Avant de débarquer chez toi il faut t'avoir débusqué sur un P2P et ils ont uniquement ton IPrz1 a écrit:
Le resultat reste le même, on débarque chez toi et tu peux pas dire non. On est pas tous expert en penal...
On ne peut quand même pas dire "Bon, ça couterait cher, donc on le libère". La loi reste la loi. Si on est en désaccord avec, il faut la faire changer. Et si on ne peut pas, tant pis on subit. Du moins chez nous, où les lois ne sont pas extrêmes si on compare avec certains pays.Sack a écrit:
Ben enormement en fait, je m'explique :
La plupart des gens qui telechargent ne sont pas solvable pour ce qu'ils prennent ( qui peut payer l'equivalant de 12.000 mp3 ? un cd = 10 titres environs à 15€ .... faite le calcul ).
En d'autres termes si on les mets en prison, ce sont les impots de ces gens là et les notres aussi par consequent qui vont servir à nourrir et à loger le dit coupable, donc ce n'est pas étonnant si il y a si peu de proces dans ce sens.
Au pire ils font des coups d'éclats et s'assurent pour que ça se sache sur le net.
Il sagit plus de dissuasion que de répression.
On s'en fout un peu de ton IP... c'est pas elle qu'est poursuivie...dubois a écrit:
Sauf que si ton IP n'est pas fixe il faut bien que ton FAI dise celle que tu avait au moment des faits
"commission rogatoire" ... désoléstefgil a écrit:
Le mandat n'existe pas en droit français...
Orcain a écrit:
au états unis oui .
Faut arrêter FBI porté disparu hein :paf:
frobinet a écrit:
C'est bien une remarque typiquement française : "notre système n'est pas parfait mais de toute façon y a pire ailleur !"
Euh ; elle juge le DROIT et pas le fond... :oui:[sz a écrit:
gazton,20/12/2006, 17:19:02]
( la cours de cassation juge la forme et non le fond )
rz1 a écrit:
Son état physique ou psychique ne pardonne pas les faits.
TheRZA a écrit:
Petite précision, si l'internaute a 12 000 fichiers, c'est surtout parceque le pauvre est gravement malade et il est alité depuis 3 ans, vu comme il doit se faire chier c un peu normal qu'il passe sont temps a écouter de la zique et voir des films..
Sack a écrit:Ben enormement en fait, je m'explique :Alex a écrit:
TheRZA a écrit:
Petite précision, si l'internaute a 12 000 fichiers, c'est surtout parceque le pauvre est gravement malade et il est alité depuis 3 ans, vu comme il doit se faire chier c un peu normal qu'il passe sont temps a écouter de la zique et voir des films..
Oui, enfin c'est très triste, mais au regard de la loi ca change rien :neutre:
La plupart des gens qui telechargent ne sont pas solvable pour ce qu'ils prennent ( qui peut payer l'equivalant de 12.000 mp3 ? un cd = 10 titres environs à 15€ .... faite le calcul ).
En d'autres termes si on les mets en prison, ce sont les impots de ces gens là et les notres aussi par consequent qui vont servir à nourrir et à loger le dit coupable, donc ce n'est pas étonnant si il y a si peu de proces dans ce sens.
Au pire ils font des coups d'éclats et s'assurent pour que ça se sache sur le net.
Il sagit plus de dissuasion que de répression.
sasuke71 a écrit:
regarder le model de justice americaine et apres regarder la justice francaise
Strider a écrit:
De toute façon la SACEM à mon avis elle s'en fout, vu toutes les horreurs qu'elle nous fait par ailleurs (z'avez vu le pressing sur l'europe à propos de la taxe-sur-la-copie-privée-autorisée-mais-en-fait-non ?). Ils trouveront d'autres gens à plumer :pfff:
Après je dis pas, un mec qui télécharge 12000 morceaux c'est un mec méprisable, il méritait une amende salée c'est sûr et il aurait dû se la manger. Mais la justice doit avant toute chose respecter les règles. Méprisable ou pas, c'était mal de l'espionne rillégalement de toute façon.
Edit : En fait pour être équitable il aurait fallu condamner le mec ET la SACEM :sol:
+ 1 !stefgil a écrit:
Le mandat n'existe pas en droit français...
mdc888 a écrit:
Ouais, enfin du coup, la prochaine fois ils s'en souviendrons, et ferons pas de cadeaux !!!!
Pas si sur. Je serais moyenement étonné que d'ici quelques semaines voir plus vite encore soit voté dans l'indifférence générale et vers les 2h du mat pour être bien sur qu'il n'y ai personne pour contester un petit amendement a la loi existante pour éviter que ce genre de chose puisse se reproduire, une loi Vivendi Universal n°2 en quelquesorte.Chitzitoune a écrit:
Encore faudrait il que la CNIL donne son aval.
Demander c'est bien, mais si elle dit niet, bah ils auront l'air malin :D