supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Paris : triple play à 1 euro par mois pour les HLM

...]L'Office HLM de Paris vient de rendre public le résultat d'un appel d'offres lancé en septembre 2007 et visant à mettre en place les infrastructures nécessaires à la fourniture d'un accès à Internet de type triple play (Internet, téléphonie et télévision via IP) aux locataires de quelque 100.000 logements sociaux par mois. C'est finalement l'opérateur Neuf Cegetel, en compétition avec Iliad ou Numéricable, qui a été retenu. Le raccordement de ces 100.000 logements sera effectué en fibre optique.

Cette offre, dont le déploiement commencera à l'été 2008, devrait être facturée 1 euro hors taxe, soit environ 1,20 euro TTC, par mois. Les locataires des habitations à loyer modéré (HLM) disposeront, pour ce prix, d'un accès à Internet à 512 Kbps, d'une ligne de téléphone fixe et des dix-huit chaînes de la télévision numérique terrestre (TNT).

' Aujourd’hui, 44% des locataires de l’OPAC disposent d’un accès Internet et des outils qui en découlent. Cette offre facilitera grandement la lutte contre la fracture numérique ', déclare Bertrand Delanoë, maire de Paris, dans un communiqué. Neuf Cegetel disposera ainsi d'un contact privilégié avec les quelque 100.000 foyers concernés qui, une fois connectés, pourront décider de se tourner vers les offres fibres grand public de l'opérateur. Bertrand Denanoë rappelle toutefois que la ville de Paris souhaite ' faciliter l’accès aux immeubles sociaux à l’ensemble des opérateurs intéressés ' et que ' les candidats ayant répondu à l’appel d’offre de l’OPAC ont pris des engagements en ce sens '.

Pourquoi je suis pas pauvree :(

Bonne initiative.

Comme d'hab on aide toujours les mêmes personnes et ceux qui ont un tant soit peu de frics doivent raquer plein pot.

je vais deménager moi . toujours les memes qui raquent .

Désolé d'etre peut etre si égoiste ou con, mais +1 pour Pdro ...
Marre marre marre...

(un habitant de HML qui n'est pas dans la misère mais qui peut pas avoir ca...)

J'avoue que je trouve ça un peu abusif... qui c'est qui paye ? Nous ! En plus 1,20€ par mois c'est vraiment trop faible comme prix. Encore, qu'il y ait une réduction de 15 à 20% sur les factures des FAI actuels je veux bien mais là c'est vraiment l'arnaque o_O !

angmar67 a écrit:
Comme d'hab on aide toujours les mêmes personnes et ceux qui ont un tant soit peu de frics doivent raquer plein pot.
Pire que ça, il suffit que tu dépasse le seuil de quelques petits euros pour te retrouver sans la moindre aide... :paf:

Je connaissais une fille comme ça qui gagnait moins en travaillant honnêtement (et donc sans toucher d'aide) que si elle ne foutait rien et touchait les aides.... pathétique. :pfff:

Alors je dis pas qu'il faut laisser crever les pauvres, loin de moi cette idée, mais cette histoire de seuils est stupide, ça devrait être proportionnel. Et ceux qui profitent du système devraient être débusqué et privé d'aides.
Edité le 13/02/2008 à 14:43

inadmissible l'adsl n'est pas vital puis les bibliotheque son pourvu d'acces web si les gen on pas d'argent pour payer une connexion faut m'expliquer d'ou il sort leur ordinateur ????

L'OPAC prétend que 44 % de ses locataires disposent pour l'instant d'un accès Internet. Or, si on reprend les chiffres de médiamétrie, le nombre de foyers français raccordés à Internet est de ... 44,3 %. Cette coïncidence montre donc que le fait d'habiter dans un HLM ne joue pas vraiment sur le fait d'être raccordé à Internet ou non. La fracture numérique paraît plus se trouver dans l'opposition ville / campagne plutôt que dans la condition sociale des intéressés.

source: www.numerama.com

Idem avec les autres...

Perso je bosse comme un c** pour essayer d'améliorer mon quotidien...

Finalement je ferais mieux de me mettre au RMI et attendre un an que l'on m'apporte tout à mes moyens plutot que de me battre pour accèder aux moyens des autres !

MARRE MARRE MARRE +1

PS : je suis étudiant je bosse le samedi et diamnche (en plus de la semaine) en j'en ch***

Ca fera combien de % de pirates en plus?

[:shy]

Très bonne initiative.
Pour ceux qui veulent être pauvre qu'ils n'hésitent pas à laisser leur boulot pour ceux qui en demandent, histoire de voir si c'est drôle bien sûr.

Surpris? Regardez donc le pourcentage des actifs qui paient l'impôt sur le revenu c'est édifiant...

nol60 a écrit:
L'OPAC prétend que 44 % de ses locataires disposent pour l'instant d'un accès Internet. Or, si on reprend les chiffres de médiamétrie, le nombre de foyers français raccordés à Internet est de ... 44,3 %. Cette coïncidence montre donc que le fait d'habiter dans un HLM ne joue pas vraiment sur le fait d'être raccordé à Internet ou non. La fracture numérique paraît plus se trouver dans l'opposition ville / campagne plutôt que dans la condition sociale des intéressés.

source: www.numerama.com
:oui:
Enfin une analyse interressnte

humm... jsuis meme pas degroupé moi

Non, mais les gars faut vous calmer. C'est du 512kbps l'internet (vous seriez vraiment prêt à y revenir après avoir connu les offres supérieur à 5mega ??). De plus normalement les personnes habitant dans les HLM, ont des revenus (vraiment) limité. Perso je trouve ça très bien comme initiative.

aGaB a écrit:
Non, mais les gars faut vous calmer. C'est du 512kbps l'internet (vous seriez vraiment prêt à y revenir après avoir connu les offres supérieur à 5mega ??). De plus normalement les personnes habitant dans les HLM, ont des revenus (vraiment) limité. Perso je trouve ça très bien comme initiative.
pour 1€?
Je pense que ca vaut le coup d'y penser...

J'ai du 1mo avec seulement internet (tel et télé à part) alors je sais de quoi je parle , je veux bien payer 19 euros de moins pour avoir le tel et la télé en plus !

"Ca fera combien de % de pirates en plus?"

Enormément, s'ils n'ont pas les moyens de payer internet, ils n'auront pas les moyens de payer des CD films etc... et là internet et toutes ses possibilités faciles arrive...

Sans déconner, plus on est pauvre plus on t'offre ce que les autres ont dû transpirer pour avoir.

Vous devez être connecté pour écrire un message !