supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

99 messages
ok
georgesdep a écrit:
Je sais que je vais me faire des ennemis sur le forum. Mais je trouve qu'il est normale de payer des amandes quant ont partage des fichier illégalement.

Une amande amère sans doute.

georgesdep a écrit:
Je sais que je vais me faire des ennemis sur le forum. Mais je trouve qu'il est normale de payer des amandes quant ont partage des fichier illégalement.
Copain. :super:

Il faut s'attaquer à la base du problème, il faut changer la loi.

Il est honteux de pouvoir déposer des brevets pour des années.

Je propose que les brevets et autres droits ne soient valables que deux ans.

Ceci afin de lutter contre les monopoles, et de favoriser la concurrence.

Aprés deux ans celà devrait tomber dans le patrimoine public mondial.

En clair, un artiste qui crée une chanson, aurait l'exclusivité pendant deux ans, aprés ça devient libre de droits.

La même chose pour un laboratoire pharmaceutique qui crée un médicament.

La même chose pour un programme informatique.

La même chose pour une nouvelle technologie.

Etc...

on s'en prend à de petites gens car les autres sont plus difficiles à combattre
Et n'oubliez pas que tout ça ce n'est pas pour les artistes qui gagnent peu et ne touchent rien sur les indemnités
Il faut bien payer les salaires mirobolants et les parachutes dorés de cette racaille en col blanc

darkcrystal33 a écrit:
Il faut s'attaquer à la base du problème, il faut changer la loi.

Il est honteux de pouvoir déposer des brevets pour des années.

Je propose que les brevets et autres droits ne soient valables que deux ans.

Ceci afin de lutter contre les monopoles, et de favoriser la concurrence.

Aprés deux ans celà devrait tomber dans le patrimoine public mondial.

En clair, un artiste qui crée une chanson, aurait l'exclusivité pendant deux ans, aprés ça devient libre de droits.

La même chose pour un laboratoire pharmaceutique qui crée un médicament.

La même chose pour un programme informatique.

La même chose pour une nouvelle technologie.

Etc...

Donc si je passe 15 ans a développer un nouveau procédé de thermométallurgique en bossant au SMIC dans un labo de mer** et que je trouve enfin quelque chose sur lequel je peux poser un brevet, je n'en profiterais que pendant 2 ans, puis tout les industriels qui auront patiemment attendu pourront exploiter toute une vie de travail gracieusement.

Super idée : c'est comme ça que l'on va relancer la recherche en France et en Europe.

Pour la musique il n'y a pas de brevet, c'est un droit d'auteur et ce n'est pas la même chose (un brevet peut se contourner dans certain cas étant donné qu'il doit être déposé pour une durée donnée et n'est pas forcément valable dans tous les pays).

Debvi Eokh a écrit:
georgesdep a écrit:

Ce qui pose problème, c'est l'automatisation de la collecte des "preuves", et l'expédition des procès en résultant... En cas d'injustice, aucun recours possible, pas de pondération, pas d'étude .... juste la prune!

Et ca, ce n'est pas l'idée que j'ai de la justice.

notolik a écrit:
Debvi Eokh a écrit:
georgesdep a écrit:

Ce qui pose problème, c'est l'automatisation de la collecte des "preuves", et l'expédition des procès en résultant... En cas d'injustice, aucun recours possible, pas de pondération, pas d'étude .... juste la prune!

C'est simple: tu mets un fichier en partage, et tu regardes les adresses IP venant récuperer ton fichier.
Dés l'instant où la personne qui enregistre ça est mandaté par un juge, y'a aucun recours, et on passe en "flagrant délit".
Faut pas se croire intouchable sur le net. C'est pas parce qu'on est derriere un ecran qu'on est à l'abris des lois.
La loi est injuste, mais c'est comme ça. Ceux qui disent que les députés servent à rien se trompent : ils votent les lois. Donc ce sont à eux qu'il faut se pleindre.
Je ne suis pas parfait, j'ai des logiciels piratés (de moins en moins, je suis passé sous Ubuntu), je roule des fois à 131 Km/h.... mais quand je me fais chopper, je ne peste que contre moi meme. Et de fait, je fais tout pour éviter de me mettre dans des situations à risque.

On a beau dire "c'est pas juste, tout ça pour quelques malheureux MP3 ou un pov' jeux video", mais c'est la mentalité d'ensemble qu'il faut changer. Il faut bien s'imaginer que le flicage du Net sera de plus en plus sévére et performant, et que y'aura de plus en plus de personnes qui seront condamnées. Et c'est pas Sarko qui va faire évoluer les choses dans le sens de la douceur.

En france, il n'est pas illégal de telecharger, mais c'est illégal de mettre en partage. Si je partage rien, je risque rien. Et si tout le monde fait comme moi, le P2P sera mort, l'Etat aura gagné. Point barre.
Si les electeurs avaient un peu de jugeotte, ils auraient voté pour un président plus cool, d'un autre parti que celui qui à declaré la mort du P2P, et qui s'en donnera les moyens.

La justice va devenir expeditive, et c'est un gain de temps général : ton IP c'est fait chopée, tu trinques. A toi de prouver qu'on a piraté ta connection, ce qui peut arriver. Quand on te chope au radar automatique, on envoi le PV au propriétaire déclaré de la voiture. A lui de prouver que c'était pas lui. Les francais ont voulu un état de repression plutot que de prévention, voilà le résultat.

Super la dérive du sujets sur des posts anti-Fuiffe ... les villes Suisses sont qd mm beaucoup plus sûres qu'ailleurs pour ton info ...

Pour ton info je suis pas du tout anti suisse au contraire j'adore, j'y ai vécu (ok pas lgtps) et j'aimerais renouveller l'expérience. Mais faut arreter les clichés, Genève j'ai pas trouvé ca sur, je m'y suis fait forcer ma caisse, tt les jours je voyais des caisse forcées ou vitres pétées qui étaient intactes la veille au soir. Et y'a des endroits ou j'aurais pas aimé trainer tt seul le soir. Bref c'est pas spécialement mieux que Paris. Et puis je vais encore détruire un cliché tant que j'y suis ca vous fera de l''information, la suisse c'est des salaires 2 à 4 fois plus élevé pour un cout de vie à tout peter 1,5 fois plus cher qu'en france .... (et encore si on compare à Paris c'est grosso modo pareil ...) ... Donc je me repete qu'ils aillent faire la chasse aux dealers et autres keke plutot qu'aller emmerder les mamans :)
Edité le 12/06/2007 à 12:39

Jayce0611 a écrit:
notolik a écrit:
Debvi Eokh a écrit:
georgesdep a écrit:

C'est simple: tu mets un fichier en partage, et tu regardes les adresses IP venant récuperer ton fichier.
Dés l'instant où la personne qui enregistre ça est mandaté par un juge, y'a aucun recours, et on passe en "flagrant délit".
Faut pas se croire intouchable sur le net. C'est pas parce qu'on est derriere un ecran qu'on est à l'abris des lois.
La loi est injuste, mais c'est comme ça. Ceux qui disent que les députés servent à rien se trompent : ils votent les lois. Donc ce sont à eux qu'il faut se pleindre.
Je ne suis pas parfait, j'ai des logiciels piratés (de moins en moins, je suis passé sous Ubuntu), je roule des fois à 131 Km/h.... mais quand je me fais chopper, je ne peste que contre moi meme. Et de fait, je fais tout pour éviter de me mettre dans des situations à risque.

y'a une énorme faille avec ce que tu dis....
Ca ne marche pas pour tout les P2P (Torrent en fait partie) vu que tu te fies a la description de quelques chose qui t'es fourni.
Tu met une description du genre "Linux Iso Distrib X" sur un site de distrib de torrent... ben il va y avoir quelques IP qui auront dl ca alors qu'il voulaient bien quelque chose de légal..

Gryzorz a écrit:
Morcok a écrit:
"à une mère de famille suisse convaincue d'avoir mis à disposition d'autres internautes"

Ca sent la traduction vaseuse :)

non c'est tout à fait correct : fr.wiktionary.org...

Effectivement, je bas ma culpe.

Alex a écrit:
Morcok a écrit:
"à une mère de famille suisse convaincue d'avoir mis à disposition d'autres internautes"

Ca sent la traduction vaseuse :)

Dis donc, traduire du français au français, spa banal comme passe temps :D

C'est juste qu'en anglais il existe "convicted", ne connaissant pas ce sens du mot convaincu, j'ai cru a un faux ami :)
Toutes mes excuses :)

supp
Edité le 29/05/2008 à 17:05

Ça n'est pas une "solution". La man?uvre reste illégale, est est simplement plus difficile à déceler.

emule peut lancer des executables??????????

"ah làlà, pourquoi ne pas utiliser vos connaissances informatiques pour créer la solution à ce problème ?
Moi j'ai fait un fichier .bat avec à l'intérieur ceci à peu près : move C:\eMule\Incoming D:\Incoming
Dès qu'un fichier est à 100% au bout de 30 secondes eMule déclenche le .bat et me déplace le fichier et il n'est plus partagé..."

Franchement, c'est pas très cool de faire sa, car eMule et le p2p en générale fonctionne sur le partage, et toi dés que tu a pris ce que tu voulais tu ne le partage même pas ...

Une belle preuve d'égoïsme ...

xorox-L a écrit:
"ah làlà, pourquoi ne pas utiliser vos connaissances informatiques pour créer la solution à ce problème ?
Moi j'ai fait un fichier .bat avec à l'intérieur ceci à peu près : move C:\eMule\Incoming D:\Incoming
Dès qu'un fichier est à 100% au bout de 30 secondes eMule déclenche le .bat et me déplace le fichier et il n'est plus partagé..."

Franchement, c'est pas très cool de faire sa, car eMule et le p2p en générale fonctionne sur le partage, et toi dés que tu a pris ce que tu voulais tu ne le partage même pas ...

Une belle preuve d'égoïsme ...

Emule partage alors que tu n'as pas encore le fichier complet à 100 %. :neutre:

Donc déplacer ses téléchargements une fois qu'ils sont finis n'est pas égoïstes. ;)

Je connais bien le fonctionnement d'eMule, mais c'est quand même pas très généreux de ne laisser aucun fichier complet en partage ...

C'est un des gros problème du p2p ... une foi que les gens on fini de télécharger ce qu'il voulais, beaucoup arrête eMule, ou ne partage plus .... sans compter ceux qui bloque leur upload ...

Je ne comprend pas pourquoi vous faites sa, surtout pour des vous, des Français, qui avez pour la majorité des connexion ADSL sans limite de transfert de donnée.

J'estime qu'il est normal de garder un ratio de 1, rendre a la communauté au moins la même quantité de donnée qu'elle vous a envoyer.

Mes machines tourne 24/24 et je laisse mes clients p2p envoyer non-stop ... Ce qui permet a tout le monde de pouvoir télécharger avec une bonne vitesse, car si il n'y a que quelque personnes qui reste en partage, la vitesse est minable.

Je sais que je ne suis pas très objectif ... et on me le dit souvent. Mais le p2p est une technologie qui ne peux fonctionner qu'avec l'aide de ses utilisateurs ...

on fait ce qu'on veut
va plutot pomper nos voisins ^^

wilkinson a écrit:
Le fait d'ajouter que c'est une "mère de famille qui élève seule ses deux enfants" est un peu malhonnête de votre part ... ce genre de considération ne doit de toute façon en rien excuser une quelconque violation de la loi (qu'on la trouve juste ou non) et la faire passer pour une pauvre victime de l'Ifpi

Je ne veux pas polémiquer, mais Clubic n'a aucune implication légale dans l'affaire. Ils rapportent l'information qu'ils veulent avec le niveau de détail qu'ils veulent, ou qu'ils considèrent nécessaire pour que l'information ait un sens. Peut-être qu'un juge n'a pas à en tenir compte mais Clubic a le droit d'en tenir compte ainsi que ceux qui lisent.

Même si cette précision était réellement tendancieuse, encore qu'à mes yeux elle n'est qu'une information de type sociologique, Clubic n'est pas contraint par un quelconque "devoir de neutralité" pas plus que ses lecteurs/forumeurs, il me semble.

Nous n'avons pas le pouvoir de juger. Et, de toute façon, même un juge peut avoir le droit de prendre en compte ce genre de détail dans sa décision et la manière qu'il applique les textes.

Ce n'est d'ailleurs pas une information inutile que de savoir que le juge n'a, semble-t'il, trouvé aucune circonstance atténuante.

99 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !