supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

37 messages
ok
Encore améliorer, ça devient un rêve ce navigateur ^^
Paradis attend moi !

Message supprimé le 25/06/2007 à 13:16 pour le motif suivant : Message incitant au troll.

xiloa a écrit:
Kookiz disait :

Deux grosses fonctionnalités qui me manquent sur Opera :
- La possibilité d'ouvrir un bookmark dans une nouvelle fenêtre avec un clic de la molette

C'est faux : que ce soit sous linux ou windows, mon opéra ouvre une nouvelle fenetre lorsque je clique sur un bookmark avec la molette.

Je suis inconditionnel d'Opera depuis la version 5, payante à l'époque.

J'ai me suis mal exprimé effectivement. J'ai créé des raccourcis vers certains sites sous forme de boutons (en faisant glisser déposer l'adresse), et je les ai mit à coté de la barre de navigation (pour ne pas avoir de barre de raccourcis en plus, et donc économiser la surface d'affichage).

Là, le clic avec la molette ne fait rien :(

Prise en charge des CSS 3, alors que cette version n'est pas encore définie officiellement ? Ils ont consulté Élizabeth Teissier, chez Opera !

J_P_M a écrit:
Prise en charge des CSS 3, alors que cette version n'est pas encore définie officiellement ? Ils ont consulté Élizabeth Teissier, chez Opera !
Bof, il y a une bonne partie qui ne changera pas entre les specs actuelles et la version définitive :neutre:

J_P_M a écrit:

La version finale ne sort pas avant un moment et la version alpha dans plusieurs semaines, donc le CSS 3 a le temps d'être mis en place correctement.

Je crois que la version de test va bientot sortir car le ftp officiel est hors service depuis aujourd'hui
Edité le 25/06/2007 à 17:01

j'attend cette version avec impatience :)

Ben ça doit être tout a fait possible, car il est possible de complètement personnalisé des boutons voire en créer ... pour ceci tu as diffèrent sites comme celui ci : nontroppo.org... même s'il faut prendre un peu le temps de découvrir ce genre de choses, sinon je t'encourage de demander sur le forum francais www.opera-fr.com ...

Sinon il existe toute une panoplie de bouton déjà créé, que tu trouvera ici www.opera-fr.com... ou là operawiki.info... dont tu pourra toujours t'inspirer pour un créer un toi même... :)
Edité le 25/06/2007 à 20:25

La dernière version me posait pas mal de problèmes de compatibilité. Si celle ci y remédie, je verrai si je lâche FF ou Opera...

C'est génial, on pense enfin à nous, les Linuxiens :D
Enfin je sais pas si je saurais me séparer de mon Firefox ^^

popolof a écrit:
Rapide comme le faucon krestrel? :paf:

Tu ne crois pas si bien dire !

C'est quoi une compatibilité QT? Opera c'est écrit en QT tout court non?

WOUAH... encore plus rapide...(je ne suis aps trop original), tout le monde est étonné de savoir ça. Et bien voilà que ça rajoute de l'eau à mon moulin pour venter les services et les performances d'Opéra!
Pour ma part, je trouve qu'il manque juste un petit outil, celui de la google toolbar qui permet de traduire les mots que l'on pointe avec la souris. Mais peut-être qu'il existe un plug-in permettant de faire celà...? si toutefois vous savez :)

Loganos45 a écrit:
WOUAH... encore plus rapide...(je ne suis aps trop original), tout le monde est étonné de savoir ça. Et bien voilà que ça rajoute de l'eau à mon moulin pour venter les services et les performances d'Opéra!
Pour ma part, je trouve qu'il manque juste un petit outil, celui de la google toolbar qui permet de traduire les mots que l'on pointe avec la souris. Mais peut-être qu'il existe un plug-in permettant de faire celà...? si toutefois vous savez :)

Selection du texte puis clic droit -> traduire ? :)

jjjjjj2 a écrit:
Enfin je sais pas si je saurais me séparer de mon Firefox ^^

Mais si mais si, c'est commes les cigarettes, tu peux :-D

geearf a écrit:
C'est quoi une compatibilité QT? Opera c'est écrit en QT tout court non?

Qt est une bibliothèque C++ utilisée notamment par KDE.
Opera était jusqu'ici écrit en Qt3 ( Qt version 3 ), ce qui explique ses performances, sa stabilité et sa portabilité. Je l'utilise actuellement sur un Pentium II avec 96 Mo de RAM et la navigation est fluide ( sauf pour le flash ).
Pour la version 9.5, ils vont utiliser Qt4 qui est la dernière version de Qt qui est plus rapide ( 20 % selon certains tests ), plus stable, plus étendue, plus portable,... Bref, que du bon. En migrant ainsi le code d'Opera, les performances et la stabilité seront assurément meilleurs.
Opera n'est pas seul à utiliser Qt4 : Google Earth, KDE4, VLC 0.9.0 ( la future version ), Skype et bien d'autres l'utilisent. Je l'utilise moi-même et trouve ça génial.

37 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !