supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

35 messages
ok
1300 € !!!!

A ce prix je prefere prendre un bon boitier nu Canon type EOS400D, avec un petit caillou a 700€ !

Je suis parfaitement d'accord. Le L10 possède plus des caractéristiques d'un boitier "Débutant/Amateur" que celui d'un "Amateur/Expert" (je ne parle même pas du "Professionnel"). Perso, je considère que les ajouts tel que l'affichage sur le LCD et le système antipoussière, voir éventuellement la tropicalisation et la stabilisation ne sont pas caractéristique d'une gamme de boitier car ils peuvent placés sur l'appareil à la convenance du constructeur. Donc à ce niveau, Leica aurait mieux fait de proposer un objectif moins coûteux, sans stabilisation qui aurait pu être placé dans le boitier (même si un peu moins performant) et ainsi baisser le prix du L10. Il est clair que pour l'instant, je préfère largement le E-510, le k10D, le D80, ou le 30D, tous avec un beau cailloux.
Edité le 31/08/2007 à 14:18

L?objo a beau être un leica, les caractéristiques f3.8 f5.6 font pâle figure face un à sigma 18-50 f2.8 constant à moins de 400 euros, associé à un K10d à 750.
Bref pour moins cher 1150 € je pense que le couple K10d ? sigma est imbattable.

Ne connaissant pas l'objo Leica, ni le Sigma, je ne me permettrais pas de comparer ces deux objos, mais reste que dans une optique, la longueur ainsi que l'ouverture ne font pas tout. Les traitement ainsi que les types de verre utilisé sont aussi des points importants d'un objectif. Ainsi, il y aura un impact sur le piqué de l'image tout comme le vignettage. De plus, l'objo Leica est stabilisé. Bref, je ne sous-entend pas que l'objectif Leica est forcément mieux car je ne connais pas les procédés de fabrication exacte de ces constructeurs et je ne me permettrais pas l'inverse non plus. Toutefois, je signalerai qu'un objectif vendu en kit est toujours moins cher que vendu seul.

Enfin, et sur ce point je te rejoins scotjh1, je préférerai avoir le K10D et l'objo Sigma malgré tout, du fait des qualités indéniables du Pentax.

1300€? le prix d'un bon objectif standard...
Je suis déjà loin, me cherchez pas...
... nan mais juste, suffit pas d'avoir le 400D, il fera rien sans un bon bout de verre derrière, rien ne sert d'avoir des lunettes à sa vue si celle-ci sont sale par exemple.

bravo Panasonic

bien que je ne l'achèterai jamais le Dans Mon Cul -L10

il a le mérite de venir avec une écran orientable, ça va inciter à d'autre de suivre la voie, sur mon bridge ne n'emploie presque jamais l'écran externe mais lorsque je l'emploie c'est pour des prises en positions pas évidantes (au-dessus de la mêlée, au ras du sol, latérales etc... Là cet appendice est plus que précieux.

Effectivement comme dit plus haut je pense qu'il ne faut vraiment pas confondre l'objectif "Leïca" de ce boitier ... et le du vrai Leïca ... c'est un peu comme Sony qui vends sont Alpha100 avec du Zeiss ... :D ou Samsung et ses Schneider Kreuznach qui sont finalement les même que ce que vends pentax sur son K10d sous le nom Pentax ...

Et etant donné le facteur de conversion sur ce boiter ... si on veut du très grand angle on prend quoi ?? ... du 7-12mm?? :D

Bref a moins que le prix ne baisse très très vite je ne vois vraiment pas comment ce reflex pourra percer ...

les marques optiques que les fabriquants de boitiers ont tendances à exploiter ces derniers temps sont simplement des optiques fabriquée sous licence, ce qui n'est aucune garantie de qualité, juste un truc commercial.
A quand les optiques Zeis sur les gsm (à moins que ça n'existe déjà :paf: )

Bah ?... il n'y a pas de Schneider Kreuznach ou de Zeiss sur un Nokia ?? le N95 je crois non?

A mon avis beaucoup mélangent débutant et entrée de gamme. Le L10 intègre des technologies qui vont aider les débutants ou ceux qui vont migrer depuis un compact. L'écran orientable + live view c'est bien pour les débutants mais ça ne fait pas automatiquement du L10 un reflex d'entrée de gamme. Le futur boitier expert/pro E-3 de chez Olympus va aussi intégrer un écran orientable + live view mais ça ne fait certainement pas de lui un boitier pour débutant et d'entrée de gamme.

Le prix se justifie par l'objectif tout simplement, avec un Leica stabilisé on doit bien avoir presque la moitié du prix. Déjà pour le L1 sur les 2000€ presque la moitié du prix venait de l'objectif. Je connais même des possesseurs d'Olympus qui ont prit uniquement le L-1 pour avoir l'objectif fourni avec le kit car celui ci n'était pas dispo à la vente. Après 3.8-5.6 c'est pas transcendant mais vu la qualité des autres objectifs Leica en 4/3 à mon avis pas de soucis à se faire sur la qualité. Mais la qualité a un prix. Sans parler de la stabilisation, je sais si vous avez vu le prix chez Canon et Nikon mais ce n'est pas non plus donné. Un 400D ou un D40 en kit de base est certainement plus compétitif mais par exemple un 400D nu (650€) + disons un 28-135mm 3.5-5.6 IS USM (500€) = 1150€. Et encore ce n'est pas un objectif génial, un 17-55mm 2.8 IS USM ça tape plus dans les 900€ mais là on est dans une autre gamme. Et les objectifs Panasonic/Leica sont bien fabriqué par Leica, genre un Panasonic 25mm f/1.4 Leica D Summilux Aspherical se vend 650€ environ. D'ailleurs il est tellement peu fabriqué qu'il est pratiquement impossible à trouver, la liste d'attente des acheteurs est longue ^^ Après si vous comparez avec les objectifs pour monture M ou R là on n'est plus dans la même gamme du tout.

Et le système anti-poussière SSWF est un vrai plus car efficace contrairement à la concurrence. Mon E-500 n'a pas eu besoin d'un seul nettoyage depuis que je l'ai acheté il y a 1 an et demi. Pourtant je change souvent d'objectifs et pas toujours dans des conditions parfaites.

D'un point de vu marketing c'est vrai que Panasonic aurait mieux fait de le proposer avec un objectif moins cher et le boitier nu. Pour ceux qui trouvent ça trop cher je leur conseille alors de ne pas passer à un reflex. Acheter un boitier si ce n'est pas pour investir dans des objectifs de qualité donc cher alors il vaut mieux rester avec Bridge ou un compact, vous économiserez de l'argent.
Edité le 31/08/2007 à 18:44

c'est clair que trop d'amateurs se fixent sur un boitier puis vont s'acheter des objectifs bon marché de piètre qualité

l'objectif est tout aussi important que le boitier, si pas plus (dans la budgetisation certainement :ane: )

1300 € ils on craké faut arreter de ce @!#$?* ! mais c'est fou un prix pareil , ils doivent avoir mal au cul tellement ils font de la merde

Ah enfin, ils ont compris! J'attends ce type d'appareil depuis longtemps. C'est que j'utilise un Canon G5 (et avant un G2) qui intègre l'écran orientable (mais plus depuis le G7, malheureusement). Mais quelle merveille; je ne fonctionne qu'avec cet écran qui me permet de faire des prises de vues étonnantes sans la moindre entorse lombaire... Maintenant, je peux passer au reflex en gardant ce précieux avantage.

Quand les gens auront conscience de l'importance de l'objectif...
Plutôt que s'engager à une course à la quantité de pixels, ce dmc-l10 offrira pour sur une qualité extra avec une telle optique.
Personnellement, 1300€ ne me semblent pas excessifs.

luigines a écrit:
Quand les gens auront conscience de l'importance de l'objectif...
Plutôt que s'engager à une course à la quantité de pixels, ce dmc-l10 offrira pour sur une qualité extra avec une telle optique.
Personnellement, 1300€ ne me semblent pas excessifs.
C'est plus cher qu'un kit 40D + 18-85 IS USM ...

35 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !