supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

37 messages
ok

Paramount et la Fox sur BitTorrent au printemps 07

BitTorrent se serait-elle définitivement acheté une conduite ? Après de multiples déboires juridiques, la société qui édite le célèbre logiciel d'échange de fichiers du même nom poursuit sa reconversion vers un modèle économique au dessus de tout soupçon en investissant le champ du téléchargement légal. Après divers accords signés
avec Warner Bros ou
les indépendants du cinéma américain, BitTorrent enrichit aujourd'hui son réseau de partenaires commerciaux avec de grands noms du cinéma hollywoodien comme la 20th Century Fox, Lionsgate ou Paramount.
A partir du printemps 2007, BitTorrent proposera donc au téléchargement légal - et payant - les longs métrages en provenance de ces studios, ainsi que des émissions de télévision issues du réseau MTV Networks.
Bien que BitTorrent affirme que cette transition vers des contenus payants se fasse au bénéfice du consommateur, qui disposera ainsi d'une offre légale et variée, beaucoup estiment que les utilisateurs du logiciel de peer-to-peer du même nom, habitués à la gratuité, ne sont pas prêts à payer pour télécharger des contenus qu'ils pouvaient auparavant se procurer gratuitement, même s'ils se plaçaient ainsi dans l'illégalité. Les mesures techniques de protection contre la copie, qui empêchent le transfert d'un fichier acquis légalement vers une autre machine ou le stockage sur média optique, serait l'un des principaux freins à l'adoption de ce nouveau mode de consommation.
Quoi qu'il en soit, BitTorrent poursuit donc sa reconversion, et emboite le pas aux nombreuses sociétés américaines qui se lancent dans l'aventure de la vidéo à la demande sur Internet, telles Amazon, Wal-Mart ou Apple. En France, les accords concernant l'exploitation de la vidéo à la demande sont actuellement renégociés entre les industriels du cinéma et les fournisseurs d'accès à Internet et les
diffuseurs. Les prestataires de service réclament notamment la possibilité de proposer des abonnements locatifs pour les longs métrages, et espèrent obtenir que les films soient un jour disponibles en vidéo à la demande le jour de leur sortie en DVD, ce qui n'est pas du goût des studios ou des chaînes de télévision. Réponse le 21 décembre prochain.

Lire cette brève sur le site

Payer le produit et la bande passante pour la diffusion > non merci

_2K_ a écrit:

Surtout quand la bande passante est bridée pour le P2P en général...

Pi de toutes facons ,maintenant en france avec la loi DADVSI l'utilisation de logiciel P2P est interdite non ?

_2K_ a écrit:

Je ne comprend pas ton commentaire.... Parle tu de ton acces internet ? si oui, de toute facon tu le paye dans tout les cas et il ne te sert pas que pour telecharger... Donc apres tu paye le contenu est tu rentre dans le modele de video a la demande, qui est un service offert et que tu dois donc payer !!!

Personnelement, si on est favorable au systeme de la video a la demande, je ne vois pas ou est le probleme !!!

bilo1000 a écrit:
Pi de toutes facons ,maintenant en france avec la loi DADVSI l'utilisation de logiciel P2P est interdite non ?

Non

sebbianco a écrit:
Je ne comprend pas ton commentaire.... Parle tu de ton acces internet ? si oui, de toute facon tu le paye dans tout les cas et il ne te sert pas que pour telecharger... Donc apres tu paye le contenu est tu rentre dans le modele de video a la demande, qui est un service offert et que tu dois donc payer !!!

Personnelement, si on est favorable au systeme de la video a la demande, je ne vois pas ou est le probleme !!!

Dans beaucoup de pays, tu as un un forfait de quelques Go et dès que tu dépasses ce forfait tu payes au Go de bande passante utilisé (montant ET descendant). En général c'est du 0.50 à 1€ le Go... Dans le cas suivant, tu payes donc pour télécharger le film mais en plus tu payes car tu l'upload aussi partiellement aux autres acheteurs (si je me rappelle bien, bittorrent impose au minimum 3Ko/s d'upload). Une arnaque donc...

Sinon, j'aime bien ce paragraphe...
"Les mesures techniques de protection contre la copie, qui empêchent le transfert d'un fichier acquis légalement vers une autre machine ou le stockage sur média optique, serait l'un des principaux freins à l'adoption de ce nouveau mode de consommation."
Donc on achète pour le prix d'un DVD, un copie degradé de ce dernier qu'on n'a pas le droits de sauvegarder sur une galette pour le voir sur sa télé via le lecteur DivX... Cool... Dès 2007 j'vais me jetter sur ce service. :sarcastic:

@bilo1000 ... y'en a toujours qui ont rien compris ... ça fait peur.

bilo1000 a écrit:

tu dis "non ?" tu as bien lu la loi DADVSI ??

les telechargements illegales des fichiers NE SONT PAS autorisés. si c'est commercial et reconnu par la loi, c'est AUTORISE.

mais il y a un HIC : j'avais un cd de photoshop completement rayé donc inutilisable, la loi m'autorise de faire une copie mais trop tard, un seul recours : P2P !!! pas tres légal en effet car il faut envoyer le cd abimé au fabricant pour le faire remplacer contre un neuf.

pour ceux des images ou des videos créatifs par des auteurs données librement par eux-meme comme des oeuvres personnelles, c'est utile de les faire échanger par P2P.

je propose une idée : P2P propose des torrents gratuits et payants.

le probleme est le belge en fin de Go limité, il va pas payer doublement pour un film.
Il ne devrai payer que pour du telechargement pur.
Le probleme est qu'il faudra de ce fait defin ir le telechargement pur
Qui sera forcement assigner a du warez

Ce qui rendra fou le belge c'est les demo de 700mo, avec sp2 obligatoire, pour un mec qui n'a et qui ne veut le sp2, il aura dl pour rien.

Et me dite pas que la fox ne peut ce payer des serveur pour telecharger...

Bittorent je croit qu'il fragmente les donnée, donc adieu le streaming ?
Et bonjours la vod poireaux

Lachessis a écrit:
Dans beaucoup de pays, tu as un un forfait de quelques Go et dès que tu dépasses ce forfait tu payes au Go de bande passante utilisé (montant ET descendant). En général c'est du 0.50 à 1€ le Go... Dans le cas suivant, tu payes donc pour télécharger le film mais en plus tu payes car tu l'upload aussi partiellement aux autres acheteurs (si je me rappelle bien, bittorrent impose au minimum 3Ko/s d'upload). Une arnaque donc...
Effectivement, dans ce cas la ce n'est vraiment pas interessant, mais je suppose (je suis peut etre super optimiste pour le coup :riva: ) que si ce genre de service semble plaire au utilisateur, les modele des FAI vont s'adapter pour ne pas freiner le devellopement de ce genre de service (des accords seront alors surement signes entre les FAI et les fournisseurs de VoD)... Mais peut-etre que je reve !!!

foudepc a écrit:
(...)
j'avais un cd de photoshop completement rayé donc inutilisable, (...) il faut envoyer le cd abimé au fabricant pour le faire remplacer contre un neuf.
(...)

T'as de la chance quand l'éditeur accepte de te le remplacer (en général pour une 15aine d'euros), car le plus souvent t'as plus qu'à le racheter car ils t'envoient ch###. :)

sebbianco a écrit:

S'il veulent faire du commerce électronique (c'est à dire faire des bénéfices...) Ils n'ont qu'a -eux !!!- se payer leur bande passante pour leur offre !!!
Parce que là, franchement, leur éviter des investissement (très lourds et réccurents qui plus est)... Et puisque de toutes manières on ne retrouvera pas cette économie d'investissement sur le prix de vente... :non:

Lachessis a écrit:
T'as de la chance quand l'éditeur accepte de te le remplacer (en général pour une 15aine d'euros), car le plus souvent t'as plus qu'à le racheter car ils t'envoient ch###. :)

Au prix que coute photoshop, ça ferait mal de le racheter à cause d'une rayure non ?

Velns a écrit:
Au prix que coute photoshop, ça ferait mal de le racheter à cause d'une rayure non ?

Photoshop ou un jeu, c'est du pareil au même, c'est une licence que t'achètes et non le support de la licence. Donc si le support lache pour une raison ou une autre, ils devraient obligatoirement te le changer moyenne finances raisonables (juste pour couvrir la gestion du dossier, les frais de port et le prix du média) puisque t'as toujours la licence de valide (même si elle est inutilisable sans la galette). Or beaucoup d'éditeurs de jeux s'en balancent. Et après, on ose nous sortir le DADVSI qui nous interdit de contourner une protection anticopie pour faire un backup... :neutre:

foudepc a écrit:
mais il y a un HIC : j'avais un cd de photoshop completement rayé donc inutilisable, la loi m'autorise de faire une copie mais trop tard, un seul recours : P2P !!! pas tres légal en effet car il faut envoyer le cd abimé au fabricant pour le faire remplacer contre un neuf.

Velns a écrit:

http://www.adobe.com/fr/support/service/replacement.html

pas de quoi crier au loup non plus.

Et si ton CD est tout rayé c'est bien que tu dois en prendre un soin tout particulier :ange:, surtout qu'à l'usage tu n'es pas censé le manipuler à chaque utilisation du logiciel (c'est pas un jeu reclammant le CD pour s'executer)
Donc si tu l'abime tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même :neutre:

sebbianco a écrit:

Le vob ne me gêne pas dans la cas typique d'un téléchargement ftp&co.

Avec bittorent on télécharge mais on offre notre bande passante pour que d'autres télécharge et c'est cela qui me gêne. Je suis client pas client et fournisseur de la bande pour d'autre clients.

> Au prix que coute photoshop, ça ferait mal de le racheter à cause d'une rayure non ?

C'est pour ça qu'il faut faire une copie de sauvegarde avant.

_2K_ a écrit:
Avec bittorent on télécharge mais on offre notre bande passante pour que d'autres télécharge et c'est cela qui me gêne. Je suis client pas client et fournisseur de la bande pour d'autre clients.

Si le telechargmeent bitorrent est efficace c'est justement de part le principe meme du Peer-to-peer.
Si tu n'a pas l'ouverture d'esprit minimale necessaire à cela, alors le P2P n'est pas fait pour toi: qu'il soit legal ou non.

Ensuite je suis pret à parier que 80% de ton upload est inutilisé les 3/4 du temps

Franck a écrit:
> Au prix que coute photoshop, ça ferait mal de le racheter à cause d'une rayure non ?

C'est pour ça qu'il faut faire une copie de sauvegarde avant.

C'est légal ça si le CD est protégé ? :??:

Je ne pose pas du tout la question pour polémiquer mais pour savoir ... (à force de lire des posts plus ou moins contradictoires sur la DADVSI je ne m'y retrouve plus) :(

Edit : orthographe ...

37 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !