Retour au site
Connexion : S'inscrire

129 messages
Filtrer ok
chaton51 a écrit:

quand on voit les tarfis VOD .. c'est deja plus "honnete" ... alors qui se sucre au passage la ?

La VOD na' rien "d'honnête":

Pour moins cher, on peut louer le DVD, en meilleur qualité, sans contraintes (DRM et compagnie, pas lisible sur tout les supports, ...), et souvent pour plus longtemps.

Elle est la l'erreur.

Moi je soutiens les artistes en allant voir des concerts de qualité : celui-ci par exemple...

clinty a écrit:
J'ai pas dit 150€/mois. 15€ c'est le prix d'un CD récent, mais souvent j'attends quelques mois qu'il baisse.

Au temps pour moi, calcul un peu trop extrapolé

Pour ce qui est du boycott de la FNAC, tu peux voir à ma signature que je ne les porte pas dans mon coeur

Nous verrons bientôt fleurir pas mal de fichiers .txt sur la toile...

De toute façon, le CD serait à 1 euro, y'aurait toujours des gens pour se plaindre....

+1000 !

Tant qu'on leur livrera pas gratis à domicile, il se plaindront. Et quand se sera fait, c'est vers les fabricants de hardware qu'ils se déchaineront.

L'enfant roi des années 80 a grandi. Il est devenu ce petit consommateur pervers si largement représenté sur clubic ... J'ai hate de voir la suite ...
Edité le 12/03/2008 à 12:50

uriel99
"Le salaire moyen en France est aux environs de 3000 euros."
Tu dois avoir des stats particulière. L'insee me dis que le salaire moyen est de 1500€/mois...
Pascal nègre c'est 80k/mois, ce qui nous fait donc l'équivalent de ... 66 fois le smic...(en supposant le smic à 1200€/mois)

sur les 1200€/mois tu dois enlever 500 à 800€ de loyer/charge (en idf un 40m² se moyenne 700-800€). Puis ensuite le budget transport (30 à 100€ /mois en carte orange. Je parle pas essence ou tu explose tout), le budget bouffe (100-150€/mois si tu es tout seul , en faisant attention). ensuite les différentes dépenses ... Ah ben il reste plus beaucoup à la fin du mois, c'est sur.

Certes, les majors de la musique et des films ont un manque à gagner avec le piratage (faut pas se voiler la face). Ils perdent de l'argent à cause du piratage depuis quelques années maintenant, peut-être pas autant qu'ils veulent le faire croire, mais ils en perdent!

En attendant, de plus en plus de foyers ont des ordinateurs et internet à la maison. Ils achètent de plus en plus de médias vierges et de matériel pour les graver...

La vraie question c'est : qu'elles seraient les conséquences du filtrage des flux sur internet?

Et bien moi, je peux vous le dire, les gens dépenseront plus 30€ par mois pour une connexion internet, il achèteront plus d'ordinateurs, et je parle même pas des ventes de médias vierges qui s'écrouleront très certainement. Je serai le premier à prendre un abonnement au cybercafé du coin et à résilier mon abonnement chez orange...

CQFD

Les majors perdent de l'argent? D'autres en gagnent... C'est la loi du marché, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours...

"Ils perdent de l'argent à cause du piratage depuis quelques années maintenant, peut-être pas autant qu'ils veulent le faire croire, mais ils en perdent!"
Certaines études montre plutot le contraire : le P2P permet de faire découvrir des artistes, et que les plus gros téléchargeurs sont aussi les plus gros acheteurs.
C'est pas en le répétant plus de fois que ca deviendra plus vrai, dans un cas comme dans l'autre.
pour ma part, je me fie aux études scientifiques plutot qu'au désirata d'actionnaires. Chacun est libre de croire sa source.

Je me base sur ce que je connais, cad, sur moi et mes amis, et notre façon de consommer. J'ai jamais été un gros acheteur de cd, maus je sais que je n'achète pratiquement plus de dvd depuis que je télécharge... Je sais que "c'est pas bien", mais c'est un fait...

Les majors perdent de l'argent? D'autres en gagnent... C'est la loi du marché, ça a toujours été comme ça, et ça le sera toujours...

Je savais pas que le vol était considéré comme une forme de concurence. D'ailleurs je pensais que le libéralisme était favorable a une concurence libre ET NON FAUSSEE ...

D'une manière générale, ce qu'on est près à dire comme anneries pour se défendre d'être un voleur, m'étonnera toujours. Perso, ça m'arrive de pirater ; je suis donc un enfoiré de petit escroc à 2 balles et j'ai aucun problème avec ça ...

Prenez exemple sur le ch@t au dessus, lui au moins et il avoue : " Je sais que "c'est pas bien", mais c'est un fait... "
Edité le 12/03/2008 à 13:06

Je savais pas que le vol était considéré comme une forme de concurence.

Ca tombe bien, y'a jamais eu de vol.

Ce qu'on est près à dire comme anneries pour se défendre d'être un voleur,
Et tu remet ça!

alors petit lexique :
La piraterie est définie par l'abordage (avec violence le plus souvent) d'un batiment! (le terme batiment représente un navire en langage marin).
Le téléchargement illégal est de la CONTREFACON
Le vol consiste a retirer PHYSIQUEMENT un contenu, bref piraterie et vol ont RIEN A VOIR avec la contrefacon.

Quand les donneurs de lecon seront faire cette différence, on pourra peut être, hypothétiquement,envisager une discussion un tant soit peu sérieuse, mais d'ici la...

Ca tombe bien, y'a jamais eu de vol (...)

C'est de la réthorique, autant dire un mensonge ... D'ailleurs, si on va dans ton sens ; voler un CD n'est pas non plus du vol, puisque celui ci est duplicable à l'infini.

Non moi j'ai bien plus de respect pour un voleur qui lui au moins prends le risque de se faire chopper par le gros vigil de la fnac. C'est à première vue, la seule chose qui te différencie d'un voleur à la tire.

Halte à l'apologie du vol à l'étalage!
GouZZ a écrit:
Ca tombe bien, y'a jamais eu de vol (...)

C'est de la réthorique, autant dire un mensonge ... D'ailleurs, si on va dans ton sens ; voler un CD n'est pas non plus du vol, puisque celui ci est duplicable à l'infini.

Non moi j'ai bien plus de respect pour un voleur qui lui au moins prends le risque de se faire chopper par le gros vigil de la fnac. C'est à première vue, la seule chose qui te différencie d'un voleur à la tire.

Pourquoi toujours mettre tout sur le dos du piratage.

Depuis quelques années, la qualité de la musique a chuté au point d'avoir de la musique pour abrutir les gens.

Surtout qu'aparemment on ne vise plus qu'un public de 12-16 ans pour booster les ventes et quand on voit le style de musique proposé on a vite fait de quitter les rayons des magasins.

Néanmoins il y a quand même des exceptions et on peut encore trouver de la bonne qualité (principalement hors des grandes enseignes)

<i> D'ailleurs, si on va dans ton sens ; voler un CD n'est pas non plus du vol, puisque celui ci est duplicable à l'infini. </i>
Whaou elle est solide celle la.
Dis , sans vouloir etre vexant, tu sais lire ?
J'ai lié le vol à quelque chose de physique .
Tu peux m'indiquer ou tu peux dupliquer, sans cout, un cd ?
Pour faire un cd, faut un master, apporter de la matière première. Pour le vendre y'a le circuit de distribution.
Tant de chose qui ne sont pas utilisée par un simple copie de fichier numérique.

Donc je confirme :
- tu ne sais pas de quoi tu parle
- tu essaie de noyer le poisson pour faire passer tes idées.
- tu ne lis pas les commentaires auxquel tu répond.
En bref, c'est bel et bien toi qui fait de la théorique sans tenir compte de tes interlocuteurs.

réthorique, pas de la théorique (qui ne veut rien dire).
Ne pas faire de post avant d'aller manger

Le piratage a forcément un rapport sur la baisse des ventes. Mais de là à dire que c'est la principale cause, ce n'est qu'un prétexte.
Les maisons de disque feraient bien de se remettre en question. Déjà les prix sont trop élevés et les artistes touchent un pourcentage trop faible. De plus la qualité de la musique (je parle des maisons de disque bien sûr pas des labels indé) ne fait que décroitre (rentabilité oblige donc budget production faible = musique faible = VENTES FAIBLES).
Ensuite, je pense que vous abusez un peu trop sur le fait "OUAIS C TRO CHER, JBOYCOTTE LA FAC 20€ C TROP CHER KIKOULOL".
Personnellement, je suis étudiant donc pas beaucoup de sous et le seul endroit où je peux acheter mes CD de mes artistes indés favoris c'est sur le marketplace amazon (les prix des CD varient entre 6 et 10€ MAX neuf bien sûr).

Concernant la news, c'est vraiment pathétique. Ils devraient se servir d'Internet comme support de promotion. Eux ils voudraient supprimer internet, ça ne les dérangerait pas. Bizarrement, les labels et artistes indépendants ne se plaignent pas ou peu du piratage, EUX ils sont bien contents d'avoir Internet pour promouvoir leur truc.
Edité le 12/03/2008 à 13:26

tss, fait 10 ans que j ai pas renouvelé ma musique un baille que j ai pas dl de la musique (par contre coté serie, j avoue, je dl)

De toute facon leurs solutions n en sont pas car ils n auront jamais la puissance de calcul nécessaire pour casser les flux filtré. Meme si la taille des clés est restreintes par lex lois il y a bien trop de flux pour pouvoir tous les décoder.

en ce qui concerne la musique, une grosse particularité: plus un disque devient ancien, plus il devient cher. Je trouve encore régulièrement des vieux disques de pink floyd ou rolling stones à 22 euros voire plus!
Edité le 12/03/2008 à 13:30

+ 1 briaeros007 (K-W ? )

Nouvelle brève:

Le marché des téléviseurs CRT a énormément été réduit en 2007. Sans surprise,est invoqué le vol dans les supermarchés comme l'une des principales causes de cette régression.
Les magasins de téléviseurs auraient déjà été sollicités par l'industrie locale pour mettre en place un dispositif de filtrage, mais auraient toujours refusé, d'une part parce qu'aucune obligation légale ne les y contraint, et d'autre part, parce qu'aucune solution technique ne permet selon eux de différencier avec exactitude si une personne est suceptible de voler un téléviseur CRT ou non.

...

S'ils pouvaient enfin comprendre que le piratage n'est pas la cause de tout; mais c'est dur de se remettre en cause parce qu'on ne diffuse que des musiques pourries...

|

129 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !