Espace membre :
flechePublicité

241 messages
Filtrer ok
Au pays de Free, tout le monde est gentil
Au pays de Free, on s y fait plein d'amis
Lalala
Au pays de de Free, tout le monde est gentil
Au pays de Free, Xavier est ton ami
Beurkkkkkkkk
Edité le 26/03/2012 à 09:06

En ce qui me concerne,je me suis barrée de chez eux. Malgré ce que Free veut faire croire,il ya beaucoup de personnes dont de le réseau mobile et 3G coupe régulièrement.J'en faisais partie,j'étais quasiment injoignable et ne pouvais pratiquement pas passer d'appel.Ce qui devient trés génant quand on cherche un boulot.Et malgré mes appels au secours au service client mon problème n'a jamais été réglé en 3 mois,j'ai été très patiente jusqu'à ce que je rate un appel qui m'offrait un poste car j'ai eu le message sur mon répondeur que le lendemain.Ce genre de problème est quand même grave...

Après trois semaines chez Free, j'ai demandé mon numéro RIO et je vais étudier les autres offres, car si j'ai un mobile pour lequel je paye tous les mois, c'est pour l'utiliser. Hors là, je n'en peux plus de la qualité de service de Free ... il n'y a pas un jour sans problème.
Edité le 26/03/2012 à 09:13

Le forfait free à 14,99€ est une catastrophe, la pire daube que je n'ai jamais eu.

Etant commercial, je l'utilise à titre privé, un peu partout en France (j'ai aussi un tél pro).

1 fois sur 2 la 3G est d'une lenteur accablante, plein d'appels qui n'aboutissent pas (2 bips puis ca coupe), mon iphone se décharge beaucoup plus vite qu'avant, bref pour l'instant que l'on aime free ou pas, une chose est claire, ce n'est pas au point.

Pourtant j'utilise les portables depuis 14 ans et jamais au grand jamais je n'ai été confronté à des soucis comme ceux que je rencontre actuellement.
Free mobile perdrait actuellement 2000 clients insatisfaits par jour.

Je suis également freenaute, mais contrairement à beaucoup d'entre vous, je sais ouvrir les yeux, ce n'est pas parce que je ne paye que 15,99€ que je vais complimenter mon opérateur. Si le réseau est pourri, même à 2€ par mois, il n'y a aucune utilité...

Wait and see......

"Dîtes-moi, svp, vous avez des difficultés à passer des appels, vous ?
Je viens de lire sur PC Inpact que certains ont du mal à téléphoner en fin de journée : mais de mon côté, c'est tout le temps. Je dois recommencer au moins trois fois pour que mon appel aboutisse (que ce soit en itinérance ou via une antenne Free)."

J'ai les mêmes soucis que toi, l'info est juste.

Par contre ne crie pas trop fort que le réseau Free a des soucis, c'est très mal vu par les fanboy
Edité le 26/03/2012 à 09:16

Anonyme a écrit:
LaTeamClubic a écrit:
Un porte-parole d'Orange a affirmé samedi à l'AFP que l'opérateur ' n'hésitera pas à suspendre ' le contrat qui le lie à son concurrent ' si des incidents sur le réseau de Free Mobile devaient affecter la qualité de service ' de ses propres offres commerciales.
Tout est dit :
jo-la-frite a écrit:
Orange qui a le plus gros réseau de France, avec plus de 30 millions d'utilisateurs, serait perturber par 2.2 millions d'utilisateurs en plus ?? Et encore, il y en a pas mal avec un smartphone....
Par contre, contrairement à ce que semble constater certaines personnes ici, je n'ai pour ma part connu des problèmes qu'avec Free Mobile (jamais eu le moindre souci avec les 3 gros que j'ai tous essayés sans exception : ou alors, il y a eu des problèmes et je ne m'en suis strictement jamais rendu compte ).

Suis dans le même cas que StrangeWorld:

Chez Orange depuis largement plus de 10 ans, et même avant que Free se lance, j'avais régulièrement des soucis (mais je reste chez eux niveau pros, car c'est SFR et encore pire, et BT n'a quasiment pas de couverture dans mon secteur)

Parmi les problèmes "courants" (au moins 1 fois par mois)
Messagerie / SMS qui arrivent avec plusieurs jours de retard, connecté au réseau mais impossible d'appeler ou d’être appeler, ...

Certains ont visiblement pas connu ou oublier la mise en place d'Orange, SFR, BT,... C'est "évident" qu'un tel réseau naissant aura des soucis (surtout avec de l’itinérance qu'ils contrôlent pas). Soit on s'en contente (comme avec les autres à l'époque) car on en a pas trop besoin et qu'on préfère le prix, soit on veut pas, et on reste chez les autres qui seront "moins pire" tant que Free n'aura pas son propre réseau de taille relativement importante.

jo-la-frite a écrit:
Orange qui a le plus gros réseau de France, avec plus de 30 millions d'utilisateurs, serait perturber par 2.2 millions d'utilisateurs en plus ?? Et encore, il y en a pas mal avec un smartphone....
Ca me casse un peu les pieds de voir des commentaires ignares et irréfléchis alors on repart pour un tour...

- Le présent article évoque 2.2 millions d'abonnés chez Free dont la moitié pourraient utiliser la 2G.
- Chez Orange, il y a combien d'abonnés ? Tu dis 30 millions... Il n'y en a véritablement que 27 millions.
- En ce basant sur ce rapport de l'ARCEP (tout en bas à droite de la page 4) et en appliquant une croissance similaire de la 3G en 2011 comparée à 2010 (estimation tout à fait raisonnable en "milieu" de transition car les transitions dans le temps prennent toujours une forme de courbe en S), on peut estimer à 45% le taux de pénétration de la 3G.

Le poids de Free sur la 2G d'Orange représente alors un apport de 1.1 million de personne par dessus un réseau qui sert habituellement une flotte de 14.8 millions d'utilisateurs. Cela représente un apport de 7% de traffic. Il faut rappeler qu'un réseau télécom, tout comme un réseau de distribution d'électricité par exemple, n'est pas dimensionné sur la base des utilisateurs totaux en servant un traffic moyen, mais sur la base des pics de consommation. L'apport de 1.1 million de nouveaux utilisateurs ne doit donc pas être comparée à une base d'utilisateur totale mais doit être comparée au nombre d'utilisateurs qui compose ordinairement l'écart entre la consommation "moyenne" et le "pic" de consommation. Arbitrairement (je dois bien l'avouer) et en me basant sur mon expérience dans le domaine (je regarde des courbes de traffic téléphonique pratiquement tous les jours depuis 10 ans, quand même), j'estime que cette marge d'utilisateur peut représenter 30%. Le poids de ces 1.1 millions de freenautes doit donc être comparé à environ 4.5 million d'Orangenautes et représentent donc un surpoids d'environ 25% (en gardant à l'esprit le biais de mon estimation arbitraire).

Reste à voir aussi si ce surpoids est distribué de manière homogène sur le territoire ou si il pèse particulièrement lourd dans quelques lieux restreints ! Si tu nages avec un surpoids de 25% de ton corps, c'est pas pareil s'il est équitablement distribué ou s'il est exclusivement accroché à un poignet ou une cheville.

J'ai envie de te dire, pour l'instant le mouton c'est toi. Ça fait 10 ans que tu te fais entuber et que tu continu, c'est magnifique !
Tu répètes les mots de Xavier Niel et tu colportes sa stigmatisation contre les utilisateurs de réseaux concurrents ou contre les réseaux concurrents eux-mêmes. Est-ce que les concurrents ont surfacturé ? Oui, certainement ! Mais stigmatiser comme tu le fais, et inciter à la haine (car c'est très semblable à la rhétorique qui a conduit à des massacres dans de nombreux pays, afriains notamment), c'est destructeur.

Si l'offre de Free te parait plus adaptée à tes besoins et plus juste compte tenu de son coût et du service, dis-le ainsi ! Mais insulter les autres en colportant la haine instillée par XN, c'est triste.

jo-la-frite a écrit:

LEverest a écrit:
Ouais en gros pour le moment je reste chez SFR... Le low cost c'est bien beau, mais si c'est pour être coupé tous les 15 jours, non merci.
On va d'abord laisser les moutons essuyer les plâtres, on verra ça dans quelques mois quand le système sera stabilisé et (réellement) opérationnel

J'ai envie de te dire, pour l'instant le mouton c'est toi. Ça fait 10 ans que tu te fais entuber et que tu continu, c'est magnifique ! Personnellement je n'ai pas de problème avec Free, ce qui n'est pas le cas de tout le monde je te l'accorde, mais c'est pareil pour les autres. Surtout SFR qui a de gros problèmes de 3G
Edité le 26/03/2012 à 07:45

1, tout à fais d'accord avec toi, de plus j'économise 50?/mois et je n'ai été coupé qu'une fois en 2mois, alors bon le mouton...

Bonjour à tous
Je suis depuis quelque temps tout les post relatifs à cette affaire et je me pose la question suivante: imaginons que ce soit Orange qui ait engrangé 2 millions d'abonnés depuis le début de l'année est-ce qu'il y aurait les mêmes problèmes ?
Personnellement je suis chez Free en adsl depuis 10 ans et Free Mobile (2 lignes) depuis début Mars et j'en suis pleinement satisfait.
Je ne suis pas non plus un consommateur effréné et je comprends que cela puisse géner certains de ne pas pouvoir se servir de leur téléphone à certaines heures.
Comme beaucoup içi j'ai payé pendant 10 ans 30€ par mois pour 2h de com. à l'époque on ne savait pas différencier la partie com et celle sevant à payer l'appareil, maintenant je sais que tout les deux ans je payais plus de 400€ un téléphone qui en coutait à peine 200€.
Alors laissons à Free le temps de grandir.

Chitzitoune a écrit:
Chez Orange depuis largement plus de 10 ans, et même avant que Free se lance, j'avais régulièrement des soucis (mais je reste chez eux niveau pros, car c'est SFR et encore pire, et BT n'a quasiment pas de couverture dans mon secteur)

Parmi les problèmes "courants" (au moins 1 fois par mois)
Messagerie / SMS qui arrivent avec plusieurs jours de retard, connecté au réseau mais impossible d'appeler ou d’être appeler, ...
Appelle le support d'Orange et ouvre un ticket chez eux ! Plains-toi de tes problèmes et rappelle-les 1 fois par semaine jusqu'à ce qu'ils te fournissent une analyse de ton problème (ils ont les traces, si le ticket a été ouvert suffisamment vite après l'incident) et un plan de résolution du problème ou un dédommagement ou une compensation. Au besoin, tu menaces de changer d'opérateur (même si ce n'est pas vrai) mais il ne faut pas abuser de cet argument... Ce qui transférera automatiquement ton ticket dans les mains d'un commercial qui poussera les équipes techniques. Après... il est toujours possible de tomber sur de pauvres types dans certaines équipes techniques (j'ai eu quelques soucis à dynamiser mes collègues en charge des SMS il y a quelques années) mais en général, on obtient une réponse aux problèmes.

"Alors laissons à Free le temps de grandir."

>je continue donc à leur filer 15€ par mois pour un demi service ?? Combien de temps ???

zagobel a écrit:
Et le bug de "l'heure d'été" sur la FreeBox, c'est la faute à Orange?

XN part en live avec sa team de bras cassés. Cette Box est truffée de bugs, toujours pas résolus, et maintenant c'est le réseau Mobile qui emboîte le pas.

J'm'en fout, j'ai un abo à 0€, mais quand même...

Truffé de bug à oui? Lesquels? Pour ma part, à part l'heure d'été, je vois pas.

Quelle est l'entreprise qui n'a pas eu affaire au bug d'heure d'été ou d'hivers dans ses services? Sony, Microsoft et bien d'autres y ont tous eu droit. Et en quoi ça te gêne, si tu es au courant? Surtout que l'heure de la TV est correct.

Personnellement je me suis pris les deux pannes dans la tête et maintenant que les autres opérateurs se sont alignés à peu près j'envisage sérieusement de quitter Free. Il ont intérêt à se sortir les doigts du Q. Je ne suis pas un ingrat, je remercie quand même grandement Free pour le coup de pied dans la fourmilière mais j'utilise mon téléphone à titre pro, cette qualité de service est difficilement acceptable.
Edité le 26/03/2012 à 09:28

"Personnellement je me suis pris les deux pannes dans la tête et maintenant que les autres opérateurs se sont alignés à peu près j'envisage sérieusement de quitter Free. Il ont intérêt à se sortir les doigts du Q. Je ne suis pas un ingrat, je remercie quand même grandement Free pour le coup de pied dans la fourmilliere mais j'utilise mon téléphone à titre pro, cette qualité de service est difficilement acceptable."

+1

Comment fais tu pour l'utiliser à titre pro ??? Tu es courageux !!!!!

nain de jardin a écrit:
Au pays de Free, tout le monde est gentil
Au pays de Free, on s y fait plein d'amis
Lalala
Au pays de de Free, tout le monde est gentil
Au pays de Free, Xavier est ton ami
Beurkkkkkkkk
Edité le 26/03/2012 à 09:06

Au pays d'orange, tout le monde y est méchant...
Au pays d'orange le problème vient des autres...

zetlanath a écrit:
En ce qui me concerne,je me suis barrée de chez eux. Malgré ce que Free veut faire croire,il ya beaucoup de personnes dont de le réseau mobile et 3G coupe régulièrement.J'en faisais partie,j'étais quasiment injoignable et ne pouvais pratiquement pas passer d'appel.Ce qui devient trés génant quand on cherche un boulot.Et malgré mes appels au secours au service client mon problème n'a jamais été réglé en 3 mois,j'ai été très patiente jusqu'à ce que je rate un appel qui m'offrait un poste car j'ai eu le message sur mon répondeur que le lendemain.Ce genre de problème est quand même grave...
Idem. Sur mon téléphone, chez Free, les débit en 3G sont bon... tant que je ne perds pas la connexion à tout bout de champ ! Alors que chez Orange avant, jamais aucun soucis. Et impossible d'appeler certains numéros en fin de journée. M'en vais tester Sosh du coup...
Edité le 26/03/2012 à 09:31

Ple92 a écrit:
Après trois semaines chez Free, j'ai demandé mon numéro RIO et je vais étudier les autres offres, car si j'ai un mobile pour lequel je paye tous les mois, c'est pour l'utiliser ... hors là, je n'en peux plus des problèmes de Free.
Edité le 26/03/2012 à 09:12

C'était pourtant en connaissance de cause

C'es trop bon, y'en a encore qui sont suffisamment fanboy pour défendre encore Free malgré d'évidentes difficultés techniques

Sinon, j'ai encore croisé personne IRL qui a pu me dire qu'ils n'ont aucun souci sur Free. Seul argument : c'est pas cher. Mon y'en a encore pour prendre les clients de marques qui fonctionnent correctement pour des gogos

Pour ceux qui sont pas content de free allez chez un autre et nous faite pas chier comme ça ça nous fera plus de débit et ceux qui hésite bas restez ou vous etes on à pas besoin de raleurs

jo-la-frite a écrit:

LEverest a écrit:
Ouais en gros pour le moment je reste chez SFR... Le low cost c'est bien beau, mais si c'est pour être coupé tous les 15 jours, non merci.
On va d'abord laisser les moutons essuyer les plâtres, on verra ça dans quelques mois quand le système sera stabilisé et (réellement) opérationnel

J'ai envie de te dire, pour l'instant le mouton c'est toi. Ça fait 10 ans que tu te fais entuber et que tu continu, c'est magnifique ! Personnellement je n'ai pas de problème avec Free, ce qui n'est pas le cas de tout le monde je te l'accorde, mais c'est pareil pour les autres. Surtout SFR qui a de gros problèmes de 3G
jo-la-frite a écrit:

LEverest a écrit:

Avez-vous pensé qu'il aimait peut-être ça... se faire entuber ?! Il y en a des comme ça.
Là, Orange voit ses abonnés partir à vitesse grand V et cela l'inquiète au plus haut point, il n'a rien trouvé de mieux que de créer des problèmes à Free.
Classique.
Les autres fournisseurs de téléphonie essaient de combler comme ils peuvent le départ des clients, mais eux n'ont pas à gérer de réseau, ferait-il comme Orange ? Pas sûr.

nekosama a écrit:
[...]
Quelle est l'entreprise qui n'a pas eu affaire au bug d'heure d'été ou d'hivers dans ses services? Sony, Microsoft et bien d'autres y ont tous eu droit. Et en quoi ça te gêne, si tu es au courant? Surtout que l'heure de la TV est correct.
Sony et Microsoft sont justement les deux qui n'ont jamais connus de problème avec la gestion de l'heure d'été ... raté

Sinon, les news autour de Free permettent de bien visualiser ce que provoquer un marketing bien organisé sur certaines personnes ... A rapprocher d'autres marques
Si c'est Orange qui fait planter Free, Free peux toujours aller chercher une itinérance chez un autre opérateur

241 messages
Filtrer ok
Vous devez être connecté pour écrire un message !

BE GEEK ! Avec Clubic Logo

flechePublicité