supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Pilotes| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux

32 messages
ok
çà me rappelle un truc
-le téléphone, çà marchera pas....
depuis le temps qu'on en parle de cet techno....
imaginez plusieurs centaine de teras dans un crystal???
30000$ pour le lecteur, çà trouvera qd même acheteur!!!!!!!!

c_planet a écrit:
personnellement, j'ai définitivement choisi mon camp pour mes backup sensisbles, je garde une version sur un hd actif et une version sur un hd offline stocké dans un endroit approprié.

les bandes c'est trop cher, les cdr/dvdr ce n'est pas assez fiable.

C'est mois sûr qu'un CD/DVD je dirais personnellement ;)

Déjà, il y a des tas de mécanique/électronique, donc ça peut tomber en panne après un certain temps, et ensuite, et surtout, c'est sensible aux champs magnétiques... un aimant un peu fort un peu trop près, et hop, plus rien sur le disque dur :D

Le prix des disques olographiques n'est pas plus chére que les DVD9. Ca fait du 50c de $ le Go, et ca évite de jouer les DJ avec une vingtaine de DVD. C'est plutot valable :neutre:

Par contre pour le graveur je vais attendre les soldes d'hivers 2007 :ane:

FAS_ a écrit:

Déjà, il y a des tas de mécanique/électronique, donc ça peut tomber en panne après un certain temps, et ensuite, et surtout, c'est sensible aux champs magnétiques... un aimant un peu fort un peu trop près, et hop, plus rien sur le disque dur :D

Les cd qui durent 100 ans j'ai arrété d'y croire personellement :D
Pour les cd préssés peut-etre, mais pour le memorex acheté en supermarché c'est terminé :oui:

Un disque dur reveint moin cher, prend moins de place, permet un acces plus rapide au données... Et dure longtemps pour peu qu'il ne soit pas utilisé 24h/24 dans un pc :)

Je voudrais bien savoir comment ca marche ? La dernière fois qu'on a eu une news à ce sujet, le support présenté était rond, j'en déduisais qu'il y avait une tête de lecture qui se promenait au dessus du support (tout comme les CD / DVD / HD).

Mais ici le support ne tourne pas (et il est carré), donc y-a-t-il une tête de lecture ?

FAS_ a écrit:

Frank_HorrigaN a écrit:
Les cd qui durent 100 ans j'ai arrété d'y croire personellement :D
Pour les cd préssés peut-etre, mais pour le memorex acheté en supermarché c'est terminé  :oui:

Un disque dur reveint moin cher, prend moins de place, permet un acces plus rapide au données... Et dure longtemps pour peu qu'il ne soit pas utilisé 24h/24 dans un pc :)

je suis du même avis que frank

j'ai testé le vieillissement des cdr là : http://www.clubic.com/forum/ricoh-un-hd-dv...go-t307293.html - en bas de page

depuis j'en ai testé bcp plus, et cela ce confirme, la durée de vie des cdr est assez limitée, pareil pour les dvd. De plus, les dégradations physiques inopinées ne sont pas rares.

un hd qui ne va servir qu'au backup se fatigue très peu, voir quasiment pas, de plus les données sont toujours updatable (très pratique quand pex on a reclassé ou retaggé des mp3, etc.). et la restauration est très rapide et confortable.

quant aux risques à passer un aimant sur ses hd , c'est hors sujet (on est pas sur gogol forum :D), autant déposer ses cdr sur du papier à poncer. En plus une démagnétisation unique ne suffit pas à détruire totalement des données (tout comme un formatage complet).

clair que pour moi un disque dur c'est bien plus fiable que des dvd. Les cdr c'est un peu plus fiable mais pas autant qu'un dur.

On parle bien sur de cd/dvd verbatim pas des cd/dvd jetable style memorex et compagnie

Le top c'est de ne pas s'acheter des disques trop gros et de les mettre dans des cages qui limite le champs magnétique.

le gros avantage des disques durs, c'est que si tu as 300Go à copier sur un autre, bah ça te prend un glisser-déposer. Ok, après, ça va prendre qqes temps, mais t'as pas besoin d'être là pour changer 300 fois de CD %)

euhhh ouai mais il ne faut justement pas acheter 1 gros disque de 300Go, il vaut mieux 2 * 120GO + 80Go mais ca coute plus chere peut etre :(

Une partoche de 300Go sur un disque de sauvegarde, cela me ferait un peu peur ....

oué, enfin sur ma carte mère, je suis limité à 6 disques durs :/

6 DD? La vie est trop dure ! :ane:

d9pouces a écrit:
oué, enfin sur ma carte mère, je suis limité à 6 disques durs :/

ouai mais la on parle de durs de sauvegarde, il est donc conseillé apres de le débranché pour ne pas qu'il tourne. Tu débranche l'alimentation et assecoirement tu peux donc retirer ta nappe

32 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !