Tout à fait, mais le déclencheur de l'accident c'est l'imprévu, pas la vitesse.
mais la cause de l'accident n'est pas la vitesse dans ce cas.
Franck... Est-ce sérieux, franchement... :whistle:Franck a écrit:
Une petite inattention est malheureusement vite source de problèmes. En auto, on est souvent distrait (paysage, téléphone, radio, journal, passagère bien roulée)
Et pourtant la sécurité active des voitures actuelles participe pour beaucoup a la diminution de la gravité des accidents (quoique de mon point de vue devenir tétraplégique au lieu d'y rester carrément je ne suis pas sur que ce soit un super progrès ...).deathscythe0666 a écrit:
La baisse de la mortalité liée à l'augmentation des systèmes (airbags, etc.) alors là, ça me fait carrément rire. Justement en lisant plus haut : il faut se rappeler qu'il y a encore des savonnettes, blabla ... etc. je vois que l'augmentation des équipements ne fait que mettre en confiance les excités de l'accélérateur qui s'imagine que l'ABS + l'antipatinage + l'airbag leur permettent de faire n'importe quoi sans conséquence (sans oublier que foutre une AX dans le décor en faisant le con, ça risque de faire des morts quand même).
J'ai eu le malheur d'être impliqué aussi dans plusieurs accidents, toujours non responsables pour ma part, et a chaque fois ils ont été causés par des crétins irresponsables qui faisaient n'importe quoi et ne maitrisaient pas leur véhicule alors je comprend bien ton point de vue.deathscythe0666 a écrit:
Bref, je m'excuse d'avoir réagi aussi violemment, mais j'ai été "acteur" d'un accident de la route à cause d'un conducteur qui croyait que sa voiture est un jouet et que les limitations de vitesse sont pour le chien. Je n'ai pas eu de blessures mais j'ai compris, de un à quel point la voiture est dangereuse, et deux à quel point les gens sont ignorants de ce fait et ne sont généralement capables de l'accepter qu'après un drame qui a causé des victimes et brisé des vies.
LardonCru a écrit:
Franck... Est-ce sérieux, franchement... :whistle:
Appelons plutôt ça "lecture dans les pensées intimes d'un vil* modérateur"... [:kramoc]Franck a écrit:
Le fake-quote CAY MAL :o
deathscythe0666 a écrit:
Le genre de remarque qui me fout hors de moi ! Tu te prends pour pour juger ce qui a été fait en matière de sécurité routière ? Le fait d'avoir réduit de plus de moitié le nombre de morts sur les routes, c'est pas suffisant pour toi ? Le fric que ça a coûté n'est rien à côté de, ne serait-ce qu'une vie sauvée, donc à côté de plusieurs milliers ...
Pièges à pigeons ? Tu veux dire pièges à pauvres c**s qui se croient supérieurs aux autres et se permettent de conduire n'importe comment en se mettant en danger, et bien plus grave en mettant LES AUTRES en danger. Ta réaction est typique de l'égoïste irresponsable qui croit que "les accidents, ça n'arrive qu'aux autres".
En plus, mélanger la prévention routière, qui a pour but de garantir la sécurité des usagers de la route, avec les procès faits par des entreprises qui se foutent de nos gueules, ça n'a aucun sens ni aucun rapport.