supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

43 messages
ok

Pas de publicité 'in-game' dans StarCraft II

Depuis quelques jours, la rumeur s'est diffusée comme un traînée de poudre sur le Net : ..., la prochaine superproduction de chez Blizzard, contiendrait de la publicité ingame. Autrement dit, durant les parties, les joueurs seraient plus ou moins submergés de petits espaces réservés à l'affichage de publicités. L'information venait d'un commentaire du patron d'Activision, Robert Kotick, qui du fait de la fusion avec Vivendi est aussi en charge de Blizzard.

Dans un commentaire aussi bref que sans équivoque, le studio a toutefois tenu à démentir ces rumeurs. En discutant avec un responsable de chez Blizzard, nos confrères de BlizzPlanet ont appris qu'il n'était pas question d'intégrer de publicités durant les parties de .... Robert Kotcik aurait en fait sans doute voulu parler de l'interface dédiée au jeu multijoueur de Blizzard, Battle.net, qui d'ailleurs contient de la publicité depuis déjà un bon moment.

... ...

Ouf, si la rumeur est vraie, ca risque de ne pas être joli joli.

autant je ne suis pas contre la pub ingame bien integre
autant dans starcraf 2 je voit pas trop comment ils aurait pu faire (un bon zerg mange tel marque de croquette et un terran tel cola???)

donc au final bonne nouvelle.

fab100 : elle est fausse c'est la news qui le dit :p

ben ils viennent de dire qu'elle est fausse, t'as lu ou pas?

Message supprimé le 07/03/2008 à 17:36 pour le motif suivant : Message provocateur.

ouais, ça me semble encore être une belle bourde d'un gars qui veut faire de la communication mais qui ne tate que dalle sur la terminologie technique des jeux.
Dire que c'est in-game plutot que c'est juste le battlenet qui contient de la pub.... faut chercher la baton. :oui:
Moi je sens plus fiable l'intervention de blizzard plutot que le zozo qui viens devant les micros pour broder encore et encore.

Rahh quand est-ce que les editeurs vont faire le ménage et embaucher des technico-commerciaux plutot que des blablateurs du dimanche.

Désolé c'est mon coup de gueule du vendredi ...
allez je sors ->[] :D

C'est sur que dans Starcraft ca n'a rien a y faire...

Par contre, comment imaginer un jeu se déroulant dans une grande ville sans que l'on appercoive la moindre pub ?

Effectivement, la pub sur battle.net n'est pas dérangeante. Et une date de sotie précise ?

neoliver77 : "When it's done" :-)

azuriel a écrit:

Genre tu payes déjà pour le jeu et en plus ça te dérange pas de voir de la pub dedans.
Avec toi, pas besoin de vaseline, on dirait :)
si ça permet de payer le jeu 30€ au lieu de 50...
menfin bon, c'est pas comme si il allait sortir sur Linux donc je comprends ton aigreur ;)

tatann a écrit:
azuriel a écrit:

Genre tu payes déjà pour le jeu et en plus ça te dérange pas de voir de la pub dedans.
Avec toi, pas besoin de vaseline, on dirait :)
si ça permet de payer le jeu 30€ au lieu de 50...
menfin bon, c'est pas comme si il allait sortir sur Linux donc je comprends ton aigreur ;)

Quel rapport avec linux ? o_O

moi je voyais bien mes hydra avec des t-shirt "Pour une haleine encore plus acide buvez Cola Coca" :D
Ou alors des Ultralisk avec un "Mangez DacMo, ça rend plus Gros" tatoué sur les fesses :ane:

Ca sera plutôt de la pub pour WoW

il aurait plus manqué que ça >[
déjà que ce jeu va faire un carton monstrueux... il faut qd même bien des limites à l'avidité...

"moi je voyais bien mes hydra avec des t-shirt "Pour une haleine encore plus acide buvez Cola Coca" :D
Ou alors des Ultralisk avec un "Mangez DacMo, ça rend plus Gros" tatoué sur les fesses :ane:" ptdr

Remarque effectivement de la pub comme ca, sa mettrais un peu d'humour dans nos jeux.

je suis pour payer un jeu, je trouve cela normal et je dirais même que c'est le devoir d'un gamer que d'acheter ses jeux pour en supporter le développement. En revanche si le jeu venait à comprendre de la pub, je ne défendrai plus les éditeurs de ces jeux contre le piratage.

Rien à fair eje n'accroche pas au style graphique tendant sur du cartoon. Ca rappel Warcraft 3 mais 3000ans plus tard.

Moi je trouve que les publicités incluses DANS le jeu rajoutent en véracité.
On est dans un monde avec de la publicité partout, alors jouer dans un monde virtuel sans pub est dans un sens pas crédible.

D'un côté ça paraissait blizzard de leur part ! :)

alors jouer dans un monde virtuel sans pub est dans un sens pas crédible.

parce que jusque là, des templiers protoss qui lancent des psy-storm sur des nuées de mutalisk c'était super crédible... mais tout à coup !! OH NON !! Y'A PAS DE PUB !! bah ça perd tout son sens, j'aime plus le jeu du tout...

Au passage, si tu t'y intéressais vraiment, et pas juste pour poster une connerie sur un forum, tu serais qu'il y a déjà de la pub dans starcraft premier du nom !! (oui oui médames et médames), sur certaine cartes terran, on voit des pubs pour des produits fictifs.
Edité le 07/03/2008 à 10:42

43 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !