supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

129 messages
ok
deathscythe0666 a écrit:
Le genre de remarque qui me fout hors de moi ! Tu te prends pour pour juger ce qui a été fait en matière de sécurité routière ? Le fait d'avoir réduit de plus de moitié le nombre de morts sur les routes, c'est pas suffisant pour toi ? Le fric que ça a coûté n'est rien à côté de, ne serait-ce qu'une vie sauvée, donc à côté de plusieurs milliers ...

Pièges à pigeons ? Tu veux dire pièges à pauvres c**s qui se croient supérieurs aux autres et se permettent de conduire n'importe comment en se mettant en danger, et bien plus grave en mettant LES AUTRES en danger. Ta réaction est typique de l'égoïste irresponsable qui croit que "les accidents, ça n'arrive qu'aux autres".

En plus, mélanger la prévention routière, qui a pour but de garantir la sécurité des usagers de la route, avec les procès faits par des entreprises qui se foutent de nos gueules, ça n'a aucun sens ni aucun rapport.

enfin il est vrai que certains radars sont vraiment des pieges a fric et ne serven-t aucunement la secu routiere donc ravale ton agressivité et restons ds le sujet...
Je dirais juste ceci: condamner les p2peeristes, d'accord, les artistes qui partent a l'etranger pour ne pas payer d'impots (non je ne citerais pas de noms :paf: ) sans qu'on ne leur dise quoi que ce soit c'est aberrant :sarcastic:

drummerbart a écrit:
+10  :super:

mouais... :sarcastic:
c'est beau la naiveté, dire que j'avais la meme position que vous il n'y a pas si longtemps avant de dechanter :MDR

Je n'hésiterais pas une seule seconde.... ;)

dam42c a écrit:
mouais... :sarcastic:
c'est beau la naiveté, dire que j'avais la meme position que vous il n'y a pas si longtemps avant de dechanter :MDR

Avant de prendre une amende pluôt non? :whistle:

creasy_ultima_ratio a écrit:
Avant de prendre une amende pluôt non?  :whistle:

non juse en considerant le fait que de toutes facons ça faisait deja plusiseurs années que la mortalite baissait sur les routes avant la mise en place des radars.
et que les constructeurs sont aussi pour bcp dans ses chiffres avec la multiplication des airbags.d'autre part si les radars etaeint mis sur des zones accidentogene et non roulantogene ce serait beaucoup plus credible.
maintenant si l'argent sert à ameliorer le reseau routier ce sera au moins ça.mais vu qu'ils comptent refourger les routes qu'ils entretienne plus au region ça m'etonnerait.
la repression c'est bien mais quand elle est trop cible ponctionnage de portefeuille ça sert à rien.la prevention est utile.les controle d'alcoolemeie et de depistage de drogues le serait aussi ,mais la c'est pas rentable alors on en fait pas ou de maniere anecdotique.
je precise que je n'ai pas encore eu d'amende avec ces radars.

Orcain a écrit:
ca fait 600 albums, faut pas éxagérer hein.

Hunter S. Thompson a écrit:
12000Mp3 pour humm ... on va dire 11 titres par CD (je suis genereux :paf:  un cd de Iron Maiden en comporte rarement plus de 8 :ane: ) ca nous fait un total de 1091 CD !

Je crois pas qu'il les avait vois-tu :paf:

Pour info, les CD-Audio ont fait leur apparition dans notre contré il y a plus de quinze ans, soit plus de 180 mois... J'ai des amis qui en achètent au minimum entre 10 et 20 par mois depuis pratiquement les débuts de ce support. Ca leur fait donc des collections qui se compte en milliers d'originaux... :neutre:
De plus, pas la peine de raquer 15-20€ par CD, beaucoup sont disponible à 5-10€ neuf après seulement quelques mois (pour liquider les stock), voir moins cher si on les achète d'okaz (sur les brocantes entre autres).

deathscythe0666 a écrit:
Le genre de remarque qui me fout hors de moi ! Tu te prends pour pour juger ce qui a été fait en matière de sécurité routière ? Le fait d'avoir réduit de plus de moitié le nombre de morts sur les routes, c'est pas suffisant pour toi ? Le fric que ça a coûté n'est rien à côté de, ne serait-ce qu'une vie sauvée, donc à côté de plusieurs milliers ...

Pièges à pigeons ? Tu veux dire pièges à pauvres c**s qui se croient supérieurs aux autres et se permettent de conduire n'importe comment en se mettant en danger, et bien plus grave en mettant LES AUTRES en danger. Ta réaction est typique de l'égoïste irresponsable qui croit que "les accidents, ça n'arrive qu'aux autres".

En plus, mélanger la prévention routière, qui a pour but de garantir la sécurité des usagers de la route, avec les procès faits par des entreprises qui se foutent de nos gueules, ça n'a aucun sens ni aucun rapport.

Les radars n'en restent pas moins du foutage de gueule car ils n'ont rien de préventif !

Tu trouves qu'il y a trop de mort sur les routes ? Ce n'est pas avec les radars que tu réduiras ça à long terme car de plus en plus de monde utilise des GPS avec une cartographie complète des radars juste pour rouler aux vitesses autorisées là où ils ont des risques de controle. Donc dès qu'il n'y a plus de risques de controles, ils réaccélèrent... :neutre: Sans compter que les radars sont toujours mis là où les gens roule vite et non là où ils ont le plus d'accidents grave. :sweet:

S'ils voulaient VRAIMENT réduire le nombre de morts et non renflouer les caisses de l'état ils commenceraient D'ABORD par brider la vitesse maximale des voitures à 130 km/h. Mercedes, Audi et BMW arrivent bien à brider leur voiture à 250 km/h alors qu'en non-bridées, elles montent souvent à plus de 300 km/h, pourquoi ne pas généraliser la chose à la vitesse maximale autorisé en France, cad 130 km/h ?

Ensuite, il y a une invention géniale qui s'appelle le GPS qui aura une précision à 10m près à très court terme et donc beaucoup de monde s'en sert pour leurs déplacements... Pourquoi ne pas intégrer les GPS sur toute les voitures, les limitations sur les différentes routes cartographiées et régler le bridage de la voiture en fonction de la route sur laquelle elle se trouve ? Pour les contructeurs, en comptant large, un très bon GPS et le systhème de bridage leur coute à tout casser 500€, donc une goute d'eau sur le prix d'une voiture neuve et qu'ils peuvent de toute façon répercuter sur le client...

Mais curieusement, il n'y a aucun politiciens pour faire passer ce genre de mesures qui rendrait caduque les amendes pour excès de vitesse (puisque les voiture ne pourraient plus les faire). :neutre:

j'espere que l'internaute va se retourné contre la sacem :na:

> S'ils voulaient VRAIMENT réduire le nombre de morts et non renflouer les caisses de l'état ils commenceraient D'ABORD par brider la vitesse maximale des voitures à 130 km/h. Mercedes, Audi et BMW arrivent bien à brider leur voiture à 250 km/h alors qu'en non-bridées, elles montent souvent à plus de 300 km/h, pourquoi ne pas généraliser la chose à la vitesse maximale autorisé en France, cad 130 km/h ?

Parce que c'est débile :grrr:, la limitation devrait au moins être réglable selon le pays ou tu te trouves. Car moi sur les autoroutes allemandes j'ai pas envie de rouler à 130 sous prétexte que j'ai une voiture achetée en France.
La vitesse en soi n'est pas dangereuse (à mon avis), c'est un facteur aggravant.
Une vitesse excessive est dangeureuse certes, mais cette vitesse excessive n'a aucun rapport avec la vitesse maximale autorisée ( c'est à dire que c'est à mon avis moins dangereux de rouler à 180 sur une autoroute bien entretenue par beau temps et avec peu de circulation) que à 80 sur une petite nationale sinueuse un soir d'hiver alors qu'il fait -2 dehors.)
La vitesse est un faux problème, à mon avis, si on parle de sécurité routière ( et non pas de renflouement des comptes)

> Mais curieusement, il n'y a aucun politiciens pour faire passer ce genre de mesures qui rendrait caduque les amendes pour excès de vitesse (puisque les voiture ne pourraient plus les faire). neutre.gif

T'as oublié de brancher la moitié de ton cerveau ? :pt1cable:
Tu penses quoi tu mec qui passes à 50 devant les sorties des écoles ou qui arrive à 90 dans un village (ça, ça m'est arrivé [:kurdent] ). Il roule à moins de 130 et est pourtant en infraction.

PS : Et en plus, même pas moyen d'aller faire un tour sur circuit avec ta voiture limitée à 130 :(

Franck a écrit:
> S'ils voulaient VRAIMENT réduire le nombre de morts et non renflouer les caisses de l'état ils commenceraient D'ABORD par brider la vitesse maximale des voitures à 130 km/h. Mercedes, Audi et BMW arrivent bien à brider leur voiture à 250 km/h alors qu'en non-bridées, elles montent souvent à plus de 300 km/h, pourquoi ne pas généraliser la chose à la vitesse maximale autorisé en France, cad 130 km/h ?

Parce que c'est débile :grrr:, la limitation devrait au moins être réglable selon le pays ou tu te trouves. Car moi sur les autoroutes allemandes j'ai pas envie de rouler à 130 sous prétexte que j'ai une voiture achetée en France.
La vitesse en soi n'est pas dangereuse (à mon avis), c'est un facteur aggravant.
Une vitesse excessive est dangeureuse certes, mais cette vitesse excessive n'a aucun rapport avec la vitesse maximale autorisée ( c'est à dire que c'est à mon avis moins dangereux de rouler à 180 sur une autoroute bien entretenue par beau temps et avec peu de circulation) que à 80 sur une petite nationale sinueuse un soir d'hiver alors qu'il fait -2 dehors.)
La vitesse est un faux problème, à mon avis, si on parle de sécurité routière ( et non pas de renflouement des comptes)

> Mais curieusement, il n'y a aucun politiciens pour faire passer ce genre de mesures qui rendrait caduque les amendes pour excès de vitesse (puisque les voiture ne pourraient plus les faire). neutre.gif

Tu penses quoi tu mec qui passes à 50 devant les sorties des écoles ou qui arrive à 90 dans un village (ça, ça m'est arrivé [:kurdent] ). Il roule à moins de 130 et est pourtant en infraction.

PS : Et en plus, même pas moyen d'aller faire un tour sur circuit avec ta voiture limitée à 130 :(

tout à fait ce n'est pas ,selon moi ,le depassement de la limitation de la vitesse absolue qui est dangereuse ,mais sa non adaptation aux conditions de circulation.
les voitures recentes peuvent rouler largement au dela des 130 en tout securite sur autoroute.Par contre il est certain que l'on trouve plus frequement des comportements dangereux chez les gens qui roulent vite (slalom entre les voitures,collage intempestifs des autres vehicules,clignotant en option chez le constructeur,).

laisser tomber on veut nous faire croire que loeb en xsara wrc est plus dangereux que mémé qui a du mal à voir en m3 ...

meme style d'effet :
on dis 'ouais la vitesse ca tue' ... ils oublient de dire que dans une grande partie ou 'la vitesse ca tue' ben l'alcoolémie est aussi présente. Et quand elle est pas présente un autre probleme est survenu en plus de la vitesse.

Perso j'ai déja fait du 160 sur autoroute. Ah c'était vachement dangereux il y avait aucune voiture 1 km devant et 1 km derriere. Y a pas a dire c'est dangereux comme ca !
Mais mes parent ce sont fait flasher à ... 93 km/h sur une route limité à 90 km/h ... c'était une 2x2 voies et il doublait quelqu'un mais bon , ils ont raison, mieux vaut rester le plus longtemps possible sur la voie de gauche quand on double, c'est plus sécurisant :D

(et je raconte pas le discours de sarko lors de la mise en place des radars "on a éviter 5000 morts" . Ah ben tu es doué pour savoir qui devait mourir et qui ne l'ont pas fait. Mais l'année précédente on était à 6000 morts, et cette année on a largement dépassé les 4000 morts. J'aimerais savoir où ils étaient ses 5000 morts).

Enfin vous trouver qu'il y a trop de mort sur les routes ?
Je trouve qu'il y a trop de mort du à l'alcoolisme (11 910 en 2002 d'apres http://www.oncoprof.net/Generale2000/g02_P...Index_pr30.html (et on peut leurs en rajouter 10 000 de plus) ou au tabagisme (60 000 morts si on en croit http://tabac-net.aphp.fr/tab-connaitre/tc-...t-epidemio.html ).
Bref d'un coté 5000 morts , de l'autre plus 80 000 . Et on veut nous faire croire que c'est la voiture le plus dangereux . Tres drole.

Edit: erreur de typo

creasy_ultima_ratio a écrit:
Avant de prendre une amende pluôt non?  :whistle:

non avant de voir un maire completement c** installer un radar juste a la fin d'une zone a 70 sur une route avec une voie de doublement, cette derniere finissant juste avant le dudit radar, ce qui fait que les types ils doublent et se rabattent et pilent comme des bourrins a l'arrivée du radar :MDR (et de l'aveu meme de gendarmes de ma connaissance, placer un radar a un endroit pareil est une c*******e sans nom ;)

Franck a écrit:

Pour les autoroutes allemandes, non seulement c'est une exception européenne, mais en plus il n'y a que quelques troçons qui ne sont pas limité à 130 km/h et tout les ans t'as un député qui ressort la question du "Faut-il limiter la vitesse sur ces tronçons ?"...
Sinon, tu parles d'adaptation de la vitesse, as tu lue (ou compris mon post dans son intégralité), surtout la fin en fait ? Si tu met un GPS dans une voiture, que pour toute les routes cartographiées tu mets les limitations correspondantes pour tout les tronçons et que tu met un bridage de la vitesse en fonction de la route sur laquelle tu te trouves, alors tu obtiens un bridage de la vitesse en fonction des limitations de la route où se trouve ta voiture... Si t'es dans une zone 30 la voiture te bridera à 30, si t'es sur une autoroute, la voiture te bridera à 130... Où est le problème ? :neutre:

PS: no comment pour le gars qui est assez con pour utiliser sa voiture de transport pour faire mumuse sur un circuit et défonser sa caisse au premier tournant.

D'autant plus qu'avoir une voiture bridée à 130 ne t'empêche pas de rouler comme un taré en ville, donc c'est un faux problème...
EDIT: j'ai posté avant de voir ta remarque sur le bridage en fonction du type de routes, Lachessis :jap:

sparhawk a écrit:
clignotant en option chez le constructeur,).

:MDR

Je vois que je ne suis pas le seul à penser que les clignotants doivent être en option dans l'esprit de certains :lol:

Je rigole, mais ceux qui ne mettent jamais leurs clignotants, surtout à la sortie des rond-points [:toxicavenger]

> Pour les autoroutes allemandes, non seulement c'est une exception européenne, mais en plus il n'y a que quelques troçons qui ne sont pas limité à 130 km/h et tout les ans t'as un député qui ressort la question du "Faut-il limiter la vitesse sur ces tronçons ?"...

Je sais, je les utilise tous les jours, y'a des tronçons limités à 120, d'autres à 100, 80 voire 60…car une autoroute allemande sans travaux n'est pas une vraie autoroute.:paf: Et pour avoir parcouru les 2 réseaux, je préfère largement payer les autoroutes et pouvoir rouler en paix - mais c'est un autre débat.

> Si tu met un GPS dans une voiture, que pour toute les routes cartographiées tu mets les limitations correspondantes pour tout les tronçons et que tu met un bridage de la vitesse en fonction de la route sur laquelle tu te trouves, alors tu obtiens un bridage de la vitesse en fonction des limitations de la route où se trouve ta voiture

J'avais pas compris ça comme ça.
Sur le papier c'est plaisant, mais quelque part ça me choque: le fait d'être bloqué par un système qui ne connait rien à la situation que tu es en train de vivre et qui potentiellement t'empêche d'appuyer sur l'accélérateur (ce qui pourrait te sauver la vie dans certains cas) non :non:

> Si t'es dans une zone 30 la voiture te bridera à 30, si t'es sur une autoroute, la voiture te bridera à 130... Où est le problème ?

Dans 95% des cas ça se passera sûrement très bien, mais pour les quelques cas tordus qui t'obligent à accélérer plutôt qu'à freiner ça pourrait être catastrophique. Il y faudra d'abord quelques mois pour réfléchir aux implications de ce système avant de faire la moindre proposition dans ce sens.

> PS: no comment pour le gars qui est assez con pour utiliser sa voiture de transport pour faire mumuse sur un circuit et défonser sa caisse au premier tournant.

Pour certains, la voiture est un plaisir et pas que un moyen de déplacement.

Franck a écrit:
Je sais, je les utilise tous les jours, y'a des tronçons limités à 120, d'autres à 100, 80 voire 60…car une autoroute allemande sans travaux n'est pas une vraie autoroute.:paf: Et pour avoir parcouru les 2 réseaux, je préfère largement payer les autoroutes et pouvoir rouler en paix - mais c'est un autre débat.

J'ai fait Dortmund-Berlin et Dortmund-München, j'ai eu respectivement le droit à environ 20 et 30 chantiers (toujours de 2-3 km de long minimum). :p
Donc sur ce point je suis 100% d'accord avec toi. :p

Franck a écrit:
J'avais pas compris ça comme ça.
Sur le papier c'est plaisant, mais quelque part ça me choque: le fait d'être bloqué par un système qui ne connait rien à la situation que tu es en train de vivre et qui potentiellement t'empêche d'appuyer sur l'accélérateur (ce qui pourrait te sauver la vie dans certains cas) non :non:

Le limiteur t'empèche de dépasser la vitesse maximal autorisé... En aucun cas il t'empèche d'accélérer.

Franck a écrit:
Dans 95% des cas ça se passera sûrement très bien, mais pour les quelques cas tordus qui t'obligent à accélérer plutôt qu'à freiner ça pourrait être catastrophique. Il y faudra d'abord quelques mois pour réfléchir aux implications de ce système avant de faire la moindre proposition dans ce sens.

On peut dire la même chose des airbag et des renforts... :neutre:
Dans 70% des cas, ça sauve des vie, mais dans 10% des cas ça en tue (dans 20%, ça ne change rien). C'est bien beau l'airbag et les renforts, mais ça rallonge le temps qu'il faut pour secourir un accidenté (avant de dégager les blaissés, les pompiers doivent d'abord sécuriser les airbag pour s'assurer qu'il n'y en a pas un qui puisse leur péter dans les dents, et après, ils doivent s'amuser à découper les renforts). Autre point noir du airbag, s'il éclate lors du choc (à cause d'un contact avec un objet tranchant lors du choc par exemple), ce dernier peut provoquer de très graves blessures...
Maintenant, le choix à été fait d'adopter l'airbag car dans la majorité des accidents, il sauve des vies et il en serait de même si on bridait la vitesse. Donc si on accepte l'airbag et les renfort, pourquoi refuser le bridage de la vitesse (tout simplement parceque ça fait vendre les voiture et que l'état empoche un max sur les amendes ;) ).

Franck a écrit:
Pour certains, la voiture est un plaisir et pas que un moyen de déplacement.

Ceux-là même qui se prennent pour Fangio sur les routes... :sarcastic:

Sinon, ya plein d'autres petit truc qui peuvent être rajouter pour diminuer les accidents :
- On a des capteur de distance (pour les marches arrière), pourquoi ne pas en mettre à l'avant et forcer le ralentissement des voitures lorsqu'elles ne respecte pas les distances de sécurité (je dit bien ralentir puis se caler sur la vitesse de la voiture qui précède dès qu'on est à la bonne distance) ?
- Qu'attendons nous pour utilisé des feux à ultra violet (qui réagisse avec la beaucoup de textille) et qui permettent de voir les piétons qui traversent de nuit 2 fois plus loin qu'avec les pleins feux ?
- Pourquoi ne pas mettre d'alcoteste électronique sur les voitures pour vérouiller leur démarage si le taux observé est suppérieur à la normale ?
- Etc.

En fait, il y a plein de projet à l'étude chez les constructeurs, mais rien de concret sur nos route... C'est vraiment frustant de savoir que certains constructeurs sont capable de faire rouler une voiture avec un chaffeur endormis d'un cotés et voir l'état investir uniquement sur le repressif de l'autre.

> Le limiteur t'empèche de dépasser la vitesse maximal autorisé... En aucun cas il t'empèche d'accélérer.

Mais ne pas pouvoir effectuer un dépassement en toute sécurité parce qu'il y conducteur devant qui roule à 85km/h et un système qui te bloque à 90km/h (alors qu'il suffirait d'une pointe à 95-100 pour dépasser dans de bonnes conditions), je trouve pas ça cool.

> On peut dire la même chose des airbag et des renforts... neutre.gif
Dans 70% des cas, ça sauve des vie, mais dans 10% des cas ça en tue (dans 20%, ça ne change rien).

Effectivement. Si c'est le cas ( si tes chiffres sont plausible) ça vaut le coup économiquement de limiter la vitesse, et je me rangerai À tes côtés.
Je ne pense pas que ça fasse vendre moins de voitures pour autant. La personne qui change de voiture c'est parce qu'elle en veut une neuve/plus grosse, plus confortable… par parce que la nouvelle voiture va intrinsèquement plus vite.

> Ceux-là même qui se prennent pour Fangio sur les routes... sarcastic.gif

Non pas forcément. Mais il est plus agréable et plus plaisant de rouler grosse (ou puissante/rapide…) voiture que dans un vieux tacot qui ne passe pas le contrôle technique.

> Sinon, ya plein d'autres petit truc qui peuvent être rajouter pour diminuer les accidents :
- On a des capteur de distance (pour les marches arrière)

C'est effectivement une bonne idée. depuis que j'en ai je trouve ça très pratique.

> et forcer le ralentissement des voitures lorsqu'elles ne respecte pas les distances de sécurité
Là non, c'est beaucoup trop intrusif.
1 - Si je suis derrière le volant, c'est pour rouler. Si je voulais quelqu'un d'autre à ma place j'aurais pris les transports en commums.
2 - Ça va créer d'énormes problèmes d'embouteillages et de ralentissements qui auraient pu être évités avec un processus de décision humain.
Et quand un camion en dépasse un autres, y'aura plus moyen de s'entendre tellement ça va biper. Sans parler du mec qui déboite sans regarder sur la file de gauche et qui te fait freiner "trop tôt", et le véhicule qui te suit également.
Là clairement NON, je ne veux pas d'un apprenti chauffeur électronique qui modifie la vitesse de la voiture à ma place.
Un système d'antipatinage ou l'ABS, pourquoi pas, mais là non :non:

> - Qu'attendons nous pour utilisé des feux à ultra violet (qui réagisse avec la beaucoup de textille) et qui permettent de voir les piétons qui traversent de nuit 2 fois plus loin qu'avec les pleins feux ?

Le problème des piétons et cyclistes, c'est qu'ils ne se rentent pas compte que les automobilistes les voient à peine, et c'est très dangereux pour eux.

> - Pourquoi ne pas mettre d'alcoteste électronique sur les voitures pour vérouiller leur démarage si le taux observé est suppérieur à la normale ?

Parce que l'utilisateur n'est pas prêt à payer plus cher pour avoir des contraintes supplémentaires. Et il suffira de faire souffler n'importe qui d'autre pour démarrer la voiture.

> C'est vraiment frustant de savoir que certains constructeurs sont capable de faire rouler une voiture avec un chaffeur endormis d'un cotés et voir l'état investir uniquement sur le repressif de l'autre.

Parce qu'il y a toujours une partie de la population insensible à la prévention, et ça on ne peut rien y faire. Par contre, personne n'est insensible à la répression lorsqu'elles est organisée et systématique.
Mais évidemment, lorsqu'il s'agit du même type de répression que pour le P2P - c'est à dire quasiment aucune - les gens se sentent en sécurité.
En multipliant les contrôles sur les routes on fait mathématiquement diminuer les infractions par la peur du gendarme.
Si demain 1 pirate sur 10 devait payer une amende,
- l'État aurait une belle cagnotte
- Beaucoup de pirates du dimanche arrêteraient leurs larcins.

et sinon le rapport avec la relaxation de l'internaute qui avait 12 000 fichiers mp3 ?? :sarcastic:

mr_dus a écrit:
et sinon le rapport avec la relaxation de l'internaute qui avait 12 000 fichiers mp3 ??  :sarcastic:

l'un est un jacky-mp3

les autres sont des jacky tout court :whistle:

129 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !