Franck,21/12/2006, 18:00:56 a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur ces chiffres. Sauf qu'on n'a pas besoin de faire un excès de vitesse pour avoir une vitesse excessive, et que tout ceux qui font des excès de vitesse n'ont pas forcément une vitesse excessive (par rapport aux conditions de circulation)
Ouais, entre écraser un piéton à 50 km/h et l'écraser à 60 km/h, ses chances de décés ne font que doubler... Même si le risque d'accident en roulant seulement 20% plus vite ne monte pas de façon drastique, les risques de blessures graves ou de mort progresse bien de façon vertigineuse.
Une petite inattention est malheureusement vite source de problèmes. En auto, on est souvent distrait (paysage, téléphone, radio, passagers)
Je ne dis pas le contraire, mais en respectant le code de la route, t'as une plus grande marge pour éviter les accidents.
Cette solution n'est valable que si toutes les voitures sont équipées. On en reparle dans 2-3 générations.
Je n'ai jammais dit le contraire, c'est aussi pour ça que je parlais de l'imposer.
Il n'y a pas que les radars à prendre en compte, la simple présence des forces de l'ordre peut suffire. Et de pelotons de gendarmerie, y'en a aussi un paquet.
Tu ne trouves peut-être pas ça systématique…je trouve que ce l'est largement plus qu'il y a 15-20 ans.
Ya 15-20 ans je n'avais pas de permis... :p
Mais même 10 fois quelque chose de presque nul, ça fait toujours quelque chose de pratiquement nul...
Laisse moi 2-3 mois avec les moyens nécessaires, je te sors une liste de quelques millions de foyers français qui se connectent régulièrement sur les principaux réseaux de P2P.
Techniquement c'est faisable…on verra ça après les élections. :ane:
T'en as environ 3-3.5 millions en France. :)
Techniquement, presque tout est faisable, mais à quel prix ?
Car tu devras tout automatiser et cela engendrera tout les faux positifs habituel (ceux qui se font pirater leur Wifi par un downloader fou par exemple, je connaissais un Belge qui faisait ça juste pour ne pas depasser ses quotas).
briaeros007,21/12/2006, 18:35:06 a écrit:
Euh le coup de l'airbag meurtrier , amha c'est une vaste blague.
Tu diras ça à ceux qui en sont morts. :jap:
Et puis le coup de l'airbag qui eclate ca aussi c'est trés drole ... c'est de la toile un airbag. Ca peut pas eclater en cas de contact avec un truc tranchant. A l'extreme rigueur les gaz s'échappe directement par la mais a part ca ...
Tu sais comment on fait des chiffons à partir de vieux vétements ? On coupe quelques fibres sur l'un des bord du vétement puis on tire sur le tissus des deux cotés de la coupure... Et là, le tissus qui résistait à toute les tractions se déchire comme une feuille de papier. :neutre:
Maintenant, tu dis qu'à la limitte le gaz ne ferait que s'échapper... Prend un ballon de fête foraine et plante une aiguille dedans... Ca explose... Pourtant, il n'y a que quelque bar de pression à l'intérieur... Dans ton airbag, c'est des 10aine de bar qu'il y a pour resister à la pression que va exercer la personne sur celui-ci lors d'un impact (qui peux facilement depasser quelques centaines de kilo si la décélération est très brutale).
Mais bon... Le mieux c'est que tu declenches ton airbag et que tu plantes un coup de couteau dedans dans la seconde qui suis pour être sûr qu'il ne fait que se dégonfler. Personnelement, je ne le ferai pas. :)
Et le 10% d'airbag meurtrier qui apparaissent comme ca. Ca aussi c'est excellent.
J'avais pas le chiffre en tête quand j'ai fait cette supposition, mais officielement aux USA c'est environ 150 mort provoqué uniquement à cause de l'airbag pour 5000 vie sauvé grace à l'airbag seul ou à l'airbag plus la ceinture (mais sans ceinture, l'airbag est trois fois moins efficace qu'avec la ceinture, donc je n'était pas loin de la réalité).
"But there are concerns. Since 1990, the National Highway Traffic Safety Administration has recorded 148 fatalities (82 children, 62 adults) in the United States as a result of an airbag deployment. Weighed against 3.3 million airbag deployments and more than 4,800 lives saved (1048 in 1998 alone), it's clear the advantages outweigh the dangers."
La raison est très simple, les airbag sont fait pour des personnes pesant 70 à 90kg et mesurant 1m70 à 1m90 et surtout il ne doit rien y avoir à l'endroit où ils se déploient... En gros, quand t'es petit et que tu dois rapprocher ton siège du volant ou que pour une raison ou une autre tu rapproches une partie de ton corps près de ton volant (ta main pour klaxoner par exemple), en cas de déclenchement de l'airbag, tu te le prends dans les dents, les avants-bras ou les mains et tu le sens passer...
"When a body region is in direct contact with the airbag module at the moment of deployment, the amount of concentrated force is more than six times the established human tolerance level. The numbers of serious and fatal injuries in humans in real-world accidents from airbags, such as cardiac rupture, cardiac perforations, the tearing off of fingers and thumbs, bleeding inside the skull, eye trauma, and fractures of the upper arms, are increasing. (Although doctors and patients report these injuries to the national highway traffic safety administration, they do not show up in any of NHTSA's literature or on its website and in fact appear to be unobtainable.) "
"In a report by D. F. Huelke, published by the Society of Automotive Engineers, 9 cases of severely pulverized fractures of the upper extremities were the result of contact with a design similar to ones found in this article's three cases. It can be described as a large polyvinyl flap which measures approximately 5" x 8" and flips outward at greater than 160 mph upon deployment."
"If injuries associated with the module cover are to be prevented then anatomic structures must not be in proximity to the cover at the time of deployment. This may not be possible if the driver's height necessitates a full forward position of the seat, or when his or her hands are touching the module such as when honking the horn or setting the cruise control. Forearms may be in front of the module cover while turning the steering wheel. These three cases vividly demonstrate that the airbag has the potential for serious or fatal injuries when the driver is too close, and that the potential for injury is increased when occupants of short stature operate airbag equipped vehicles."
Quand a l'automatisation ... déja qu'on sait pas faire un ABS qui marche dans tous les cas :D
(et oui , pourquoi croyez vous qu'en rallye on débranche l'abs ? Si un truc permettait quelquesoit la condition de la route d'avoir le freinage le plus performant ca serait cool ,mais par exemple abs sur neige, c'est de la merde, abs sur gravier/route gravilloné c'est de la merde, abs sur route bosselé aussi ... mais c'est génial l'automatisme ... QUAND ON SAIT LES LIMITES).
L'ABS n'est nullement à comparer à une automatisation de la conduite, c'est juste un dispositif pour empécher le blockage des roues... :neutre: Pourquoi ne pas bloquer les roues ? En premier lieu parcequ'un freinage d'urgence avec les roues bloqué entraine un plat sur tes 4 pneux (donc t'as plus qu'à les changer à moins que t'aime bien la sensation de rouler sur des pavets). Ensuite, ça permet de garder une meilleure maitrise du véhicule, mais ça aura toujours ses limites puisque ça reste dépendant du chauffeur du véhicule.
Sinon, c'est de la connerie de comparer les voiture de rally aux voiture normale, les voitures normale sont loin d'avoir la même tenu de route, la même motricité, etc que les voiture de rally, elles ne se conduisent pas non plus de la même façon et les personne qui y sont au volant n'ont pas n'ont plus les mêmes compétences... L'abs c'est un peu comme les vitesses automatique ça n'apporte un plus en continu qu'au personnes qui ne savent pas très bien conduire, soit 80% des gens (par "très bien conduire", j'entend "qui maitrise très bien son véhicule" et non "qui respecte le code de la route et qui conduit façon auto-école lors du permis"). :neutre:
Bref du beau FUD qui écoute (et croit) tout ce que disent les hommes politiques et ont des opinions trés tranché et carrément irrespectueuse des liberté de chacun , et tout ca sans vraiment connaitre le probleme :D
Comme je disais plus d'1/3 des accidents de la route proviennent d'un probleme d'alcoolémie.
Et plus de 10 000 morts/ans proviennent de l'alcolémie.
Plus de 50 000 morts /ans du tabagisme ( 10 fois plus que la route) mais on explique que la route c'est achement dangereux, mais que c'est pas grave qu'on autorise des gamins de 14 ans à fumer.
Trés drole.
Mon opinion sur la position de l'état vis-à-vis de l'alcool et le tabagisme et la même que pour sa position vis-à-vis de la vitesse sur les routes...
Taxer pour reduire la conso c'est du n'importe quoi, c'est juste une excuse pour renflouer les caisse en se donnant une bonne conscience. :)
guinnessman,21/12/2006, 21:15:49 a écrit:
Si on excepte les petits cons en GTI tunning-mickeys (d'ailleurs ceux là on les voit peu sur les circuits) les gars qui roulent sérieusement sur circuits ne roulent pas comme des tarés sur la route car dans leur majorité le fait de tutoyer les limites de leur voitures sur la piste leur fait prendre conscience de leurs limites et de celles de la voiture.
Le danger sur la route ne viens pas que de soit, tu pourras avoir toute la maitrise qui soit sur ton véhicule il restera quand même une très grosse différence avec une course sur circuit ou un rally... Sur les routes, la pluparts des gens n'ont aucune maitrise de leur véhicule en cas de gros problèmes avec leur véhicule et surtout, ce ne sont pas des pilote de rally/course. En résumé, tu ne peux pas prédire comment ils réagiront et en ne respectant pas les limitations tu peux agraver les chose même si t'es un pilote top moumoute de F1.
Pour moi la vitesse n'est souvent pas la cause principale de l'accident, même si ça arrive (arriver à 150 dans une épingle c'est évident que ça va pas passer), mais un facteur aggravant
Oui j'aurais du dire que c'est une cause de blessures graves et de morts lors d'accidents et non la cause d'accidents graves. :jap:
Quand on y réfléchie, ce n'est pas vraiment la vitesse qui entraine l'accident (le plus souvent, un pilote confirmé n'aurait pas eu de problème), mais la non maitrise du véhicule à la dite vitesse. En revanche la vitesse influe énormément sur les blessures qui resulteront de l'accident.
C'est pourtant celles qui me doublent le plus souvent quelle que soit la route ou je roule et pourtant je reconnait que je roule souvent un peu vite.
Le plus gros problème c'est que la supercinq pourrie a 150 si elle a à freiner elle va aller droit au tas alors que la grosse berline elle va s'arrèter sans soucis.
C'est un fait qu'a la même vitesse on est plus en sécurité dans une 911 que dans une Corsa ou une Twingo mais tout le monde n'ayant pas les moyens (ou l'envie) de mettre ce prix dans une voiture on fait avec ce qu'on a.
En même temps, elles sont 10000 fois plus nombreuses que les Ferrari, Lambourgini, etc et 100 fois plus nombreuses que les berline (en France du moins, car à Monaco pour les sportives de luxe ou en Allemagne pour les Berline, le rapport chute de façon drastique...) donc c'est normal que t'ai cette impression qu'il n'y a presque que ces merdes qui doublent.
Sinon, même si une Porsche a(urait) une distance de freinage 2 fois plus courte qu'une twingo, la distance de sécurité ne serait pas divisé par deux, la moitié de cette distance sert uniquement de tampon pour permettre au conducteur d'avoir le temps de commencer à appuyer sur la pédale de frein de sorte qu'il puisse freiner sans rentrer dans le cul de la voiture qui le précède.