supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

484 messages
ok
vassili86 a écrit:
Ok pour completer ma phrase, ca serait de la faire payer au prix ou on nous la vend! c'est a dire que tu payes plus de taxes à l'état, et de droit au prods, que ce que tu donnes a l'artiste.
Concretement, il fait quoi à part chanter l'artiste ? :neutre:

Faut pas non plus croire qu'ils ont tous les droits sur leur chanson hein :o

Ca bouge !! L'AFA ( regroupant AOL France, Aricia, Azuria, Bouygues Telecom, DartyBox, Google France, Kewego, Mana, Microsoft France, MySpace France, Neuf Cegetel, Numericable, Orange, SFR et Telecom Italia) et Free se mobilisent donc pour essayer de barrer le chemin du projet de loi Hadopi !

la source ici : www.degroupnews.com...

Arcetnathon7 a écrit:
vassili86 a écrit:
Ok pour completer ma phrase, ca serait de la faire payer au prix ou on nous la vend! c'est a dire que tu payes plus de taxes à l'état, et de droit au prods, que ce que tu donnes a l'artiste.
Concretement, il fait quoi à part chanter l'artiste ? :neutre:

Faut pas non plus croire qu'ils ont tous les droits sur leur chanson hein :o
Ca depend de l'artiste, mais ceux que je connais sont auteurs, compositeurs et interpretes ...
La maison de disque ne fait que presser les CD, et la promo ...
Edité le 26/06/2008 à 02:11

Chakotay a écrit:
Il n'y a pas que les artistes, mais tous les gens derrière qui travail dans l'ombre et qui subissent de plein fouet l'égoïsme de ceux qui ne pensent qu'à eux et à télécharger des oeuvres qui ne leur appartiennent même pas, dans le lot de ceux qui travail dans l'ombre, nous avons aussi les magasins qui vendent des CD, certain mettent la clé sous la porte....

Dit moi, où puis-je trouver sur un forum de défense des petits vendeurs de fruits et légumes ta réaction face à la généralisation des grande surfaces qui a décimé le commerce de proximité ? ^^

Chakotay]Mais comme toujours, on s'en fou tant qu'on est pas concerné, et je doute qu'une seule personne aimerait travailler et voir son salaire se réduire et même dans le pire des cas se faire licencié car des personnes se croyant malin télécharge illégalement.

Là je suis mort de rire ! C'est à nous les pirates de sauver ton emploi ? Quand on a remplacé les ouvriers par des machines, quand on a fermé les mines de charbons ... Vous étiez un peu moins nombreux à défendre leurs emplois ! Ce qui est valable pour l'industrie lourde est valable pour l'industrie du disque. Le téléchargement légal ou non menace dans tous les cas le support ! A vous écouter on pourrait croire qu'il est légitime de produire des mines antipersonnel pour sauver le bassin d'emploi.

a écrit:
Chakotay a écrit:

Mais c'est bien, continuons à télécharger illégalement, à être égoïste, et qu'on ne viendra pas pleurer que de tel loi existent, et si un jour on filtre tout totalement, ne venez pas vous plaindre et crier car vous l'aurez bien chercher, vous avez été prévenu, mais certain se croit les plus malins et voilà au final nous avons une loi nommé Hadopi.

Effectivement, les volumes de téléchargements sont importants ... mais on peut faire mieux que ça ! Et la loi est une farce monumentale. L'application va être folklorique et les premières jurisprudence vont lui faire mal !

Chakotay]Le plus triste et ironique dans l'histoire c'est que ceux qui télécharge ne s'en rendent même pas compte qu'en continuant ainsi ils vont encore empiré les choses, ils pensent qu'ils en bête les majors en téléchargeant illégalement, alors que c'est tout le contraire.

Et vous, vous vous rendez compte qu'a chaque fois que vous faites le plein vous accélérez le réchauffement climatique ?
Que l'équation un titre téléchargé = une vente en moins est totalement fausse ? Comprenez de quoi vous parlez avant de vous poser en Sage !
Ah les donneurs de leçons de morale ...

a écrit:
Chakotay a écrit:

Et je mettrais ma main à couper que la plus part du temps il s'agit d'enfant pourrit gâter qui non aucune valeur de l'argent, ni des choses et qui veulent tout avoir gratuitement, du genre quand il télécharge un film, ils vont pleurer parce que ce n'est pas le bon qu'ils ont prit... et ils seront les premiers à hurler si ils non pas de salaire à la fin du mois où si ils se font licencié à cause de ceux qui télécharge et ne paye pas l'oeuvre qu'ils ont prit.

J'ai 28 ans, Un salaire correct, je télécharge et je vous merde. Je suis sous Windows Vista (que j'ai acheté) et un jour j'ai essayé la VOD sur Fnac.com. réponse du serveur : votre lecteur Windows média n'est pas à jour ... La version 11 est installée veuillez passer à la version 11 (mais mdr). Système de protection. Je faisait acte de bonne volonté pourtant.

Je ne vole personne étant donné que ce que j'aime je l'achète ! Ce que je n'aime pas je le jette, mais je vais pas acheter un album sous prétexte qu'il existe. JE l'écoute gratos, s'il est bien je l'achète. Point !

Et personne ne perd son job parce que les CD se vendent moins. Si tout le monde arrêtait de fumer les buralistes perdraient leur Job. Faut il pour autant encourager les gens à fumer ?

Chakotay]Quand j'entend des personnes dirent qu'ils non pas d'argent pour acheter un CD, je le comprend, j'étais dans le même cas de figure, mais je leur rappel que leur connexion internet n'est pas gratuite non plus.

Raisonnement Absurde du même accabi que celui qui consiste à dire : LEs gens qui téléchargent ont les moyens de se payer un ordinateur. Oui et alors ? Ce que les gens donnent à l'industrie informatique il ne peuvent peut être pas le donner à l'industrie du disque ... C'est un choix, chacun est libre de donner sa thune à qui bon lui semble. Faudrait peut être que vous nous disiez quoi faire de notre argent mnt ? ^^

Maintenant que l'industrie du disque soit menacée ça me fait sourire ! Qu'ils crèvent et la production artistique ne s'en portera que mieux.

Concernant la propriété intellectuelle je vous invite à lire l'excellent livre de Latrive, a écrit:

du bon usage de la piraterie" paru sous licence creative commons qui est une mine d'information pour mieux connaître et comprendre les concepts de piraterie et de propriété intellectuelle. (une recherche google suffit pour tomber dessus) ^^

Voilà,

Laloute, agacée par les lois inutiles et rétrogrades !

484 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !