supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

40 messages
ok
broggi a écrit:
Comment on fait pour lire un DVD sous linux alors ? (En restant dans la légalité)

lindvd

Juste un petit mot de ma part, je ne poste pas beaucoup, sur ce superbe logiciel qui permet à ma famille aux Pays-Bas de visionner les dernières videos de ma fille, sans que je sois limité par la taille de stockage web allouée par mon FAI. Preuve que les 'logiciels d'échange de fichiers' ne sont pas forcément utilisés à des fins illégaux.
Une autre possibilité bien pratique de ce logiciel c'est au boulot, je peux écouter ma collection de musique sans devoir me trimballer un lecteur MP3, oubien quand je suis en déplacement, je peux tranquillement regarder mes films/ séries télé dans ma chambre d'hotel (ou surveiller ma femme à travers ma webcam LOL).

Merci Clubic pour m'avoir fait connaitre ce logiciel (et tant d'autres)!

Franck a écrit:
La copie privée n'est pas interdite en soi, tou dépend des mesures de protection sur le média.
Tu as toujours le droit de faire une copie privée d'un CD audio, de la radio, la télé, un DVD non protégé…

> De plus avec la politique acutelle de notre gouvernement , cela devient de moin en moin farfelue  :neutre:

En ce qui nous concerne, la loi est votée, c'est à la justice de trancher, pas au gouvernement.

Pour ta gouverne enregistrer un film a la TV est illégal ne t'en déplaise , ce n'est pas toi qui peu dire ce que va pensé un juge et encore moin comment appliqué la loi , et ton interpretation de la loi ne fait pas jurisprudence ..

Les HD-DVD ou BluRay sous systéme linux impossible sans etre hors la loi et etre suceptible de se prendre une amende de 750 € , renseigné vous !!!

Et ce systeme peut servir a partagé du contenu sous copyright , faut pas etre de mauvaise foi :neutre:

De toute facon quand les gouvernement de droite vous auront privé des droit et liberté les plus elementaire ( deja que le droit a la reunion a été serieusement bridé ( droit constitutionnel :sarcastic: ) bah sera trop tard pour reagir :sweet:

Pour finir la jurisprudence peut rendre logique des loi absurdes et bien les appliquer mais avec le garde des sceaux actuelle tu aura une drole de surprise ...
L'on entre dans un regime de répression , et va y avoir des surprises :super:

pas croisé de Vopos la dernière fois que je me suis rendu à Paris :sarcastic:

kenjiamo a écrit:
Pour ta gouverne enregistrer un film a la TV est illégal ne t'en déplaise , ce n'est pas toi qui peu dire ce que va pensé un juge et encore moin comment appliqué la loi , et ton interpretation de la loi ne fait pas jurisprudence ..

Les HD-DVD ou BluRay sous systéme linux impossible sans etre hors la loi et etre suceptible de se prendre une amende de 750 € , renseigné vous !!!

Et ce systeme peut servir a partagé du contenu sous copyright , faut pas etre de mauvaise foi  :neutre:
Ce qui est illégale c'est de distribuer ce film enregistrer, pas d'en faire une copie (là il ya déja des jurisprudence) sauf si à nouveau, certain moyen de protection sont contournés!
Ce systeme peux servir à échanger du contenu illégal, mais comme tu le dis "ce n'est pas toi qui peu dire ce que va pensé un juge et encore moin comment appliqué la loi".
Qui te dit que le fait de restreindre ton pc grace à un mot de passe, ne va pas etre perçu comme de la vie privé?
Si on va par la, les serveur ftp sont aussi en danger, car tous site web est susceptible d'hébergé et donc d'échanger du contenu illégal! Autant fermé internet :lol: !!

kenjiamo a écrit:
De toute facon quand les gouvernement de droite vous auront privé des droit et liberté les plus elementaire ( deja que le droit a la reunion a été serieusement bridé ( droit constitutionnel  :sarcastic: ) bah sera trop tard pour reagir  :sweet:

Pour finir la jurisprudence peut rendre logique des loi absurdes et bien les appliquer mais avec le garde des sceaux actuelle tu aura une drole de surprise ...
L'on entre dans un regime de répression , et va y avoir des surprises  :super:

Bon allez , en 2 mots : Hors Sujet!
Tu ne connais meme pas nos opinions politique, comment peux tu penser nous faire la leçon?

kotak a écrit:
Ce qui est illégale c'est de distribuer ce film enregistrer, pas d'en faire une copie (là il ya déja des jurisprudence) sauf si à nouveau, certain moyen de protection sont contournés!
Ce systeme peux servir à échanger du contenu illégal, mais comme tu le dis "ce n'est pas toi qui peu dire ce que va pensé un juge et encore moin comment appliqué la loi".
Qui te dit que le fait de restreindre ton pc grace à un mot de passe, ne va pas etre perçu comme de la vie privé?
Si on va par la, les serveur ftp sont aussi en danger, car tous site web est susceptible d'hébergé et donc d'échanger du contenu illégal! Autant fermé internet  :lol: !!
Bon allez , en 2 mots : Hors Sujet!
Tu ne connais meme pas nos opinions politique, comment peux tu penser nous faire la leçon?

Pour info contourné une protection est puni penalement POINT barre , c'est la LOI pas d'la science infuse hein :sarcastic: et n'oublie pas un je ne sais pas devant le tribunal on va te rire au nez , nul n'est cencé ignoré la LOI :lol:

Et c'est toi qui est en HS , c'est dingue cette mauvaise foi , je ne critique en aucun cas des choix politique et encore moin les opignons des gens juste que il y a un gouvernement de droite qui a été voté , que la garde des sceaux a annoncé la couleur et que la surprise se trouvera dans la jurispudence qui aura une pression de repression ! :neutre:

Car il a raison la jurisprudence sur la DADVSI peut arrivé a quelque chose d'intelligent et de positif mais plus vraiment maintenant :neutre:

Bref en un mot stupide a force de cherché la ptite bete la ou y a pas juste pour pouvoir casé quelque chose de ce genre :pfff:

kenjiamo a écrit:
Pour info contourné une protection est puni penalement POINT barre , c'est la LOI pas d'la science infuse hein  :sarcastic:  et n'oublie pas un je ne sais pas devant le tribunal on va te rire au nez , nul n'est cencé ignoré la LOI  :lol:
1)Bien et maintenant tu vas me trouver, où j'ai dit que contourné une protection etait pas puni pénalement!

kenjiamo a écrit:
Et c'est toi qui est en HS , c'est dingue cette mauvaise foi , je ne critique en aucun cas des choix politique et encore moin les opignons des gens juste que il y a un gouvernement de droite qui a été voté , que la garde des sceaux a annoncé la couleur et que la surprise se trouvera dans la jurispudence qui aura une pression de repression !  :neutre:

Car il a raison la jurisprudence sur la DADVSI peut arrivé a quelque chose d'intelligent et de positif mais plus vraiment maintenant  :neutre:

Bref en un mot stupide a force de cherché la ptite bete la ou y a pas juste pour pouvoir casé quelque chose de ce genre  :pfff:

2) Le HS est de lancer un débat politique dans un sujet qui parle d'un outil d'échange de données.

3)
kenjiamo a écrit:
De toute facon quand les gouvernement de droite vous auront privé des droit et liberté les plus elementaire ( deja que le droit a la reunion a été serieusement bridé ( droit constitutionnel sarcastic.gif ) bah sera trop tard pour reagir sweet.gif

Si ça c'est pas critiquer les opinions des gens...

Pour info j'ai voté à gauche!

De toute façon ce débat n'a pas lieu d'être, Weezo n'est pas un logiciel de P2P. C'est "simpement" un serveur Web.

kenjiamo a écrit:
Tu te trompes :neutre:

Franck a écrit:
La copie privée n'est pas interdite en soi, tou dépend des mesures de protection sur le média.
Tu as toujours le droit de faire une copie privée d'un CD audio, de la radio, la télé, un DVD non protégé…

Oui depuis la DAVDSI en fait la copie privé n'est plus tout a fait un droit. La fin de l'affaire mulholland drive disait qu'on avait pas le "DROIT" de faire une copie mais la possibilité. Et que donc ce "droit" (je ne sais pas comment le nommer) ne peut qu'être utilisé pour se défendre juridiquement et en aucun cas pour attaquer quiconque nous empêche de l'exercer.

kenjiamo a écrit:

En aucun cas enregistrer un film à la télé n'est illégal

kenjiamo a écrit:

Ca oui, mais j'attend avec impatience de voir le premier cas, parce que je ne crois pas trop a l'application de la loi sur un cas de ce genre.

kenjiamo a écrit:
Et ce systeme peut servir a partagé du contenu sous copyright , faut pas etre de mauvaise foi  :neutre:

Oui pas plus qu'un serveur web, un serveur ftp, un serveur samba et j'en passe

kotak a écrit:
1)Bien et maintenant tu vas me trouver, où j'ai dit que contourné une protection etait pas puni pénalement!
2) Le HS est de lancer un débat politique dans un sujet qui parle d'un outil d'échange de données.

3)
Si ça c'est pas critiquer les opinions des gens...

Pour info j'ai voté à gauche!

Osef de pour qui tu a voté :neutre:

Et je ne critique en rien les opignon politique je dit juste que la loi rend illegal certain chose et que c'est de pire en pire et que un juge peut trés bien voir en ce logiciel une methode efficase de pirater ... , et VOUS ne le voyé peut etre pas ...

Tu cherche l'embrouille , et je parlé a franck car il croit en la jurisprudence mais la consigne du garde des sceaux est de faire plus de repression , et donc il n'est pas evident que quelque chose de totalement innocent le reste devant un tribunal !

Donc maintenant tu m'agace a m'accusé de chose que tu invente car droite ou gauche osef , l'objectif est de protégé un outil comme internet et ses possibilité et trouvé un equilibre !

Il me semble que a l'avenement des enregistreur casette VHS il y avait eu des procé comme quoi , cela allé detruire l'art cinématographique , et il me semble bien que techniquement cela est interdit car aprés tout voir un episode d'une serie vu a la tv deux jour aprés l'est :)

kenjiamo a écrit:
Il me semble que a l'avenement des enregistreur casette VHS il y avait eu des procé comme quoi , cela allé detruire l'art cinématographique ,  et il me semble bien que techniquement cela est interdit car aprés tout voir un episode d'une serie vu a la tv deux jour aprés l'est :)

Sony Vs MGM et le Betamax a gagné.

Pour revenir à Weezo, je l'ai essayé, et il s'agit là d'un très bon logiciel, très puissant et très prometteur, mais encore très buggé...
Toutefois, ça n'enlève rien à son potentiel, et il faut absolument l'installer et l'essayer !

> Tu cherche l'embrouille , et je parlé a franck car il croit en la jurisprudence mais la consigne du garde des sceaux est de faire plus de repression , et donc il n'est pas evident que quelque chose de totalement innocent le reste devant un tribunal !

On verra: le jour où la justice considérera certains softs comme illégaux, on ne les trouvera plus sur Clubic. Je ne pense pas que Clubic ait envie de payer quelques dizaines de milliers d'€ d'amende.

On s'en tamponne le coquillard de vos pseudo opinions politiques.

Pour info, j'ai suivi cet excellent tuto, et effectué des tests avec des amis, les extensions sont pas mal ! Bref que du bonheur :)

LordW comment est il buggé? Chez moi il tourne 24/7 sans soucis depuis bien 1 mois (j'utilise l'avant derniere version)

oxy2 a écrit:
On s'en tamponne le coquillard de vos pseudo opinions politiques.

Pour info, j'ai suivi cet excellent tuto, et effectué des tests avec des amis, les extensions sont pas mal ! Bref que du bonheur :)

Bref, ce qui m'énervais étais l'emploi de tournure de phrase du genre "ne t'en déplaise , pour ta gouverne, vous verrez bien [j'avais raison]" qui sont souvent des termes de mépris...

Sinon, je suis totalement d'accord sur l'efficacité du logiciel, je l'ai mis en place hier, et ça marche du tonerre! 9a permet d'avoir une sorte de youtube/radioblogclub sur n'importe quel autre pc (trés pratique en soirée, plutot que de ramener son disque dur...)
(par contre c'est vrai qu'avec la wii ya qq trucs qui manquent comme le controle de la lecture en cours, en tout cas chez moi)

pour commencer je dirai tout simplement merci au createur de weezo toutes ces qualiter on ete evoquer, le seul default pout moi est la lenteur du pc a distance.....

sinon pour le debat est-il illegal...et bien on sen fou car de toute fason kquoi que l'on face nous somme deja en illegaliter..en reprenen l'exemple des DVD...si vous liser bien l'avertissement au debut vous verier que vous n'aver meme pa le droit de preter le dvd et meme pire vous n'aver pa le droit de faire visionner d'autre personne cela veut dire que tu doi regarder un DVD tout seul comme uncon...enfin bon..le monde parfait serai le partage libre...
car cela profite encore au riche.....
car comme j'ai deja vu dans un autre article un rmiste n'a pas les moyen de ce pays ce droit a la culture en achetant tout ces film ou autre qui pourtan notre gouvernement fait tout pour la culture...donc le rmiste son seul moyen d'avoir acces c'est bien sur le divx ou mp3....
enfinn nou pouvons debattre de tte ces sujet qui fache mais cela ne fera en rien avenser notre comba contre ces restriction.....

blablablabla de troll
Pas mal mais un peu gros ;)

Je précise à peine que je suis totalemenet pas d'accord

40 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !