supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

133 messages
ok

OVNI : les archives du Cnes sur Internet

Les amateurs d'OVNI (Objets volants non identifiés) et autres phénomènes inexpliqués peuvent désormais consulter sur Internet les archives du Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (Geipan), dépendant du Centre national d'études spatiales (Cnes). Ou pourront dans les heures à venir, car le site du Geipan est depuis son lancement victime de trop nombreuses connexions simultanées, qui rendent l'accès très difficile.
L'ouverture de trente ans d'archives aux curieux est une première mondiale, rappelle à l'AFP Jacques Patenet, responsable du Geipan. A l'heure actuelle, le site propose quelque 400 dossiers, mais le Geipan s'engage à rendre disponible d'ici la fin de l'année l'intégralité des 1600 cas recensés en France depuis les années cinquante. Les internautes trouveront dans ces dossiers les procès-verbaux d'incidents ou les témoignages de personnes venues déclarer une expérience inusitée ayant fait l'objet d'une enquête.
Avec une ambition de transparence affichée, pour faire taire les théoriciens du complot qui croient que d'importantes informations leur sont dissimulées, le Geipan affirme que les dossiers sont livrés au public dans leur intégralité, exception faite des informations personnelles relatives aux témoins, expurgées des procès-verbaux avant leur publication. Le site permet rechercher des phénomènes inexpliqués par date, par département ou en fonction de la nature de l'événement considéré : inexpliqué, élucidé, explication probable, etc.

Lire cette brève sur le site

Il manque le lien sur la page principale.

Ouah bravo pour la news....

Ca date deja de près de deux mois...

a bravo le site fonctionne plus :riva:

Rambalnet a écrit:

oua t'es plus fort que les journalistes qui l'ont annoncé hier

Voir profilContacter le membre
Rambalnet a écrit:

Essaye de te documenter avant de raconter des anneries. :pfff:

"Depuis le 22 mars 2007, à 8 h 30, l’agence spatiale française a mis en libre accès ces archives sur son site internet."

rz1 a écrit:
Essaye de te documenter avant de raconter des anneries.  :pfff:

"Depuis le 22 mars 2007, à 8 h 30, l’agence spatiale française a mis en libre accès ces archives sur son site internet."

Soyez cool avec notre visiteur de l'espace... chez lui, du côté de Proxima du Centaure, c'est déjà le mois de Mai. Il y a un décalage horaire de 2 mois !!!

A sa defense l'annonce de la mise en place du site avait ete faite il y a 2 mois...

Ce sont des archives mais qui ne seront pas réellement de grande utilitée dans la plus part des cas, beaucoup de rapport de gendarmerie et de police, le site étant très visité, il est surchargé actuellement.

Loyck a écrit:
oua t'es plus fort que les journalistes qui l'ont annoncé hier

rz1 a écrit:
Essaye de te documenter avant de raconter des anneries.  :pfff:

taibot a écrit:
A sa defense l'annonce de la mise en place du site avait ete faite il y a 2 mois...

Au lieu de vous moquer. Après l'annonce de la futur mise ne place, en cherchant bien dans le site, il y avait déjà un accès aux données.
Et de plus, je travaillais au cnes... donc je sais très bien que c'était dispo..

La critique est facile néanmoins je l'admets

c'est quand meme extraordinaire de croire aux extraterrestres de nos jours.
c'est un tissu de mensonge, je crois :D

Voir profilContacter le membre
Rambalnet a écrit:
Au lieu de vous moquer. Après l'annonce de la futur mise ne place, en cherchant bien dans le site, il y avait déjà un accès aux données.
Et de plus, je travaillais au cnes... donc je sais très bien que c'était dispo..

La critique est facile néanmoins je l'admets

:paf:

Ceu qui vont voir sa sa doivent être des nOObs adorateur de Spock :MDR :MDR :MDR

David Vincent les as vu! :paf:

samworkshop a écrit:
Ceu qui vont voir sa sa doivent être des nOObs adorateur de Spock :MDR  :MDR  :MDR

Quel beau manque de respect envers ceux qui aiment lire ce genre de chose, je peux te traiter également de noob si tu veux, c'est à la portée de tout le monde !

Si le Cnes met ce genre d'archives, c'est que ça intéresse aussi bien les scientifiques, journalistes, et une grande majorité de la population, donc ce n'est surrement pas ta personne qui pourra remettre cela en cause ... A mediter.

Chakotay a écrit:
Quel beau manque de respect envers ceux qui aiment lire  ce genre de chose, je peux te traiter également de noob si tu veux, c'est à la portée de tout le monde !

Si le Cnes met ce genre d'archives, c'est que ça intéresse aussi bien les scientifiques, journalistes, et une grande majorité de la population, donc ce n'est surrement pas ta personne qui pourra remettre cela en cause ... A mediter.

Maudit que ta pas le sens de l'humour

Inévitable que des vies extra-terrestres existent, perdues quelque part dans les milliards de planètes qui existent... Pourquoi nous nous existons et pas eux ? Bon de là à dire que certaines viennent en ovni... c'est possible mais bon... Saint-Thomas quoi...

Des Ovnis ne sont pas forcèment d'origine extraterrestre, il suffit qu'une personne voit une chose dans le ciel, et que ni la Gendarmerie, la Police ne peut identifier pour qu'il soit classer dans le registre des Ovnis.

Bon nombre d'Ovni observer sont d'origine terrestre.

peintre60 a écrit:
c'est quand meme extraordinaire de croire aux extraterrestres de nos jours.
c'est un tissu de mensonge, je crois  :D

:non: Que les OVNI soient en rapport avec des extraterrestres, on peut en effet être dubitatifs mais de là à déclarer de façon péremptoire qu'ils n'existent pas c'est faire preuve d'un manque évident d'humilité. 300 000 000 000 d'étoiles dans notre galaxie, au moins 100 000 000 000 de galaxies dans notre univers... Sur quelles certitudes peut-on prétendre que seule la planète Terre accueille des organismes vivants dans cet infini ?

133 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !