très bien acheter une HD3850 maintenant et une HD3870 plus tard et les brancher en CrossFire.
Cela simplifie l'upgrade.

Sans compter que les nouvelles Radeons chauffent moins (26°C en idle!), consomment moins, et coûtent moins cher, tout en offrant des perfs très proches de la 8800 GT.

Les Catalyst 7.11 devraient rehausser les perfs de ces nouvelles cartes.

Le SLI de 8800 GT est complètement merdique !
www.guru3d.com...

nVidia 8800 GT Overclocké :
8800 GT -----> 10981
8800 GT SLI -> 13020

Le nouveau CrossFire est une merveille !
iax-tech.com...

Radeon HD 3870 :
HD 3870 -----> 9520
HD 3870 CF --> 20383

Cette fois AMD vient de sortir de son trou !

Illuminati => je t ai cru pendant un instant avant de voir ton pseudo

en clair bla bla bla Nvidia c de la @!#$?* bla bla bla vive ATI/AMD bla bla bla intel cé de la @!#$?* bla bla bla

pro amd notoire , comme j t ai toujours dit meme sur pcinpact sous un autre pseudo :
" si t es pas payé par AMD c est que t a rien compris a la vie mon pauvre "

attention Illuminati(ou wirmish sur matbe ) n est pas un pro amd comme les autres c est LE pro amd !!
On dirait que c est son travail (d un autre coté comme j l ai dit en haut si il est pas payé pour ça, il serait vraiment le dernier des cons )

ha oui au fait il est pro ATI depuis que ca appartient a AMD bien sur !! et ne le nie pas Illuminatroll !!
Edité le 13/11/2007 à 02:36

104 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !