supinfo
Ouverture de  SUPINFO USA à San Francisco en 2008. Des études en informatique en Californie à un tarif abordable ! Inscrivez-vous dès maintenant !
supinfo
Connexion :

Recherche

Tout| Actus| Télécharger| Comparateur de prix| Dossiers| Forums| Jeux| Google

159 messages
ok
bluedid29 a écrit:
C'est un choix et je le respecte mais investir dans une suite bureautique à plusieurs centaines d'euros alors qu'il existe quasiment l'équivalent en libre pour la majorité des utilisateurs.... !
C'est bien pour ça que j'utilse OOo à la maison ! :icon_biggrin:
Edité le 28/03/2008 à 19:44

Bien kalipok et merci siger95 pour la remarque ;-)

mymyl a écrit:
hummm, Open Office Rival de Microsoft Office ?? Faut pas déconner nom plus. Il est gratuit, sympat, largement suffisant pour un particulier, certes. Mais bon, déjà je ne vois pas de version 64 Bits !!!
Ah oui, le 64 bits c'est vraiment quelque chose de fondamental pour une suite bureautique :paf:
Edité le 28/03/2008 à 21:22

Ben si, il y a une version 64 bits... ...sur Linux ;-)

Ceci dit, Asbel a raison, pour une suite bureautique, du 64 bits ! (à moins que l'on puisse jouer avec :-)

C'est de l'humour bien sur ;-) (ça trolle tellement vite, vaut mieux être prudent !)

mymyl a écrit:
hummm, Open Office Rival de Microsoft Office ?? Faut pas déconner nom plus. Il est gratuit, sympat, largement suffisant pour un particulier, certes. Mais bon, déjà je ne vois pas de version 64 Bits !!!
Tu ne la vois pas, et moi je l'utilise...

Klipok a écrit
"Tu es le rêve des DSI toi... J'imagine que tu travailles tout seul sur tes docs et que tu ne les diffuses qu'en PDF... sinon bonjour l'angoisse"

Nullement, pour la 90% c'est pour imprimer et le reste Ooo permet d'envoyer suivant mes correspondants en fichier .DOC ou .ODT. De ce côté là il n'y a pas de souci, tout ce passe très bien finalement.

Klipok a écrit
"N'importe quoi
Pour beaucoup, avoir Office, c'est ne pas toucher à la config que l'on nous fournit au boulot, point barre...
Après, avoir Office chez soi, c'est une question de choix, je n'ai jamais connu personne qui se la pétait en tant qu'utilisateur de MSOffice, faut arrêter la fumette"

Justement revenons 30 secondes sur terre si vous le voulez bien. C'est quoi un traitement de texte ? une usine à gaz généralement... souvent même et pour sortir quoi finalement un document de combien de pages ? Alors un traitement de texte qui coûte pas un € qui a toutes les fonctions (certainement plus que nécessaire pour l'immense majorité des utilisateurs). Finalement, je vois pas l'intérêt de dépenser l'argent public pour des fonctions qui de toute manière ne seront à coup sûr jamais utiliser.

Autre remarque, beaucoup de gens qui ont Office chez eux l'on piraté (sur le net ou au travail) et se permettent de dire que office c'est mieux. Et si ils devaient le payer 400 ou 500€ ils dénigreraient certainement pas Ooo. Avec Ooo j'ai la chance d'utiliser un logiciel gratuitement et en toute légalité, s'en privé serai stupide et surtout ruineux.

Vous avez acheté Office légalement 400€ ou 500€ et après sérieusement vous faite quoi de si extraordinaire ? Je ne dit pas que Office est nul, je dit simplement que le rapport fonctions, qualité, prix ne peux pas pencher en sa faveur même pour les fonctions avancés tel que publipostage, sommaire, index, etc.

Après vous pouvez dépenser 400€ ou 500€ si cela vous fait plaisir, c'est un choix personnel.

tellement de gens l'ont piraté que j'ai meme entendu de sgens roire sérieusement que office était gratuit ! eh oui vous ne revez pas ! c'est dingue !

Peut être qu'il y aura une version allégée d'Office gratuite (pas complète, sont pas fous chez Msoft !) si Open office augmente sa part d'utilisateur !

Mais bon, perso, je n'utilise pas 20% des possibilités d'Open Office, j'ai encore de la marge :-)

g-m1n1 a écrit:
"Effectivement OOo est pas mal mais il ne vaut pas un Office 2007 en ce moment. Bien entendu pour écrire un texte ou faire un tableau de temps à autres c'est pleinement suffisent, mais les professionnels préfèrent surement encore rester sur Office.
Est-ce que c'est devenu plus facile d'installer un dictionnaire sous OOo ou faut-il encore faire toute la manipulation exigée comme au début de la la version 2? Car cette manipulation était pas vraiment Grand Public."

C'est quoi un professionnel ? Moi par exemple, je passe mes journées à rédiger à faire des tableaux, du publipostage devant un traitement de texte qui s'appelle Ooo suis-je dans la catégorie des professionnels ? Quant aux dictionnaires il y a un assistant très bien fait, en quelques clic et c'est fait. En revanche, si l'installation des dictionnaires est votre passe temps favori, Ooo ne pourra jamais vous satisfaire effectivement.

Bluedid29 à écrit
Peut être qu'il y aura une version allégée d'Office gratuite (pas complète, sont pas fous chez Msoft !) si Open office augmente sa part d'utilisateur !

Mais la version allégée d'office existe depuis des lustres chez Microsoft, elle s'appelle Work et cela marche très bien et autre avantage elle n'est pas chère pourquoi vous en priver ?

Et oui, beaucoup de gens piratent sans s'en rendre compte...

installer un dictionnaire dans open office est très simple. Tu suis les instructions. Ah si faut comprendre le francais mince !

Ben oui mais Works n'est pas gratuit et pas forcément très allégé... ...et n'existe pas sous Linux !

Open Office est plus universel puisqu'il tourne aussi sur Mac OsX ;-)

Donc, un utilisateur d'Open Office pourra donc migrer sans problèmes sur Xp, Vista, Linux, Mac OsX.... ...c'est quand même sympa !

Tout ceci LEGALEMENT bien sur ;-)

Siger95
installer un dictionnaire dans open office est très simple. Tu suis les instructions. Ah si faut comprendre le francais mince !

Et oui il faut faire ses classes, c'est un minimum requis sinon on ne peut rien faire.

tout à fait. Qui sait il y aura peut un jour une version de open office pour analphabètes ! mdr

Bleudid29
Donc, un utilisateur d'Open Office pourra donc migrer sans problèmes sur Xp, Vista, Linux, Mac OsX.... ...c'est quand même sympa !

On n'en vient surtout au format de fichier protégé .DOC qui est la propriété intellectuelle de Microsoft et qui étouffe la concurrence. Préférer le format libre .ODT qui est normalisé et dont les caractéristiques sont libre de droit. C'est encore une bataille qui n'est pas encore gagné car grande majorité pense que les fichiers .DOC sont la norme. Une norme de fait mais certainement une norme en tant que tel. Il faut absolument que les documents produits soit normalisés, en Belgique les administrations travaillent au format normalisé .ODT, la gendarmerie française aussi, mais il y a encore tant d'exemple.

Oui effectivement, le format odt est beaucoup moins connu que le doc...

Perso, j'envoie toutes mes lettres au format pdf ET odt, au moins tout le monde peut les regarder et je peux suggérer d'installer Open office si certains veulent vraiment retoucher (bon je sais, cela ne fonctionne pas à tous les coups pour l'installation !)

Pour mes correspondants sur Linux, pas de problèmes bien sur :-)

d9pouces a écrit:
briaeros007 a écrit:
depuis que je suis sous latex ca me ferait mal de retourner sous du wysiwyg
Oui, c'est l'idéal pour perdre du temps quand tu fais des choses compliquées :ane:

GOSkywalker13 a écrit:
g-m1n1 a écrit:
Effectivement OOo est pas mal mais il ne vaut pas un Office 2007 en ce moment. Bien entendu pour écrire un texte ou faire un tableau de temps à autres c'est pleinement suffisent, mais les professionnels préfèrent surement encore rester sur Office.
Est-ce que c'est devenu plus facile d'installer un dictionnaire sous OOo ou faut-il encore faire toute la manipulation exigée comme au début de la la version 2? Car cette manipulation était pas vraiment Grand Public.
Les professionnels travaillent avec TeX/LaTeX et ses dérivés.
moui.... Ça reste à voir, ça... les professionnels de quoi ?
Les supports de cours de mathématiques/physique par exemple.. voir les universités/hautes écoles, etc...

MmistakenMobius a écrit:
Franck a écrit:
GOSkywalker13 a écrit:
g-m1n1 a écrit:
Effectivement OOo est pas mal mais il ne vaut pas un Office 2007 en ce moment. Bien entendu pour écrire un texte ou faire un tableau de temps à autres c'est pleinement suffisent, mais les professionnels préfèrent surement encore rester sur Office.
Est-ce que c'est devenu plus facile d'installer un dictionnaire sous OOo ou faut-il encore faire toute la manipulation exigée comme au début de la la version 2? Car cette manipulation était pas vraiment Grand Public.
Les professionnels travaillent avec TeX/LaTeX et ses dérivés.

Les trolls font des affirmations non argumentées.
les nerds codent avec Emacs :ane:
vi :-)

GOSkywalker13 a écrit:

Les supports de cours de mathématiques/physique par exemple.. voir les universités/hautes écoles, etc...
Et donc ceux qui bossent dans autre chose ne sont pas des professionnels ? :confused:
Edité le 02/04/2008 à 21:42

rinjin a écrit:
mymyl a écrit:
Tu ne la vois pas, et moi je l'utilise...

Et ça sert à quoi une suite bureautique en 64 bits ? Quels sont les avantages par rapport à la 32 bits ?

159 messages
ok

Vous devez être connecté pour écrire un message !