supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

35 messages
ok
dfontaine a écrit:

Par contre si tu recherches des bons gros logiciels commerciaux, c'est sur que Windows a toujours mieux fait fonctionner sa calculette et celles de ses développeurs...

Est-ce que tu tiens vraiment à ce qu'on compare Visual Studio .net 2005 (sachant que la 2008 arrive en plus), la programmation .net sur Windows Mobile, et les solutions équivalentes chez Palm ? :D

Qu'il y ait beaucoup de développeurs chez palm, c'était le cas historiquement mais ça l'est de moins en moins. Alors que WM ne cesse d'accroitre ses part de marché et le nombre d'applications disponibles est hallucinant et en constante augmentation. Il ont déjà bouffé quasiment tout le marché des applications métiers sur PDA / PDAphones, et ce n'est qu'un début aux vues des tendances. Reste que leur interface est complètement à revoir, ce qu'est sensé faire la version 2009.

Le problème de Palm aujourd'hui c'est que ca bouge plus beaucoup. Windows Mobile évolue, Palm n'évolue plus beaucoup aujourd'hui et c'est bien dommage.

jray a écrit:
>Il était temps que Palm comprennent qu'il fallait laisser le haut de gamme à Windows Mobile et qu'il se concentre sur le bas de gamme.
:heink:
Franck a écrit:
jray a écrit:
>Il était temps que Palm comprennent qu'il fallait laisser le haut de gamme à Windows Mobile et qu'il se concentre sur le bas de gamme.
:heink:

Même réaction que toi ? Pourquoi Palm devrait se limiter au bas de gamme.
Surtout qu'en matière d'ergonomie, Win Mobile peut encore faire des progrès, et ce ne sont pas les applis disponibles qui vont changer ça.
Je ne juge en rien l'ergonomie ou les qualités de l'OS ; je trouve même Palm/OS mieux adapté aux PDA que Windows CE...

Mais quand Palm a commencé à se faire bouffer des PdM, il n'aurait pas dut chercher la surenchère ; je pense que stratégiquement quand HP sortait des PDA à 500€ (parfois N&B sans port pour une carte mémoire), Palm aurait dut se consacrer au "petit" PDA pour continuer de s'installer sur le marché.

Et là, c'est pareil, quand les HTC, QTek et autre iPhone sont à plus de 500€, c'est une excellente idée que de sortir un PDA-Phone à 100€ (avec le fameux taux 1$ informatique = 1€).

Si Troll il y a, c'est sur la stratégie commerciale de Palm et pas sur le Palm/OS. :neutre:
Edité le 28/09/2007 à 15:32

daroyce a écrit:
J'ai un Life Drive, l'OS n'est pas super stable
Le LifeDrive est en quelque sorte le mouton noir des Palm : idée intéressante que de mettre un disque dur, mais au final on perd beaucoup en rapidité d'exécution (alors que les Palm ont justement toujours misé sur la vitesse).
Si ton seul Palm est un Life Drive c'est juste dommage que ton unique expérience de ce monde ait été sur ce modèle un peu raté :-/

_Raynor_ a écrit:
Si ton seul Palm est un Life Drive c'est juste dommage que ton unique expérience de ce monde ait été sur ce modèle un peu raté :-/
Surtout que quand on voit la taille des cartes SD aujourd'hui, finalement mon T5 n'a rien à lui envier, mais l'idée était séduisante à l'époque ;)

Un PDA modeste...why not ?

Bientot le iPDA , le PDA d'Apple pour riches, basé sur l'OS des iPhone (MacOS Leopard Mobile) ..

AdminOfPlaygroup a écrit:
Et là, c'est pareil, quand les HTC, QTek et autre iPhone sont à plus de 500€, c'est une excellente idée que de sortir un PDA-Phone à 100€ (avec le fameux taux 1$ informatique = 1€).

Si Troll il y a, c'est sur la stratégie commerciale de Palm et pas sur le Palm/OS. :neutre:

On trouve sans problème tout un tas de smarthphones complets à moins de 100 €, comme le SPV E650 à 89€ chez Orange, son jumeau le SFR S710 à 99€, il y a des blackberry pou moins que ça, le Nokia E65 est à 89€, le Samsung SGH-I600 à 70€... Et quand on voit que le HTC Touch est à 119€, etc.

...d'où le fait que je vois mal ce Palm réussir,pourtant j'aime bien la marque :/

[EDIT]Tout ça c'est avec un abonnement, comme pour le prix du Centro bien sur.[/EDIT]
Edité le 28/09/2007 à 17:17

100 $ c'est bien pour un PDA si je ne m'abuse?

lilion a écrit:
100 $ c'est bien pour un PDA si je ne m'abuse?
C'est un PDA-Téléphone avec un abonnement de 2 ans.

quel gachis palm,
c'etait une super societé, ils se sont endormis et windows les a bouffé.

treedy a écrit:
quel gachis palm,
c'etait une super societé, ils se sont endormis et windows les a bouffé.

Pas "bouffé", simplement, cette fois-ci, Microsoft à très bien géré son coup. Non seulement il propose un OS mobile agréable à utilisé et fiable, mais en plus il fournisse, pour les développeurs, un envirronement de travail complet : VS (et gratuit pour la version Express).

C'est normal qu'il remporte la mise face à une société qui s'est malheureusement un peu endormi sur ses lauriers (un peu comme Psion à l'époque...).

un palm zire dans un téléphone à ce prix c'est bien.

NykoDJ a écrit:

C'est normal qu'il remporte la mise face à une société qui s'est malheureusement un peu endormi sur ses lauriers (un peu comme Psion à l'époque...).
Ahlala, quel merveille qu'était le Psion (Serie 3c!)
C'etait les précurseur de Palm et qui se sont fait bouffer par Palm pour une raison qui dépasse ma logique vue les produit que proposait les 2 marques au même moment!

Quand sort-il en france? A quel prix selon vous?

Je ne comprends pas la mode des PDA tél combinés...
Quand je tél. j'ai besoin de mon PDA agenda séparé pour pouvoir prendre rendez vous, noter une adresse, etc...
Mieux vaut un tél. et un PDA, prix total toujours moins cher que le combiné. Et totale liberté de fournisseurs de téléphonie et machines...

35 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !