supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

catseye a écrit:
Tu places volontairement un fichier mp3 populaire récent, n'importe lequel avec un nom facile à trouver etc etc ... sur ta liste de partage tu vas rapidement le voir apparaitre, ensuite c'est en deux coups de cuillères à pot que tu scannes tout le incoming et le temp des autres téléchargeurs .. :paf:

simple, mais terriblement efficace ! Et d'IP en IP, ça peut toucher beaucoup de monde :ouch: Suffit d'avoir un logiciel P2P: donc le vers est dans le fruit. :whistle:

KelGrom a écrit:
Reste plus qu'a inventer l'assurance téléchargement :o
Il me semble que ca existe en suede, l'assurance prend en charge tout les frais qu'engendrerai un "probleme"...

Ptigars a écrit:
Dans le cas d'un gars qui s'en vante sur un forum ou qui a ses coordonnées sur un site, je comprends bien. Mais dans le cas de quelqu'un qui lance la mule, télécharge ce qui l'intéresse et ferme la mule une fois fini, le tout sans en parler à personne, comment font-ils pour le retrouver ce gars ? (J'aurais peut-être du commencer par cette question  :D )

Theoriquement, il y 2 possibilités:
- soit la police est de corvée de patate et a pour mission d'ecouter un dslam (tres rare pour du simple p2p, a ma connaissance uniquement fait s'il y a une camera pour le 20h), a partir du trafic, et détermine ce qui passe, note l'ip et hop retour au déroulement vu plus haut.
- Pour ce qui est des ip par les majors, theoriquement la recolte d'ip massive est interdite, mais pas aux usa par exemple, et il faut encore penser a le soulever dans la procedure.
Materiellement elles ont 2 possibiliés (en tout cas que je connais);
. monter un sereur fantome sur emule par exemple, et donc voir le trafic et les ip de ceux qui partagent.
. Autres possibilités bien que legalement discutable, tout simplement partager de vrai ou faux contenus. Au penal la loyauté de la preuve n'est pas un principe, theoriquement tant que cela ne provoque pas volontairement un acte condamnable, on peut utiliser tout moyen pour prouver, (et encore dans le cadre d'une infraction en groupe ou reseau c'est bcp plus complexe).
Donc le fait de savoir si en mettant a disposition qlq chose pour attirer les "pirates" est une methode valable pour recolter l'ip est une methode qui est discutée, je n'ai pas vu en france d'affaires où c'etait le cas. Certains disent que comme le principe de loyauté n'en est pas un notamment entre particulier la methode est valable.
A mon sens elle ne l'est pas, car outre l'autorisation de collecter qui doit etre demandée a la cnil, la loi n'indique pas que ce type de collecte peut derroger au principe general de loyauté dans la collecte imposée par la loi informtatique et liberté, et de fait , cette collecte doit pouvoir donner lieu a verification de la veracité de l'information collectée par l'intéressé, ce qui suppose que l'on informe ce dernier et que donc la collecte soit loyale

Moi je ne pige pas comment les gens arrivent à se faire gauler par les flics.
Si je m'aventurais à télécharger de la zik sur le net je le laisserais aucun mp3 sur le PC. Je graverais tout ou transférerais tout sur une clé USB que je cacherais.

Les fils arrivent à l’improviste chez toi ? C'est peu probable, c'est que dans les films que ça arrive. Ha les clichés. Les perquisitions sont une atteinte au droit à l'inviolabilité du domicile et sont donc très réglementées, voire interdites dans certains cas.

crocodudule a écrit:
Donc le fait de savoir si en mettant a disposition qlq chose pour attirer les "pirates" est une methode valable pour recolter l'ip est une methode qui est discutée, je n'ai pas vu en france d'affaires où c'etait le cas.
L'origine de la preuve et sa méthode est elle dévoilée ? ;)
Est-elle seulement même discutée ?
Je ne pense pas ... hors toute la procédure pourrait être démontée juste par ça ... trop facile .. ;)

cyberclic a écrit:
Moi je ne pige pas comment les gens arrivent à se faire gauler par les flics.
Si je m'aventurais à télécharger de la zik sur le net je le laisserais aucun mp3 sur le PC. Je graverais tout ou transférerais tout sur une clé USB que je cacherais.

Les fils arrivent à l’improviste chez toi ? C'est peu probable, c'est que dans les films que ça arrive. Ha les clichés. Les perquisitions sont une atteinte au droit à l'inviolabilité du domicile et sont donc très réglementées, voire interdites dans certains cas.

regarde bien la plupar (toutes ?) des affaire c'est des personnes innocente qui ne savent pas que leur musique sont partagées ou qui ne savetn pas comment les deplacer^^

c'est pour ca que c'est les moin renseignés qui se font prendre^^

vendeur75 a écrit:
Franchement, je trouve cette condamnation incompréhensible (comme tout le monde je pense). Je connais des gens qui ont 6000 fichiers de musiques, et près de 1000 fichiers de films téléchargés. Et ça ne les empêche pas d'avoir une carte de cinéma qu'ils payent tous les mois, d'aller au vidéo club environ 4 fois par mois, et d'acheter des vinyles tous les week-ends!!! Alors où est-ce qu'ils ont vu que ce genre de personnes fait perdre de l'argent à l'industrie de l'audio visuel???
PS : Une question que je me pose est "est-il illégal de télécharger des séries TV?" parce que personnellement je ne télécharge ni film, ni musique, mais par contre vu que les séries sortent 1 an après en France... Vous comprenez?

tout à fait, en plus elles sont en vf quand elles passent ici :sweet: :riva: :pfff: et pire moi par exemple, the shield, j'ai la saison 1 et 2 et j'aimerais bien acheter la 3 et 4 mais ils les sortent pas ces boulets :riva:

vendeur75 a écrit:
D'accord pour la cagnote à 1€ par personne! Tiens moi au courant quand c'est en place. Et c'est pas seulement parce qu'elle est mignone!

quelqu'un avait eu l'idée avant moi ^^(je n'ai pas lu les pages avant dsl :/ ) donc je sais pas, je sais pas trop comment ça s'organise ce genre de chose mais faudrait le faire, je donnerais avec plaisir ces 1€ puis faudrait être en contact avec elle ou son avocat :neutre: , urf celui qui a donné l'idée avant moi son pseudo c'est ikaru :lol: non non ce n'est pas moi :pt1cable:

en plus moi là chui en belgique :whistle: donc faudrait quelqu'un qui soit en france et qui sache comment dévellopper ça :neutre: , je sais pas pour vous mais pour moi c'est elle la victime et si cette action est un peu médiatisé ça enverrait un message en plus :)

non pas juste parce qu'elle est mignone ;) , c'est parce qu'on est tous comme elle et que ça pourrait être nous à sa place et aussi parce qu'il y en a marre de cette industrie qui fonctionne super bien mais qui dès qu'il y a 1% de baisse de vente bah direct c'est à cause du dl, nawak :pfff: forcément y a des moments ça marches moins fort c'est comme toute les industries

juste le petit tableau de vente de 2005 http://www.mediatraffic.de/albums-2005.htm holalalalalalala :ouch: oui en effet ça va mal :pfff:

Briceou a écrit:
Quelle est la morale de cette histoire ? Etre honête avec ces gens ne sert à rien, alors téléchargez à outrance. :ange:

+1 :D

catseye a écrit:
L'origine de la preuve et sa méthode est elle dévoilée ? ;)
Est-elle seulement même discutée ?
Je ne pense pas ... hors toute la procédure pourrait être démontée juste par ça ... trop facile .. ;)

Ce n'est effectivement que tres rarement soulevé, je n'ai que l'affaire de bayonne en tete où la question a été clairement posée, et la reponse en totale contradiction avec la loi informatique et liberté (qui n'avait pas encore a l'époque était reformée pour y inclure la possibilité de recolte massive d'ip par les majors), mais comme le jugement était tres favorable a la personne, il n'y a pas eu d'appel pour avoir une vraie reponse sur cette question.

Ca me fait rire tous ces gamins qui se mettent à geindre quand on les empèche de voler. On dirait vraiment ces enfants en bas-âge qui pleurent parce qu'ils n'ont pas leur cube en plastique.
Oui, sur internet c'est facile de voler, tellement facile que cela semble naturel, comme allant de soi, alors forcément, quand on est un petit gars immature qui veut absolument son cube en plastique, on comprend pas qu'on nous le refuse...
Quant a la petite dame qui ne savait pas que c'était illicite... faut vraiment être un niais de première classe pour la croire...
Ah ! Et pour les ahuris qui parlent de culture... c'est de divertissement qu'il s'agit, faut pas confondre ! Mais peut-être que c'est simplement parce que la culture, vous ne savez pas ce que c'est...
:lol:

crocodudule a écrit:
Ce n'est effectivement que tres rarement soulevé, je n'ai que l'affaire de bayonne en tete où la question a été clairement posée, et la reponse en totale contradiction avec la loi informatique et liberté (qui n'avait pas encore a l'époque était reformée pour y inclure la possibilité de recolte massive d'ip par les majors), mais comme le jugement était tres favorable a la personne,  il n'y a pas eu d'appel pour avoir une vraie reponse sur cette question.

C'est tellement pas étonnant ... ;)
La seule façon de faire étant de se mettre soi même hors la loi .. ;)

aqw123zsx a écrit:
Ca me fait rire tous ces gamins qui se mettent à geindre quand on les empèche de voler. On dirait vraiment ces enfants en bas-âge qui pleurent parce qu'ils n'ont pas leur cube en plastique.
Oui, sur internet c'est facile de voler, tellement facile que cela semble naturel, comme allant de soi, alors forcément, quand on est un petit gars immature qui veut absolument son cube en plastique, on comprend pas qu'on nous le refuse...
Quant a la petite dame qui ne savait pas que c'était illicite... faut vraiment être un niais de première classe pour la croire...
Ah ! Et pour les ahuris qui parlent de culture... c'est de divertissement qu'il s'agit, faut pas confondre ! Mais peut-être que c'est simplement parce que la culture, vous ne savez pas ce que c'est...

:ouch:

aqw123zsx a écrit:

C'est truc de la campagne ?

aqw123zsx a écrit:

ok faut respirer bien fort !!!
y'a pas marqué qu'elle savais pas que cetait illicite mais qu'elle ne savais pas que les morceaux etaient partagés autamatiquement

de plus on ne peut pas parler de vol tant qu'il n'y a pas mise a disposition d'oeuvres protegées par droit d'auteur. tu devrais lire le L. 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle avant de tenir des propos diffamatoires.

mouzni a écrit:
ok faut respirer bien fort !!!
y'a pas marqué qu'elle savais pas que cetait illicite mais qu'elle ne savais pas que les morceaux etaient partagés autamatiquement

de plus on  ne peut pas parler de vol tant qu'il n'y a pas mise a disposition d'ouvres . tu devrais lire le  L. 122-5 du Code de la Propriété Intellectuelle avant de tenir des propos diffamatoires.

T'as raison ! Je pique un cd de musique à la fnac mais c'est juste pour moi, je promets de ne le faire écouter à personne !

catseye a écrit:
C'est tellement pas étonnant ... ;)
La seule façon de faire étant de se mettre soi même hors la loi .. ;)

En france, tres peu d'affaires sont la conséquence d'un simple tracage d'ip sur le p2p, la majorité des cas (estimation perso.), reste un information tirée d'un forum/site ou découverte a l'occasion d'une autre affaire, ce n'est que là que l'on va ensuite rechercher l'ip pour ensuite identifier (uniquement par un juge) la personne.

Arretez d'acheter et de télé-charger toute cette m...

Ecoutez les radios (ils paient les droits d'auteurs). Pour découvrir les nouveaux talents, il y a les sites à téléchargement "libres et légaux".

Si ça vous plaît... Allez voir le groupe en concert. Théoriquement un chouette moment à passer et si vous avez "vraiment" craqué... Toujours libre d'acheter un morceau ou l'album.

Tout ça est légal et rendra service aux artistes (en direct) en faisant ch.. les Majors! Et ceux qui ne font pas de scène (parce qu'ils en sont incapables), c'est leur problème.

Et si une "star" n'a pas envie de bouger ses fesses pour faire la "promo" de son nouvel album, ce sera son choix aussi, pas le mien. Son absence ne m'empêchera jamais de respirer.

Et ne me rentrez pas dedans. Je viens seulement d'y penser en lisant les "post" et à l'avenir... C'est ce que je vais faire... Et pas autrement.

Finalement, on parle bien de "show-business" non? Dorénavant je le prendrai à la lettre!

Merci à toutes et tous et aussi à Clubic pour cet éclairage qui vient de me tomber dessus!

aqw123zsx a écrit:
T'as raison ! Je pique un cd de musique à la fnac mais c'est juste pour moi, je promets de ne le faire écouter à personne !

Ca n'a aucun rapport .. :neutre:

warazrael a écrit:
Elle pouvait bien tenter de faire croire à son ignorance, y'a bien des idiots qui essaient de faire croire qu'ils n'étaient pas au courant que le tabac qu'ils fument est nocif.
N'étant pas dans sa tête, je ne ferais pas d'hypothèse et je la présumerai de bonne foie. En outre, ayant vu des gens se servir d'un PC, ça me parait très crédible pour l'époque (on en parlait pas aux infos).
Pour ce qui est de la quete, cela avait deja été réalisé par le passé pour soutenir E-donkey, un truc genre. (son passage en couverture d'un magasine suffit emplement à rembourser son amende, et si elle est un peu futée, elle à même du y gagner du blé en jouant la concurrence)

Si elle est maline, elle a même vendu son témoignage à un journal et c'est fais plus d'argent qu'elle n'aura à en dépenser pour sa défense (si l'avocat fait payer...) et les dommage et intérêts.
Grounch a écrit:
1200 € sa fait pas mal de donuts!

C'est les domages qu'elle doit payer: 2200 et des poussières. Les 1200€ d'amende sont avec sursit, donc elle les paiera pas.

aqw123zsx a écrit:

Rien a voir (je constate au passage que tu n'a pas lu le L.122-5 mais bon^^)

La fnac ne divulge pas oeuvre de l'auteur donc tu ne peut pas l'utilisée sans la payée.
par contre si quelqu'un achete un cd a la fnac et qu'il le met a la disposition de tous (acte totalement illegal) alors tu peut telecharger le contenu a des fin privées (totalement legal)

Vous devez être connecté pour écrire un message !