supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

129 messages
ok
Voir profilContacter le membre
utada_hikaru a écrit:
Là je suis heureux :clap:  :bounce: enfin une bonne nouvelle

Maintenant la SACEM fera les déclarations à la CNIL, ca va rien changer à la donne.

cyse a écrit:
C'est quoi le TGI ?

:hello: Tayn

:hello: !

[HS]
T'as désinstallé msn ? :paf:

rz1 a écrit:
Pas besoins de voir 12000 fichiers transiter sur sa ligne.
Une petite presomption de delit, un mandat et hop saisie du matériel et constatation des fait.

Le mandat n'existe pas en droit français...

lutherkingmartin a écrit:
c'est marqué ou qu'il a pas d'originaux ?  :ange:

ca fait 600 albums, faut pas éxagérer hein.

Les trucs débiles de la justice française, ça me fait bien marrer dans ce genre d'histoire, ça me fait beaucoup moins rire lorsque c'est un violeur multirécidiviste qui est relaxé pour vice de procédure... :grrr:

rz1 a écrit:
Une petite presomption de delit, un mandat et hop saisie du matériel et constatation des fait.

au états unis oui .
Faut arrêter FBI porté disparu hein :paf:

Heureusement il y encore des juges (sans doute des vieux) qui se souviennent que dans notre douce France on a pas le droit de porter atteinte à la vie privée
De même qu'on ne peux écouter vos conversations téléphoniques, lire vos mèl et vous photographier ou filmer à votre insu
Il est donc normal que la Sacem et ses complices se comportent en citoyens respectueux des lois et demandent à la CNIL l'autorisation de vous pister
Il est aussi nécessaire d'avoir une ordonnance de justice pour exiger d'un FAI votre IP et si celui-ci la donne sans ordonnance c'est vous qui pouvez le poursuivre
En bref, il est nécessaire que certains organismes genre Sacem se souviennent que la France ce n'est pas les USA et que ce que peux se permettre la RIAA dans certains pays ne marche pas chez nous
En espérant que la CNIL exige des preuves avant de donner son accord
A bon entendeur...

sasuke71 a écrit:
regarder le model de justice americaine et apres regarder la justice francaise

C'est bien une remarque typiquement française : "notre système n'est pas parfait mais de toute façon y a pire ailleur !"

lutherkingmartin a écrit:
c'est marqué ou qu'il a pas d'originaux ?  :ange:

12000Mp3 pour humm ... on va dire 11 titres par CD (je suis genereux :paf: un cd de Iron Maiden en comporte rarement plus de 8 :ane: ) ca nous fait un total de 1091 CD !

Je crois pas qu'il les avait vois-tu :paf:

frobinet a écrit:
C'est bien une remarque typiquement française, notre système n'est pas parfait mais de toute façon y a pire ailleur !

Y-a toujours pire ailleurs...

je crois quand meme que la justice a mieux à faire que ce genre de procés qui au passage nous coutent des sous. Sinon bien vu ce jugement, parcequ'a ce ryhtme les ayants droits et les major vont finir par faire de l"emailing de procés automatisé à tous les internautes.

stefgil a écrit:
Le mandat n'existe pas en droit français...

mais la perquisition oui...

Tout à fait.
Les mandats de perquisition en France n'existent pas, une perquisition peut être opérée par un officier de police judiciaire dès lors où un délit vient de se commettre (ou encore lorsqu'une enquête est diligentée sur demande du parquet). En l'occurence, le piratage est un délit puisque c'est considérée comme de la contrefaçon. A partir de là, le principe de la propriété privée ne s'applique plus, on tombe dans une enquête de flagrance, et la police peut venir perquisitionner.
La CNIL quant à elle autorise la constitution de fichier des contrevenants à la legislation.

dubois a écrit:
Heureusement il y encore des juges (sans doute des vieux) qui se souviennent que dans notre douce France on a pas le droit de porter atteinte à la vie privée
De même qu'on ne peux écouter vos conversations téléphoniques, lire vos mèl et vous photographier ou filmer à votre insu
Il est donc normal que la Sacem et ses complices se comportent en citoyens respectueux des lois et demandent à la CNIL l'autorisation de vous pister
Il est aussi nécessaire d'avoir une ordonnance de justice pour exiger d'un FAI votre IP et si celui-ci la donne sans ordonnance c'est vous qui pouvez le poursuivre
En bref, il est nécessaire que certains organismes genre Sacem se souviennent que la France ce n'est pas les USA et que ce que peux se permettre la RIAA dans certains pays ne marche pas chez nous
En espérant que la CNIL exige des preuves avant de donner son accord
A bon entendeur...

Il n'y a pas de mandat de perquisition en France mais aux USA
Chez nous c'est une commission rogatoire qui ne peus être délivrée que par un juge

dubois a écrit:
Il est aussi nécessaire d'avoir une ordonnance de justice pour exiger d'un FAI votre IP

En fait c'est plutôt l'inverse non? d'une ip on souhaite remonter vers un nom (attribuer un fait à une personne). :sarcastic:

Alex a écrit:
Oui, enfin c'est très triste, mais au regard de la loi ca change rien  :neutre:

Ben enormement en fait, je m'explique :

La plupart des gens qui telechargent ne sont pas solvable pour ce qu'ils prennent ( qui peut payer l'equivalant de 12.000 mp3 ? un cd = 10 titres environs à 15€ .... faite le calcul ).
En d'autres termes si on les mets en prison, ce sont les impots de ces gens là et les notres aussi par consequent qui vont servir à nourrir et à loger le dit coupable, donc ce n'est pas étonnant si il y a si peu de proces dans ce sens.
Au pire ils font des coups d'éclats et s'assurent pour que ça se sache sur le net.

Il sagit plus de dissuasion que de répression.

dubois a écrit:
Il n'y a pas de mandat de perquisition en France mais aux USA
Chez nous c'est une commission rogatoire qui ne peus être délivrée que par un juge

Le resultat reste le même, on débarque chez toi et tu peux pas dire non. On est pas tous expert en penal...

creasy_ultima_ratio a écrit:
En fait c'est plutôt l'inverse non? d'une ip on souhaite remonter vers un nom (attribuer un fait à une personne). :sarcastic:

Sauf que si ton IP n'est pas fixe il faut bien que ton FAI dise celle que tu avait au moment des faits

dubois a écrit:
Sauf que si ton IP n'est pas fixe il faut bien que ton FAI dise celle que tu avait au moment des faits

Le FAI donne l'identité de la personne en fonction de l'IP donné par la partie plaignante.

Orcain a écrit:
ca fait 600 albums, faut pas éxagérer hein.

En 2 ans j'ai acheter 200 CD originaux (d'occasion moins de 2-3 euros pour la plupart) parce que la musique c'ets ma passion. Donc je vois pas pourquoi ce monsieur pourrai pas en avoir 600 sachant qu'en plus il est apparement hamdicapé et doit bien occuper ses journées.

Après c'est supposition... Il n'y a nul par marqué qu'il les ai ou non. Si quelqu'un a une source précisant qu'elle ne les a pas je suis preneur :jap:

129 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !