supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Paris et Microsoft signent un partenariat numérique

Le secteur public français ne boude pas le logiciel propriétaire ! Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, et le co-fondateur de Microsoft, Bill Gates, ont signé mardi un accord de partenariat numérique. Cet accord consiste à mettre en commun les compétences de l'éditeur américain et de la capitale française au service de la solidarité et du développement économique.

Dans ce cadre, les partenaires vont soutenir le retour à l'emploi de 120 jeunes et moins jeunes et proposer une formation informatique aux animateurs de centres sociaux. Ils vont également soutenir la création d'un " centre sportif et numérique " à Porte de Montreuil début 2009.

Par ailleurs, le nombre de chefs d'entreprises parisiens accompagnés depuis 2006 dans le cadre du programme IDEES (initiative pour le développement économique des éditeurs de logiciels et des start-up) va passer de 20 à 40 par an. Les industries du design et des " éco-activités " seront également soutenues via ce programme. Enfin, Paris accueillera en juillet prochain la finale de l'Imagine Cup 2008, compétition internationale organisée par Microsoft à destination des étudiants.

Ce partenariat renforcé vient compléter d'autres accords d'envergure signés, depuis 2001, entre la Ville de Paris et le monde de l'entreprise (France Telecom, SFR, Air France, Cisco...)

Arg mais dégagez Bertrand Delanoë !!!

Y peux pas plutot faire des formations Linux pour faire économiser des sous au contribuable cet âne ???

Une licence octo core (type de serveur le plus vendu actuelement chez les revendeurs) de sql server (version entreprise) vaut environ 100.000 euros. Qui va payer l'utilisation de ces solutions ?

Encore une fois la vache à lait contribuable !!!
Edité le 29/01/2008 à 13:42

Message supprimé le 29/01/2008 à 16:19.

Il en fait des bonnes choses pour sa ville lui.

Une licence quad core de sql server (version entreprise) vaut environ 100.000 euros. Qui va payer l'utilisation de ces solutions ?

Je ne comprends pas, où est le rapport? Et d'où tu tiens ces chiffres?

Rien que pour ça je ne voterai pas Delanoe
Remarquez je ne vote pas à Paris
Remarquez on s'en fou
Edité le 29/01/2008 à 13:33

"Le secteur public français ne boude pas le logiciel propriétaire !"

et pourquoi il le ferait???

Plutot pas mal comme initiative (Même si je ne suis pas pro-ms )

Ca permet de donner de l'emploi et de l'occupation aux jeunes. Maintenant, faudrait essayer d'étendre ça à d'autres villes françaises :D

Le secteur public français ne boude pas le logiciel propriétaire !

Ils ne sont pas en train de migrer toute l'administration française sous linux ?

Quand personne ne fait rien ça gueule quand ça gueule et que ça paye une formation et que ça fait travaillé 120 personnes ça gueule.
Spiderwolf et soleil couchant utiliser votre cerveau un peu ...

Il est pas sensé être à la retraite le bilou ?

C'est parcequ'il y a écrit microsoft que vous vous sentez obligez de critiquer? Si vous avez a le faire soyer au moin rigoureux dans vos panfler... La on dirait des gamins chouinard :/

D'autant plus qu'il sagit d'une brève qui ne détail en rien l'interet de ce partenaria... On en effleure eulement le contenue.

Pfff les com' tjrs desolant...

Message supprimé le 20/02/2008 à 10:05 pour le motif suivant : Message diffamatoire.

Le ministère du Budget et de la Réforme de l'Etat indique qu'à l'horizon 2007, plus de 400 000 postes de travail de l'administration française seront passés à la suite bureautique libre et gratuite en version 2.

Je crois que le rédacteur de la news fait référence au rapport Atali qui préconise l'utilisation de logiciels libres et de standards ouverts.

skypy: ca gueule parceque y a moyen de faire la même chose sans engraisser MS en utilisant du LL (logiciel libre).

Et ça embauche en LL, donc les formations seraint loin d'être inutiles. D'autant que y a bcp de LL français !

Choisir MS c'est plomber notre commerce extérieur, et se rendre dépendant d'eux. Très con comme choix sur le long terme.

spiderwolf : c'est un accord de partenaria donc il ne doivent surement pas payer plein pot.

de plus payer des formations a linux ou continuer d'utiliser windows et payer des licences, ya des fois ou ca doit se valoir en terme de sortie d'argent. surtout si ils ont negocie (ce n'est pas la petite entreprise du coin ;) ).

et puis meme sous linux, il ne faut pas une bouse pour faire tourner quelque chose d'equivalent a w2003 donc la depense materiel est toujours presente non? et la licence il faut qu'elle soit adaptee au besoin (licence quad core de sql server??? pour quoi faire?)
Edité le 29/01/2008 à 13:43

Comprenez "histoire de gros sous pour arnaque au secteur public".

On sait ce que ça a donné à Lyon :
Des systèmes informatiques lourds, inadaptés, avec un coût en mise en place et entretient exorbitant.

C'est nul tout ça. Honte à Delanoë.

:mdr les commentaires sont vraiment excellents :lol:

"HAAAAAA !!! MS caca, Delanoë dans la seine :o"

:mdr

Proutie66 a écrit:
Il en fait des bonnes choses pour sa ville lui.

Une licence quad core de sql server (version entreprise) vaut environ 100.000 euros. Qui va payer l'utilisation de ces solutions ?

Je ne comprends pas, où est le rapport? Et d'où tu tiens ces chiffres?

Rien que pour ça je ne voterai pas Delanoe
Remarquez je ne vote pas à Paris
Remarquez on s'en fou

Voilà les prix : blogs.codes-sources.com...

Et pourtant Paris avait déclaré passer au logiciel libre il y a quelques années ...

Dans le principe l'idée est bonne, i.e, soutenir l'intégration professionnelle ! Dans le meme temps,la mairie aurait mieux fait d'annoncer le basculement sous Linux de l'administration parisienne !

Vous devez être connecté pour écrire un message !