Si je peux me permettre, cet argument est un peu facile, sachant que le prix en magasin est le même au final (bon ok "presque" le même)... toi, pour le prix d'un palace, tu serais prêt à acheter une maison bâclés, chancelante et minuscule sous prétexte qu'il n'y a que 2 ouvriers sur le chantier?hisvin a écrit:
Ce qui est crétin, c'est surtout qu'ils comparent des jeux développés par 1 centaine de personnes avec un budget de 20 millions d'euros à un projet fait par 5 personnes avec un budget de 500000 euros. :neutre:
Le volume de vente n'est pas le même non plus.Dams333 a écrit:
Si je peux me permettre, cet argument est un peu facile, sachant que le prix en magasin est le même au final... toi tu achèterai une maison bâclée, toutes chancelante, construite en terre au même prix qu'un palace sous prétexte qu'il n'y avait que 2 ouvriers sur le chantier?
Si tu es un consommateur de jeux vidéos, oui. Si tu es quelqu'un aimant les jeux vidéos, ça ne te vient même pas à l'esprit de comparer des choux et des carottes. Bref, comme je suis quelqu'un qui aime les jeux vidéos, chaque jeu est un cas particulier et je ne le juge que pour lui-même.Dams333 a écrit:
Par conséquent, je trouve légitime qu'il est en droit de comparer un triple A et un petit jeu.
shinobi_master a écrit:
Ce qui est crétin c'est faire un wargame en 3D...
En fait j'ai passé un certain temps à pondre une réponse à ton post, je l'ai rélu, je l'ai corrigé, et puis je me suis aperçu que tu avais complètement raison et que ce que j'ai dit plus haut est naze. Et oui je suis comme ça :D ma comparaison est la maison est nulle, et résumer un jeu à son aspect graphique c'est bidon ++hisvin a écrit:
Bon, je le compare qu'en même à catégorie égale mais, je ne compare pas les jeux AAA et les jeux amateurs/semi-professionnel/open source...
Parce que tu classes les wargamers en joueurs occasionnels et casual. :etonne:shinobi_master a écrit:
Quand je parle de joueurs occasionnels, c'est pas pour dire qu'ils jouent par tranche de 5 minutes ^^
C'est juste que pour une partie des joueurs, ceux qui jouent aux wargames ne sont pas ceux qui jouent aux FPS ou aux jeux de course, les jeux les plus courants et surtout qui demandent une grosse config.
Pour la plupart, les joueurs de wargame (moi y compris) ont tendance à vouloir épurer les jeux qu'ils testent, pas de hasard dans les calculs de dégats parce que ça peut faire tomber la meilleure des attaques ou faire gagner avec une tactique pourrie si on a de la chance
Et puis la 2D n'est pas un recul de la 3D : même avec un moteur 3D déjà existant, on peut très bien revenir à de la 2D si on estime que c'est plus cohérent et là je pense que ça l'aurait été très clairement.
C'est vrai mais il faut faire attention, il y a plein de paramètres passifs qui s'incrustent dans le jeu et qui sont difficiles à circonvenir. :(shinobi_master a écrit:
Battle for Wesnoth par contre lui est très pénible avec un hasard qui donne des résultats allant du simple au double carrément)
shinobi_master a écrit:
Parce que si on veut du réalisme à fond, faudrait aussi rajouter un paramètre sur les unités qui désobéiraient et s'enfuiraient au lieu d'attaquer etc... Le réalisme n'est pas bon pour le jeu si on veut le pousser à l'extrême. Pour moi, le hasard fait partie de cet extrême :)
shinobi_master a écrit:
tu vas voir c'est tellement simple que tu devrais comprendre.... (blabla plus ou moins pertinent)
D'un autre côté, c'est un jeu qui tourne partiellement sur un moteur développé par une autre société et faire le Wego sur de la 2D hexagonale, c'est chaud. :/shinobi_master a écrit:
Ce que je disais et que j'ai donc développé c'est que ce jeu qui doit faire avec un budget réduit aurait gagné à être en 2D.