:oui:Nalkahn a écrit:
Pour le A4 en 6 megapixel, c'est une sous estimation : on peut imprimer en A3 sans problème ;)
en fait, la conclusion à tirer de ce test est un poil critiquable. On pourrait très bien dire : soit l'impression est pourrave, mais c'est pas le plus probable, soit la prise de vue est pourrave, pour deux raisons, un caillou excécrable, du flou de bougé et/ou de mise au point.D@M!£N !!! a écrit:
6mp du 10*15 pas plus ??avec 6 mp tu peu meme faire du a3 t'y verra que du feu. essayez... va lire ca www.virusphoto.com...
Les capteurs les plus courants sont des 3:2 pas des 4:3 ... non ?castor65 a écrit:
au fait, pour un tirage qualité "ultra" photo 10x15 (300dpi !!!)... un capteur 2M° suffit... c'est mathématique.
démonstration: 2M°= capteur 1600x1200
donc sur la largeur( les 15cm ) nous avons 271 dpi et sur la hauteur (les 10 cm) nous avons 305 dpi...
il en découle:
A4 -> 4M°
A3 -> 8M°
A2 -> 16M°
A1 -> 32M°
A0 -> 64M°
La "qualité tirage photo" est en réalité souvent à 200 dpi... je vous laisse faire la conversion...
(exemple après conversion 200dpi : 10.66 M° -> A2)
La traduction est mal faite, regarde plutot l'original...Le_Poulpe a écrit:en fait, la conclusion à tirer de ce test est un poil critiquable. On pourrait très bien dire : soit l'impression est pourrave, mais c'est pas le plus probable, soit la prise de vue est pourrave, pour deux raisons, un caillou excécrable, du flou de bougé et/ou de mise au point.D@M!£N !!! a écrit:
6mp du 10*15 pas plus ??avec 6 mp tu peu meme faire du a3 t'y verra que du feu. essayez... va lire ca www.virusphoto.com...
la différence entre 5 et 13MP est indécelable si la photo est floue... super. Mais comme on voit pas la photo, on n'en sait rien.
pour les compacts, les plus courants sont des 4/3. En général, les 3/2 c'ets plus pour les reflex.catseye a écrit:Les capteurs les plus courants sont des 3:2 pas des 4:3 ... non ?castor65 a écrit:
au fait, pour un tirage qualité "ultra" photo 10x15 (300dpi !!!)... un capteur 2M° suffit... c'est mathématique.
démonstration: 2M°= capteur 1600x1200
donc sur la largeur( les 15cm ) nous avons 271 dpi et sur la hauteur (les 10 cm) nous avons 305 dpi...
il en découle:
A4 -> 4M°
A3 -> 8M°
A2 -> 16M°
A1 -> 32M°
A0 -> 64M°
La "qualité tirage photo" est en réalité souvent à 200 dpi... je vous laisse faire la conversion...
(exemple après conversion 200dpi : 10.66 M° -> A2)
gi.pn4 a écrit:
8 MP / 10 MP / 12 MP...
Je suis désolé mais les 10, 12 MP ne sont pas inutiles, ni suffisants à tout le monde, il est vrai qu'un 5 à 8 MP suffit pour faire du A4, mais lorsqu'on recherche la finesse et la taille d'image, plus le capteur est gros, mieux c'est...
C'est du second degré? :ane:AC UNIT ONE a écrit:
Malheureuseument c'est du 10MP à quand la version 12MP ???
J'ai déjà fait des agrandissement en A4 avec un 3Mpix (ce qui se faisait de mieux à l'époque) et le résultat est vraiment très bon :) (d'ailleurs à l'époque on disait qu'avec cette résolution on pouvait enfin faire des agrandissement corrects et c'est vrai).Fodger a écrit:
À moins de faire des gros agrandissement A4 par exemple, ça ne change pas grande chose.
+10, mieux vaut une belle photo en 3Mpix qu'une mauvaise photo en 10Mpix. Un bon APN ne fera jamais de vous un bon photographe.Le_Poulpe a écrit:
la différence entre 5 et 13MP est indécelable si la photo est floue...
skerdreux a écrit:
12MP ?
soyons logique aucun interet (deja que 10...) du tout meme pour du recadrage ca n'a aucun interet
un 6MP suffit amplement a lheure actuelle
oui, mais alors ça n'aurait plus été une vraie photo d'ovni :paf:laminar a écrit:skerdreux a écrit:
12MP ?
soyons logique aucun interet (deja que 10...) du tout meme pour du recadrage ca n'a aucun interet
un 6MP suffit amplement a lheure actuelle
Ben si, ça a un intéret quand on veut un agrandissement sur une objet précis de l'image.
J'aurais bien aimé avoir ça quand j'ai photographié mon ovni en 5M, ça m'aurait évité d'avoir un truc pixellisé.
déjà que c'est flou, alors si en plus c'est pixellisé, qui va te croire?? mèrde tu va passer pour un fou de plus.laminar a écrit:
J'aurais bien aimé avoir ça quand j'ai photographié mon ovni en 5M, ça m'aurait évité d'avoir un truc pixellisé.