hogs a écrit:chaton51 a écrit:
"Ah les suisses, ils ont des lois qui ne protegent qu'eux, perso je suis pas pret d'y retourner meme pour chier. Finallement sont peut etre moins con que nous, a defaut d'etre plus raciste que nous.
en résumé:
- personne ne t'oblige à venir en Suisse
- qu'est-ce qui te permet de juger du racisme des suisses ?
Bref, ton message n'apporte rien au fil de discussion si ce n'est mettre en avant ta maturité
chingador a écrit:hogs a écrit:chaton51 a écrit:
"Ah les suisses, ils ont des lois qui ne protegent qu'eux, perso je suis pas pret d'y retourner meme pour chier. Finallement sont peut etre moins con que nous, a defaut d'etre plus raciste que nous.
en résumé:
Bref, ton message n'apporte rien au fil de discussion si ce n'est mettre en avant ta maturité
La réponse typique suisse a une ataque de la grande patrie qu'est la Suisse !!!
Tout le permet,
leur humor, ils ont toujours une blague bien raciste sous le coude, et ils hésitent pas a la ressortir plsieurs fois, vu qu'ils sont cachés par le voile de "l'humour".
leurs pensées, qui me dégoutent tant
leurs choix politiques, (en suisse le parti d'extrême droite est majoritaire et personne ne s'en indigne, au contraire...)
La metaliée suisse
la suisse
la majoritée de ses habitants
S'il t'en faut des preuves, descend en dessous de chez toi et tu verra, on demande a n'importe quel touriste leur avis.
Sinon lis ça et vois par toi même petit.
www.humanrights.ch...
chingador a écrit:
leur humor, ils ont toujours une blague bien raciste sous le coude, et ils hésitent pas a la ressortir plsieurs fois, vu qu'ils sont cachés par le voile de "l'humour".
leurs pensées, qui me dégoutent tant
leurs choix politiques, (en suisse le parti d'extrême droite est majoritaire et personne ne s'en indigne, au contraire...)
La metaliée suisse
la suisse
la majoritée de ses habitants
S'il t'en faut des preuves, descend en dessous de chez toi et tu verra, on demande a n'importe quel touriste leur avis.
Sinon lis ça et vois par toi même petit.
www.humanrights.ch...
totor59113 a écrit:
Pourquoi sa a été anulé le projé de la licence globale c'été pas mal
fbong a écrit:
juste comme ça, renseigne toi avant de dire des conneries. Est-ce que t'habites en suisse? Est - ce que tu connais la raison de la publication des affiches de l'UDC aux éléctions l'année dernière? Connais-tu le pourcentage de population étrangère juste à genève? Moi même qui suit d'origine non-suisse, je trouve vraiment scandaleux ta réaction qui, déjà n'a rien à voir avec le contenu de cette nouvelle, mais surtout la façon dont tu insultes la Suisse, alors que tu n'y habites pas. "sur le racisme au terme de sa visite de cinq jours dans le pays, notamment au Tessin, à Neuchâtel et à Bâle-Ville." tu sais où se situe ces régions / villes? Et tu trouves pas ça normal qu'un représentant de l'extrême droite déclare de tel propos? Parce qu'en france Le Pen a des propos moins racistes? Il faut pas prendre un parti qui est minoritaire en Suisse, contrairement à ce que tu jures, que la majorité du peuple suisse est raciste. Neuchâtel c'est la campagne au cas ou, et je crois que dans vos profondes contrées, les "metaliée" comme tu le dis si bien ne sont pas beaucoup plus évolués.
stftho a écrit:
sans vouloir en rajouter ... un couple de tres bons amis habitent la suisse depuis 5 ans ... et leur point de vue ressemble bcp a celui de Chingador..
Par contre ils ne font pas de fautes de francais (de suisse pardon) :=))
Cela dit le racisme a la suisse est vraiment tres particulier et ne ressemble a aucun racisme connu.. d'apres eux toujours.
chingador a écrit:fbong a écrit:
juste comme ça, renseigne toi avant de dire des conneries. Est-ce que t'habites en suisse? Est - ce que tu connais la raison de la publication des affiches de l'UDC aux éléctions l'année dernière? Connais-tu le pourcentage de population étrangère juste à genève? Moi même qui suit d'origine non-suisse, je trouve vraiment scandaleux ta réaction qui, déjà n'a rien à voir avec le contenu de cette nouvelle, mais surtout la façon dont tu insultes la Suisse, alors que tu n'y habites pas. "sur le racisme au terme de sa visite de cinq jours dans le pays, notamment au Tessin, à Neuchâtel et à Bâle-Ville." tu sais où se situe ces régions / villes? Et tu trouves pas ça normal qu'un représentant de l'extrême droite déclare de tel propos? Parce qu'en france Le Pen a des propos moins racistes? Il faut pas prendre un parti qui est minoritaire en Suisse, contrairement à ce que tu jures, que la majorité du peuple suisse est raciste. Neuchâtel c'est la campagne au cas ou, et je crois que dans vos profondes contrées, les "metaliée" comme tu le dis si bien ne sont pas beaucoup plus évolués.
De 1, mon coco, aère ton texte, c'est d'un chiant à le lire que ça en donne envie de se couper les veines
de 2 je suis "SUISSE" , j'habite lausanne
De 3, L'UDC minoritaire !!!!!! purée quelle bonne blague !!!! celle la elle est vraiment bonne !!!! quand je vais la sortir au bureau mes collégues vont se fendre en 2
De 4 la seule raison des affiches de l'udc, est de faire peur aux petits suisse et ça marche tellement bien que pourquoi s'en priver ??
Si je me suis rebellé contre la réponse c'est car ça me dégoute de voir ces réponses racistes, ça donne encore plus l'image d'une suisse d'attardés-racistes que l'on à déjà.
Neuchatel le campagne ?? non mon coco va prendre des cours de géo, c'est une grande ville romande, la campagne c'est le obwald et le nidwald, la patrié des croix gamées et des têtes rasées.
Je suis suisse mais réaliste, notre pays est raciste de la police jusqu'aux dirigents d'état, du môme de 9 ans aux vieux de 100 ans, et il serait temps qu'on ouvre les yeux afic de se débarrasser de cette m****
PS: les modérateurs désolé pour le HS mais là sa touche à mes convictions, je pouvais pas laisser passer ça comme ça...
Eutha a écrit:wilkinson a écrit:
Le fait d'ajouter que c'est une "mère de famille qui élève seule ses deux enfants" est un peu malhonnête de votre part ... ce genre de considération ne doit de toute façon en rien excuser une quelconque violation de la loi (qu'on la trouve juste ou non) et la faire passer pour une pauvre victime de l'Ifpi
En effet on ne peut pas dire qu'on sent une grande objectivité de votre part !!
La société c'est comme un grand jeux de rôle ! Il y a des lois, on les enfreint, on se fait avoir tant pis pour nous c'est le jeux ! Après dommage que tous le monde ne soit pas égaux devant ses règles mais ceci est un autre débat..........
grumpt a écrit:
jayce0611
ben tu n'ai obliger de partager que pendand la periode de récupération du fichier...apres il suffit de le sortir de l'incoming pour ne plus le partager:|...mais si les autres font comme toi ton DIVIX tu peut réver longtemp pour réussir a le récupéré ;)
LaTeamClubic a écrit:
10.572 francs suisses, soit environ 6.400 euros, sont réclamés par l'Ifpi, la Fédération Internationale de l'Industrie Phonographique, à une mère de famille suisse convaincue d'avoir mis à disposition d'autres internautes quelque 2.500 fichiers musicaux par l'intermédiaire des réseaux P2P (peer-to-peer). Rapportée par Le Temps, cette attaque n'aurait rien d'isolé puisque 137 plaintes auraient été déposées en Suisse depuis le mois de mars 2006. 80 de ces cas se seraient soldés par le versement de dommages et intérêts conduisant à l'abandon des poursuites. Quatre internautes auraient choisi d'aller jusqu'au procès, sans succès.
« Nous attaquons des internautes qui mettent à disposition parfois 200 fichiers en téléchargement, parfois 3000, cela dépend des jours », explique Peter Vosseler, directeur de l'Ifpi en Suisse, au quotidien suisse. Comme dans l'affaire Techland / Call of Juarez, le repérage des pirates en puissance seraient assuré par une société tierce, chargée de recueillir l'adresse IP des internautes qui se connectent sur les réseaux d'échange de fichiers.
A l'heure actuelle, la loi suisse sur le droit d'auteur ne condamne pas le téléchargement sur Internet, mais réprime la mise à disposition de fichiers à destination des autres internautes. L'IFPI demanderait trois francs suisses - soit environ 1,80 euro - par fichier partagé sur Internet, et n'aurait pas l'intention de mettre un terme à ses poursuites. Pour cette mère de famille qui élève seule ses deux enfants, l'addition se révèle salée : 7.746 francs de dommages et intérêts, 1450 francs de frais de justice, 630 francs de frais d'enquête - les 10572 francs requis par l'Ifpi, auxquels s'ajouteront la TVA, les frais d'avocat et les frais de justice en cas de condamnation.