supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

25 messages
ok

P2P : Nouvelle offensive de l'IFPI

L'IFPI (Fédération internationale de l'industrie phonographique) repart en guerre contre les internautes qui utilisent les réseaux de type Peer To Peer pour s'échanger, de façon illégale, des oeuvres protégées par le droit d'auteur. Ainsi, l'IFPI annonce aujourd'hui avoir intenté une nouvelle série d'actions en justice contre certains internautes.

Cette fois-ci, l'IFPI annonce avoir déposé 1 200 plaintes et a étendu son action à cinq nouveaux pays d'Europe, d'Asie et d'Amérique du Sud. Des internautes situés en Suède, en Suisse, en Argentine, à Hong Kong et à Singapour sont concernés par ces plaintes. Pour appuyer ses actions, il a été déclaré que 900 millions de fichiers musicaux non-autorisés étaient disponibles sur internet.

Le nombre d'actions en justice, contre les utilisateurs de P2P qui partagent de la musique de façon illégale a dépassé aujourd'hui la barre symbolique des 3 000 plaintes, reparties dans seize pays, hors Etats-Unis. Selon le syndicat, les internautes concernés par ces plaintes ont, en général, entre 20 et 30 ans.

De son côté, le Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC) s'est déclaré déçu d'apprendre que les droits individuels soient oubliés dans ces actions entreprises pour enrayer le piratage.

Lire cette brève sur le site

Je sens que le topic va partir en sucette !

j'ai quand meme moins de probleme d'incompatiblite avec des fichiers mp3 et mon matos
que certains cd achete ensuite que je me fait rembourser pour cause de protection

don't listen! just pay!

Phoebus64 a écrit:
j'ai quand meme moins de probleme d'incompatiblite avec des fichiers mp3 et mon matos
que certains cd achete ensuite que je me fait rembourser pour cause de protection

100% d'accord, mais si tu joue a World of Warcraft alors tu devrait quand même acheter des CD Sony, y en as qui trouvent que c'est plus pratique pour monter de niveaux et se faire de bons sets d'armes. :ane:

Ah Starforce, XCP, Paladium, etc... avec toute cette sécurité comment les gens font-ils pour ne pas se sentir en lieu sûr ? :whistle:

. . .

GlopGloppasGlop a écrit:
Je sens que le topic va partir en sucette !

bsr tout le monde
moâ aussi
c'est la faute des jeunes tout ça !

Selon le syndicat, les internautes concernés par ces plaintes ont, en général, entre 20 et 30 ans.
expl lelouf
bonne soirée
lelouf

sujet hebdomadaire à tendance flood détecté......alert.....!!!!!!!!!!!!

Vincent a écrit:
Pour appuyer ses actions, il a été déclaré que 900 millions de fichiers musicaux non-autorisés étaient disponibles sur internet.
Lire cette brève sur le site

C'est tout ? Et ça les inquiètes pas plus que ça j'suis sur, sur une production totale de plusieurs milliards de titres/artistes, seulement 900 millions sont suffisament bons pour être piratés et encore ... hé ben les gars, changez de métier ... :/

Phoebus64 a écrit:

+1
c'est pour ca que j'achete majoritairement des cds de groupes avec des labels independants! Comme ca, pas de probleme!

tant qu'ils continuent de s'acharner sur les mp3 et pas sur les marc dorcel je suis tranquil :o

+1 lol :)

En résumé : tant que c'est la folie des procès-youpi, on arrête le DL, et on se fait préter/louer des cd à convertir soit même ...

On reprendra là ou on s'est arrété quand l'ambiance sera plus propice :D
2005 = année musicalement morte pour moi :D
par contre, marc dorcel ça y va !!!! (faut bien compenser quelque part)

d'un autre coté c'est normal le p2p, Sony mets des virus sur les cds originaux donc les gens ont raison de se tourner versle P2P... au moins pas de risques de virus ou d'incompatiblité :D

lol

comme disait un ami, 'moi je download que du cul et des manga, jsuis tranquil comme ça'

:lol:

Double Argh ! Horreur, Enfer et Damnation ! J'ai entre 20 et 30 ans ! :paf:

Ashwiredz a écrit:
Double Argh ! Horreur, Enfer et Damnation ! J'ai entre 20 et 30 ans !  :paf:

Mais t'es pas Suisse :D ?

Le cas écheant la solution est simple . Mettre les cd et le dd en lieu sûr (chez le voisin ou des amis ) .Mettre un nouveau** dd sur ton pc (peu importe si il est pas terrible ,un à 40 euros suffit ) . Puis nier nier nier nier toujours nier :ane: . Attendre que l'orage passe puis remettre l'ancien dd :miam:

** l'ideal est de toujours avoir un dd quasi neuf sous le coude dejà formaté avec un os installé , en cas de probleme zou en moins de 2 minutes t'as un dd exempte de logiciel de p2p et de fichiers louches :paf:

bah en fait c'est bien pratique le P2P, ca evite aux jeunes de 20-30 ans d'aller chercher leur CD au magasin, pendant ce temps comme ils ne savent pas quoi faire, ils brulent les voitures, les magasins etc.

ah bah non en fait le P2P c'est pas bien!

lol

Edit: Et comme en france ces meme jeunes ne sont pas solvables, ils vont les chercher dans les autres pays :super:

le Bureau européen des unions de consommateurs (BEUC) s'est déclaré déçu d'apprendre que les droits individuels soient oubliés dans ces actions entreprises pour enrayer le piratage
ça doit foutrement mettre la pétoche aux majors ça ! :sweet:

cedric7659 a écrit:
bah en fait c'est bien pratique le P2P, ca evite aux jeunes de 20-30 ans d'aller chercher leur CD au magasin, pendant ce temps comme ils ne savent pas quoi faire, ils brulent les voitures, les magasins etc.

ah bah non en fait le P2P c'est pas bien!

lol

Edit: Et comme en france ces meme jeunes ne sont pas solvables, ils vont les chercher dans les autres pays  :super:

Bien les jeunes et les vieux aussi ils ont plus de sou, de la money , y en a plus.
Les nouvelles lois anti copie privée demandées par les multinationales elles sont pas mal non plus bref il va falloir construire des prisons supplémenatires:
http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_P2P_e...gne_de_mire.htm

ilpi,alpa,machin chose.....
tous ces pros du portage de plainte y sont combien ?
a force ils vont se faire de la concurrence entre eux.

manutoo a écrit:
ça doit foutrement mettre la pétoche aux majors ça !  :sweet:

:MDR

25 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !

Clubic.com

Achetez-facile.com

Jeuxvideo.fr

neteco.com

mobinaute.com