supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

35 messages
ok
leulapin a écrit:
Windows mobile est vraiment à chier à côté de palm OS pour toutes les fonctions principales et nécessaires, notamment l'agenda... clairement si les HTC touch et compagnie se vendent mieux c'est parce que plein de kikoolol achètent d'abord le jouet avant d'acheter les fonctionnalités.

Perso je trouve ça cool qu'ils existent encore et si ça pouvait intégrer un GPS et lire les sdhc ça me ferait une bonne raison de passer à un smartphone plutôt qu'avoir deux appareils séparés.
*baisse la tête*
Oui j'avoue que j'ai craqué uniquement pour les fonctionnalités très avancées du HTC (PDA + téléphone + multimédia) en pensant, naïvement, que Windows Mobile était un produit abouti, ergonomique et tout.
Aujourd'hui je regrette amèrement mon achat car j'ai été mal habitué avec du PalmOS (pour le côté PDA) ou Symbian (pour le côté smartphone/téléphone tout court). Dans les deux cas, sans considération de look, les tâches sont intuitives même pour les plus avancées et on tatonne très peu. A l'inverse, avec WM6, tout est fastidieux, mal adapté à l'interface physique et peu réactif. J'ai l'impression de me retrouver avec un Windows 3.1... Rien que pour "téléphoner" au sens large, c'est la galère entre gestion des appels et des contacts. Même la synchronisation est ultra minimaliste et limitée aux outils M$
En résumé, je me suis fait avoir une fois et ce sera la dernière, en espérant que les offres Palm ou même Linux sur mobiles vont s'étoffer pour donner un petit coup de neuf...

PS: dire que, par exemple, il faudra attendre WM6.1 pour avoir nativement une gestion par onglet des appels entrants, sortants, manqués... pathétique. Pas de custom d'interface complète, pas d'animation alors que tout est multimedia, gestion des applications sub nulle, temps de chargement (applications comprises) désespérant, économie d'énergie décevante, gestion des réseaux et des priorités de réseau à pleurer, partages réseau fouilli, documentation des technos absente et j'en passe...
Edité le 13/03/2008 à 14:52

svp MR palm ont veut un palm tx avec un module gsm

tout simplement.

C'est clair que quand on voit la rapidité de Palm OS par rapport à Windows Mobile, on ne peut que regretter que Palm soit en train de se casser la figure.

Palm OS 6,plus personne n'y croit, je suis même étonné qu'ils sortent encore un modèle sous Palm OS.

Très simple! Palm OS Garnet 5.4.9 a été acheté par....Palm le moment Palm et Palm OS se sépare en deux!
Donc Palm OS 6 n'a jamais voir le jour! Société Palm OS est quasi mort!
Par contre le Garnet reste simple à utilisé comme installation des softwares! Pas virus! Système sauvegarde simplissimo!

c un peu too much de caser sur un mobile de cette taille un ecran tactile 320x320, un clavier qwerty, et d'utiliser encore une bonne partie de la facade pour rajouter des gros boutons. enfin en tout cas tant qu'a avoir un ecran de cette taille, autant qu'il ait la resolution maximale possible, et de ce coté 320x320 est plutot bon. mais bon vu qu'a l'origine l'ecran tactile du palm est la pour ecrire, pourquoi rajouter un clavier qwerty minuscule ? un grand ecran tactile a la iphone paraissait plus logique, a condition d'avoir l'interface adaptée pour que les fonctions de telephonie reste accessibles aussi rapidement que sur un mobile à boutons... (et non pas comme ca a deja été dit comme sur WM ou chaque manipulation devient un chemin de croix tant l'interface est mal faite et lente). Bref il auraient pu faire un bon produit mais il fallait investir dans le software pour cela !j'uarais bien vu un ecran 320x480 ou 480x640 verticalet et les boutons sur un slider comme sur le T3 histoire de proteger une partie de l'ecran et de conserver une hauteur raisonnable : pas besoin de slider pour utiliser les fonctions basique de telephonie en 320x320 ou 480x480, par contre pour surfer, regarder des photos, videos, consulter des documents, un coup de pouce et hop 50% d'affichage en plus (avec le capteur d'inclinaison histoire de gerer facilement le 4/3 et le 3/4). Ils auraient pu facilement faire un concurent serieux a l'iphone (moins design et sexy mais plus fonctionnel) en gérant mieux les claviers virtuels : possibilité d'ecriture manuscrite au stylet style palm + clavier virtuel dispo en horizontal et vertical dans toutes les applis (contrairement à l'iphone)
Edité le 13/03/2008 à 16:37

Toujours aussi horriblement moches les Palms...

AdminOfPlaygroup a écrit:

Mais Palm/OS est très, trop, sobre.
C'est un OS prévu pour tourner sur du 160x160 en noir et blanc...

C'est vrai qu'il a oublié de progresser...

N'importe quoi ! J'ai un Palm Tungsten E2 depuis plusieurs années, il fonctionne en 320x320 avec plusieurs milliers de couleurs.

320x480 pour mon T|X. Peu de machines WM peuvent en dire autant.

Toujours autant moche ces PALM...

didjan a écrit:

N'importe quoi ! J'ai un Palm Tungsten E2 depuis plusieurs années, il fonctionne en 320x320 avec plusieurs milliers de couleurs.
Je n'ai pas dis le contraire.

D'ailleurs Palm est venu au 320x320 à cause de/grâce à Sony. Mais en attendant, il est prévu pour le 160x160 en 16 gris, même si il sais faire mieux.

don_quilmi a écrit:
320x480 pour mon T|X. Peu de machines WM peuvent en dire autant.
Windows CE 2.x est limité à 1024x768, et Windows CE 5 semble avoir fait sauter cette limite (mon Wyse V30L m'annonce 1920x1200 @60hz).
Edité le 14/03/2008 à 09:21

Pour avoir eu les deux, je suis passer du Palm à Windows CE, Palm/OS est beaucoup moins gourmand et beaucoup moins complexe. Palm/OS est aussi plus ergonomique.

J'ai également un Palm Tungsten et je peux te garantir que ce que tu prétend est faux. Palm OS est hautement customizable.

Le seul reproche que je pourrais faire a Palm, c'est leur politique d'évolutivité, 64 MO de mémoire intégré c'est peu, meme si il y a certainement un compartiment SD. Depuis le temps qu ils sont sur le marché ils pourraient nous proposer des smartphones un peu plus "boostés". Meme pas de Wifi j'imagine. Une honte, une honte...

Encore une fois, je n'ai jamais prétendu le contraire...
J'ai dis qu'à la base c'est prévu pour du 160x160 en 16 gris...

Vous ne lisez vraiment que ce qui est négatif pour pouvoir troller !
J'ai dis 3 choses positifs et un truc neutre, vous retenez un truc négatif ! C'est impressionnant !

En fait ceux qui trouve que windows mobile est plus beau que palm os ont raison, mais moi je trouve que l'interface de l'iphone rend wm6 quelque peu archaïque.
Si l'on se sert d'un smartphone pour le multimedia et pour l'aspect esthétique c'est à dire en dehors d'un usage professionnel alors on peu s'orienter sur wm6 toutefois je fais un usage professionnel du smartphone et j'ai un samsung i710 sous wm5 que j'ai mis dans un tiroir parce mon vieux tréo 650 le laisse sur place en terme de rapidité et de fonctionnalité (messagerie, acces logiciel saisie et autres, l'esthétique n'étant pas un critère premier pour un usage pro Palm reste de loin l'os le plus adapté.

Pour ceux qui voudraient un tx avec téléphone, c'est qu'ils n'ont jamais essayé le Tréo. Car téléphoner et prendre un rdv en même tps avec un seul outil et un stylet c'est vraiment compliqué, alors qu'avec le clavier je fais tout cela avec une seule main en 3 secondes. Le clavier sur un Palm téléphone c'est vraiment indispensable, c'est un vrai gain de temps.
Moi mes critères sont : rapidité, ergonomie et multi application
Et pour l'instant aucun téléphone du marché ne tient la comparaison avec le Treo ou le Centro
Je fais souvent le test avec des amis qui ont des super nouveaux téléphones : 1 en combien de tps on prend le même rdv - 2 en combien de tps le téléphone peux faire une recherche sur tout le téléphone (memo, contact, rdv) surtout si on a 2000 contacts - 3 combient de tps pour trouver un contact
Sur ces 3 tests, aucun téléphone (meme avec des processeurs bien sup au treo) n'arrive à la hauteur.
Pour ma part je pense que je vais craquer sur le Centro, car avec 120g et une épaisseur 2 fois plus fine que mon Treo ça ma l'air tout bon.

Bonjour,
Que de passion pour... du téléphone !
Avec la pression d'un seul bouton (paramétrable) sur le clavier du Palm, j'appelle mon correspondant ou je lance une application. Je téléphone en mettant mon correspondant sur le haut-parleur ; au même moment je consulte mes *.doc ou *.xls ou *.pdf ; je transmets l'info. Et tout ça d'une manière extrêmement rapide et intuitive.
J'ai aussi un HTC kaizer : superbe puce GPS mais téléphone minable, WM à la ramasse complète, lenteur exaspérante, plantées style PC/windaube. Une foule d'icones pour cacher le mille-feuilles M$, et même avec des addins, convivialité mortelle.
Je vais me prendre le Centro, une bonne Carte 4 Go et à moi la liberté retrouvée.
HTC à la poubelle. On ne m'y reprendra plus.
(Ca fait déjà 3 personnes qui vont faire subir le même traitement à ce "téléphone")...
Ah, au fait, êtes-vous parvenus avec vos téléphones style PIM à les utiliser d'une seule main ?...
méga-rires ! Avec les Palm, c'est l'ordinaire. Et, pour couronner le tout, j'utilise actuellement mon Tréo 650 avec une puce GPS SirfStarIII en bluetooth avec Tomtom navigator 5 (alarmes radar et tout le reste).
Ce qui est moche, c'est la "gadgetisation" des téléphones au détriment d'appareils sérieux. Le Palm Tréo est arrivé à un aboutissement. Les quelques limites de son OS ne lui permettent pas le Wifi ? Ca m'est égal, le Wifi, ça marche mal et c'est un bouffe-pognon.
A bientôt.

35 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !