supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

lereverand a écrit:
La vache, il y a un bon paquet de connerie de dit, sur ce forum .
Je suis vraiment mort de rire, comme celui qui dit "nul n'est censer ignorer la loi", attend je me roule par terre, tellement je rigole .
Non mais tu pense peut être que les flics et tout ça ils connaissent la loi sur le bout des doigts, tu rêve la .

C'est pas moi qui l'ai invente cette phrase, ca vient du droit romain (Nemo censetur ignorare legem) (http://pagesperso-orange.fr/pada.c/legi-roll/LR/LR-SP1.htm) qui je le rappelle ont invente la democratie il y a 2000 ans de ca et beaucoup d'autres choses qui sont la base de la societie d'aujourd'hui.

alf31fr a écrit:
Une petite connerie pour detendre :

En tout cas moi je dis que Sarko on va pas lui suspendre son abonnement au Net car il a trouvé un bon moyen d'avoir gratos le dernier album de Carla Bruni sans faire de P2P ...
Mais :lol:

petit-ourson a écrit:
A partir d'un sondage, les lecteurs de Clubic refont la science...

Allez, quelques révisions sur les statistiques : fr.wikipedia.org...

On peut y lire : "une enquête effectuée su 1000 personnes a 95 chances sur 100 de donner le résultat correct à ±3% près" (c'est pour cela que l'échantillon est de 1007 personnes)

Il est vrai qu'après il faut que l'échantillon soit représentatif, mais pour cela, il faudrait savoir comment le sondage a été effectué.
Ce n'est pas parceque c'est ecrit dans wikipedia que c'est vrai. Ne serais-ce que prendre 1000 personnes aux hasards est un probleme. Et 1000 personnes sur le net ne sont pas 1000 personnes aux hasards.
J'aime bien a 95% de chance d'etre corret a 3% de marge, ca marche aussi pour le loto ?

darkwolf57 a écrit:
C'est tout à fait normal que les français râlent devant cette proposition de loi. Ce type de sanction touche un foyer, et non pas une personne.

Combien d'entre vous on un accès internet partagé pour la famille, profitant aux parents, à la femme, aux enfants, etc.... Et pour un contrevenant, on éradique les droits des autres...Comme si on me supprimait la voiture car ma femme a fait un excès de vitesse...
On pourra peut être dénoncer le fautif, comme pour la bagnole justement :ane:
Non non m'sieur l'agent ! Mettez mon gosse au gnouf, mais par pitié, ne fermez pas mon accès au net ! :paf:

Kalipok a écrit:
darkwolf57 a écrit:
C'est tout à fait normal que les français râlent devant cette proposition de loi. Ce type de sanction touche un foyer, et non pas une personne.

Combien d'entre vous on un accès internet partagé pour la famille, profitant aux parents, à la femme, aux enfants, etc.... Et pour un contrevenant, on éradique les droits des autres...Comme si on me supprimait la voiture car ma femme a fait un excès de vitesse...
Non non m'sieur l'agent ! Mettez mon gosse au gnouf, mais par pitié, ne fermez pas mon accès au net ! :paf:

En même temps faire des sanction sur le foyer plutôt que la personne est assez dissuasif je pense!

Je sais bien que ce n'est pas toi qui l'a inventé, lol
ce que je te dis c'est que personne, ne la connait par coeur c'est impossible, et pour info la loi moi je la contourne, tu sais bien ce que l'on dit des lois elles sont faites pour les enfreindres, je ne sais pas si c'est comme ça que ça s'ecrit mais bon je pense que tu m'a compris lol .
vive l'anarchie .

darkkanga a écrit:
Kalipok a écrit:
darkwolf57 a écrit:

En même temps faire des sanction sur le foyer plutôt que la personne est assez dissuasif je pense!

Remise au gout du jour de ce bel instrument éducatif, j'ai nomé : LE FOUET ! :D

darkkanga a écrit:
Kalipok a écrit:
darkwolf57 a écrit:

Ben dans ce cas, pkoi ne pas directement condamner celui qui donne les moyen d 'accés au net ??? car finalement, sans accés au net ... pas de piratage ?

la ca serai radical :)

Franck a écrit:
Genre " c'est la première fois qu'un institut de sondage fait un sondage, on recherche d'urgence un stagiaire pour établir un échantillon représentatif)

Faut arrêter de délirer 5 min, ça fait une paire d'années que les lois de la statistique sont connues et que les instituts de sondages les appliquent. C'est leur boulot, ils ne sont pas nés de la dernière pluie.
Il y a bien sûr une incertitude sur le résultats, mais à partir d'un bon échantillon de 1000 personnes, ça reste confiné à des valeurs raisonnables.
Il n'y a pas plus de raisons de douter de ce soudage que d'un autre. :neutre:

C'est toi qui délire mon vieux. Où est-ce que tu as que je prétendais pourvoir faire l'échantillonnage à la place des instituts de sondages ?
C'est tes 30 000+ posts sur clubic qui te montent à la tête.

J'emets juste l'hypothèse qu'il soit possible que les résultats soient légèrement manipulés. Ca te choque ? Reveil Franck c'est la nature humaine qui veut ça, l'homme est aisément corruptible, surtout avec un gros paquet d'argent.
Je suis persuadé qu'au moins une fois un membre d'un institut de sondage ait accepté de l'argent pour "arranger" les résultat de tel ou tel sondage.
Prétendre le contraire c'est être un bon gros mouton élevé au JT de TF1.

Faut vraiment que tu arrètes Franck de passer ton temps à faire le justicier asseptisé de la société Française actuelle. Tout n'est pas noir, mais c'est loin d'être blanc non plus, faut savoir être critique pour faire avancer les choses. Tu devrais peut-être arréter d'écumer les forums et faire autre chose que de poster sur clubic, après un rapide calcul t'es inscrit on va dire depuis 8 ans t'es a une moyenne de presque 11 messages merdiques comment celui-là par jour. Et ca c'est uniquement pour le forum de clubic. Sorts de chez toi, fais autre chose, nolife de la modération j'ai jamais vu ça, et pour au final être aussi mauvais dans ton job ca me fait hurler de rire.

Ben soit tu télécharge pas soit toi et ta famille vous êtes au bagne!!!

Ca calme!

darkkanga a écrit:
C'est l'éternel problème : cela dépend dans quel foyer...

Boycottons la FNAC, montrons au lèche-botte Olivienne (Censuré) :) on ne dit pas de grossièreté sur le forum, que sa commission est inadapté aux nouvelles technologies.

Le marché du CD va mal car les majors n'ont pas su s'adapter et maintenant il pleure, et bien continuons à les faire pleurer et au revoir on ne vous retient pas Vivendi Universal et toute sa mafia. Vive Youtube et dailymotion, mon pognon est mieux dans ma poche et pas dans celle des majors et encore moins chez O......e (Deuxième fois, attention tu frises le mouchard euh le rootkit sur ton PC)

C'est simple moi pour noël, j'ai fui la FNAC et j'espère que plusieurs feront la même chose.

Raptorxp a écrit:
C'est pas moi qui l'ai invente cette phrase, ca vient du droit romain (Nemo censetur ignorare legem) (http://pagesperso-orange.fr/pada.c/legi-roll/LR/LR-SP1.htm) qui je le rappelle ont invente la democratie il y a 2000 ans de ca et beaucoup d'autres choses qui sont la base de la societie d'aujourd'hui.
Tu mens :o
Tout le monde sait bien que cela vient de "Judge Dred", comme "La loi, c'est moi !" :ane:

->[]

Franck a écrit:
mirak63 a écrit:
Zuhm a écrit:
Houla, tu remets en question jusqu'au fondement même de la société humaine. Il faut malheureusement accepter un certain nombre de règles sinon se serait l'anarchie totale.
Et bruler un feu rouge c'est risquer la collision voir la mort d'innocents, c'est probablement pour ça que c'est interdit.
Si tu veux vraiment ne rien devoir à personne je te propose de déménager dans une zone de non droit type sierra Leone, là plus de règles tu fais ce que tu veux, tu grilles des feux, tu trafiques du diamant, etc ..., mais attention à tes fesses mon petit gars. Je pense qu'en deux semaines tu béniras les "règles" de la vie en société, le respect de la vie humaine etc ...

pipo

Les lobies et les puissants se font voter les lois qu'ils veulent, et derrière c'est la populasse qui se fait entuber.

Les gens ont compris comment ça marchait.

Ce sont pas les téléchargeurs de mp3 qui sont responsable de la fin dans le monde et de la mise en miette de la planète par la polution.

J'adore le mélange des genres :MDR

PS : la "populasse" n'a qu'á se bouger le cul pour se faire entendre. Les lobbies ça mache avec les industriels, pas de raisons pour que ça marche pas avec les particuliers. Le tout s'est d'être nombreux, pas trop con, et d'avoir des revendications réalistes.
Mais quand je vois que chacun ne pense qu'à son petit confort personnel ( tout ce qui importe c'est de continuer a pouvoir faire tourner la mule tranquillement), et que les revendications sont totalement irréalistes ( "culture gratuite" ou licence globale pour musique et films à 5€/mois), j'ai pas d'espoir.

Comment tu veux que la populasse se bouge le cul quand des industriels lui coupent l'herbe sous le pied en empechant l'assemblée de voter le droit de faire des class actions ?

Tu proposes quoi ? 1789 ou 1968 ? Je te laisse le choix dans la date :D

lereverand a écrit:
Je sais bien que ce n'est pas toi qui l'a inventé, lol
ce que je te dis c'est que personne, ne la connait par coeur c'est impossible, et pour info la loi moi je la contourne, tu sais bien ce que l'on dit des lois elles sont faites pour les enfreindres, je ne sais pas si c'est comme ça que ça s'ecrit mais bon je pense que tu m'a compris lol .
vive l'anarchie .
Tout depend des lois, autant interdire le P2P est completement illusoire, autant j'aime bien savoir qu'un gars qui a viole des enfants passera la fin de sa vie en prison.

Pour info, la plupart de ce genre de sondage est effectué sur un panel spécialement établi de 1000 ou 10.000 personnes. En général, on reprend le même panel de personnes pour le même thème.
Bref, NPA conseil et CSA ne sont pas des débutants.
Si vous critiquez ce sondage, vous pouvez critiquer tous les autres sondages car ils sont basés sur le même concept...

taigaIV a écrit:
mirak63 a écrit:
Nasty geek a écrit:
darkkanga a écrit:

Personnellement, je ne souhaite que des prix adapté au pouvoir d'achat.

Parce que payer Microsoft, Apple, Sony, Nintendo et les autres plus cher qu'ailleurs ça me fait un peu chier!

Attends, tu veux dire que tu voudrai des prix proportionnels au revenus de l'acheteur, en gros comme en suisse pour ce qu'il en est des pv (si un bourgeois se fait flasher à 20km/h au dessus de la limite il raque 2000e, si c'est un pauvre il paye 100e) ??
Au lieu de vouloir uniformiser / tirer vers le bas la population, pourquoi ne pas la tirer vers le haut ? ahh c'est trop dur .. bah alors tanpis

ça n'a rien à voir

Si un mec gagne 1000€ par mois et un autre 4000€ une amende de 100€ aura pas du tout le même impact psychologique
celui qui gagne moins sera plus pénalisé, donc la sanction sera plus loude.

On peut en outre en déduire que le riche pourra acheter sa mauvaise conduite.

heureusement qu'il y a le permis à point qui freine un peu cet écart, mais même là un riche sera moins pénalisé par la sanction car il pourra racheter ses points avec un stage payant, et la encore le pauvre est plus sanctionné financièrement.

C'est donc totalement injuste.
Bienvenue dans la realite et l'injustice.
Mais bon comme les gens qui gagnent 1000 euros sont diriges par (et ont elus) ceux qui en gagne au moins 10 fois plus et son content d'elire 'la tolerence zero' maitenant on la subit. Il fallait vraiement pas voir bien loin pour croire que les delinquants sont des mecs a capuche qui traversent hors des passage cloutes. Maitenant il reste plus qu'a assumer le pack pendant 5 ans.
Il y a egalement beaucoup plus de gens autour de 1000 e que de 4000 autant aller au plus simple et faire une loi qui calme le plus de gens le plus rapidement et au passage retour a l impot sur l argent de poche.
Mais bon voyons le cote positif, on va travailler plus longtemps, donc gagner des sous plus longtemps et acheter 3 CD et 2 DVD de plus sur une vie complete, finalement on y gagne a augmenter l age du depart a la retraite.
Tant que l on ne ce posera pas de questions de fond sur l organisation sociale que nous voulons d'autre s en charge et protegent leurs interets.
Effectivement les amendes devraient (d'une facon generale) etre proportionnelles aux revenus. Ce qui est egalement valable pour la TVA et les impots.

a titre informatif le salaire médian est de 1500€ en France ce qui signfie que 50% de la population gagne moins 1500 et 50% gagne plus de 1500

mirak63 a écrit:
Franck a écrit:
mirak63 a écrit:
Zuhm a écrit:
Houla, tu remets en question jusqu'au fondement même de la société humaine. Il faut malheureusement accepter un certain nombre de règles sinon se serait l'anarchie totale.
Et bruler un feu rouge c'est risquer la collision voir la mort d'innocents, c'est probablement pour ça que c'est interdit.
Si tu veux vraiment ne rien devoir à personne je te propose de déménager dans une zone de non droit type sierra Leone, là plus de règles tu fais ce que tu veux, tu grilles des feux, tu trafiques du diamant, etc ..., mais attention à tes fesses mon petit gars. Je pense qu'en deux semaines tu béniras les "règles" de la vie en société, le respect de la vie humaine etc ...

pipo

Les lobies et les puissants se font voter les lois qu'ils veulent, et derrière c'est la populasse qui se fait entuber.

Les gens ont compris comment ça marchait.

Ce sont pas les téléchargeurs de mp3 qui sont responsable de la fin dans le monde et de la mise en miette de la planète par la polution.

J'adore le mélange des genres :MDR

PS : la "populasse" n'a qu'á se bouger le cul pour se faire entendre. Les lobbies ça mache avec les industriels, pas de raisons pour que ça marche pas avec les particuliers. Le tout s'est d'être nombreux, pas trop con, et d'avoir des revendications réalistes.
Mais quand je vois que chacun ne pense qu'à son petit confort personnel ( tout ce qui importe c'est de continuer a pouvoir faire tourner la mule tranquillement), et que les revendications sont totalement irréalistes ( "culture gratuite" ou licence globale pour musique et films à 5€/mois), j'ai pas d'espoir.

Comment tu veux que la populasse se bouge le cul quand des industriels lui coupent l'herbe sous le pied en empechant l'assemblée de voter le droit de faire des class actions ?

Tu as oublie 1871 et 1936.

Je me pose 3 questions un peu en marge du sondage:
1/ Pour détecter si je télécharge de manière illégale un personne exterieure va devoir analyser mon traffic.
Si je m'envoie des données de mon travail il se passe quoi ? Cela peut être considéré comme de l'espionage industriel ? etant données que les données sont lues pour être analysées.

2/ Honte à moi, j'achete les CD que j'écoute...De plus, je possède des leucteurs MP3, des disques externes, ..., et plein d'autres trucs taxés pour compenser les pertes financières issues du piratage. Ca devrait tout logiquement me donner une sorte de crédit de piratge...
^^

3/ Ensuite, si on considère que je peux montrer que ma connexion internet est indispensable dans le cadre de mon travail; peut-on qd meme me la supprimer pour pirate ? Ou va-t-on se trouver dans la même situation que pour les permis de conduire ?

hedredo a écrit:
Pour info, la plupart de ce genre de sondage est effectué sur un panel spécialement établi de 1000 ou 10.000 personnes. En général, on reprend le même panel de personnes pour le même thème.
Bref, NPA conseil et CSA ne sont pas des débutants.
Si vous critiquez ce sondage, vous pouvez critiquer tous les autres sondages car ils sont basés sur le même concept...

et même encore plus fort, je critique la dictature des sondages qui ne servent que des relais à la propagande en ce moment

taigaIV a écrit:
mirak63 a écrit:

Tu as oublie 1871 et 1936.

c'est même *PAS* sûr qu'on puisse appeler ça un oubli :whistle:
Edité le 18/12/2007 à 17:26

Vous devez être connecté pour écrire un message !