C'est surtout honteux, pendant des années on nous a seriné que les tarifs élevés étaient là pour forger un "champion national", une multinationale des télécoms etc.hautelfe a écrit:
C'est bizarre comme "stratégie", non ?
leulapin a écrit:C'est surtout honteux, pendant des années on nous a seriné que les tarifs élevés étaient là pour forger un "champion national", une multinationale des télécoms etc.hautelfe a écrit:
C'est bizarre comme "stratégie", non ?
Avec le trésor de guerre de leur monopole ils ont racheté à prix d'or tout et n'importe quoi, à commencer par la marque anglais Orange. Pour maintenant tout revendre... Combien le français moyen aura perdu d'argent bêtement à cause de magouille politiques et d'une politique industrielle déconnante.
France télécom n'est même pas fournisseur de transit Tier-1, si on compare à Teliasonera par exemple, que FT voulait pourtant racheter en 2008 c'est juste une boite techniquement pas terrible. Payes ton champion français des télécoms...
Guill0me a écrit:
J'avoue qu'à côté de BT qui a un réseau moisi
Guill0me a écrit:
Orange est techniquement pas terrible.

Au temps pour moi, je l'avais oublié celui là =xhautelfe a écrit:Guill0me a écrit:
J'avoue qu'à côté de BT qui a un réseau moisi
Au début, je pensais que tu parlais de British Telecom.
Oui et non, puisqu'Orange ne fera plus de bénéfice sur cette filiale et apparemment Orange est pas terrible à l'étranger. Alors autant quitter les autres pays et améliorer les services en France. Maintenant qu'il existe 4 opérateurs fixe & mobile, il faut pouvoir se départager des autreshautelfe a écrit:Guill0me a écrit:
Orange est techniquement pas terrible.
Techniquement ? Plutôt mercantilement, tu veux dire ?
(image par rapport à la cession)

Tu serais pas complêtement hors sujet là dis moi?Guill0me a écrit:
J'avoue qu'à côté de BT qui a un réseau moisi, SFR qui pédale pour essayer de justifier ses prix et Free qui fait son show et qui crée deux problèmes quand il en résoud un... Orange est techniquement pas terrible.
leulapin a écrit:Tu serais pas complêtement hors sujet là dis moi?Guill0me a écrit:
J'avoue qu'à côté de BT qui a un réseau moisi, SFR qui pédale pour essayer de justifier ses prix et Free qui fait son show et qui crée deux problèmes quand il en résoud un... Orange est techniquement pas terrible.

Moi je disais techniquement parce que vu la qualité des box et des accès ADSL par rapport à la concurrence c'est nul (c'était, j'en suis plus depuis quelques années) . Avec une box de qualité, un portefeuille de contenus intéressants comme ils avaient acheté ils pouvaient faire un carton à l'étranger.hautelfe a écrit:
Techniquement ? Plutôt mercantilement, tu veux dire ?
(image par rapport à la cession)
leulapin a écrit:
Moi je disais techniquement parce que vu la qualité des box et des accès ADSL par rapport à la concurrence c'est nul (c'était, j'en suis plus depuis quelques années) . Avec une box de qualité, un portefeuille de contenus intéressants comme ils avaient acheté ils pouvaient faire un carton à l'étranger. les FAI français ont longtemps été en avance niveau fonctionnalités. Sauf que Orange qui seul avait la capacité d'investir à l’international avait justement le matos le plus pourrave... et n'a pas eu "l'intelligence" de faire une infrastructure de bas niveau entre les pays investis, faire baisser les coûts en possédant son réseau tout ça.
Ce serait pas avec mes impôts et je n'aurai pas été client captif des années je m'en foutrais, dans un monde concurrentiel les boites mal organisées/gérées meurent mais là je m'autorise le râlage.
Dossiers
Guides d'achat
Forum Hardware