supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

115 messages
ok
bob_clo_cli_mar a écrit:
Pour en revenir à ietab, je ne l'utilise pas à tout va mais quasi uniquement  pour le site de Microsoft ou des sites de musiques en ligne qui ne fonctionne qu'avec IE.
Sous opera ca s'appelle Neptune :)
bob_clo_cli_mar a écrit:
Les scripts antipub d'opera ne valent en rien adblock plus.
Arf, ben moi je trouve Opera plus efficace. :neutre:
bob_clo_cli_mar a écrit:
elles sont plus souples. Les fonctions natives ne sont pas assez poussées et c'est bien pour ça qu'opera n'est pas mon navigateur principal.
Comme quoi la souplesse est une notion tres subjective :/
bob_clo_cli_mar a écrit:
Edit : Par contre les critiques de certains sur le respect des standards ne sont pas justifiées. C'est au webmaster de faire bien son boulot un point c'est tout.

J'aurai pas dit mieux :jap:

Rooh, je connais Neptune : c'est plus compliqué à installer et ça marche pas toujours aussi bien qu'ietab (et ça a six ans...). Pour ce qui est des scripts antipub, ils sont beaucoup plus lourd qu'adblock plus et ralentissent opera dès qu'une quantité honorable de pub sont bloquées. Et adblock plus et ses listes se mettent à jour très fréquemment...

aresledieu a écrit:
Sous opera ca s'appelle Neptune :)

Arf, ben moi je trouve Opera plus efficace.  :neutre:

Comme quoi la souplesse est une notion tres subjective  :/

J'aurai pas dit mieux  :jap:

y'a eu des choses intéressantes de dites dans les posts précédents, alors je veux pas en reparler

juste vous rappeller que :

opera intègre un client mail (+flux rss, newsgroups,...)
opera intègre un client irc
opera intègre un client bittorent
opera intègre les "Mouse Gesture" (désactivé par défaut)
opera intègre un carnet d'adresses
opera intègre un système de post-it
opera intègre les commandes vocales (et sait lire une page)
opera à le meilleur mode plein écran qui existe

et ouais, quand même ^^ et ca reste le navigateur le plus rapide!

l'argument des sites qui refusent opera n'est pas valable car il suffit de faire clic droit -> éditer les préférences du site -> réseau et de se faire passer pour un autre navigateur :-p

enfin, opera c'est vraiment customizable!!
et y'a des widgets vraiment sympa :oui:

pour les gros bidouilleurs, à taper dans la barre d'adresse : opera:config

je suis passer de ie à mozilla à firefox à opera ^^
comme y'avait pas d'outils de dev web avant cette nouvelle mouture j'utilisais encore firefox, mais maintenant opera est devenu vraiment complet!

ceux qui disent "opera est le seul browser qui lis correctement le HTML , OUI VOUS AVEZ RAISON , mais il est TROP strict ." ... bah apprenez à coder ! :sarcastic:

En plus un truc très pratique c'est le CTRL+MAJ+C qui copie le texte dans une note !!! Très bien pour garder une ligne de commande ou autres informations et l'avoir par la suite.

bob_clo_cli_mar a écrit:
+1 je suis totalement d'accord avec toi car adblock plus n'a pas d'équivalent aussi pratique\rapide (blocage en direct, pas après le chargement de la page, mis a jour automatique, pas d'obscures remplacements d'ini), pas d'équivalent pour ietab qui EST TRES pratique ; je préfère la gestion du marque page sur firefox, car on peut modifier \ déplacer des éléments juste en cliquant droit dessus, sans passer par une édition complète des favoris à chaque fois pour modifier ou déplacer un seul lien, mouse gestures est plus souple que ce qui est intégré dans opera car pour la commande fermer, on peut également fermer l'application et pas seulement des onglets. J'utilise également l'extension gestionnaire de téléchargements "downthemall" qui permet de télécharger pleins d'archives\documents à la fois sur une page web et il n'y a pas d'équivalent pour opera. Pas d'équivalent non plus pour videodownloader, très pratique sur youtube et co. La recherche suivant la frappe de firefox et plus pratique à mon goût que la fonction recherche dans la page d'opera (j'ai un handicap physique... - d'ailleurs, je regrette que les boutons suivants et précédents aient disparus de cette fonction depuis 2 ou 3 versions de firefox) Qui plus est, Firefox est LIBRE, ce qui est un atout non négligeable au niveau "éthique" ; pour finir, dans sa version 3 qui viendra très prochainement, tous les problèmes de lenteur ou de non respect de standards web seront éclipsés...
Je récapitule ; pour moi : ietab, adblock plus, mouse gestures, downthemall (mais le gestionnaire de base, est à mon goût plus pratique et esthétique que celui d'opera qui utilise un onglet entier) font que j'utilise et préfère firefox... Si les devs d'opera modifient les éléments cités ci-dessus, je changerai volontier.

Mouais, pour l'obscures remplacements d'ini, y'en a qu'un seul et faut pas etre administrateur pour le faire...
(En gros c'est au moins aussi facile d'installation qu'adblock et son xpi).

Pour Videodownloader il est dispo:
http://widgets.opera.com/widget/4398

pour les telechargements il y a une sorte de flashgot qui vous permez d'utiliser un downloader (un peu moins bien que flashgot, c'est vrai)
Pour le gestionnaire de téléchargement d'opera ou de firefox, bah il y a des avantages des deux cotés! La reprise des d/l pour opera...

http://my.opera.com/Lex1/blog/index.dml/tag/oGet
je ne trouve pas d'equivalant pour linux, surement une question de temps.

Edit: a mon avis y'a pas plus legé que le urlfilter.ini... troll ? pas plus que toi quand tu dis qu'adblock est plus légé ou que videodownloader est un atout pour firefox.

anthibug a écrit:
l'argument des sites qui refusent opera n'est pas valable car il suffit de faire clic droit -> éditer les préférences du site -> réseau et de se faire passer pour un autre navigateur

mais mdr .... :MDR
Encore un qui parle de quelque chose dont il ne comprend manifestement rien .
Quand on ne sais pas , on se tais et on essais pas de casser les autres , ca évite d'être ridicule .
Pour t'expliquer à quel point ta remarque est stupide , c'est comme si une chaine de TV n'etais pas compatible avec les télé sony , et que toi tu pense qu'il suffit d'effacer le logo sony et écrire samsung à la place .
Serieux j'ais jamais entendus un truc aussi débile , chapeau :jap:

anthibug a écrit:
ceux qui disent "opera est le seul browser qui lis correctement le HTML , OUI VOUS AVEZ RAISON , mais il est TROP strict ." ... bah apprenez à coder ! :sarcastic:

C'est vrai que manifestement tu en connais un sacres rayon , y a de quoi donner des lecons aux autres :lol:

Allez @+

Stellvia a écrit:
mais mdr ....  :MDR
Quand on ne sais pas , on se tais et on essais pas de casser les autres , ca évite d'être ridicule .
Il me semble qu'il parle des sites qui refusent Opera avec un joli votre navigateur n'est pas pris en charge, comme yahoo mail beta le faisait par exemple, pas ceux qui marchent a moitié. Faut juste lire c'est du français :oui:
Stellvia a écrit:
C'est vrai que manifestement tu en connais un sacres rayon , y a de quoi donner des lecons aux autres
dit-il apres nous avoir dit "emmerdement maximum pour les webmaster qui doivent encore se taper un browser qui lis le code différement" ... :ane: :super:
En tout cas c'est pas la modestie qui t'etrangle ... :sarcastic:

Stellvia a écrit:
Pour t'expliquer à quel point ta remarque est stupide , c'est comme si une chaine de TV n'etais pas compatible avec les télé sony , et que toi tu pense qu'il suffit d'effacer le logo sony et écrire samsung à la place .
Serieux j'ais jamais entendus un truc aussi débile , chapeau  :jap:
C'est vrai que manifestement tu en connais un sacres rayon , y a de quoi donner des lecons aux autres :lol:

Allez @+

Omagad un boulet...
Ta connaissance du Web doit être aussi grande que la boite cranienne d'un oursin...

Les sites qui refusent Opera (ou autres) sans raison sont plus que légion : GMail à ses débuts, Yahoo! et MSN/Hotmail sont des cas célèbres (d'ailleurs pour le dernier, l'affaire s'est réglée au tribunal).

Et bien souvent (du moins sur les sites vraiment boulets), changer l'ID du navigateur suffit à passer (site de Renault par exemple).

Stellvia a écrit:
Hum est-ce que tu sais au moins comment un script qui tourne sur un serveur web connaît ton navigateur ? Ta déjà entendu parler des 'headers' ?
Sérieux pk tu dis de la @!#$?* comme ca et pourquoi sur un ton si agressif ?

Stellvia a écrit:
:riva: ... tu devrais appliquer tes propos à toi même avant de critiquer les autres^^

bob_clo_cli_mar a écrit:
Rooh, je connais Neptune : c'est plus compliqué à installer et ça marche pas toujours aussi bien qu'ietab (et ça a six ans...). Pour ce qui est des scripts antipub, ils sont beaucoup plus lourd qu'adblock plus et ralentissent opera dès qu'une quantité honorable de pub sont bloquées. Et adblock plus et ses listes se mettent à jour très fréquemment...

Hum, justement niveau légéreté et rapidité d'exécution, Opera est loin devant... je me souviens avec mon ex-PC, tout s'exécutait à la demande, alors que pour Firefox il fallait beaucoup plus de temps... Sous Opera c'est immédiat.
Et ce n'est pas un script, c'est géré nativement par le programme :/

bob_clo_cli_mar a écrit:
Les fonctions natives ne sont pas assez poussées
Tout dépend des fonctions, certaines le sont beaucoup, d'autres moins.

Kenshin-Hack a écrit:
Je ne vais cracher sur Opera (parce que je l'ai ^^)

Mais je préfère Firefox, le plus compatible.

Par contre, je ne vais pas cracher sur IE, mais VOMIR.
Il est vraiment lent et à chi** ! Même les webmasters commencent à le dénigrer en faisant tourner leur site de manière optimale sous Firefox (et evidemment, presque incompatible sous IE)

IE ne devrait plus exister  :)

(Si des pros IE me lisent, j'vais me faire chasser  :D )
(Ca existe, des pros IE :??:)

Firefox est plus compatible avec les sites mais Opera l'est plus avec les normes, c'est une question de choix.

stardrugs a écrit:
sauf que dans le comparatif y a une erreur : opera a le correcteur orthographique, faut jsute l'installer, comme pour FF ^^

On me fait souvent cette remarque mais pour Opera, il faut télécharger la fonctionnalité tandis que sur Firefox, ce sont les dictionnaire... bref, la nuance est faible mais contrairement à Firefox, je ne peux pas dire de ce fait, que la fonctionnalité est inclue de base.

Stellvia a écrit:
Serieux j'ais jamais entendus un truc aussi débile , chapeau  :jap:

Allez @+

Il a raison... Sauf que ce n'est pas vraiment le HTML qui pose problème (il ne pose problème avec aucuns navigateurs à l'heure actuelle) mais le CSS... Et Opera est plus respectueux que Firefox là dessus... ne t'en deplaise.
Il est d'ailleur plus tranparent là dessus que ses concurents :
http://www.opera.com/docs/specs/opera9/css/

Bonjour, vous pourriez me donner un lien pour le dico d'opera ?
S'il y a une version windows puis une version differente pour linux, j'aimerai avoir les deux liens svp.

PS: j'ai deja cherché dans google vite fais.

ganjathc a écrit:
Bonjour, vous pourriez me donner un lien pour le dico d'opera ?
S'il y a une version windows puis une version differente pour linux, j'aimerai avoir les deux liens svp.

PS: j'ai deja cherché dans google vite fais.

http://www.opera.com/support/tutorials/ope...check/index.dml

Merci beaucoup, ça n'avait pas l'air très difficile a trouver lol, désolé la prochaine fois je chercherai sur le site officiel en premier.

luchy666 a écrit:
On me fait souvent cette remarque mais pour Opera, il faut télécharger la fonctionnalité tandis que sur Firefox, ce sont les dictionnaire... bref, la nuance est faible mais contrairement à Firefox, je ne peux pas dire de ce fait, que la fonctionnalité est inclue de base.
Alors Opera n'est pas un lecteur vocal pour toi ?
Edith : J'ai rien dit :p

luchy666 a écrit:
Il a raison... Sauf que ce n'est pas vraiment le HTML qui pose problème (il ne pose problème avec aucuns navigateurs à l'heure actuelle) mais le CSS... Et Opera est plus respectueux que Firefox là dessus... ne t'en deplaise.
Il est d'ailleur plus tranparent là dessus que ses concurents :
http://www.opera.com/docs/specs/opera9/css/

Ba si on utilise mal l'HTML, on a plein de soucis avec le CSS... soucis qu'on aurait pas eu en codant bien... et il y aussi les balises propriétaires.
Enfin c'est certains que c'est au niveau CSS que ça coince.

115 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !