Manque une info importante à mon sens : le monde est-il dynamique ou pas ? Les différentes factions ou forces en présence combattent-elles entre elles et conquièrent-elles des villes ou des régions même si le joueur n'est pas là ? Peut-on voir des batailles au loin (en jouant l'éclaireur furtif) et décider d'intervenir ou pas (et ces choix ont-ils des conséquences sur la géographie "politique" du secteur, etc...) ? Ou bien a-t-on encore un univers totalement statique, un vrai décors de carton-pâte, dont les diverses pancartes en forme de gens et panneaux d'informations divers ne se mettent en branle que lorsque le joueur passe dans le voisinage, façon train-fantôme pour gogo ?... (c'est que j'attends avec impatience la deuxième génération des crpg solo, ça devient lassant ces productions répétitives qui ne se différencient que par leurs graphismes !)...Castormagique a écrit:
Les plus de ce jeu (ça ne regarde que moi bien sûr)
-l'ambiance medievale historique ( notament la modelisation et l'architecture des petites bourgades )
-les combats montés tres convaincant ( surtout si les petits defauts de collision sont arangé dans la finale )
-le coté RPG avec des competences aussi bien personnelle ( taper , taper plus fort, taper encore plus fort) que de groupe ( augmenter l'eficaciter de ses troupes leur moral, pister les gens, augmenter la taille d'armé ou la quantité de prisoniers)
-beaucoup de MOD sont prevu et c'est tant mieux
Les moins ( au moment de la beta en tout cas )
-le manque de variété dans les quêtes
-une interface confuse parfois
-des graphismes un peu à la ramasse sans être franchement hideux ( le bon point c'est que ça tourne sur des vielles configs)
en fait le diseign est tres corect masi les moyen technique mis en oeuvre date de quelque année.
-ça manque d'une histoire de font et de but réel mais je pense que c'est propre à la béta qui se devellope et progresse très vite en terme de contenu.
C'est vrai que the witcher m'a énormément surpris par l'extrème simplicité de ses combats, au niveau difficile. Par contre je n'ai pas été du tout étonné par son interactivité et sa liberté bien inférieure à celle de morrowind et le manque habituel d'épaisseur, de psychologie, de vie en somme, des PNJ. L'histoire est apparement mieux ficelée que celle d'oblivion et dans le genre vidéo interactive où vous incarnez un super-héros de la mort kitutou, the witcher est pas mal... à condition d'adorer incarner un personnage qui est plus fort que tout l'univers, évidemment...Cleindori a écrit:
Un jeu qui promet énormément. Un achat déjà prévu pour sa sortie ;) Même si ça ne renouvellera peut être pas l'énorme surprise de The Witcher, il est en tout cas plaisant de constater que contrairement aux MMORPG, le genre offline/RPG continue d'explorer la voie de la liberté d'action et de la difficulté.