supinfo
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

Deja si on nous mettai pas tout sous le nez pour telecharger ilegalement certains fichier , par exemple les logiciels P2P dans la logiteque , y aurai beaucoup moins de tentation! ;-)

49% des Français se disent opposés à la suspension de l'abonnement à Internet...

Coment peut-on en arriver à cette conclusion sachant qu'il n'y a pas 100% des français intérrogés (bien loin de là) ? Moi j'aurais bien voulu exprimer ma voie contre aussi dans leur sondage !

...Concretement, à mon avis, ça dépasse de beaucoup les 49% réellement.

Message supprimé le 18/12/2007 à 19:49 pour le motif suivant : Réponse déjà donnée.

Non mais attendez... On télécharge illégalement, on est prévenus, plusieurs fois, de ne pas le faire, et on se plaint de se faire suspendre son abonnement... Comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas forcément une très bonne mesure, mais c'est au moins un moyen de taper sur les doigts des gros téléchargeurs et des revendeurs.

En fait certaine personne s'exprime pas forcément comme il faut pour que tu comprennes pourquoi ils sont contre, c'est parce que surveiller ton activité sur internet c'est rentrée dans ta vie privée quels moyens vont-ils mettrent en place? quelles seront les limites etc... moi aussi c'est pas une si mauvaise idée de prevenir que tu as peut être un virus qui télécharge a ton insu sur ton pc mais bon je n'ai pas envi qu'on intercepte mes données bancaire cryptée juste pour verifier que j'ai pas tipiak le dernier single star hack :x

En France, on confond souvent la cause et l'effet ...
la bonne question à ce pauser ce n'est pas comment faire pour arreter les téléchargements illégaux mais plutôt:

Pourquoi les internautes téléchargent illégalement?

Message supprimé le 18/12/2007 à 19:54 pour le motif suivant : Réponse déjà donnée.

Mince j'ai loupé ce sondage !

Je suis contre la politique de répression mais pour l'insitation d'achat de CD.
(La première remet en cause les libertés individuelles, la deuxieme, la politique commerciale des majors).
Je suis donc contre les projets du patron de la FNAC !
Edité le 18/12/2007 à 15:28

Boh, les 40% ils viennent d'où ?
Ah ouais ... je vois ... La catégorie de personnes chez qui on va dépanner et qui en plus de pas comprendre qu'on utlise des logiciels piratés pour leur refaire un ordi tout neuf sans qu'ils aient rien à payer se décharge de toute réflexion en disant " de toute façon,j'y comprend rien".

wééé ... ils mériteraient de brûler ces 40% de faux ù$ù!

C'est en effet une question de vie privée. Un FAI n'a pas à farfouiller dans tes dl pour voir ce que tu prends. Les données personnelles doivent le rester. Dans le flux d'un vrai downloader pirate il y une grosse dose d'illégal, certe mais toujours une petite part d'intime est c'est ça qui est inacceptable, et la dernière barrière qui n'a pas le droit d'être franchie. Je m'y oppose fortement.

Ce n'est pas en continuant à punir après l'acte qu'on pourra limiter ça mais en trouvant des solutions à la source et pas en 2 jours, mais sur la durée !

A partir du moment où l'on prouve le délit de façon certaine (je flipperais un peu si j'avais un modem wifi :ane: ) et que les moyens utilisés pour prouver le délit ne portent pas atteinte à la liberté ou à la vie privée, cela ne pose pas de problème... Le téléchargement illégal porte bien son nom, quoi qu'en disent les Kevin pseudo rebelz :o

jey38 a écrit:
Deja si on nous mettai pas tout sous le nez pour telecharger ilegalement certains fichier , par exemple les logiciels P2P dans la logiteque , y aurai beaucoup moins de tentation! ;-)
Tu es pour la bourka toi non ? Pas de tentation ! :paf:
Edité le 18/12/2007 à 15:28

c est bidon! dans c est cas la il faudrait le couper de suite a presque tous le monde
mais bon! c est comme si aussi il ce tirais une balle dans le pied......(ex vod etc....)

"Coment peut-on en arriver à cette conclusion sachant qu'il n'y a pas 100% des français intérrogés (bien loin de là) ?"

Certain me font peur, très très peur même...

Franchement, internet est fait pour echanger des donnees entre un point et un autre du reseau, alors vouloir empecher de transmettre certains types de donnees (la musique *illegale*) c'est completement illusoire.
A mon avis, si il existe une solution pour l'industrie du disque, c'est la carotte, et pas le baton: proposer aux acheteurs en ligne plus de services que ce qu'ils ont avec le telechargement illegal, au lieu de punir les telechargeurs illegaux.

Balth a écrit:
geloud a écrit:
c'est complémentement débile d'avoir fait un sondage sur la totalité des francais sans faire la différence entre les internautes et les non-internautes
Euh... pas sûr d'avoir suivi... En quoi la suspension de l'abonnement internet concerne les gens qui n'ont pas internet ? Ce qui explique peut etre que le sondage ai eu lieu sur le net...:yeux2:

@deathwalker & ErickH :
C'est peut être 40% qui téléchargent pas...

Clubic ecrit que c'est sur 1007 internautes mais le sondage a été fait par téléphone aupres de 1007 francais agées de 15 ans et plus ( cf 01net et dautres)

C'est bien de faire un sondage auprès des gens une fois que la loi est passée ....

Je crois qu'on pourra se permettre des sanctions envers ceux qui DL à partir du moment ou les medias seront nettement plus abordable pour le français normal. Nan mais franchement qui a les moyens de payer 40€ pour une demi saison d'une série télé et d'en faire autant pour la suite. Ché pas s'ils se rendent bien compte qu'on arrive vite à des sommes comme 300€ la série !!!

Alors celui qui en suit plusieurs (comme beaucoup de gens) il s'en sort pour un salaire par an juste dans les série télé. D'accord t'es pas obligé de les acheter toute mais rien que deux séries ça te plomb ton voyage d'été...
Et ça c'est juste pour les séries...donc ajoutez...
Message edité le 18/12/2007 à 20:09

Le gars qui se fait sucrer son access au net parce qu'on lui craque sa clef WPA, je doute qu'il apprecie :/

extoto a écrit:
En France, on confond souvent la cause et l'effet ...
la bonne question à ce pauser ce n'est pas comment faire pour arreter les téléchargements illégaux mais plutôt:

Pourquoi les internautes téléchargent illégalement?

+100000 :) mieux vaut 1 qui sait que 10 qui cherche!!

Certain me font peur, très très peur même..._Starwolfy
Ah oui ? Ben vas-y je t'écoutes ?

Je ne sais pas si tu es au courant, mais il y a une différence entre dire "49% des {français} sondés" et dire "49% des français". :ahlàlà:

Judebox a écrit:
C'est bien de faire un sondage auprès des gens une fois que la loi est passée ....
On ne va pas non plus faire un referendum avant de voter chaque loi :neutre:
cela ne donnerait vraiment rien de bon en plus :o

Vous devez être connecté pour écrire un message !