supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

33 messages
ok
Elcos a écrit:
MS-Office 2007 est une bonne réussite sur PC et devrait l'être aussi sur Mac mais sont prix est élevé, maintenant pour 80€, on a iWork qui est excellent, cumuler avec Open-Office (Neo-Office), on à tout les outils qu'il faut pour la bureautique sur Mac...

edit: une interview du responsable d'OO Aqua....

La version Famille/Etudiant est à 160 euros pour 3 licenses soit +-/54 euros par poste... c'est pas gratuit, c'est pas complet (access, outlook (j'ai thunderbird) module mathématique etc..) mais c'est pas non plus inabordable !!!

P.S: Je n'utilise ni office2007 ni openoffice, juste (office2000) parceque je n'en ai pas besoin (des toutes ces fonctions ou parceque j'aime avoir deux pages affichées à l'écran côte à côte, ce que Openoffice ne peut pas encore faire !) donc pas pro ou contre MS

ZunJun a écrit:
[...] Sinon pour info, Neooffice est bien bien lourd (JAVA oblige). [...]
Il dit qu'il voir pas le rapport. C'est même marqué dans la doc d'OOo que la JVM n'est même pas nécéssaire pour utiliser la suite bureautique (seuls quelques plugins et fonctions ne seront pas disponibles).

Du genre ? Pure curiosité, vu que de toute façon je suis obligé de me farcir LaTeX
fonction dont Number n'a pas d'équivalent:
XIRR; XNPV, Yield, YIELDDISC, YIELDMAT, TBILLEQ, Duration etc...

MmistakenMobius a écrit:
Du genre ? Pure curiosité, vu que de toute façon je suis obligé de me farcir LaTeX
C'est vrai que pour faire des calculs de taux d'intérêts, il faut absolument un Excel... impossible à faire en écrivant quelques fractions... :sarcastic:
Edité le 20/09/2007 à 11:45

koogan a écrit:
MmistakenMobius a écrit:
C'est vrai que pour faire des calculs de taux d'intérêts, il faut absolument un Excel... impossible à faire en écrivant quelques fractions... :sarcastic:
pourquoi utiliser un ordinateur alors que l'on pourrait se contenter d'une simple HP10BII et du papier ?:sarcastic:

de zunzun : "Mouais... 2008... D'ici là, Office 2008 sera sorti.
...
Voilà, tout ça pour dire que les solutions en bureautique sur Mac sont pas terribles. Quand je vois Office 2007, j'ai un peu honte..."
Pas si sûr que MS Office 2008 sort en 2008... Tant qu'il est pas dans les bacs, faut l'attendre à l'heure...
Pour MS Office 2007, ça en jette avec les nouveaux menus mais c'est complètement débile de changer complètement d'organisation des menus : les utilisateurs ont déjà du mal avec un ordi, mais en plus si MS "s'amuse" à mélanger l'interface...
Franchement, OpenOffice évolue très bien et devient de plus en plus attirant.
Concernant iWork, j'ai jeté un oeil sur Numbers : excellent !
Dire que les suites bureautique sont pas terrible, c'est franchement de la mauvaise foi... a moins que ce ne soit un pro-pc (ce qui revient au même)
Ce qui craint plutôt c'est les logiciels de messageries !

> Ce qui craint plutôt c'est les logiciels de messageries !

???

MmistakenMobius a écrit:
koogan a écrit:
MmistakenMobius a écrit:
pourquoi utiliser un ordinateur alors que l'on pourrait se contenter d'une simple HP10BII et du papier ?:sarcastic:
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre ce que j'ai dit...

Je complète donc pour le neuneu-de-mauvaise-foi :

« C'est vrai que pour faire des calculs de taux d'intérêts, il faut absolument un Excel... impossible à faire en écrivant quelques fractions... dans une cellule d'un Calc, d'un Numbers, ou d'un tableau NeoOffice»
Edité le 20/09/2007 à 16:43

koogan a écrit:
MmistakenMobius a écrit:
koogan a écrit:
MmistakenMobius a écrit:

« C'est vrai que pour faire des calculs de taux d'intérêts, il faut absolument un Excel... impossible à faire en écrivant quelques fractions... dans une cellule d'un Calc, d'un Numbers, ou d'un tableau NeoOffice»

le fait d'avoir plein de fonction de base permettent de gagner du temps et d'éviter les erreurs de calculs.
et je passe sur le fait que Numbers ne possède pas de tableau croisé dynamique; je me prends office 2008 dès que possible pour mon mac.

MmistakenMobius a écrit:

mince, je pensais que Numbers gérait certaine de ces fonctions [:paysan]
Edité le 20/09/2007 à 20:40

MmistakenMobius a écrit:
koogan a écrit:
MmistakenMobius a écrit:
koogan a écrit:
MmistakenMobius a écrit:

le fait d'avoir plein de fonction de base permettent de gagner du temps et d'éviter les erreurs de calculs.
et je passe sur le fait que Numbers ne possède pas de tableau croisé dynamique; je me prends office 2008 dès que possible pour mon mac.

ça par contre c'est plus génant :/

C'est quoi un tableau croisé dynamique ? (je ne me suis jamais servi d'Excel)

d9pouces a écrit:
C'est quoi un tableau croisé dynamique ? (je ne me suis jamais servi d'Excel)
pivot charts and pivot tables

ok, merci :)

33 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !