supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

132 messages
ok
Waw ! Je savais qu'il y en avait autant qui écoutait de la musique aussi merdique oO ! Remarque vaut mieux que ça soit la musique de @!#$?* qui soit téléchargée, ainsi les bons artistes perdent moins d'argent ^^ .

PS : Oui, c'est un troll... mais pour une fois que j'en fais un (sur ce forum) =° .
Edité le 04/01/2008 à 17:14

m@x0u a écrit:
Une étude intéressante qui démontre que les plus gros « succès commerciaux » ne sont pas forcément les productions les plus piratées...

C'est vrai

Tu plaisantes j'espere ?
Il n'y a que des blockbusters...
Ya pas un seul artistes underground ou film d'art et d'essai ..

C'est fou ce que ca fait du bien de se dire qu'on a téléchargé aucune de toute ces bouses.

Pas possible Beowulf en 6ème position (pure navet que j'avais vu au ciné) :MDR
Quand au "music" , ya que du rap dans ce clasement :paf:
Edité le 04/01/2008 à 20:14

Message supprimé le 04/01/2008 à 21:06.

Je suis bien content de voir que Kanye ne soit pas dans le classement alors que son CD s'est bien mieux vendu que celui de Fitty!

Un artiste hip hop qui mérite d'être acheté!!

Le seul classement qui me correspond un peu, c'est celui des séries... Heroes, Top Gear, House, Dexter: que du bon!

J'ai l'impression que l'on s'intéresse de plus en plus aux séries TV et de moins en moins aux films... Y aurait-il des chiffres?

ghismo a écrit:
Je suis bien content de voir que Kanye ne soit pas dans le classement alors que son CD s'est bien mieux vendu que celui de Fitty!
Il y a donc bien u nlien entre piratage et l'achat.
Le pauvre Fitty a vendu moins de disque à cause du piratage sinon il aurait écraser Kanye :pfff:

Autre possibilité: on a acheté du kanye parce que c'est une valeur sûre et on a dl du fitty vu le brassage médiatique dont son album a fait l'objet pour le tester...
Ou l'album de kanye correspond à un public plus mature que celui de fitty...
Mais normalement, le piratage (d'oeuvres) que l'on dénonce en général devrait être proportionnel à l'engouement par rapport à l'oeuvre... Pourtant, dans le cas de la musique, on voit surtout que ce sont les artistes pour ados qui sont le plus dled alors que la musique pour "enfants" est très vendue (si l'on observe les tops actuellement) et la musique pour plus grands, ça a l'air kif kif.
Edité le 05/01/2008 à 12:21

CaDeuh a écrit:

Ca fait plaisir de pas voir Daft Punk confronté à ces *merveilles musicales* dans le top 10. J'ai eu peur un moment...

c'est sur que Daft Punk c'est une merveille...
Je n'écoute pas les artistes et les titres qui sont dans les Top cités ici, mais c'est pas pour autant qu'il faut croire que l'on écoute des choses merveilleuses et les autres de la merde.
Daft Punk c'est une création musicale sans instruments classique et pour différencier ça de la vraie musique, on a appeler ça de la musique électronique. (house ou electro même si c'est mal employé parce que c'est bien plus branché que dire techno pour aller dans mon bar lounge et les boites d'ibiza) On pourrait dire que c'est pas de la vraie musique, mais la plupart d'entre nous, sommes tolérant même si on écoute pas Justice, Air Bob Sinclar, David Guetta, Cassius, Dax Riders etc..
tu l'auras surement compris je n'aime pas ce courant musical, mais histoire de ne pas mourir bête j'en ai écouté, pour me faire une idée.

ghismo a écrit:

Un artiste hip hop qui mérite d'être acheté!!

c'est surement la politique marketing qui a été très différente. une pre-release de l'album de 50 Cent etait dispo au début Juillet. (très surement des fuites volontaires de la part du label pour tester le produit) voyant qu'il y'avait des retours positifs ils n'ont pas jugé bon de revoir certains morceaux franchement mauvais et absolument pas dans la continuité des précédents albums de 50 cent (il suffit d'écouter Ayo Technology et In Da Club pour s'en rendre compte). Le public historique de 50 cent n'a pas retrouvé ce qu'il cherchait et la cible désiré (celle que Kanye West a réussi à atteindre) n'a pas accroché au rappeur body-buildé qui a voulu se donné une image un peu plus club.
Kanye West bien que connu sur la scène hip-hop n'etait pas un monstre des charts (si on exclu le duo avec Jamie Foxx) et son album aux sonorités plus électronique a rapidement trouvé un public un peu plus large.

Mais si tu veux un vrai artiste hip hop qui mérite d'etre acheté, va donc chez ton disquaire t'offrir l'album Ear Drum de Talib Kweli (le meilleur de la rentrée 2007)

doudouasaloutre a écrit:

Je n'écoute pas les artistes et les titres qui sont dans les Top cités ici, mais c'est pas pour autant qu'il faut croire que l'on écoute des choses merveilleuses et les autres de la merde.

Ah ben voilà enfin quelqu'un qui a un raisonnement censé, ça fait plaisir à lire!!! :jap:

darkwolf57 a écrit:
doudouasaloutre a écrit:

Ah ben voilà enfin quelqu'un qui a un raisonnement censé, ça fait plaisir à lire!!! :jap:
Toutafay :jap:

C'est marrant, j'ai l'impression que les gens n'ont aucun goût :D

Pour la musique il n'y a rien de mieux que le baromètre "last.fm" ;-) Bon ok çà n'est pas un top uniquement "illégal" mais global.

132 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !