supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

71 messages
ok
nawa a écrit:
Desolé mais je trouve que Opera mets à disposition pas mal d'option inutiles comme les Widgets et que l'organisation/customisation laisse à désirer

Firefox et son moteur XUL me donne en sensation de confort. L'affichage d'une page contenant plusieurs images est plus rapide sous Firefox que sous Opera chez moi , j'y peux rien.

Maintenant tout est question de point de vue ;)

Je n'ai pas encore testé perso la version 9, mais c'est vrai que ces histoires de widgets, ca me fait un peu peur. Ca me parait bien inutile et je crains que ca alourdisse le tout pour pas grand chose ... Ca peut s'inhiber comme le gestionnaire torrent ? Et l'inhibition est-elle complete (je veux dire, est-ce que ca ne lance pas juste les widgets/torrent pas ce biais ou est-ce que ca ne charge pas complètement le 'moteur' associé ? ce qui serait beaucoup plus interessant).
Sinon, une petite question générale a propos de customisation : qui change réellement de skins ? Parce que celles qui me semblait bien, s'averent souvent au final moins sobre et moins lisible, donc je garde celle par défaut (Opera ou autre d'ailleurs).
Apres, c'est effectivement une question de gout :)

Vivement la version 9 finale en tout cas !

Corwin

vous avez pas des problemes avec opera????

parceque moi je doit cliquer sur la baguette magique a chaque fois que je veux poster et tous le site ne s'affiche pas bien :/

Schwartz a écrit:
Après avoir lu vos commentaires j'ai installé Opera pour la première fois.... wow ! par rapport à FF, c'est ultra rapide. Je ne parle pas du temps d'affichage des pages web qui me semble assez proche, mais tout le reste c'est à dire ouverture, gestion des signets, consommation de la mémoire, utilisation du CPU...
:lol: :lol: Bien sûr... Pourquoi pas la vitesse des ventilos aussi ?

Schwartz a écrit:
effectivement une page bourrée de pub (comme celle de Clubic  :D ) c'est lent sous FF... alors qu'avec Opéra c'est très fluide.
:sarcastic: J'utilise les trois navigateurs (IE, Firefox et Opéra) sans remarquer de différence. Peut-être qu'avec un 386 en effet...

juky a écrit:
:lol:  :lol: Bien sûr... Pourquoi pas la vitesse des ventilos aussi ?
:sarcastic: J'utilise les trois navigateurs (IE, Firefox et Opéra) sans remarquer de différence. Peut-être qu'avec un 386 en effet...

FF consomme pour moi jusqu'à 250 Mo de RAM...
Opéra : je plafone à 25 Mo
FF utilise le processeur même minimisé, va savoir pourquoi et c'est assez aléatoire. Quand une page est pleine de pubs en flash le défilement de la page se fait par intermitence...
J'ai un AMD64x2 4600 avec 3Go de RAM, peut être une mauvaise gestion des bi-cores ?

Corwin4Amber a écrit:
Je n'ai pas encore testé perso la version 9, mais c'est vrai que ces histoires de widgets, ca me fait un peu peur. Ca me parait bien inutile et je crains que ca alourdisse le tout pour pas grand chose ... Ca peut s'inhiber comme le gestionnaire torrent ? Et l'inhibition est-elle complete (je veux dire, est-ce que ca ne lance pas juste les widgets/torrent pas ce biais ou est-ce que ca ne charge pas complètement le 'moteur' associé ? ce qui serait beaucoup plus interessant).
Sinon, une petite question générale a propos de customisation : qui change réellement de skins ? Parce que celles qui me semblait bien, s'averent souvent au final moins sobre et moins lisible, donc je garde celle par défaut (Opera ou autre d'ailleurs).

Corwin

Pour ce qui est des widgets, ils n'apparaitront que si tu décide d'en ajouter, sinon, tu n'en entendra jamais parler... Au pire, si la mini-bare "Opera Widgets" en haut te géne, tu peux la desactiver en faisant un clic droit dessus et en choisissant Off

Pour ce qui est du skin, j'ai choisi d'utiliser l'interface "tango". Interface que j'utilise d'ailleur également pour µTorrent. Contrairement aux autre navigateurs, chaque skin dispose de plusisuers couleurs afin de l'optimiser au reste de l'OS.

Schwartz a écrit:
FF consomme pour moi jusqu'à 250 Mo de RAM...
Opéra : je plafone à 25 Mo
FF utilise le processeur même minimisé, va savoir pourquoi et c'est assez aléatoire. Quand une page est pleine de pubs en flash le défilement de la page se fait par intermitence...
J'ai un AMD64x2 4600 avec 3Go de RAM, peut être une mauvaise gestion des bi-cores ?

250Mo :heink: non la y'a probleme, je depasse pas le 58Mo avec 10 onglets et opera 12Mo :neutre:

Bon...
Opéra, je l'utilise depuis la version 4. Indécrochable, mais intègre quand même, j'en ai testé d'autres (je parle de navigateur, donc exit IE). Firefox s'ent tire bien mais il n'est pas aussi pratique (gouter au clic droit-gauche et vice-versa ou clic droit-molette pour être convaincu) et agréable (super subjectif là) à utiliser que Opéra, ou bien au prix de téléchargement de nombreux plugins (incompatibles entre les versions et qui alourdissent à fond le nav). Je ne suis par ailleurs pas intégriste puisque j'utilise thunderbird comme client mail.
Et pour finir d'enterrer les autres navigateurs, voici un comparatif, à mon humble avis, un minimum sérieux...
http://www.howtocreate.co.uk/browserSpeed.html

AngHeLL a écrit:
Un petit bug chez moi : Si je veux accèder à une page web par l'intermédiare du "Top 10", le navigateur se ferme.

Ca vous le fait également ?

Non, ce n'est pas normal, tu as essayé avec la dernière build ?

Corwin4Amber a écrit:

Corwin

Au début je pensais à peu près pareil pour les widgets, mais finalement c'est pas mal du tout. En fait le problème, c'est qu'il y en a certains qui bouffent pas mal de ressources CPU (genre l'horloge analogie officielle), chez moi en tout cas.
Pour d'autres, c'est comme s'il n'existait pas...jusqu'au moment où l'on appuie sur la touche F6 :D J'ai Digital Clock, MapicTravel (le truc qui sert à rien :D) et Knowledge Mate (ca c'est vraiment utile), et ca tourne totalement de manière transparente ;)
L'avantage des widgets, c'est leur évolutivité je pense ;)
Et oui les skins natifs sont très beaux je trouve, en plus d'être claire et concis...

ps : j'oubliais, il y a une astuce peu connue sous Opera qui permet de le minimiser dans la barre de notification système, très pratique pour ceux qui ont M2 installé ;) le raccourci Ctrl + H

5 Onglets ouvert sur Opera 9 et la meme chose sous Firefox

Résultat : Opera 9 consomme 54 Mo et FF 68 Mo
Effectivement sous Firefox , il y a une activitée CPU en idle ce qui n'est pas franchement normal( Après fermeture de tout site utilisant des gif animés et autres flash , pas de problèmes )

Le gros problème de Firefox aussi est qu'il a du mal a rendre la mémoire utilisé :/ Mais je sais pas , chez moi , il est aussi rapide que Opera 9 pourtant et il me procure un meilleur confort visuel :/

L'avantage des widgets, c'est leur évolutivité je pense clin.gif >> Ils sont surtout limité a des langages basique et le fait que ce système soit intégré dans un navigateur n'est surement pas la meilleure solution

Ensuite il y a une chose que je n'aime pas , c'est le tout-en-un
Un navigateur doit resté un navigateur , je m'en fiche que celui ci fasse mails , bittorent , widgets , café . Et le problème , c'est qu'il semblerait que les dev de chez Opera vont dans le sens du all-in-one et donc se retrouver avec un navigateur à la Netscape

:hello:

Pour ceux qui ne sont pas très à l'aise avec la langue de Shakespeare voici la (ma)traduction Française pour cette version d'Opéra rev:8367

Télécharger :traduction FR Opéra 9 beta rev:8367

Pour l'installer il suffit de placer le fichier "french.lng" dans dossier d'installation par défaut puis dans les Préférences (Détails...) d'Opera changer le chemin :

C:\Program Files\Opera 9 Beta\english.lng

par

C:\Program Files\Opera 9 Beta\french.lng

note:en cas d'erreur trouvée veuillez me le faire savoir pour apporter la correction.

@+

Ungeduld a écrit:
En effet ! J'ai osé donner mes impressions, certaines favorables, d,autres non, sur geckozone à propos de firefox ... Qu'est-ce que j'ai pris ! :paf:

Toi aussi
:D

A force d'entendre parler du renard de feu (en fait c'est un panda mais fox çà veut dire renard, mais en fait ce serait bien un panda... enfin c'est tellement ambigüe qu'il a fallu un article sur wikipedia pour départager tout le monde :pt1cable: ), j'ai abandonné Firefox. Alors maintenant que je suis sous os x... Ah si, le renard me servait à aller sur certains sites pas trop respectueux des standards. Mais avec opera 9 plus besoin du panda :whistle:

71 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !