supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

37 messages
ok
photoshop c'est pas comme néro ?
cad tu télécharges la démo et tu rentres ton code de liscence
(je demande)

Ca ne peut pas marcher en France, mon FAI : Club Internet non dégroupé bloque complètement les protocoles bittorent depuis 6 mois (ça fonctionnait très bien avant).

Franck a écrit:
> Au prix que coute photoshop, ça ferait mal de le racheter à cause d'une rayure non ?

C'est pour ça qu'il faut faire une copie de sauvegarde avant.

Euh évidement, c'était pas la peine de le préciser ( pas que toi d'ailleurs, plusieurs s'amusent à faire la remarque qu'il faut évidement prendre soin, faire des svg etc )?

Mais un accident peut toujours arriver et dans ces cas devoir le racheter ferait un peu mal ;) . C'était à ce cas la que je faisais allusion.

Franck a écrit:
> Au prix que coute photoshop, ça ferait mal de le racheter à cause d'une rayure non ?

C'est pour ça qu'il faut faire une copie de sauvegarde avant.

Je croyais que c'était aussi illegal ça...

Comme quoi je la comprends pas toujours cette loi. :/

belougamar a écrit:
C'est légal ça si le CD est protégé ?  :??:

Je ne pose pas du tout la question pour polémiquer mais pour savoir ... (à force de lire des posts plus ou moins contradictoires sur la DADVSI je ne m'y retrouve plus)  :(

Edit : orthographe ...

selon DADVSI, t'as même plus le droit de mettre en MP3 le CD que tu viens d'acheter pour lire sur ton baladeur.
En clair, il faut acheter le CD pour l'écouter chez toi pénart dans ta platine CD
Puis acheter les MP3 pour écouter la musique où tu veux sur ton lecteur MP3... coût de l'opération: 18€ pour le CD et 10€ pour les MP3 :paf:

tout bénéfe pour les majors, de là à dire que le gouverment pense plus au major qu'à nous il n'y a qu'un pas!

J'arrive plus à m'y retrouver entre ce qui est réellement légale, ce qui est toléré et ce qui est interdit... :pt1cable:

Je trouve ça dommage que les .torent soit payant. Il devrait trouver un moyen pour avoir un téléchargement gratuit et légale.
Quand j'écoute la radio (que l'on peut encore enregistrer, Si si! c'est gratuit je vous dit) je paye pas la chanson que j'écoute. J'en viens à me demander en passant si la radio va pas se prendre un procés au c.. :lol:

Faudrait vraiment que les majors comprennent qu'à faire des marges énormes on se met une partie de la population à dos à force. :neutre:
Quand on repense au CD: dés le début c'était un format plus économique à produire que la cassette ou le 45 tour. A la finale le CD coûte plus cher qu'une cassette, tout simplement parce qu'on a un gain de qualité sonore............ super l'excuse pour se faire encore plus de marge. :grrr:
Pareil pour la VHS et le DVD... :grrr:
Maitenant avec les MP3s (vendue le même pris qu'une cassette) ils vont nous dire que ça coûte cher à produire????
Je suis bien d'accord pour dire que c'est le capitalisme mais quand il y a une entente de toute un secteur de l'industrie, ça ne s'appelle plus du capitalisme mais de l'engrossement d'oseil :/

Voilà j'ai finit ma gu#@çllante et courte vie au torrent payant!

Le_poilu a écrit:
Si le telechargmeent bitorrent est efficace c'est justement de part le principe meme du Peer-to-peer.
Si tu n'a pas l'ouverture d'esprit minimale necessaire à cela, alors le P2P n'est pas fait pour toi: qu'il soit legal ou non.

Ensuite je suis pret à parier que 80% de ton upload est inutilisé les 3/4 du temps

;) cele ne me gêne aucunement lorsque je ne paye pas.
Payer le fichier et offrir la bande passante > non merci

Le_poilu a écrit:
Si le telechargmeent bitorrent est efficace c'est justement de part le principe meme du Peer-to-peer.
Si tu n'a pas l'ouverture d'esprit minimale necessaire à cela, alors le P2P n'est pas fait pour toi: qu'il soit legal ou non.

Ensuite je suis pret à parier que 80% de ton upload est inutilisé les 3/4 du temps

Le peer to peer ça veut dire de poste à poste et non de serveur à poste...
En gros, on essait de retrouver le même débit qu'un serveur en cumulant l'upload de plusieurs postes d'où l'obligation de partage.
Avec les Major, ils ont déjà des serveurs, donc pourquoi partager ta bande passante alors qu'ils ont déjà la bande passante pour (et qu'il te la font payer en plus) ?

/troll ON
De plus pourquoi partager du contenue sous licence ? Après tout, même si on a le droit de le téléchargé car on l'a payé, on n'a pas le droit de le distribué puisqu'on n'a pas d'autorisation écrite des auteurs pour le faire, donc on se met dans l'illégalité. :D
/troll OFF

belougamar a écrit:
C'est légal ça si le CD est protégé ?  :??:

Je ne pose pas du tout la question pour polémiquer mais pour savoir ... (à force de lire des posts plus ou moins contradictoires sur la DADVSI je ne m'y retrouve plus)  :(

Edit : orthographe ...

T'as toujours le "droit" de faire une copie de sauvegarde mais tu n'a plus le droit de contourné un dispositif anticopie. :)

_riton_ a écrit:
le probleme est le belge en fin de Go limité, il va pas payer doublement pour un film.
Il ne devrai payer que pour du telechargement pur.
Le probleme est qu'il faudra de ce fait defin ir le telechargement pur
Qui sera forcement assigner a du warez

Ce qui rendra fou le belge c'est les demo de 700mo, avec sp2 obligatoire, pour un mec qui n'a et qui ne veut le sp2, il aura dl pour rien.

Et me dite pas que la fox ne peut ce payer des serveur pour telecharger...

Bittorent je croit qu'il fragmente les donnée, donc adieu le streaming ?
Et bonjours la vod poireaux

Ca c'est sûr, je crois pas qu'en Belgique la VOD ai du succès, et encore moins par p2p!!! Surtout quand on sait que la plupart des belges sont encore chez belgacom qui ne propose que 10go de transfert par mois (en down et up) et pour plus cher que les autres en plus...

Bien que BitTorrent affirme que cette transition vers des contenus payants se fasse au bénéfice du consommateur, qui disposera ainsi d'une offre légale et variée, beaucoup estiment que les utilisateurs du logiciel de peer-to-peer du même nom, habitués à la gratuité, ne sont pas prêts à payer pour télécharger des contenus qu'ils pouvaient auparavant se procurer gratuitement, même s'ils se plaçaient ainsi dans l'illégalité.

pour inciter les consommateurs à passer à du bittorrent payant, ça risque d'être dur effectivement, à moins de proposer certains avantages que le gratuit ne propose pas. mais lesquels? :neutre:

koloko a écrit:

Comme quoi je la comprends pas toujours cette loi.  :/

bon alors je vais t'expliquer, voici la loi:

c'est légal quand ça les arrange mais pas quand ça les dérange.

arrange , ce sont le gouvernement et les sociétés
dérange, ce sont les consommateurs et les internautes.

:) voilà.

bittorrent c'est trop cool pour dl les séries américaines 1 ou 2ans avant qu'elles passent par ici ou pour the shield qu'on veut voir en vost bé les coffrets de la saison 3 et 5 se font toujours attendre, la solution c'est le dl donc c'est eux les bouffons qui poussent àa ça puis à la téloche les séries on les a en vf

24 en vf j'en ris encore :lol:

utada_hikaru a écrit:
bittorrent c'est trop cool pour dl les séries américaines 1 ou 2ans avant qu'elles passent par ici ou pour the shield qu'on veut voir en vost bé les coffrets de la saison 3 et 5 se font toujours attendre, la solution c'est le dl donc c'est eux les bouffons qui poussent àa ça puis à la téloche les séries on les a en vf
24 en vf j'en ris encore :lol:

le pire n'est aps la vf mais:

1 - la pub
2- le temps d'attente de diffusion
3 - les generiques qu'ils changent avec des groupes de rap à 2 balles
4 - les épisodes qu'ils passent n'importe quand à n'importe quelle heure et dans le désordre
5- ne jamais mettre la fin, limite tout recommencer au debut pour arriver sur la fin mais pas la mettre la première fois

bref un total irrespect envers le telespectateur.

koloko a écrit:

Comme quoi je la comprends pas toujours cette loi.  :/

1 - Il n'est PAS illégal de faire la copie d'un CD non protégé.
2 - Je ne crois pas que le CD de Photoshop soit protégé (Pas de starforce la dessous :MDR). À ma connaissance, assez peu de supports d'applis professionnelles sont protégés.

Le_poilu a écrit:

Moi, il est hors de question que je donne de ma bande passante à des distributeurs de contenu payant et protégé. Je paye pour ma bande passante, ils n'ont qu'a investir ds des infrastructures pour supporter les download.

Sinon, on peut imaginer être rémunéré en fonction de upload realisés pour ces contenus ...

Mon ouverture d'esprit, oui, elle est minimale pour les Majors, avec tout ce qu'on se fait déja entuber avec leur taxes en tout genre pour des copies qu'on ne peut même plus faire. Tout ca pour que les big boss se payent des fiestas people ds leur villas de la cote d'azur, non merci ... j'ai deja assez mal au ... comme ca ...

enfin bref, rien de nouveau à l'horizon... :paf:

Mon cd de Windows xp ne fonctionne plus justement parce qu'il est rayer.

Microsoft pourrait me le changer parce que j'ai le cd original pour 40$, c'est 4 fois moins cher que si je l'achetais.

Comme disait l'autre personne plus haut"c'est le numéro de série qu'on achete pas le support"

Lachessis a écrit:
Sinon, j'aime bien ce paragraphe...
"Les mesures techniques de protection contre la copie, qui empêchent le transfert d'un fichier acquis légalement vers une autre machine ou le stockage sur média optique, serait l'un des principaux freins à l'adoption de ce nouveau mode de consommation."
Donc on achète pour le prix d'un DVD, un copie degradé de ce dernier qu'on n'a pas le droits de sauvegarder sur une galette pour le voir sur sa télé via le lecteur DivX... Cool... Dès 2007 j'vais me jetter sur ce service. :sarcastic:

La VOD sur le cable coute 3 fois moins cher (2 euros) en 480p DD5.1 .... :paf:

37 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !