Retour au site
Connexion : S'inscrire

149 messages
Filtrer ok
oderrez a écrit:
OOO propose son propre langage de programmation et même s'il est aussi simple d'utilisation que VBA, n'empêche que çà me ferait bien chier de devoir me retaper toutes les programmation des fichiers automatisés que j'ai pondu pour ma gentille boite !

Sans compter les centaines de petites applis access, les trucs mal fagotés mais qui fonctionnent et qui servent à plein de choses...

johndoe5e13 a écrit:
Ca existe le full GUI. Ca doit faire longtemps que tu n'as pas essayé une distrib de linux!  Essaye juste d'expliquer a un débutant comment installer WinXP sur un disque SATA sans lecteur de disquette et reviens me parler de Full GUI et de simplicité... 

+1000
J'ia quand même réussi mais impossible de mettre les drivers à jour ... sinon tout est foutu

GogoGadget a écrit:
cool

à quand linux dans les ecoles ?

les serveurs pédagogiques des collèges sont sur une base linux avec staroffice comme suite bureautique depuis plusieurs années

Les bonnes decisions de la part de nos dirigeant sont assez rare pour être salué, alors pour une fois ne cachons pas notre joie

En espérant que cela fera évoluer le debat et les esprits sur les logiciels libres maintenant que de plus en plus d'administrations les utilisent

Génial...

Il vaut mieux utiliser quelque chose utiliser par une minorité (par rapport à Ms Office) et dont le logiciel n'est pas encore la cible des hackers plutôt qu'un logiciel qui fait ses preuves grâce à sa notoriété face au hacking.

Si OpenOffice.org devient plus important, ca sera la cible des hackers et les données contenues par l'administration française seront susceptibles d'être volé...

De plus une tel décision après le rapport de l'armée disant que Microsoft Office était plus sécurisé que OpenOffice (parcourez le forum il y a déjà eu des sources sur ca et je les ais pas en tête, mais exemple contenu dans le rapport : possiblité d'envoi de mails à la simple ouverture d'un document avec OOo), c'est vraiment n'importe quoi et déplorable.

Certes on veut faire des économies dans tous les sens et du coup utiliser le libre (c'est une bonne chose), mais il ne faudrait pas négliger la sécurité des données qui devrait passer avant ces économies. J'espère qu'une tel chose (récupération de donneés sensibles ou personnelles) ne se produira pas, mais on est pas à l'abris.

une fois n'est pas coutume, je m'auto-quote, avec mise en gras des passages intérressants :

récemment, ça s'est vu chez ms (avec vista, .net, ...), mais aussi chez sony (ils ont tué la dreamcast de cette manière avec un amas de mensonges incommensurable sur la PS2 et tentent de faire pareil avec la PS3 mais ils sont en train de se prendre un retour de bâton pharamineux (que je l'aime ce mot biggrin.gif))

je ne pensais pas si bien dire hier, mais l'annonce du retard de la PS3 et les prévisions de livraisons et de ventes revues à la baisse, je pense que je doit être un visionnaire ou au moins un voyant malgré moi

-JCB- a écrit:
Pour ceux que ça interresse, avec un contrat microsoft select :

Office Pro Win32 English/MultiLang MVL  English/MultiLanguage  507,01 €

Je vous laisse multiplier par 400.000

(on parle en HT bien sur)

Ca fera peut etre réfléchir MS

202 800 000 $ HT
t' es un malin toi ... je suppose que c' est par semaine ....

La PS3 devrait être livrée avec la distribution Linux YellowDog et avec OpenOffice. Et un tas d'autres applications...

Source: http://www.terrasoftsolutions.com/products...icipation.shtml

Pas de version francaise encore disponible, vous pouvez fixer une date pour la version francaise ??

|

149 messages
Filtrer ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !