leulapin a écrit:
Windows mobile est vraiment à chier à côté de palm OS pour toutes les fonctions principales et nécessaires, notamment l'agenda... clairement si les HTC touch et compagnie se vendent mieux c'est parce que plein de kikoolol achètent d'abord le jouet avant d'acheter les fonctionnalités.
Perso je trouve ça cool qu'ils existent encore et si ça pouvait intégrer un GPS et lire les sdhc ça me ferait une bonne raison de passer à un smartphone plutôt qu'avoir deux appareils séparés.
*baisse la tête*
Oui j'avoue que j'ai craqué uniquement pour les fonctionnalités très avancées du HTC (PDA + téléphone + multimédia) en pensant, naïvement, que Windows Mobile était un produit abouti, ergonomique et tout.
Aujourd'hui je regrette amèrement mon achat car j'ai été mal habitué avec du PalmOS (pour le côté PDA) ou Symbian (pour le côté smartphone/téléphone tout court). Dans les deux cas, sans considération de look, les tâches sont intuitives même pour les plus avancées et on tatonne très peu. A l'inverse, avec WM6, tout est fastidieux, mal adapté à l'interface physique et peu réactif. J'ai l'impression de me retrouver avec un Windows 3.1... Rien que pour "téléphoner" au sens large, c'est la galère entre gestion des appels et des contacts. Même la synchronisation est ultra minimaliste et limitée aux outils M$
En résumé, je me suis fait avoir une fois et ce sera la dernière, en espérant que les offres Palm ou même Linux sur mobiles vont s'étoffer pour donner un petit coup de neuf...
PS: dire que, par exemple, il faudra attendre WM6.1 pour avoir nativement une gestion par onglet des appels entrants, sortants, manqués... pathétique. Pas de custom d'interface complète, pas d'animation alors que tout est multimedia, gestion des applications sub nulle, temps de chargement (applications comprises) désespérant, économie d'énergie décevante, gestion des réseaux et des priorités de réseau à pleurer, partages réseau fouilli, documentation des technos absente et j'en passe...
Edité le 13/03/2008 à 14:52