supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

35 messages
ok

Pacemakers : l'iPod dédouané par une nouvelle étude

...]En mai dernier, une étude largement relayée dans les médias indiquait que les baladeurs iPod d'Apple étaient susceptibles de perturber le fonctionnement d'un stimulateur cardiaque de type pacemaker si on l'en approchait trop près. De nouveaux travaux, dont les résultats ont été publiés dans la revue en ligne Biomedical Engineering Online, viennent maintenant réfuter cette première thèse.

Chapeautée par Howard Bassen, chercheur à l'U.S. Food and Drug Administration, cette nouvelle étude affirme donc qu'un iPod n'interfère en rien avec le fonctionnement d'un stimulateur cardiaque. Ses auteurs expliquent avoir mesuré le champ magnétique émis par quatre modèles différents d'iPod (4G, Video, Nano et Shuffle) ainsi que les variations de tension possiblement induites au niveau du pacemaker, et n'avoir relevé aucune altération significative du fonctionnement de ce dernier.

Laquelle des 2 études faut-il croire ???

Message supprimé le 05/02/2008 à 09:13 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

Celle dont l'avenir donnera raison. De toute façon quand il y a beaucoup de sous derrière il est difficile de faire transpirer la vérité. Car si les ipod posent problèmes il n'est pas improbable que d'autres marques posent aussi des problèmes, bref ça en fait de l'argent.
Les chercheurs ne sont hélas pas incorruptibles.

"susceptibles de perturber", "aucune altération significative" ; tout est dans le jugement de ce qui est tolérable et ce qui ne l'est pas, on dirait.

Bref, ça perturbe, mais pas tant que ça. Je relaye donc lockie : qui croire ?

C'est pas les Américains qui vont dire du mal de Apple sachant que c'est une belle image emblématique ...
Ce qui est sûr : c'est que ça vide le porte monnaie des gens qui en disposent.
Edité le 05/02/2008 à 09:14

on fait des etudes sur les dangers d'un balladeur numerique filaire alors que personne ne lance un pavé avec les systemes sans fil qui sont bien plus nocifs pour la santé.
dect, bluetooth et ondes gsm...
un ipod est certainement plus dangereux pour l'etat de vos oreilles que pour les simulateurs cardiaques.
Edité le 05/02/2008 à 09:16

Il aurait été intéressant de savoir si seul l'iPod est responsable de ces problèmes où si les baladeurs concurrents provoquent le même type de désagréments.

Velns a écrit:
Celle dont l'avenir donnera raison. De toute façon quand il y a beaucoup de sous derrière il est difficile de faire transpirer la vérité. Car si les ipod posent problèmes il n'est pas improbable que d'autres marques posent aussi des problèmes, bref ça en fait de l'argent.
Les chercheurs ne sont hélas pas incorruptibles.

+1 voilà un commentaire pertinent.......et malheureusement véridique

alex2t a écrit:
on fait des etudes sur les dangers d'un balladeur numerique filaire alors que personne ne lance un pavé avec les systemes sans fil qui sont bien plus nocifs pour la santé.
dect, bluetooth et ondes gsm...
un ipod est certainement plus dangereux pour l'etat de vos oreilles que pour les simulateurs cardiaques.

Je voulais rebondir sur ce sujet mais tu devances ce que je voulais dire. Tout à fait d'accord avec toi. Je suis un peu inquiet également de tout ce qui nous entoure dans notre domicile.
Edité le 05/02/2008 à 09:26

QuakeCH a écrit:
C'est pas les Américains qui vont dire du mal de Apple sachant que c'est une belle image emblématique ...
Ce qui est sûr : c'est que ça vide le porte monnaie des gens qui en disposent.

Ce sont pourtant bien les américains qui ont fait la première étude. :neutre:

> un ipod est certainement plus dangereux pour l'etat de vos oreilles que pour les simulateurs cardiaques.

C'est fort probable, surtout pour ceux qui s'imaginent que "plus c'est fort, mieux c'est !"

La première question à se poser, c'est
"Qui a financé cette étude ?"

=> Tous à vos recherches !

Si vous y trouvez Apple ou une de ses filiales, cette études peut aller à la poubelle.
Edité le 05/02/2008 à 09:42

En meme temps faut etre con pour se coller un appareil electrique sur le torse quand on a un pacemaker
....

Je pense qu'il faut arrêter purement et simplement la fabrication et l'utilisation des pacemakers.

celestus a écrit:
La première question à se poser, c'est
"Qui a financé cette étude ?"

=> Tous à vos recherches !

Si vous y trouvez Apple ou une de ses filiales, cette études peut aller à la poubelle.

Si vous trouvez Creative, Sony, Samsung ou Cowon, aussi. :heink:

C'est pas l'iPod qui est mauvais pour le coeur c'est la qualité de la "musique" que certain y mette dedans...

Vinnie a écrit:
Je pense qu'il faut arrêter purement et simplement la fabrication et l'utilisation des pacemakers.

mdr :)

oui, je pense aussi qu'il vaut mieux mourir en musique que vivre sans ...

Franck a écrit:
Il aurait été intéressant de savoir si seul l'iPod est responsable de ces problèmes où si les baladeurs concurrents provoquent le même type de désagréments.
+1 y'a pas que l'ipod
cha0tik a écrit:
En meme temps faut etre con pour se coller un appareil electrique sur le torse quand on a un pacemaker
....
Mouais bof :/

personnelement j'ai pas de pacemaker... et j'ai pas d'ipod non plus :)

En achetant apple, j'ai été saigné à blanc et on a dû équiper mon banquier d'un pacemaker... Si ce n'est pas un lien de cause à effet....:ane:

35 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !