supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

72 messages
ok

Orange lance sa chaîne dédié au Football

...] Orange, filiale de France Telecom, vient de présenter à la presse sa nouvelle offre télévisuelle dédiée à la Ligue 1 de football. C'est Xavier Couture, ancien dirigeant de TF1 et Canal+ et nouveau venu chez Orange, qui mène la conférence de presse.

Pour suivre en direct les rencontres de Ligue 1 du samedi soir sur la télé et le PC, les téléspectateurs devront s'abonner à une nouvelle chaîne du bouquet Orange TV, sobrement appelée "Orange Foot". Pour cela, ils devront s'acquitter de 6 euros par mois. L'offre, assortie d'un engagement de 12 mois, est gratuite jusqu'au 1er octobre. Elle sera disponible dès le 9 août, date à laquelle débutera le championnat.

Outre les rencontres du samedi soir, diffusées en haute définition, "Orange Foot" proposera un service de vidéo à la demande pour voir ou revoir les buts, les statistiques des des matchs, les meilleurs moments d'une rencontre ainsi qu'un magazine de 52 minutes reprenant toute l'actualité de la journée du championnat.

Sur le PC, les abonnés à "Orange Foot" pourront suivre en direct la rencontre du samedi soir dès janvier 2009. Orange proposera également une offre sur la téléphonie mobile 3G. Pour 6 euros supplémentaires par mois, les abonnés pourront suivre en illimité les rencontres et l'actualité de la Ligue 1. Huit matchs de chaque journée de championnat seront diffusés en direct le samedi à 19H et le dimanche à 15H. Un magazine de 5 minutes fera le résumé de chaque journée.

Dès aujourd'hui le site www.foot.orange.fr présente l'offre aux internautes et permet de se pré-inscrire. Les véritables inscriptions débuteront elles le 3 juillet.

Rappelons qu'en février dernier, Orange a acquis les droits de retransmission du match du samedi soir, du magazine du lundi (diffusé entre 17H et minuit) et de tous les droits de diffusion sur la téléphonie mobile. Ces droits concernent la Ligue 1 de la LFP pour les saisons 2008 à 2012.

Chaîne dédiée :)

Si grâce à ce genre de chaînes il pouvais virer le foot des chaînes nationales, .... je serais preneur ^^

+1000 the_sax... :p

C'est bien la @!#$?* à laquelle je m'attendais : faut s'abonner chez Orange pour pouvoir regarder ces matchs !

Quand on va sur la page et que l'on dit que l'on n'est pas abonné à la TV d'Orange, on se retrouve sur les offres internet classiques d'Orange !

Je croyais pourtant que la vente liée était interdite en France...

Une petite pensée pour CANAL + qui a été obligé de mettre son offre télé à dispo de tous les FAI pour éviter ce genre d'exclusivité... ;-)

Edith est morte de rire devant les conditions de l'offre :
*offre soumise à conditions valable en France métropolitaine réservée aux abonnés Internet, TV (activée) et Téléphone Orange à partir de 29.90€/mois avec engagement de 12 mois,
abonnement téléphonique à 16€/mois chez France Télécom et location de la Livebox à 3€/mois.
Donc, pour avoir le droit de dépenser 6 €/mois pour regarder ces matchs, il faut accepter de déja dépenser :
30 + 16 + 3 = 49 €/ mois !!!

FREE POWWAAAAAAA !!! ;-)
Edité le 29/05/2008 à 11:41

+1001 aussi avec the_sax :super:

Gandalf_le_Gris a écrit:
C'est bien la @!#$?* à laquelle je m'attendais : faut s'abonner chez Orange pour pouvoir regarder ces matchs !

Quand on va sur la page et que l'on dit que l'on n'est pas abonné à la TV d'Orange, on se retrouve sur les offres internet classiques d'Orange !

Je croyais pourtant que la vente liée était interdite en France...

Une petite pensée pour CANAL + qui a été obligé de mettre son offre télé à dispo de tous les FAI pour éviter ce genre d'exclusivité... ;-)

heu j'ai pas bien compris ? si tu veux des chaines particulière dispo sur TPS par exemple, tu va parler de vente lier parce que tu dois avoir TPS pour voir cette chaine ? c'est du n'importe quoi.

La c'est pareil, c'est une chaine propre à orange, encore heureux qu'il faut etre abonné orange pour la voir. Tout comme faut avoir canal+ pour les films etc...

et ils vont faire pareil avec le handball ?
vu qu'ils ont acquis les droits de l'affiche du week end plus ceux d'un magazine...
(un peu comme le foot)

Je crois que Canal+ n'a pas à s'inquiéter, ils ont su fidéliser les fans de foot depuis tant d'années, c'est un peu leur coeur de métier le football, contrairement à Orange.

Et quant on voit le bazar que c'est pour accéder à cette chaîne Foot d'Orange lorsque on est abonné à un autre FAI...

Ca me semble être un pari risqué, on verra bien.

the_sax a écrit:
Si grâce à ce genre de chaînes il pouvais virer le foot des chaînes nationales, .... je serais preneur ^^

Genre, tu voudrais du foot pour les riches en gros !!!!!!!!! Ou alors t'aimes pas le foot...

Et une chaine dédiée aux vrais sports comme le Judo c'est pour quand ?

bossLINDROS a écrit:

heu j'ai pas bien compris ? si tu veux des chaines particulière dispo sur TPS par exemple, tu va parler de vente lier parce que tu dois avoir TPS pour voir cette chaine ? c'est du n'importe quoi.

La c'est pareil, c'est une chaine propre à orange, encore heureux qu'il faut etre abonné orange pour la voir. Tout comme faut avoir canal+ pour les films etc...

Non ce n'est absolument pas pareil... Tu veux Canal, tu t'abonnes tu reçois la parabole ou le décodeur et c'est parti.
Tu veux Orange foot, tu es chez Free ou 9Telecom, tu dois résilier ton abonnement en cours pour t'abonner chez Orange ou ouvrir une deuxième ligne. On est très loin des mêmes conditions que Canal... Je suis d'accord avec Gandalf, ça ne devrait pas être autorisé ce genre de pratiques.

12€ mais ca va pas !!!!!!!!!!
en gros pour suivre le championnat c'est 7€ pour foot+, env.31€ pour canal et 12€pour celle ca devient cher pour un spectacle toujuors plus interressant non?
le mec qui veux voir tous les matchs de son équipe doit s'abonner a tout ca même si son équipe passera 3 fois ds la saison sur orange tv foot....
ils ont intérêt a faire un planning béton sur toute la saison.

Non mais ils font vraiment chier ces déboulos..
Sans déconner, je vais pas m'abonner à orange FAI pour voir les matchs de foot de L1.
Pourquoi ils en ont pris à Canal+..

bitub a écrit:
the_sax a écrit:

Genre, tu voudrais du foot pour les riches en gros !!!!!!!!! Ou alors t'aimes pas le foot...

Je prends la 2) xD
[TROLL]et pis en même temps le foot à ce niveau là donc haut niveau, ba oué c'est les riches qui y jouent =)[/TROLL]

en tout cas, ce n'est certainement pas a Canalplus de se poser en donneur de leçon, car ils ont bien essayé d'imposer ses decodeurs de m...e en interdisant aux revendeurs de fournir des cartes seules (destinées aux possesseurs de demodulateurs standards).
Dans le genre vente liée, ils ont le pompon.
Ils ont meme du faire marche arriere apres le nombre important de plaintes deposées aupres des "services de repression des fraudes DGRS..machin"

c'est clair que c'est cher !!! perso faudrait me payer pour que je regarde un match de foot !!! :whistle:

Evidemment si vous avez choisis un fournisseur pourrave à la base pour éconnomiser 2€/mois faut pas venir pleurer aprés :)
Edité le 29/05/2008 à 11:50

florentcorporation a écrit:
bossLINDROS a écrit:

Non ce n'est absolument pas pareil... Tu veux Canal, tu t'abonnes tu reçois la parabole ou le décodeur et c'est parti.
Tu veux Orange foot, tu es chez Free ou 9Telecom, tu dois résilier ton abonnement en cours pour t'abonner chez Orange ou ouvrir une deuxième ligne. On est très loin des mêmes conditions que Canal... Je suis d'accord avec Gandalf, ça ne devrait pas être autorisé ce genre de pratiques.

va plus loin dans ton raisonnement. Si tu est chez TPS et que tu veux une chaine de Canal+ tu fais quoi ? tu te retrouve pas a prendre 2 abonnement ou a changer ? C'est bien exactement la même chose.
C'est un service (payant il est vrai) proposé par orange. Apres si tu veux y avoir droit tu dois être chez orange.

C'est pareil pour tout. Si tu veux avoir droit a ActiveX sur ton ordi, tu dois être sous windows. C'est la même chose.

Tu part du principe que tu a deja un FAI pour internet que tu veux pas changer pour avoir un truc en plus.
Fait pareil, part du principe que tu a deja un service de chaine tv et que tu veux pas changer pour avoir une chaine.

Ce qui vous pose pb c'est que se ne soit pas une chaine TV classique (TNT ou herz) mais qu'il faut avoir une ligne internet pour ca. C'est bien le pb de la multiplication des services pour un même opérateur.
Edité le 29/05/2008 à 11:53

en voila une que je regarderais pas.... Voir des poussecailloux tout le temps y as pas moyen!!!!

Evidemment si vous avez choisis un fournisseur pourrave à la base pour éconnomiser 2€/mois faut pas venir pleurer aprés
Genre Orange?

72 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !