supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

94 messages
ok

mjoly a écrit:
Et oui.. il faut toujours souligner les abhérrations d'un système.. se plaindre d'être un privilégié je trouve cela ... anachronique.. pour le moins. Et si tu ramène cela à l'échelle planétaire, ce n'est plus une fracture numérique, c'est un gouffre.
J'irais même plus loin: va donner de l'ADSL, même du RTC à des gens qui crève de faim..

> anachronisme
(nom masculin)
Confusion dans la chronologie.• Etat de ce qui est en retard sur son temps. :D

Quel rapport entre une connexion internet et la famine ?

mjoly a écrit:
Et oui.. il faut toujours souligner les abhérrations d'un système.. se plaindre d'être un privilégié je trouve cela ... anachronique.. pour le moins. Et si tu ramène cela à l'échelle planétaire, ce n'est plus une fracture numérique, c'est un gouffre.
J'irais même plus loin: va donner de l'ADSL, même du RTC à des gens qui crève de faim..

il faut savoir qu'en France, une tres grande partie de la population est couverte par l'adsl 512Kbps/s ou plus. Nous sommes parmi les leaders en termes de pénétrations de l'adsl dans les foyers.
La France est un tres tres grand pays contrairement à certains pays de l'Europe, mais malgré tout on a un grand nombre de foyers relié...

Sinon, je suis de ton avis, il ya une enorme fracture numérique dans l'europe des 12. Ya qu'a voir l'angleterre avec ses forfaits délirants, pareil pour l'espagne, par contre au niveau de la france, il y a certe une fracture numérique mais petite...

du col du fémur? :D

En matière de vitesse de pross, de modèle de carte graphique ou d'accès internet c'est vraiment à celui qui a la plus grosse ... (ça marche aussi pour les voitures)

Matcav a écrit:
> anachronisme
(nom masculin)
Confusion dans la chronologie.• Etat de ce qui est en retard sur son temps.  :D

Quel rapport entre une connexion internet et la famine ?

voui.. le terme choisis n'était pas le plus adéquat.. méa culpa.
Quel rapport.. juste que lorque j'entends nos gouvernants (ou de tout autre personne, il est vrai) parler de "fracture" numérique, et des bienfaits d'être connecté à internet.... je me dis qu'il y à certainement d'autres problèmes bien plus important à résoudre en premier lieu.. non ? Surtout dans les pays en voie de dévellopement.

mjoly a écrit:
voui.. le terme choisis n'était pas le plus adéquat.. méa culpa.
Quel rapport.. juste que lorque j'entends nos gouvernants (ou de tout autre personne, il est vrai) parler de "fracture" numérique, et des bienfaits d'être connecté à internet.... je me dis qu'il y à certainement d'autres problèmes bien plus important à résoudre en premier lieu.. non ? Surtout dans les pays en voie de dévellopement.

We who have so much to you who have so little
to you who don't have anything at all ... Strawmaaan !

ha lou reed ...

Pour swatgoss:
Je suis certain que la fibre est maintenant moins chère que le cuivre, et puis, une autre bonne raison de déployer de la fibre, c'est que ca ne se revend pas.. Après, mes équipements de terminaisons pourrait être de simples routeurs.. comme dans les réseaux câblés..

Pour weedo2:
le problème de la fracture numérique n'est pas seulement un problème de personnes pouvant y accéder, mais surtout de couverture du territoire. Et la, tu peut regarder de manière générale dans les régions, on est bien loin d'avoir une couverture ADSL correcte.. même si cela évolue (FT à de l'avance...).

Bah ouai, mais cabler 1 antenne, pour 1 village, en tirant une seule fibre (ou meme sans fil tiens ...), tu crois qu'ils vont choisir quoi ? :jap:

Dans un monde idéal, on aurait deja les lignes téléphoniques en optique (souterraines ou pas) a la place d'avoir des paires cuivrées :pt1cable:
Ou pourquoi pas un systeme a micro ondes, tu alimente ta maison en courant avec le toit, et en plus tu peux avoir internet avec ca :whistle:

ben je suis chez erenis et je dl a

Votre bande Passante 34.28 Mbps (4.18 Mo/sec)

avec tv allumé hd

merci :pt1cable:

mjoly a écrit:
Pour weedo2:
le problème de la fracture numérique n'est pas seulement un problème de personnes pouvant y accéder, mais surtout de couverture du territoire. Et la, tu peut regarder de manière générale dans les régions, on est bien loin d'avoir une couverture ADSL correcte.. même si cela évolue (FT à de l'avance...).

mjoly, oui je crois voire ce que tu veux dire qu'il ne faut confondre 90% du territoire métropolitain francais avec 90% de la population....
Oui je partais de ce principe, c'est pour cette raison que je disais que malgré que l'on est un grand pays (à l'opposé de l'angleterre, belgique), nous avons une grand partie de notre territoire connectable à internet, apres, c'est vrai qu'a certains endroits comme par exemple à la montagne, il n'y a pas toujours une connexion adsl 512, mais cela va bientot venir... Je pense que ces endroits sont de plus en plus rare.

[quote=Alex,15/09/2006, 11:55:49]
Le fournisseur d'accès à Internet parisien Erenis vient d'augmenter le débit de son offre « triple play »

Erenis ne câble pas tous les immeubles : d'après les explications embrouillées des 3 installateurs successifs (!), infos recoupées depuis, seuls des "pops" sont alimentés en fibre optique, ensuite des immeubles sont desservis en vdsl par fil de cuivre à plusieurs centaines de m à la ronde.
De plus le débit n'est pas de 60 mbits, et souvent de TRES loin. Ex perso :
Après une installation calamiteuse en 3 fois, j'ai une bp moyenne de 14 mbps d'après le site test erenis, de 8 à 10 sur TOUS les autres sites de test, descendant souvent à 4 mbps, une tv non regardable à cause des sautes, gels, pixellisations, craquements (de 10 à 45 par min selon les chaînes), même la radio saute ! On est TRES LOIN de la promesse contractuelle. Il semble que les Dslams soient encore équipés de cartes Cisco adaptées à la 1ere offre Erenis (15mbps, comme par hasard !) mais incapables de passer le débit annoncé de 60mbps, et que les cartes ZyXEL prévues soient en nombre très insuffisant.
Service minimum sur leur site, rdv de techniciens non respectés sans préavis ni excuses (2 fois de suite pour moi), ils ne rappellent pas, il faut passer par un opérateur (appel payant) pour créer une adresse mail, pas d'explication quant à l'accès à l'espace perso de stockage, qui d'ailleurs n'est pas en fonction, leur partenaire ne faisant pas face, pas de serveur Usenet (les newsgroups), aucun des services que l'on trouve sur les sites des autres providers, particulièrement ceux qui proposent de la TV (programmes par ex), pas d'accès aux bouquets TPS ou C+ et, curieusement, pas d'accès non plus à TF1. Un seul canal HD au lieu des 2 revendiqués, et de toutes façons la BP rend son accès illusoire.
En l'état cette "offre" ressemble à un coup visant à afficher un grand nombre d'abonnés dans un cadre concurrenciel agressif (Free rachète Citefibre qui échappe à Neuf telecom).
Seul point positif : un upload réel entre 2,5 et 4 mbps, variable mais plus important que chez les concurrents adsl. On n'est toutefois pas symétrique, ce que permet pourtant la fibre optique.
Un jour, ça marchera peut être. Entretemps, si vous pouvez vous contenter des offres adsl actuelles, il vaut mieux réfléchir avant de changer de provider, surtout si vous tenez à la TV via IP.
GLM

94 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !