Espace membre :
flechePublicité

105 messages
Filtrer ok
En même temps, il y a peut être un espoir pour les fans du jeu...et oui il sera modable (apparement le sdk sortira un peu après la sortie) sachant qu'oblivion était largement plus agréable et jouable après être moddé je suppose qu'il en sera de même pour ce F3 pour recuperer l'esprit original.
Maintenant je reste persuadé que cette chose qui est en préparation n'aurait pas du s'appeler Fallout, mais que voulez vous c'est un nom vendeur

Ouf, Da-Soth. Je commençais à désespérer.

iderverg a écrit:
essayez donc d'installer arcanum , planescape torment , fallout 2 voire même la sage baldur's gate à un gamin de 14/15 ans , laissez mijoter et je vous parie que dans moins d'une heure la console est allumée

Erf, Planescape Torment !!! LE meilleur jeu du monde ça... (Et pourtant quand j'y ai joué, je devais pas avoir beacoup plus de 15 ans )

Bien que la gueule de la news suggère que le jeu est interdit en Australie pour cause de grosses giclures gore qui tachent, il n'en est rien.
Selon "le-site-qui-toujours-la-vérité", j'ai nommé Wikipedia, le jeu a été interdit à cause de "realistic visual representations of drugs and their delivery method (bringing) the 'science-fiction' drugs in line with 'real-world' drugs."

Ce qui signifie approximativement, en bon fromage-qui-pue, "à cause de représentations visuelles des drogues et de leur mode d'administration qui permettent d'assimiler les drogues de la 'science fiction' à des drogues du 'monde réel'".

Outre le fait que c'est une raison cucul, en tout cas aux yeux de tous les blaireaux de clubic.com (aïe! pas taper!), on peut tenter de se mettre à la place d'un gros con de la commission d'évaluation des jeux et se dire que c'est une raison plutôt valable. Évidemment, ça reste idiot d'interdire le jeu pour tout le monde alors que la raison ne justifie pas du tout que ce soit interdit aux adultes. Mais il faut bien comprendre que, dans la tête de pas mal de monde, et sûrement dans la tête du trouduc qui évalue les jeux, ça n'a absolument aucun sens de sortir un jeu "réserver aux adultes", parce que, par définition, un jeu est un truc de gosse (toujours selon le pèquenaud de la commission).

D'ailleurs (c'est hors sujet), il y a pas mal de choses qui, dans les sociétés occidentales typiques, sont irrémédiablement associées à l'enfance. Les jeux vidéos, tous les jeux d'ailleurs (JDR etc.), les dessins animés, les contes, et puis aussi pour certains, la SF, la fantasy, etc. Ca me rappelle un texte d'un rôliste Australien ptgptb.free.fr...

ElPenguinno a écrit:
En même temps, il y a peut être un espoir pour les fans du jeu...et oui il sera modable (apparement le sdk sortira un peu après la sortie) sachant qu'oblivion était largement plus agréable et jouable après être moddé je suppose qu'il en sera de même pour ce F3 pour recuperer l'esprit original.

le coup des mods, c'est bien mais il ne faut pas non plus que les devs s'appui sur la communauté pour corriger les bugs comme dans Oblivion.

de toute façon , on n'habite pas l'australie a ce que je sache, news sans grand interet

Concernant les jeux adultes ou tout du moins, les jeux visant un public adulte, ils sont en baisse constante depuis des années, ce qui est assez étrange vu que l'âge moyen des joueurs ne fait que monter.
Attention, un jeu adulte n'est pas un jeu avec du cul ou de la violence gratuite, je tiens qu'en même à préciser parce que, bon la confusion est systématique.

Cf Age of Conan.

Je comprends pas qu'on interdise un jeu où on utilise des drogues, et qu'on passe des films ou des séries grand public avec de la drogue... Ca n'a pas de sens, un jeu vidéo reste plus éloigné du monde réel qu'un film ou une série, et beaucoup moins diffusé (en raison du prix).

Quant aux "interdit aux -18", j'ai jamais vu un vendeur refuser un Gta IV à un gamin de 13 ans, faut être honnête.

De toute façon il y aura surement des patch pour pouvoir enfin arracher les bras aux ptits n'enfants
Edité le 10/07/2008 à 10:48

bientot il n'y aura que la wii qui sera autoriser labas ! lol

il doit y avoir une segolene royale local qui essai de proteger les gentil enfant !!

enfin un pays qui s'est construit sur un génocide ca me choque un peu qu'ils aient autant peur de la violence des jeux !!
Edité le 10/07/2008 à 10:50

Da-Soth a écrit:
Faudrait qu'ils arretent de penser que les jeux video ne sont fait que pour les enfants.

Tout à fait d'accord - c'est un probleme qui ne se limite pas qu'à l'Australie d'ailleurs...ya qu'a lire les réactions de certains du genre "si ça fait l'apologie de la violence il faut l'interdire"...bah non chérie tu fais comme pour les films, l'alcool, les putes, les clopes....tu l'interdis au -18 ans....c'est tout....

HISVIN tu peux donner tes sources STP ???

guyus a écrit:
HISVIN tu peux donner tes sources STP ???
Sur quels points?

Oui oui je peu

hisvin a écrit:
Concernant les jeux adultes ou tout du moins, les jeux visant un public adulte, ils sont en baisse constante depuis des années, ce qui est assez étrange vu que l'âge moyen des joueurs ne fait que monter.

voilà

guyus a écrit:

voilà
Compliqué. J'aurais du mal à retrouver les sources.

fallout3.wordpress.com...
Edité le 10/07/2008 à 12:36

Elcos a écrit:
cette haine!!!!
+1 Qu'on le classe comme jeu pour adulte, tout à fait normal, mais pourquoi interdire la vente des jeux pour adultes

K-nibaL-X a écrit:
Moi je dis, la réponse D XD XD XD
Obiwan Kenobi ?

wildpeaks a écrit:
Elcos a écrit:
cette haine!!!!
+1 Qu'on le classe comme jeu pour adulte, tout à fait normal, mais pourquoi interdire la vente des jeux pour adultes
Parce que dans la législation australienne, les jeux vidéos sont classés comme "Jouet" et donc ils sont distribués dans des magasins idoines. C'est ce que j'ai compris en lisant sur des fo² anglosaxons.

je ne voie pas le problème, les sex toys c'est bien des jouets pour adultes !

actarrius a écrit:

hisvin a écrit:
wildpeaks a écrit:
Elcos a écrit:
cette haine!!!!
Parce que dans la législation australienne, les jeux vidéos sont classés comme "Jouet" et donc ils sont distribués dans des magasins idoines. C'est ce que j'ai compris en lisant sur des fo² anglosaxons.
Mouais, c'est quand même un peu bête, il y a bien des BD pour adultes aussi, ils ne les vendent pas à joué-club aussi quand même ?

actarrius a écrit:

105 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z