supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

54 messages
ok

Orange : TV sur Internet grâce au satellite

...]Désormais détenteur d'une partie des droits associés ..., l'opérateur Orange envisage l'ouverture d'un canal de diffusion par satellite pour compléter la couverture de son offre de télévision par Internet. Du fait de l'affaiblissement du signal inhérent à l'ADSL, la télévision par Internet d'Orange n'est en effet pas accessible aux abonnés qui habitent à plusieurs kilomètres du répartiteur le plus proche. Le satellite serait donc pour l'opérateur le moyen de combler les ' zones blanches '.

' Actuellement, la télévision sur Orange, c'est limité aux centres des villes et à peu près la moitié de nos clients. On va rajouter un canal d'accès par satellite qui va permettre de couvrir 100% du territoire ', a expliqué Didier Lombard, PDG de France Télécom, sur Europe 1. ' On complète la couverture, donc tous les clients vont pouvoir avoir accès au même contenu. Avant, il y avait une espèce d'inégalité territoriale, si vous habitiez dans la campagne, vous n'aviez pas droit à la télé sur Orange '.

L'objectif est donc de permettre à tout abonné, où qu'il habite, de disposer d'une offre ' triple play ', combinant accès à Internet, téléphonie et télévision par IP. Le satellite ne ferait donc pas l'objet d'une offre dédiée, mais viendrait suppléer les carences de l'ADSL. Dans son édition du 7 février, Les Echos indiquait qu'Orange envisageait de recourir à des décodeurs signés Samsung, alors que la diffusion pourrait être assurée par l'opérateur Eutelsat.

En espérant que la concurrence s'y mette :super:

On ne parle nulle part de téléphonie mobile là...
Quel est l'intérêt : un décodeur ADSL et satellite ? Un peu comme Free et les décodeurs ADSL et TNT ?
Pô compris là...

c est une bonne initiative en attendant que tout le monde soit degroupé personne se fait arnaquée et tout le monde paye pour avoir le même contenue se qui es tout a fait normal

SURTOUT, en espérant qu'ils ne Nous fasse PAS payer le surcout engendré.

Ah je suis bien content. Je suis proche du central, j'ai une super ligne, du 18 mégas mais... mais pas la télé !! Même si j'ai canalsat dans la maison, j'aurai la télé au bureau !

cool pour les personnes et zone blanche mais tous sa a quelle prix aussi???

Pour diffuser du foot, là ils y mettent les moyens, mais pour combler les retards des accès ADSL, ya plus personne ... comme d'habitude.

Xorry78 a écrit:
On ne parle nulle part de téléphonie mobile là...
Quel est l'intérêt : un décodeur ADSL et satellite ? Un peu comme Free et les décodeurs ADSL et TNT ?
Pô compris là...

l intérêt c est que celui qui habite dans un zone ou la TV par ADSL n est pas encore disponible peut avoir aces au bouquet tv d orange par le satellite

Ben... si j'ai bien compris rien de plus qu'un abonné TV par ADSL.

C'est pas possible d'avoir des lecteurs sur clubic aussi pessimistes...
C'est une bonne nouvelles et faut toujorus que certain agé de 12 ans d'age mental plombent le forum ...

C'est une excellente nouvelle !

Xorry78 >> Cioncernant Free, le double tuner a plusieurs avantages :
- Permettre la reception des chaines TNT avec une meilleur qualité et même pour ceux qui sont trop loin du DSLAM
- Permettre l'enregistrement de TF1 et M6 par la TNT (Obligation légale de la loi DAVDSI) alors que c'est bloqué par lme flux ADSL.

Concernant le satellite, si ca permet aux abonnés ne pouvant recevoir par l'ADSL de recevoir par satellite pour le même prix, ce serait une bonne idée d'Orange (Suffisament rare pour être noté)

le problème c'est que orange maintenant ne risque plus d'investir dans de nouveau "dslam" ou de nouvelle technologie genre adsl 3, et cela démontre bien que le FTTH pour tous ce sera de l'utopie même dans 10 a 15 ans !

Avantages?

- Relancer la conccurence (perso dans mon village si tu veut la TV tu prends le N9uf, point barre, car Free, Alice et Orange proposes du 4 à 8méga sans TV).
- Améliorer la qualité de réception (sur adsl, le temps de zapping est d'une à pluiseures secondes, avec quelques freezes pas trop fréquents).
- Désengorger le réseau ADSL (la TV HD ça bouffe de la bande passante).
- Si tu as une coupure de ligne téléphonique (genre un cable sectionné par des travaux, comme ça m'est arrivé cette semaine) tu gardes la TV.

Inconvénients:
- Oblige à installer si ce n'est pas déjà fait une parabole et à s'équiper d'un décodeur supplémentaire.
- La réception sattellitaire est parfois dépendante de la météo (qualité d'image dégradée lorsqu'il pleut chez moi en analogique, qui du numérique?).
- Le prix (connaissant Orange qui on toujours aimé faire des hauts prix).

Une offre triple play avec accès ADSL + SAT pour 30 € ?
Si c'est le cas c'est l'affaire de l'année 2008 !

e2oir a écrit:
Une offre triple play avec accès ADSL + SAT pour 30 € ?
Si c'est le cas c'est l'affaire de l'année 2008 !

ben oui si vous lisez bien l'article ça signifie que l'offre triple play sera au même prix pour ceux qui sont trop loin pour avoir la tv par adsl, ils te l'activeront par satellite

Mouaip ! J'ai bien compris mais perso j'ai déjà pas mal été enquiquiné avec ma freebox pour avoir la TNT (pb de filtres sur vieilles antenne de la résidence) là je souhaite un bon courage aux abonnés Orange qui devront acheter une parabole (et se la fixer au toit ?) afin de palier aux lacunes techniques (éloignement DSLAM/re-ADSL/etc.).
Dites d'ailleurs, une installation de parabole ça a un coup non (tout comme l'abonnement) ? Orange va-t'il faire une offre d'installation à moindre coup ? Gratuit ?

ginovanelli a écrit:
ben oui si vous lisez bien l'article ça signifie que l'offre triple play sera au même prix pour ceux qui sont trop loin pour avoir la tv par adsl, ils te l'activeront par satellite

C'est au conditionnel dans l'article, et connaissant Orange, ce n'est pas Free: service différent, prix différent... Enfin on en saura plus dans quelques jours

ne revons pas la tv gratuite d'orange par sat sera la tv gratuite d'orange par adsl....gratuite mais limité

je suis chez canasat avec une parabole collective. Il faudra ma rediriger !?!

54 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !