supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

35 messages
ok
Qhyron a écrit:
les DD c'est pas le pb mais 95% des graveurs du marché sont IDE! pareil pour les pilotes raid....en disquette :sarcastic:  lecteur disquette sata je connais pas :o

ils font des adaptateurs IDE/SATA? :D

les lecteurs disquettes sont pas en IDE actuellement donc je vois pas en quoi ils sont concernés ...

Kador a écrit:
les lecteurs disquettes sont pas en IDE actuellement donc je vois pas en quoi ils sont concernés ...

oups :ane: connecteur floppy :o
je me suis fourvoyé :jap:

De toutes façons, l'USB reste un sacré entonnoir sur ce chipset :(
Si au moins ils avaient mis 2 ou 3 contrôleurs USB séparé, ça aurait limité les dégats mais là c'est vraiment tu n'importe quoi.

Tu scannes un document et pouf…le débit de ta copie sur un DD externe ou la vidéo de ta webcam est saccadée…:pfff:

Franck a écrit:
De toutes façons, l'USB reste un sacré entonnoir sur ce chipset :(
Si au moins ils avaient mis 2 ou 3 contrôleurs USB séparé, ça aurait limité les dégats mais là c'est vraiment tu n'importe quoi.

Tu scannes un document et pouf…le débit de ta copie sur un DD externe ou la vidéo de ta webcam est saccadée…:pfff:

c'est pareil sur les autres chipsets?

> c'est pareil sur les autres chipsets?

J'en sais rien mais Apple propose/ait au moins 2 contrôleurs séparés il y a quelques temps ( je ne sais pas si c'est toujours le cas avec l'USB2, mais c'était vrai à l'époque de l'USB1)

Franck a écrit:
> c'est pareil sur les autres chipsets?

J'en sais rien mais Apple propose/ait au moins 2 contrôleurs séparés il y a quelques temps ( je ne sais pas si c'est toujours le cas avec l'USB2, mais c'était vrai à l'époque de l'USB1)

Je vérifierai mais il me semble bien que sur ma nforce2 j'ai deux contrôleurs USB2 séparés aussi...

Moi je trouve ça pas plus mal qu'il n'y ait pas de ports IDE ni PCI, comme ça ça poussera les constructeurs à se bouger, et c'est pas plus mal, parce que franchement, moi je ne les regretterai pas les grosses nappes qui encombrent le PC.

L'article dit qu'il y a deux eSATA de prévu aussi ;) (Qui ne figure pas sur le schéma apparemment)

Kira Yamato a écrit:
Tout juste, il me semble que seul Plextor fournit des graveur DVD en SATA :neutre:
et pas des meilleurs marché..

Les px755sa et et bientot 760sa sont plutot performant , par contre c sur, ils sont pas donnés :(
Samsung aussi fait des graveur dvd sata

Franck a écrit:
Supprimer le contrôleur IDE et gagner quelques mm² sur la puce, donc quelques centimes.
C'est l'utilisateur qui devra supporter le coût d'un éventuel adaptateur SATA -> IDE.

Pb, le seul convertisseur SATA/IDE que j'ai vu est incapable de faire booter un lecteur ATAPI sauf dans quelques rares conditions. J'en ai deux, et j'ai pu expérimenter. Impossible de booter avec sur CD/DVD. Ca ne fonctionne qu'avec les HD.

J'espère que le PCI se verra gerré quand même et que c'est juste un oubli (ou qu'un bridge rajouté s'en charge) parce que pour l'instant, les cartes d'acquisition sont quasi exclusivement en PCI, idem pour les cartes sons (pour ceux qui en ont le besoin) et toutes autres cartes d'extensions. C'est pas un mal de virer le PCI (une horreur ce truc) mais y a du boulot côté constructeur de cartes...

> Impossible de booter avec sur CD/DVD. Ca ne fonctionne qu'avec les HD.

Cay moche :/

Oubliez pas que sur les cartes mère ya pas que l'ICH8 qui se bat tout seul en duel. Donc on peut espérer qu'il y ait un controlleur IDE à coté comme c'est le cas pour les CM actuelles.

>acidbao
Faut que le contrôleur soit bien configuré pour l'ATAPI. Ceux qui sont intégrés aux CM sont en général des RAID. Mon ITE il a bien un mode IDE, mais à priori que pour les HD :/ Le Sil3112 il prend bien les CD, mais est-ce que ça boote ? J'en sait rien... (j'avais un bridge incompatible au milieu...).

Fury34 a écrit:
>acidbao
Faut que le contrôleur soit bien configuré pour l'ATAPI. Ceux qui sont intégrés aux CM sont en général des RAID. Mon ITE il a bien un mode IDE, mais à priori que pour les HD :/ Le Sil3112 il prend bien les CD, mais est-ce que ça boote ? J'en sait rien... (j'avais un bridge incompatible au milieu...).

Normalement tu peux booter dessus en mode INT13 (un peu comme avec les controlleurs SCSI), après je sais pas si ce sera reconnu en natif par les installations d'OS... :neutre:

Il faut que le BIOS le prévoit... L'INT13 c'est pour les HD. Pour les CD, sans pilote ou support de boot du BIOS tu les vois pas...

35 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !