enfin il est vrai que certains radars sont vraiment des pieges a fric et ne serven-t aucunement la secu routiere donc ravale ton agressivité et restons ds le sujet...deathscythe0666 a écrit:
Le genre de remarque qui me fout hors de moi ! Tu te prends pour pour juger ce qui a été fait en matière de sécurité routière ? Le fait d'avoir réduit de plus de moitié le nombre de morts sur les routes, c'est pas suffisant pour toi ? Le fric que ça a coûté n'est rien à côté de, ne serait-ce qu'une vie sauvée, donc à côté de plusieurs milliers ...
Pièges à pigeons ? Tu veux dire pièges à pauvres c**s qui se croient supérieurs aux autres et se permettent de conduire n'importe comment en se mettant en danger, et bien plus grave en mettant LES AUTRES en danger. Ta réaction est typique de l'égoïste irresponsable qui croit que "les accidents, ça n'arrive qu'aux autres".
En plus, mélanger la prévention routière, qui a pour but de garantir la sécurité des usagers de la route, avec les procès faits par des entreprises qui se foutent de nos gueules, ça n'a aucun sens ni aucun rapport.
mouais... :sarcastic:drummerbart a écrit:
+10 :super:
dam42c a écrit:
mouais... :sarcastic:
c'est beau la naiveté, dire que j'avais la meme position que vous il n'y a pas si longtemps avant de dechanter :MDR
non juse en considerant le fait que de toutes facons ça faisait deja plusiseurs années que la mortalite baissait sur les routes avant la mise en place des radars.creasy_ultima_ratio a écrit:
Avant de prendre une amende pluôt non? :whistle:
Orcain a écrit:
ca fait 600 albums, faut pas éxagérer hein.
Pour info, les CD-Audio ont fait leur apparition dans notre contré il y a plus de quinze ans, soit plus de 180 mois... J'ai des amis qui en achètent au minimum entre 10 et 20 par mois depuis pratiquement les débuts de ce support. Ca leur fait donc des collections qui se compte en milliers d'originaux... :neutre:Hunter S. Thompson a écrit:
12000Mp3 pour humm ... on va dire 11 titres par CD (je suis genereux :paf: un cd de Iron Maiden en comporte rarement plus de 8 :ane: ) ca nous fait un total de 1091 CD !
Je crois pas qu'il les avait vois-tu :paf:
Les radars n'en restent pas moins du foutage de gueule car ils n'ont rien de préventif !deathscythe0666 a écrit:
Le genre de remarque qui me fout hors de moi ! Tu te prends pour pour juger ce qui a été fait en matière de sécurité routière ? Le fait d'avoir réduit de plus de moitié le nombre de morts sur les routes, c'est pas suffisant pour toi ? Le fric que ça a coûté n'est rien à côté de, ne serait-ce qu'une vie sauvée, donc à côté de plusieurs milliers ...
Pièges à pigeons ? Tu veux dire pièges à pauvres c**s qui se croient supérieurs aux autres et se permettent de conduire n'importe comment en se mettant en danger, et bien plus grave en mettant LES AUTRES en danger. Ta réaction est typique de l'égoïste irresponsable qui croit que "les accidents, ça n'arrive qu'aux autres".
En plus, mélanger la prévention routière, qui a pour but de garantir la sécurité des usagers de la route, avec les procès faits par des entreprises qui se foutent de nos gueules, ça n'a aucun sens ni aucun rapport.
tout à fait ce n'est pas ,selon moi ,le depassement de la limitation de la vitesse absolue qui est dangereuse ,mais sa non adaptation aux conditions de circulation.Franck a écrit:
> S'ils voulaient VRAIMENT réduire le nombre de morts et non renflouer les caisses de l'état ils commenceraient D'ABORD par brider la vitesse maximale des voitures à 130 km/h. Mercedes, Audi et BMW arrivent bien à brider leur voiture à 250 km/h alors qu'en non-bridées, elles montent souvent à plus de 300 km/h, pourquoi ne pas généraliser la chose à la vitesse maximale autorisé en France, cad 130 km/h ?
Parce que c'est débile :grrr:, la limitation devrait au moins être réglable selon le pays ou tu te trouves. Car moi sur les autoroutes allemandes j'ai pas envie de rouler à 130 sous prétexte que j'ai une voiture achetée en France.
La vitesse en soi n'est pas dangereuse (à mon avis), c'est un facteur aggravant.
Une vitesse excessive est dangeureuse certes, mais cette vitesse excessive n'a aucun rapport avec la vitesse maximale autorisée ( c'est à dire que c'est à mon avis moins dangereux de rouler à 180 sur une autoroute bien entretenue par beau temps et avec peu de circulation) que à 80 sur une petite nationale sinueuse un soir d'hiver alors qu'il fait -2 dehors.)
La vitesse est un faux problème, à mon avis, si on parle de sécurité routière ( et non pas de renflouement des comptes)
> Mais curieusement, il n'y a aucun politiciens pour faire passer ce genre de mesures qui rendrait caduque les amendes pour excès de vitesse (puisque les voiture ne pourraient plus les faire). neutre.gif
T'as oublié de brancher la moitié de ton cerveau ? :pt1cable:
Tu penses quoi tu mec qui passes à 50 devant les sorties des écoles ou qui arrive à 90 dans un village (ça, ça m'est arrivé [:kurdent] ). Il roule à moins de 130 et est pourtant en infraction.
PS : Et en plus, même pas moyen d'aller faire un tour sur circuit avec ta voiture limitée à 130 :(
non avant de voir un maire completement c** installer un radar juste a la fin d'une zone a 70 sur une route avec une voie de doublement, cette derniere finissant juste avant le dudit radar, ce qui fait que les types ils doublent et se rabattent et pilent comme des bourrins a l'arrivée du radar :MDR (et de l'aveu meme de gendarmes de ma connaissance, placer un radar a un endroit pareil est une c*******e sans nom ;)creasy_ultima_ratio a écrit:
Avant de prendre une amende pluôt non? :whistle:
Pour les autoroutes allemandes, non seulement c'est une exception européenne, mais en plus il n'y a que quelques troçons qui ne sont pas limité à 130 km/h et tout les ans t'as un député qui ressort la question du "Faut-il limiter la vitesse sur ces tronçons ?"...Franck a écrit:
> S'ils voulaient VRAIMENT réduire le nombre de morts et non renflouer les caisses de l'état ils commenceraient D'ABORD par brider la vitesse maximale des voitures à 130 km/h. Mercedes, Audi et BMW arrivent bien à brider leur voiture à 250 km/h alors qu'en non-bridées, elles montent souvent à plus de 300 km/h, pourquoi ne pas généraliser la chose à la vitesse maximale autorisé en France, cad 130 km/h ?
Parce que c'est débile :grrr:, la limitation devrait au moins être réglable selon le pays ou tu te trouves. Car moi sur les autoroutes allemandes j'ai pas envie de rouler à 130 sous prétexte que j'ai une voiture achetée en France.
La vitesse en soi n'est pas dangereuse (à mon avis), c'est un facteur aggravant.
Une vitesse excessive est dangeureuse certes, mais cette vitesse excessive n'a aucun rapport avec la vitesse maximale autorisée ( c'est à dire que c'est à mon avis moins dangereux de rouler à 180 sur une autoroute bien entretenue par beau temps et avec peu de circulation) que à 80 sur une petite nationale sinueuse un soir d'hiver alors qu'il fait -2 dehors.)
La vitesse est un faux problème, à mon avis, si on parle de sécurité routière ( et non pas de renflouement des comptes)
> Mais curieusement, il n'y a aucun politiciens pour faire passer ce genre de mesures qui rendrait caduque les amendes pour excès de vitesse (puisque les voiture ne pourraient plus les faire). neutre.gif
T'as oublié de brancher la moitié de ton cerveau ? :pt1cable:
Tu penses quoi tu mec qui passes à 50 devant les sorties des écoles ou qui arrive à 90 dans un village (ça, ça m'est arrivé [:kurdent] ). Il roule à moins de 130 et est pourtant en infraction.
PS : Et en plus, même pas moyen d'aller faire un tour sur circuit avec ta voiture limitée à 130 :(
:MDRsparhawk a écrit:
clignotant en option chez le constructeur,).
J'ai fait Dortmund-Berlin et Dortmund-München, j'ai eu respectivement le droit à environ 20 et 30 chantiers (toujours de 2-3 km de long minimum). :pFranck a écrit:
Je sais, je les utilise tous les jours, y'a des tronçons limités à 120, d'autres à 100, 80 voire 60…car une autoroute allemande sans travaux n'est pas une vraie autoroute.:paf: Et pour avoir parcouru les 2 réseaux, je préfère largement payer les autoroutes et pouvoir rouler en paix - mais c'est un autre débat.
Le limiteur t'empèche de dépasser la vitesse maximal autorisé... En aucun cas il t'empèche d'accélérer.Franck a écrit:
J'avais pas compris ça comme ça.
Sur le papier c'est plaisant, mais quelque part ça me choque: le fait d'être bloqué par un système qui ne connait rien à la situation que tu es en train de vivre et qui potentiellement t'empêche d'appuyer sur l'accélérateur (ce qui pourrait te sauver la vie dans certains cas) non :non:
On peut dire la même chose des airbag et des renforts... :neutre:Franck a écrit:
Dans 95% des cas ça se passera sûrement très bien, mais pour les quelques cas tordus qui t'obligent à accélérer plutôt qu'à freiner ça pourrait être catastrophique. Il y faudra d'abord quelques mois pour réfléchir aux implications de ce système avant de faire la moindre proposition dans ce sens.
Ceux-là même qui se prennent pour Fangio sur les routes... :sarcastic:Franck a écrit:
Pour certains, la voiture est un plaisir et pas que un moyen de déplacement.
l'un est un jacky-mp3mr_dus a écrit:
et sinon le rapport avec la relaxation de l'internaute qui avait 12 000 fichiers mp3 ?? :sarcastic: