supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

73 messages
ok

P2P : le BitTorrent remporte un franc succès !

Certains logiciels P2P étaient autrefois dans l'ombre, éclipsé par le succès incroyable de KaZaA, mais depuis que plusieurs maisons de disques et la RIAA se sont attaqués au logiciel et à ses utilisateurs, le vent a commencé à tourner, dès lors de nombreux internautes se sont orientés vers d'autres logiciels.

Ainsi, le couple eMule/eDonkey est devenu très populaire puisqu'il est à présent le logiciel d'échange de fichiers le plus utilisé dans le monde. Mais d'autres logiciels, voient leur popularité augmenter et remporte un franc succès, c'est notamment le cas de BitTorrent. Ce programme permet d'accéder à un contenu très riche, qu'il soit légal (démo de jeu vidéo, vidéo de présentation, bande annonce de films, image CD de système libre comme Linux ...) ou illégal. La force de BitTorrent réside dans sa vitesse, qui permet d'échanger rapidement des fichiers de taille importante à travers Internet. BitTorrent est également le système P2P qui a été choisi par Clubic pour distribuer certaines démos de jeux imposantes et très demandées.

D'après la société britannique d'analyse Internet CacheLogic, BitTorrent représente 35% du trafic des données qui passent par Internet, plus que tous les autres services P2P combinés ! Un succès qui dérange en paritculier les studios hollywoodiens qui ne voient pas d'un très bon oeil le nombre de films qui s'échangent à travers ce logiciel. L'un des responsables de la MPAA (qui représente et défend les intérêts de studios de cinéma américain) a d'ailleurs annoncé qu'il cherchait actuellement une réponse à ce problème de piratage massif posé par BitTorrent.

Lire cette news sur le site

Mais heuresmeent grace à sa vitesse il sert aussi enormement pour les téléchargements legaux car il est souvent bien plus rapide que les serveurs FTP ou http traditionnels.

Voir profilContacter le membre
+1 surtout pour les images isos

les jeux et démos de jeux aussi.
L'avantage c'est qu'avant plus y'avait de clients moins ça allait vite, maintenant, c'est l'inverse :D

Voir profilContacter le membre
Et s'il vous plait avec le réseau bittorent, un fichier à la fois please ca va encore plus vite pour tout le monde. :jap:

NanoTek t'es marrant toi, moi je dl 5/6 fichiers a la fois m'en riche lol

Fiche pardon ahaha

Thysdrus< après une lobotomie il est generalement conseillé d'attendre une a deux semaines avant de poster à nouveau sur un forum, merci.

Thysdrus >> ah ah ah!!! et t'es content blaireau ?

L'inconvenient de BT c'est que son utilisation hmm *alternative* hmm est dependante en grande partie de l'existence de sites comme suprnova qui bien que reposant sur un bon systeme de mirrors n'est pas à l'abris de connaitre le même sort que ShareReactor (enfin ca devrait plus dur vu que suprnova est basé en Russie je crois...).
Le jour ou il y a plus suprnova, c'est 75% du traffic qui s'ecroule.

je vois que l'on retrouve toujours les memes personnes sur les forums où l'on parle d'echange de fichiers,
pour faire du BT il faut au moins trouver les sources, y a t-il un rezo underground qui propose cela ?
par ce que j'en ai pas vu beaucoup.

La rapidité de BT est incontestable, ce qui en fait un programme de choix pour les téléchargements légaux. Pour les téléchargements illégaux je lui vois deux problèmes : l'abscence de fonction de recherche et la baisse signifiative de performances si on lance plus de 2 ou 3 telechargements simultanés. C'est pour quoi dans ce dernier domaine ma préférence va de loin à dc++, qui offre des performances presque similaires avec des fonctions de recherche efficaces :)

Un moteur de recherche pour BT http://yotoshi.com/
Sinon tu as la fonction "search" de suprnova qui te laisse deja de quoi t'occuper ;)

Le principe de BT c'est un fichier à la fois en y consacrant toute la bande passante dispo, de plus ton download depend de ton upload, c'est clair qu'il faut pas utiliser BT comme emule...
C'est sympa DC++, surtout pour l'aspect communauté et des trucs rares, mais c'est incomparable avec BT..

<!--=211277,0,10][nom]badlup a écrit-->
Le jour ou il y a plus suprnova, c'est 75% du traffic qui s'ecroule.

Je crois pas. On peut trouver des torrents de fichiers illégaux sur les autres p2p, sur IRC et des sites autres que suprnova. Je dirai plutot lorsque le jour ou les trackers qui diffusent des fichiers illegaux seront bloqués, le traffic va baisser.

>>On peut trouver des torrents de fichiers illégaux sur les autres p2p, sur IRC et des sites autres que suprnova

Oui oui, mais ils viennent tous de suprnova :)

<!--=211308,0,15][nom]badlup a écrit-->
>>On peut trouver des torrents de fichiers illégaux sur les autres p2p, sur IRC et des sites autres que suprnova

Oui oui, mais ils viennent tous de suprnova :)

Je crois pas non plus. Ils viennent surtout d'IRC. Suffit de voir le nom de ceux qui postent les torrents sur suprnova. C'est des chans IRC.

De toute facon, c'est pas en s'attaquant à ce genre de sites qu'on fera baisser le piratage. Ils vaut mieux s'en prendre a la source.

non, de lokitorrent, le plus gros tracker du genre.
D'ailleurs tous les fichier illégaux que j'ai vue à ce jour passent tous par lokitorrent.

<!--=211316,0,18][nom]legueuz a écrit-->

lol bittorent, emule ou kazaa c est l arbre qui cache la foret.et dire ke mr negre crois que tt le monde est sur kazaa a 5ko/s mdr

Ceci dit sur kazaa je fais plus souvent du 70 ko/s que du 5 ko/s. Après je suppose que ca depend de ce qu'on y telecharge.

legueuz : tu te gourre, la vitesse est constante avec bt parce que les morceaux ou fragments sont choisis aléatoirement.
ça veux dire qu'avec aucun seed, tu a toujours de très fortes chances d'avoir ton fichier au complet.

euuu, vous etes pas limite hors charte la ?

73 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !