supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

151 messages
ok
c'est vrai que se balader avec une catapulte à mini ogive nucléaire c'est très adulte...

Ca y est, j'ai compris. En fait, toi, tu ne sais jouer un rôle que s'il y a un gendarme dans ton dos pour te botter le cul si jamais tu passes la ligne. En gros, tu as besoin que le programme te trace le chemin que tu dois suivre, t'indique ce que tu dois dire, car sinon tu serais totalement incapable de suivre le rôle que tu t'es choisis. Je n'avais pas pensé à ça... car vois-tu, je discutais de progrès des crpg dans l'optique d'avoir enfin des jeux adultes. Maintenant, c'est clair qu'un jeu adulte ne saurait te convenir...

En fait je crois que t'as rien compris du tout et tu pars dans des délires psychédeliques qui n'engagent que toi ...

C'est bien de pouvoir faire ce que l'ont veux dans un jeu de rôle ... a moins de s'en tenir a la logique ... car toi tu voudrais que même la logique n'existe plus alors oui la logique est peut être un gendarme derrière toi mais dans des discussions a choix multiples style fallout, baldur's gates, etc ... ou le dialogues est fonction de ton perso bah je vois pas pourquoi un joueur qui est bourré pourrait choisir de suivre ou non son rôle : il est bourré point tu va pas lui faire dire : "mais voyez vous mon cher j'ai toujours pensé que la philosophie d'Aristote n'était pas en harmonie avec celles de nos penseurs contemporains blabla"

batlord a écrit:
il est bourré point tu va pas lui faire dire : "mais voyez vous mon cher j'ai toujours pensé que la philosophie d'Aristote n'était pas en harmonie avec celles de nos penseurs contemporains blabla"
Yen a qui deviennent philosophes quand ils sont bourrés :MDR

Aussi longtemps tu énoncera des trucs du genre "tu vois parfaitement si tu as mal tiré en pleine action ou pas, si ton réticule est à côté de la cible ton tir est raté, point barre, pas besoin de jet de dé ! Et si toi tu ne vois pas bien, le système, lui, n'aura pas ta myopie..." ou encore "Avec un rendu à l'écran qui brouille la vue FPS, c'est encore mieux (pas besoin d'un malus sur une compétence de tir ou sur ta perception là ! tu vois, l'ordi nous offre bien d'autres moyens de concrétiser l'imaginaire qu'un simple jet de dé)", tu persistera à montrer à tous que tu n'as absolument rien compris à ce qu'est un RPG. Tes talents de visée avec ta souris, on s'en tamponne puisque dans le monde du RPG, les caractéristiques d'un personnage n'ont AUCUN LIEN avec celles de son joueur.

Bref, si comme tu le dis tu as déjà fait du JDR papier, et que tu y joues avec autant de liberté que tu l'annonces, saches que pour la plupart des rôlistes, être Dieu (c'est a dire pouvoir tout faire, y compris danser la tecktonik au Moyen âge en plein milieu d'un champ de bataille avec une lance plantée dans le dos et les bras coupés) ne présente pas plus d'intérêt que d'utiliser des cheats codes sur un jeu en multi.

batlord a écrit:
En fait je crois que t'as rien compris du tout et tu pars dans des délires psychédeliques qui n'engagent que toi ...
C'est vrai que mes propos n'engagent que moi. On t'appelle mister lapalisse, non ?... :icon_biggrin:
Quand à dire que je n'ai rien compris alors que je ne fais qu'exprimer mes souhaits, c'est tout simplement absurde... :neutre:
Ca commence mal... :lol:

batlord a écrit:
C'est bien de pouvoir faire ce que l'ont veux dans un jeu de rôle ... a moins de s'en tenir a la logique ... car toi tu voudrais que même la logique n'existe plus alors oui la logique est peut être un gendarme derrière toi mais dans des discussions a choix multiples style fallout, baldur's gates, etc ... ou le dialogues est fonction de ton perso bah je vois pas pourquoi un joueur qui est bourré pourrait choisir de suivre ou non son rôle : il est bourré point tu va pas lui faire dire : "mais voyez vous mon cher j'ai toujours pensé que la philosophie d'Aristote n'était pas en harmonie avec celles de nos penseurs contemporains blabla"
Le truc qui t'échappe c'est qu'un dialogue peut être construit de manière intelligente. Présenter les informations en séquence avec des liens de dépendances, ça devrait être dans les compétences de base de n'importe quel scénariste digne de ce nom. Et pour ça, il n'y a pas besoin de jet de dé. Je n'ai jamais demandé que toutes les lignes de dialogues soient disponibles dès le début ! Cependant, je veux bien admettre qu'avant d'en arriver à un tel niveau de maturité, il est fort probable qu'on doive encore attendre pas mal de temps...
Edité le 28/04/2008 à 17:34

niak74 a écrit:
Aussi longtemps tu énoncera des trucs du genre "tu vois parfaitement si tu as mal tiré en pleine action ou pas, si ton réticule est à côté de la cible ton tir est raté, point barre, pas besoin de jet de dé ! Et si toi tu ne vois pas bien, le système, lui, n'aura pas ta myopie..." ou encore "Avec un rendu à l'écran qui brouille la vue FPS, c'est encore mieux (pas besoin d'un malus sur une compétence de tir ou sur ta perception là ! tu vois, l'ordi nous offre bien d'autres moyens de concrétiser l'imaginaire qu'un simple jet de dé)", tu persistera à montrer à tous que tu n'as absolument rien compris à ce qu'est un RPG. Tes talents de visée avec ta souris, on s'en tamponne puisque dans le monde du RPG, les caractéristiques d'un personnage n'ont AUCUN LIEN avec celles de son joueur.
Et pourquoi pas ? Celui qui décide d'aller à droite plutôt qu'à gauche, c'est le joueur et pas le perso. Celui qui décide de l'attitude à adopter dans telle circonstance, c'est le joueur et pas le perso. Celui qui décide telle ligne de dialogue, c'est le joueur et pas le perso. Celui qui décide de l'équipement à garder ou à jeter, c'est le joueur et pas le perso. Etc etc etc... Au final, et après des milliers d'exemples du même genre, celui qui vit l'aventure virtuelle c'est le joueur et pas le perso. Le perso ne ressent rien, lui, c'est juste un programme, t'es au courant quand même ?... :paf:
Tu vois, il y a déjà une part énorme du joueur dans un crpg. Donc en rajouter un peu plus avec ses talents de visée à la souris, ou un peu moins en abusant du jet de dé pour tout et n'importe quoi, c'est juste une question de goût et non une absurdité... :neutre:

niak74 a écrit:
Bref, si comme tu le dis tu as déjà fait du JDR papier, et que tu y joues avec autant de liberté que tu l'annonces, saches que pour la plupart des rôlistes, être Dieu (c'est a dire pouvoir tout faire, y compris danser la tecktonik au Moyen âge en plein milieu d'un champ de bataille avec une lance plantée dans le dos et les bras coupés) ne présente pas plus d'intérêt que d'utiliser des cheats codes sur un jeu en multi.
En gros, ta façon de raisonner c'est : j'invente un truc bien absurde et je dis que c'est ce que pense mon interlocuteur, comme ça il va passer pour un idiot. Sauf que ce genre de raisonnement ne peut fonctionner que dans une cour de récréation de collège. Dans le monde des adultes c'est toi qui va passer pour un idiot. Je t'invite donc à délaisser ce genre de rhétorique inepte et de te concentrer sur le sens des phrases que prononce, ou écrit, ton interlocuteur... :riva:
Edité le 28/04/2008 à 17:50

C'est ça, ya plus rien a faire avec toi. Bye ^^

Moi, ça fait longtemps que je n'attends plus rien de toi. Mais comme je suis poli, je prends quand même la peine de répondre précisément sur tes arguments et tes raisonnements. C'est ce qui nous différencie... :neutre:

niak74 a écrit:
C'est ça, ya plus rien a faire avec toi. Bye ^^
Toutafay, des fois je me demande même s'il fait pas exprès... so don't feed the provocator :ane:

oui aq, tu as raison, tu es décidément bien trop fort pour nous en rhétorique, nous nous prosternons tous devant ton génie du cRPG.
Toi qui dans tes posts a su faire preuve de compréhension et de bonne foi, tu as su tous nous convaincre.

*Sifflote maybe de Ink Spots en s'en allant tranquillement*

C'est clair, qu'il y en a qui ne font pas un pli !... Quant à convaincre, c'est pas mon but, surtout dans une discussion sur les goûts et les couleurs... :neutre:
On peut discuter sans chercher à convertir l'autre, tu sais. J'expose mon opinion et cherche à comprendre celle de l'autre, ce qui ne me pose généralement aucun problème. De même, je sais que des lecteurs m'ont compris. Ca me suffit amplement. Plus au passage quelques baffes sur le museau de ceux qui ne font pas l'effort de tenir des raisonnements pertinents. C'est très amusant aussi... :lol:

151 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !