supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

45 messages
ok
LA marque des plasmas pour moi reste Pioneer
ensuite oui Panasonic
le reste je n'y pense même pas...

celui qui connaissait ni Matsushita et Technics, il connaissait rien à la techno Jap de grande qualité ^_^ :smiley geek: :D

ça me rappel la citation culte:

Doc (observant à la loupe un composant électronique) : C'est pas croyable, c'est cette petite babiole qui pose d'aussi gros problèmes.
Pas étonnant que ça tombe en panne y'a marqué Made in Japan.

Marty : Mais enfin Doc, tous les meilleurs trucs sont fabriqués au Japon !

Doc : C'est pas croyable !

Vous allez voir la chine future c'est en europe, on aura plus de sous pour se payer quoi que ce soit, ce seront eux les riches .... ( à méditer d'urgence )

ils font également de trés bon ordi portables que je recommande à tous les connaisseurs (série R, T, W et Y)

Clair que Panasonic, c'est du tout bon depuis longtemps, j'ai encore mon walkman de l'epoque du lycee qui fonctionne nickel (et j'ai 33 ans ;) )
De meme ma TV, qui viens d'avoir 16 ans fonctionne encore tres bien (meme si elle a ete remplace par un lcd 82 cm)
Quand a mon autoradio mp3 (un des 1er a l'epoque) fonctione tres bien compare a ce qu'on mes potes dans leurs voitures :D

richardpi a écrit:
jeje07bis a écrit:
Panasonic est pour moi LA marque en écrans plat, graveur DVD dans le domaine du grand public.
Une des rares marques aujourd'hui à proposer encore des produits aboutis et fiables, loin loin devant Philips par exemple qui est pour moi devenu une marque "bidon" avec bcp de produits peu fiables et peu qualitatifs.

Choisir Panasonic, c'est faire un bon choix!

Pour moi, LES marques en écran plat, ce sont les coréennes, LG et Samsung
Mais c'est vrai que ces dernières années Panasonic revient en force.

tu devrais consulter un ophtalmo, car si le désign des écrans Samsung est abouti, la qualité d'image est ce qui se fait de plus mauvais sur le marché. ne confondons pas quantité et qualité...

si on peut dire que qu'un constructeur tire la qualité vers le bas c'est bien lui...

et pour ceux qui pense que je ne suis pas objectif, arretez vous quelques mns devant les murs d'écrans lcd et plasma, et vous
observerez rapidement que c'est certainement pas les samsung aussi réprésenté dans le rayon soient-ils qui offrent la meilleure qualité d'image et pour des prix proche d'appareils nettement meilleurs, comme certains LG, Toshiba ou Panasonic.

Donc sortons du discours du vendeur qui en en un dans son salon ou qui présente le modele comme le plus vendu...

Samsung, écrans de pietre qualités avec un désign tape à l'oeil glossy shiny.
Edité le 11/01/2008 à 20:22

Personellement, j'ai un appareil compact stabilisé optiquement et il est de super qualité! (Cependant, il manque les réglages manuels...)

Mon micro-ondes/four Panasonic a sa fonction grill qui a pété au bout de 2 mois :-/
(Comment ça tout le monde s'en fout ?! Et l'autre qui fait de la pub à tout bout de champ alors !)

si je ne m'abuse Ricoh aussi c'est Matsushita
(mon premier graveur de CD il y a qques années et de bonnes photocopieuses dans l'ensemble) mais peut etre que je me trompe.....

LeHomer a écrit:
si je ne m'abuse Ricoh aussi c'est Matsushita
Humm pas sur ...

Mon radio-cassette-CD Panasonic de 1994 marche comme au premier jour, et pourtant il en aura subi des déménagements, et pris quelques coups !
Je n'ai jamais trouvé mieux en termes de fonctionnalités et d'ergonomie ;)

Concernant la remarque de bermudatatooine sur Samsung, le coup d'oeil au Darty du coin pour "comparer" les qualités sur les LCDs, ca me fait rire, l'exemple est tout trouvé, Samsung sont souvent classés en tête des comparos Lcds en terme de dalle, donc il va falloir être plus explicite.
D'ailleurs, dans tous les Darty de France, c'est toujours les Phillips qui rendent le mieux!

Sinon, je n'ai pas de Panasonic, juste un lcd Samsung de 2 ans, qui marche impec et que j'aimerais bien qu'il claque pour rentabiliser la garantie de 5ans et me payer un bazar de 10" de plus pour le même prix ^^

Sinon, je n'ai pas de Panasonic, juste un lcd Samsung de 2 ans, qui marche impec et que j'aimerais bien qu'il claque pour rentabiliser la garantie de 5ans et me payer un bazar de 10" de plus pour le même prix ^^

Aide ton Samsung à griller, un court circuit et hop! Y a des SAV qui font ca pour faire jouer la garantie aupres des marques des fois !!!!!!!!

t'as raison catseye j'ai fait une boulette sur ce coup la ^^ je vais de ce pas me flageler, promis

maxlestudywarrior a écrit:
Concernant la remarque de bermudatatooine sur Samsung, le coup d'oeil au Darty du coin pour "comparer" les qualités sur les LCDs, ca me fait rire, l'exemple est tout trouvé, Samsung sont souvent classés en tête des comparos Lcds en terme de dalle, donc il va falloir être plus explicite.
D'ailleurs, dans tous les Darty de France, c'est toujours les Phillips qui rendent le mieux!

On doit par lire les mêmes comparatifs...
www.lesnumeriques.com...

Voir profilContacter le membre
Très content pour Panasonic, c'est vraiment LA marque que j'adore en électronique et dire que je l'ai connu qu'en 2002 honte à moi >_< Eh ouais c'est en cherchant quelles marques avaient bossé pour les composants de la Gamecube que j'avais vu que Panasonic avait travaillé sur le lecteur et les disques ^^. Ensuite 2003 achat du chaine hi-fi et ensuite téléphone portable(2004 ou 2005), ensuite camescope (2006), ensuite un autre téléphone portable (2006), un rasoir XD (2007) et pour Noël je m'étais pris un Lumix ^^ (2007) Bientôt une télé lcd j'espère :p Panasonic forever :p

Suis pas un grand connaisseur en marque et ai tendance à me dire que tout tend à sortir de la même usine de toute façon (même si le cahier de charge en bout de chaîne est pas toujours le même...)

Cela dit, j'ai appris à éviter Philips ainsi que Sony (en tout cas pour le matos grand public).

Mes parents ont acheter il y a quelques année un TV CRT plat de 82cm et moins de 4 ans après : alim grillé. La réparation a couté 600 euros !! Plus du 1/4 du prix d'achat. Merci la fiabilité...

Par contre, toujours été satisfait de la qualité globale de JVC (VCR et DVD) et de Panasonic (micro hi-fi) tant sur la qualité que sur la durabilité. Et moi j'ai besoin de robuste !

Ma petite hi-fi du bas de ses 10-15 Watts à un son tip top. Elle est biamplifiée, du jamais vu dans cette gamme et, sans couter un euro de plus des modèles concurrents, le son est tout simplement incomparable !

Je passe sur leur haut de gamme APN (ou - à peu de choses près - comment acheter un Leica à un prix grand public)...

Bref, Panasonic : tout tout bon !! :o)

effectivement panasonic fait de très bon matos. en photo quand on voit ou ils en sont aujourd'hui, ca force l'admiration. sur le marché des compacts, en France, ils sont les premiers devant Canon s'il vous plait. ils ont démocratisé les stabilisateurs sur leurs produits: les concurrents ont dû suivre.

sinon pour l'imagerie, je suis plutôt philips, même si je reconnais que la firme se laisse distancer par les sony, lg et surtout samsung (je suis aussi admiratif de la trajectoire de cette boite).

panasonic fait clairement marque internationale. c'est plus lisible d'autant plus que leur produits sont de qualité.
JVC (Victor au japan) devrait aussi faire la même chose je pense.

Bonjour à tous,

c'est vrai que pour tous ceux qui ne mettent pas un le nez derrière les carcasses de nos différents matériels, Matsushita ne dit rien. De même que bon nombre de produits quand j'étais jeune étaitent estampillés Victor Company of Japan (avec en tout petit dans un coin à l'intérieur Matsushita) c'était déjà du JVC. La marque National (on en trouve plus en Europe) dans les appareils photo c'était pareil : du Matsushita.

Pour ce qui est des écrans plats et enregistreurs DVD, c'est clair que j'ai pas trouvé mieux (à rapport prix/performance égal). C'est extraordinaire comme mon plasma 107cm en 400 liognes est TRES LARGEMENT meilleur que les merdes Philips (dalles Samsung à l'intérieur...) ou LG auxquelles j'ai pu les comparer. La qualité d'affichage et du processeur d'images sont tels que le rendu est fantastique. J'ai pris un soit disant haut de gamme en 36 pouces chez Philips pour ma chambre : je suis très déçu. Heureusement que l'écran est petit et qu'on le regarde du fond du lit, le rendu des DVD n'est vraiment pas à la hauteur, même en 768 lignes. Côté enregistreur, c'est vrai que même si mon Pana fonctione très bien c'est au niveau des options de montage que Pioneer est devant, mais bon, j'en suis très satisfait par rapport à d'autres produits que j'ai pu tester ensuite (Philips, Samsung, LG).

Quand j'entends les problèmes de Sony au niveau du SAV, de toutes façon, ils sont éliminés quelle que soit la qualité de leur matériel.

Pour moi, ce ne sera pour l'instant plus que du Pana (ou Pioneer si je peux me le payer).

Bon ba avec tout ces commentaires positifs sur la marque faut croire que moi j'ai pas eu de chance!

J'ai acheté une mini chaine Panasonic SA-PM28 il y a quelques années maintenant mais le chargeur 5CD ma laché quelques temps avant la fin de la garantie...heureusement!

Et puis après quelques mois d'utilisation rebelote :s sauf que cette fois plus de garantie!
Depuis ba j'utilise plus pour écouter des CD (parce que j'imagine que si je l'envoie au SAV ils vont me prendre une fortune). Donc elle me sert juste d'ampli ce qui est vraiment dommage.
Edité le 12/01/2008 à 18:47

45 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !