ariakas a écrit:
j'entend que l'on peut très bien me suspecter à tord de détenir une bombe nucléaire chez moi, mais c'est mon droit de refuser que l'on vienne chez moi comme ça, sans me demander mon avis en mon absence.

Franck a écrit:
> je suis franchement desoler pour les acteurs, compositeurs, du manque a gagner...mais vue les sommes qu'ils brassent...faut pas pousser...
Le mec qui fait la manche sur le trottoir pense également la même chose de toi
C'est trop facile de dire que de toutes façons les autres sont riches et que ça nous autorise à faire ce qu'on veut.
Mentalité de merde.
)
Franck a écrit:
> je suis franchement desoler pour les acteurs, compositeurs, du manque a gagner...mais vue les sommes qu'ils brassent...faut pas pousser...
C'est trop facile de dire que de toutes façons les autres sont riches et que ça nous autorise à faire ce qu'on veut.
Mentalité de merde.
daroyce a écrit:Franck a écrit:
Mentalité de merde.
Tellement vrai Franck....
dani_filth a écrit:
Tellement à la botte des puissants plutôt !
Ils gagnent ce qu'ils ont bine voulu negocier, ils gagnent ce que les clients de leurs employeurs sont pres a payer, ils gagnent ce qu'ils ont merite et c'est tout ...Ptilutin a écrit:Franck a écrit:
Mentalité de merde.
Mentalité de @!#$?* mentalité de merde, tu es qui pour dire ça toi ??
Faut pas oublier qu'on vit dans un système qui n'est aucunement la vérité universelle, qui n'est pas parfait, et on a le droit de ne pas être en accord sur tous les points.
Concernant la rémunération des artistes, ben oui moi aussi ça me dérange vraiment de voir que ben certains se paient une vie de luxe alors qu'à côté d'autres triment à mort pour rendre un service à la société qui est certainement plus primordial.
Certainement aussi que le système de rémunération autour des produits multimédias est bien trop en défaveur du consommateur final. C'est ça aussi le problème du capitalisme ça crée des gros déséquilibre entre les individus. Et on remarque souvent que ceux qui rendent les services les plus primordiaux sont ceux qui gagnent le moins. Parfois on se demande si un rééquilibrage des balance ne ferait pas un peu de bien.
Enfin, si l'industrie du cinéma et de la musique est en crise, d'autres en profitent bien et ne se plaignent pas du piratage, à savoir les constructeurs stockage, mp3 etc... c'est la vie...
daroyce a écrit:dani_filth a écrit:
C'est vrai que c'est tellement plus facile de depouiller les artistes qu'on pretend aimer et defendre tout en pensant qu'ils sont tous millionnaires...
Quand ton acces Internet ressemblera a un minitel pour carte de credit il ne faudra surtout pas venir te plaindre...
Bien sur qu'on les depouilles en n'achetant pas leurs disques, mais ceux que tu consideres comme riches, ne sont pas forcement consideres comme riches par d'autres, alors si tu n'es pas content de ta remuneration change de boulot ... et lance toi dans la musique pour voir si ils ne meritent pas leur salaire ... et d'ailleurs si ils ont un tel 'salaire' (vu qu'il n'est pas fixe) c'est que des gens ont voulu qu'il l'ait ... et donc il l'ont merite ...dani_filth a écrit:daroyce a écrit:dani_filth a écrit:
C'est vrai que c'est tellement plus facile de depouiller les artistes qu'on pretend aimer et defendre tout en pensant qu'ils sont tous millionnaires...
Quand ton acces Internet ressemblera a un minitel pour carte de credit il ne faudra surtout pas venir te plaindre...
Va voir les revenus des 52 artistes qui ont signé un torchon anti-p2p et ose me dire qu'on les dépouille en téléchargeant des MP3 !