supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

165 messages
ok
Incroyable comme les gens peuvent devenir débiles dès que l'on évoque ne serais-ce que le mot "microsoft".
Je vais faire quelques test tiens ^^

Et puis bon c'est bien gentil les formations linux quand on voit que plus 70% de postes de travail en entreprise tournent sous windows. C'est complémentaire on va dire mais bon windows pour faire de l'informatique c'est la base.

la mode anti MS commence a faire un peu pitier. et de plus donne une mauvaise et fausse imgage du libre ( tout les programmeur du libre ne sont pas des anti MS ou anti propriétaire. et les utilistateur encore moins.)

les extrémistes sont vraiment casse c.... et ridicul

megadub a écrit:
:mdr les commentaires sont vraiment excellents :lol:

"HAAAAAA !!! MS caca, Delanoë dans la seine :o"

:mdr

+1 Certain devrait faire comique comme métier. :D

Beaucoup de personnes n'aime pas Bill Gates mais sans lui, l'informatique grand public ne serait pas ce qu'il est !!!! Sans lui on serait encore aux machines à écrire et au minitel. 36 15 CLUBIC, ça pourrai être sympa.

PS : je suis d'accord sur le fait que l'intérêt premier est les $$$$$$$$ mais c'est pour ça que tout le monde boss !

megadub a écrit:
fcthulhu a écrit:

Je n'ai rien contre la qualité des formations Microsoft, elles sont généralement bien détaillées, par contre il s'agit de formations à l'utilisation des produits Microsoft, ce n'est pas tout à fait la même chose qu'une formation informatique au sens large.

comme je le dis, l'informatique au sens large c'est Microsoft... c'est malheureux mais MS est en situation de monopole (on lui reproche assez :/) donc une formation sur MS aura plus de chance de servir qu'une formation Linux :neutre:

Microsoft est largement implanté, certes, ce n'est pas pour autant que Microsoft c'est l'informatique ...

Ce que je veux dire par là, c'est qu'on peut très bien suivre une formation en informatique en abordant des notions que l'on retrouve chez Microsoft et chez d'autres, sans pour autant s'enfermer dans certaines spécificités susceptibles de changer du jour au lendemain (et de nécessiter par la même une nouvelle formation).

Je vois tous les jours des personnes qui vont se former sur certains produits Microsoft (parce qu'ils sont partout et que savoir s'en servir est un réel plus), mais qui n'ont toujours rien compris à certaines bases communes à la plupart des OS : qu'est-ce qu'un fichier, qu'est-ce qu'un dossier, etc etc

Je crains qu'il n'en soit de même (dans des proportions moins catastrophiques) avec ces futures formations informatiques.

Spiderwolf a écrit:
Une licence octo core (type de serveur le plus vendu actuelement chez les revendeurs) de sql server (version entreprise) vaut environ 100.000 euros. Qui va payer l'utilisation de ces solutions ?

Encore une fois la vache à lait contribuable !!!

N'importe quoi !!! Qu'est-ce que c'est que cette propagande ? Pour commencer un quad core est considéré comme un seul CPU, donc avec 8 core (2 Xeon Quad) tu comptes 2 CPU et non pas 8 ! Ensuite des licences clients sont incluses. Enfin les prix 'public' sont évidemment toujours TRES négociés au final et ne veulent quasiment rien dire du tout !

Autre chose pour terminer : quand tu sais ce qu'on peut faire avec SQL Server 2005 (base de données avec outils avancés, BI, mécanismes de sychro avec un paquet de type de matériel différent - autres serveur, terminal mobile), je suis curieux de voir qu'est ce qu'on peut mettre en face dans le monde du logiciel libre. Ceci n'est pas à prendre comme une critique, fanboys s'abstenir merci.

L'idée n'est pas mauvaise en soi, mais on sait très bien ce qui se cache derrière.
Bilou n'est d'ailleurs pas censé être impliqué dans ce genre de trucs puisqu'il est en retraite....

Ce qui se cache derrière, c'est essayer encore plus d'aliéner l'Europe aux produits microsofts.
Il faudrait préciser que Microsoft ici ne va pas :

- proposer une formation informatique aux animateurs de centres sociaux : il va proposer une formation à Windows aux animateurs... Si encore ils leur montraient Linux et MacOSX, je dis pas, mais là, on sait très bien à quoi ça mène...

Les industries du design et des « éco-activités » seront également soutenues via ce programme : même celles qui utilisent ou produisent des logiciels libres ? j'en doute...

ne nous leurrons pas. C'est peut-etre bien pour l'emploi sur du court terme, mais à long terme ça n'arrangera pas nos affaires...:pfff:

koloko a écrit:
Je crois qu'avant de réagir à une news, il faut d'abord lire le contenu et le comprendre.

La phrase qui résume la news :
"Cet accord consiste à mettre en commun les compétences de l'éditeur américain et de la capitale française au service de la solidarité et du développement économique."

Personne ne peux être contre une telle initiative même si on peut en discuter.
Ben justement, il n'y a aucun contenu. Il nous faut plus de détail !
Concernant cette initiative "au service de la solidarité et du développement économique", personne ne peut être contre. Mais effectivement, il FAUT discuter de la mise en place de cette initiative. Si c'est juste pour faciliter MS dans la fourniture de ses produits/services un peu partout, je ne vois pas bien l'intérêt.
Conseiller les startup oui, former les chômeurs oui. Mais si c'est pour conseiller et former uniquement des produits MS, là on s'écarte grandement de l'initiative initiale. Comme l'a dit megadub il faut "prendre le meilleur de chaque coté de l'informatique". Et là, il est à craindre que ce ne soit pas le cas.
Edité le 29/01/2008 à 14:22

On reproche à Microsoft tous les mots de la Terre, d'ailleurs j'ai un rhum tout ça à cause de Microsoft aussi ! Mais quand je lis les propos des gens qui soutiennent le logiciel libre, je me dis quel esprit fermé !
Il faudrait donc Imposer le logiciel libre, au final ça revient au même que Microsoft, et ça ne vaut pas plus.
Le monde ne tourne pas autour de vous, et les gens sont libres ( :) ) de choisir. Si Microsoft signe un partenariat avec Paris, tant mieux... A quoi bon crié au scandale, vous ne valez pas mieux avec vos attaques à deux sous dès qu'il s'agit de Microsoft ... Ce n'est pas très glorieux pour l'image du logiciel libre ... A bon entendeur.

et on s'en fout de MICROSOFT et de LINUX !!!!!!!!!!!!!!!!!! Le mieux c'est APPLE toute façon ..........
Non sérieusement c'est que le début de semaine là alors essayez de vous déstresser un peu quand même les gars ....

Hallucinant les effets du syndrôme de Stockholm chez certains... n'est-ce pas Megadaube ? :lol:
Edité le 29/01/2008 à 14:30

Tant que le logiciel libre ne disposera pas d'un industriel de la poigne de microsoft l'informatique sera cadenacée à windows et ses logiciels, et aucune alternative ne sera possible.

Sur ce je salue les quelques formations universitaire à l'informatique (c2i etc) qui intégrent une vraie initiation à l'informatique en général, sans oublier qu'il existe autre chose que Microsoft. (cf le post de fcthulhu)

Les collectivités locales et l'état devraient encourager l'utilisation de logiciels extérieurs à microsoft car seuls eux peuvent changer les mentalités à long terme.

Et dans cette news delanoë fait tout le contraire, enterrinant la position de microsoft; dommage, surtout que ça concerne 120 personnes, ce qui est vraiement RIEN mais tout le monde va relayer l'info :/

de toute façon, décision politique 50% démagogique et le reste en dogmatisme.....
Qu'on fasse bosser les jeunes sur des trucs intelligents....

50cent1976 a écrit:
et on s'en fout de MICROSOFT et de LINUX !!!!!!!!!!!!!!!!!! Le mieux c'est APPLE toute façon ..........
Non sérieusement c'est que le début de semaine là alors essayez de vous déstresser un peu quand même les gars ....
Le mieux c'est la concurrence, apple/linux/microsoft OSEF tant qu'il n'y en a pas qu'un.
koogan a écrit:
Hallucinant les effets du syndrôme de Stockholm chez certains... n'est-ce pas Megadaube ? :lol:
:)

popolof a écrit:
Sur ce je salue les quelques formations universitaire à l'informatique (c2i etc) qui intégrent une vraie initiation à l'informatique en général, sans oublier qu'il existe autre chose que Microsoft. (cf le post de fcthulhu)
ASRALL !
Edité le 29/01/2008 à 14:35

Tant que le logiciel libre ne disposera pas d'un industriel de la poigne de microsoft l'informatique sera cadenacée à windows et ses logiciels
IBM et Sun; c'est quoi des bisounours? :paf:

koogan a écrit:

Faudra m'expliquer la relation de Microsoft, Megadub je suppose ? ( Sympa de l'appeler Megadaube... ) et le syndrome de Stockholm (à savoir si tu sais au moins de quoi il s'agit ... ).

Le plus choquant dans l'histoire, c'est que tu arrives à rire de ta bêtise qui n'a aucune logique, et ça, ça fait vraiment peur ....
Edité le 29/01/2008 à 14:38

Quelque part Microsoft va pas offrir des formations Linux, mac ou autre ~~ donc je vois pas pourquoi vous criez au scandale. Demandez à Nike de vendre des Adidas et vous verez ce qu'ils vous répondront

Franchement c'est plutot bien. Delanoe n'a pas dit qu'il allait acheter des millions de licences mais juste qu'il y avait une coopération entre microsoft et Paris pour le développement du numérique.
Bonne initiative!

165 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !